Menshi

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Menshi

Messagede ryukan » 17 Août 2014, 10:52

Bonjour a tous,
Je vous présente Menshi, un husky qui en en encore a l’étape de construction.

Image
Image

***avancement***
- Tete: 80% fourure a coudre sur la tete
- buste (torse,dos,bras): 99% manque juste le coup de brush dans le dos
-pattes (avant, arriere): 10%
-queue: fini manque plus que la fixation

actuellement je me heurte a deux problèmes:

* impossible de faire tenir la queue (dans le sens tenir au reste du corps) malgré 2 harnais.
*problèmes de brush: lors du passage du brush la peinture a dégueulé un peu partout rendant le résultat très moche.
je précise que j'ai utilisé de la peinture acrylique de la marque Tamiya diluer a 50% avec de l'alcool a 70%.

donc es ce que quelqu un aurai une technique pour faire tenir la queue droite comme un vrai husky ??
et si quelqu un sait comment je pourrai faire pour nettoyer l'exendant de peinture je suis preneur

Image
photo avant la couture des bras au reste du buste, ont vois vois bien la difficulté de la queue a tenir droite et le massacre du brush)

merci d'avance a tous ceux qui pouront m'aider ^^
Shinjitsuwa itsumo itotsu (skype: ryukan1990)
ryukan
Husky "Ikea"  (husky "Ikea")   Anthro
husky bleu noir et blanc

Sur la Furmap: ryukan

Fursuiter, sur la DB: Ryukan
Portfolio https://www.flickr.com/photos/ryukan/albums -->

Re: Menshi

Messagede MitFox » 17 Août 2014, 11:35

Bonjour, moi je serais incapable de t'aider, mais je te souhaite "Bonne chance !" en espérant que tu obtiennes le résultat souhaité.
tient voilà un petidessin pour minirenard ;3 (merci Tiwoof)
MitFox
Renard  (roux)   Anthro

Sur la Furmap: MitFox

Messagede Tiwolf » 17 Août 2014, 12:27

- Il te faut une base qui ne bouge pas, ou le haut de la ceinture reste collé au corps et coller la pase de ta queue sur le haut de cette ceinture déja, et brek m'avait conseillé la ceinture Shuo xin, qui ne coûte pas cher est qui est génial

- faut que ta que soit légère, utiliser de la mousse légère :x , je te l'accorde, c'est pas simple à trouver

- si tu utilises de la mousse pas assez solide, elle se plie automatiquement, pour éviter ça, 2 choses:
  • La base de ta queue doit être épaisse, plus elle est fine, plus ça se comportera comme un fil qui tient un pendule quoi
  • Si vraiment c'est irréparable, il faut que tu fasse un ajout sur la queue:

Image

Construit ta queue comme si elle touchait le dos, et quand tu la mettra, elle ne touchera plus le dos et descendra, mais pas trop bas, de telle sorte qu'elle ait l'air droite, et faut essayer avec le poids de la fausse fourrure dessus :x, mais c'est une méthode relativement anarchique et que je ne recommande pas... ça ne se voit pas trop mais c'est vraiment en dernier recours sur tu t'es trop avancé X), c'est ce que j'avais fait pour omégapapaws :o

- La solution que j'aime bien perso c'est une sorte de câble solide à l'interieur de la queue :3, mais je n'ai fait ça qu'une seule fois, ça avait plutôt bien fonctionné

et pour laver la fourrure, je ne sais pas, y'a bien des méthodes mais la fourrure serait abîmée donc bon
Image
Tiwolf
Dingo  (Bleu et Toon!)   Anthro
Fursuit builder !

Sur la Furmap: Tiwolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Tiwoof
Musicien
Portfolio http://kuchi.kushi.free.fr/Bigot_Mickael_Portfolio -->

Messagede Faol » 17 Août 2014, 14:36

Pour la fourrure, le mieux est de découdre avec amour la partie abimée, et de faire le bleu à part. (soit direct de la fourrure bleue, soit tu teins ta fourrure en bleu, et tu couds après.)
si tu veux pas, tu peux ptet partiellement rattraper au pinceau avec un peu de blanc, mais ça va rigidifier tes poils.

Par contre, je suis septique devant ton torse, quel rendu recherches-tu? Parce que là, ça a un petit côté... Pull. Alors que ta ref donne l'impression d'un personnage aux poils assez longs...
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Faol
Grand Ibijau sacré

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Messagede ryukan » 17 Août 2014, 16:55

mitfox, merci pour ton passage ca me fait plaisir.

Faol,
Par contre, je suis septique devant ton torse, quel rendu recherches-tu? Parce que là, ça a un petit côté... Pull. Alors que ta ref donne l'impression d'un personnage aux poils assez longs...

tu touche une zone sensible, elle devais etre comme ca mais suite a des problèmes pour obtenir de la fourrure ont a fait avec les moyens du bord c est a dire de la fourure courte... je suis actuelement en train de voir avec la personne qui ma aidé a la fabriquer pour la retravailler... .
Pour la fourrure, le mieux est de découdre avec amour la partie abîmée, et de faire le bleu à part

au moment de la realisation du torse ont m'avais proposé cette option mais j'avais peur que ça fasse trop moche...
soit direct de la fourrure bleue, soit tu teins ta fourrure en bleu, et tu couds après

la fourrure utilisé de base est bleu (voir la photo de mon dos) puis ont a passé un coup de brush pour optenir le bleu de que souhaitai...
sur mon dos ça ne va pas poser de probleme car les zone autour son noir alors que sur les bras ca c est etalé sur la zone blanche... .

Tiwolf, la queue est monté comme une peluche, fourrure taillé dans la forme voulue et rembourré avec de la garniture de polyester. de plus une armature en mousse (tapis de gym) va de la pointe de la queue jusqu’à la base. le tous cousue avec passages de fil de coton et 2 de fils de nylon.
donc d'origine ma queue a la bonne forme et ne bouge pas (même en appuyant dessus elle ne bouge pas d'un millimètre ^^)
Image
pour le moment la queue est fixé avec une ceinture est un harnais et ca donne le resultat sur la photo.

Je vous remercie en tous cas pour vos commentaires
ryukan
husky bleu noir et blanc

Messagede Bai Zui Long » 22 Août 2014, 22:43

Vu que j'en suis pas encore à penser à la construction d'une fursuit, mais que je l'envisage sérieusement, je vais peut être dire une connerie mais, pour la queue, plutôt de la faire en mousse, est-ce que ce serai pas mieux avec une espèce de grillage type poulailler ? J'imagine qu'une fois mise en forme et recouverte directe de fourrure sans mousse à l'intérieur (ou à la rigueur à la base pour éviter que ça gratouille les fesses) elle ne s'affaisserai pas sous son poids... ?

(Je tenterai peut-être le coup pour la queue de ma dragonne qui risque d'être assez longue...)

Tiwolf, qu'entend tu par <<une sorte de câble solide>> ? un câble type téléphérique (en mois épais), en acier torsadé de ce type là : http://www.lineartech.fr/2890-10360-thi ... -19-am.jpg ? O_o Si oui, quel diamètre et comment arrive à lui donner une forme fixe ?

PS : Courage et bonne chance pour ton projet Ryukan ^^
Bai Zui Long
Dragon  (Asiatique, blanche, crin argent)   Anthro

Sur la Furmap: Bai Zui Long

Rôliste

Messagede ryukan » 24 Août 2014, 22:07

Bai Zui Long, merci pour ton comm,
plutôt de la faire en mousse

déjà ma queue n est pas en mousse elle est rempli de garniture de polyester avec une armature en mousse de la base a la pointe de la queue.
est-ce que ce serai pas mieux avec une espèce de grillage type poulailler

tu y gagne en legerté mais tu y perd beaucoup en solidité... il sufit que tu tombe sur un abrutis qui t appuis sur la queue et tu n'a plus qu'a réparer ^^" de plus sans poid elle ne tiendra pas.
Courage et bonne chance pour ton projet Ryukan ^^

merci et bon courage quand tu t'attaquera a la tienne ^^
ryukan
husky bleu noir et blanc

Messagede ryukan » 03 Oct 2014, 12:07

bonjour tous le monde,
Menshi est fini depuis maintenant une semaine.

afin de régler les problèmes de queue et de brush, ont a recommencé tous a zéro,
les zone de brush ont étais remplacer par de la fourrure bleu, la queue a été redessiné et fixer a une ceinture dorsale.

voila le résultat final:
1411828275.ryukan_fursuit_full.jpg

(photos prise a la va vite, car il me restai peu de temps avant mon train ^^")

il reste quelque micro détails a réglé t'elle que trouver un moyen de camoufler le "plis" au ventre (c est la fixation entre les deux parties du corps) et un petit coup de tondeuse sur le museau.
ryukan
husky bleu noir et blanc

Messagede Faol » 03 Oct 2014, 17:56

Ah bah c'est vachement mieux, ya pas photo ! Museau un peu court pour un loup, fin bon. La queue est nickel comme ça, par contre.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Faol
Grand Ibijau sacré

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Messagede ryukan » 03 Oct 2014, 23:50

merci pour ton comm Faoul, par contre Menshi est un husky malamute pas un loup ^^"
ryukan
husky bleu noir et blanc

Messagede Karoiju » 04 Oct 2014, 08:32

Bwah c'est presque pareille. Surtout au niveau du museau. x)
Husky :
+ [spoiler]
Image
Loup :
+ [spoiler]
Image

En tout cas ta fursuit a prit des formes, c'est pas mal. Le bas des pattes fait un peu bizarre mais bon.
"Oui madame ! J'ai des choses a vous dire !!!"
https://www.youtube.com/watch?v=CbbSWFsAqPk
Karoiju
Loutre de mer  (THE OTTER MAGICAL GIRL)   Anthro
Bwagu~

Sur la Furmap: Karoiju

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/karoiju/ -->

Retourner vers Fursuits