avis fabrication de fursuit

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

avis fabrication de fursuit

Messagede Yellone » 11 Oct 2013, 11:28

Bonjour à tous ^^
J'aimerais avoir votre avis...
Déjà deux personnes mon dit que au vu de ma superbe yellone je devrai me lancer dans là fabrication de fursuit... J'aimerais votre avis... Merci d'avance ^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: avis fabrication de fursuit

Messagede dracus » 11 Oct 2013, 11:38

Oue il ont raison ta une très belle fursuit
Avatar de l’utilisateur
dracus
dragon  (( drago ) dragon de l'enfer)   Non Anthro
 
Messages: 506
Inscription: 24 Août 2013, 12:47
Localisation: beziers 34

Sur la Furmap: dracus

Fursuiter, sur la DB: dracus https://www.facebook.com/pages/Dracus/789555321059 -->

Re: avis fabrication de fursuit

Messagede Kosse » 11 Oct 2013, 12:08

Mon avis va peutêtre te paraître un peu dur mais j'essaye d'être honnête avec toi : Yellonne est mignonne, mais tu manque encore d'expérience, je pense, pour répondre aux attentes des clients. Tu devrais encore expérimenter sur une ou deux fursuits au grand minimum avant de te lancer dans la prise de commandes ... Il ne s'agit pas d'un simple costume et tu le sait bien, l'idée est qu'il soit tout d'abord portable, joli, mais aussi durable. L'idée est d'expérimenter des techniques pour trouver des alternatives abordables pour toi comme pour le client, et malheureusement ce n'est pas qu'en un seul essai qu'on y arrive forcément. Tu as aussi besoin, je pense, de chercher de nouveaux matériaux. Quand tu sera à l'aise avec ça tu pourras travailler le design de tes fursuits.

Par exemple je trouve les robes que tu fait beaucoup plus finement réalisées ! Ça se voit que tu as plus d'expérience dans ce domaine. Persévère en créant pour toi ou en prenant éventuellement des commandes à prix réduit pour t'entrainer :)
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: avis fabrication de fursuit

Messagede xena1972 » 11 Oct 2013, 12:21

Cosmic a écrit:Bonjour à tous ^^
J'aimerais avoir votre avis...
Déjà deux personnes mon dit que au vu de ma superbe yellone je devrai me lancer dans là fabrication de fursuit... J'aimerais votre avis... Merci d'avance ^^


slt oui tu pourrais te lancer
Avatar de l’utilisateur
xena1972
felin,chat,renard   Anthro
 
Messages: 136
Inscription: 09 Avr 2013, 19:55

Fursuiter

Re: avis fabrication de fursuit

Messagede Yellone » 11 Oct 2013, 16:28

Bien sur que je vais faire mom possible pour m'améliorer ^^
Mais ce qui m'ennuie actuellement c'est la qualité de la fourrure.....
À chaque fois je suis embêter... Je ne sais pas lesquel choisir pour ne pas payer trop cher.....
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: avis fabrication de fursuit

Messagede Kosse » 11 Oct 2013, 16:47

Cosmic a écrit:Bien sur que je vais faire mom possible pour m'améliorer ^^
Mais ce qui m'ennuie actuellement c'est la qualité de la fourrure.....
À chaque fois je suis embêter... Je ne sais pas lesquel choisir pour ne pas payer trop cher.....


Quand tu travailles pour quelqu'un c'est à toi de comprendre l'achat de la fourrure dans le prix. La fourrure française est souvent de sale qualité sauf exceptions.. Forcément importer de la fourrure des USA fait monter le prix pour toi comme pour ton client. A voir avec lui après, mais sincèrement ça change la vie de travailler avec du bon matériel.
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: avis fabrication de fursuit

Messagede piflechien54 » 11 Oct 2013, 16:51

Salut ;)
ne prends pas mal ce que je vais te dire ;), ce sont juste des conseils, et ce que j'ai vécus ;)

de mon coté j'ai voulu devenir auto-entrepreneur (j'vais vous passer l'histoire ma vie... :) )
et lors des "cours" que j'ai eu, le conseil, pour pouvoir rentrer dans tes finances, était que le prix de vente devait être le double du prix acheté (vous me comprenez :? ? )
par exemple : tu achètes 2m² de fourrure pour 35€, si tu as mis les 2m² sur la fursuit alors il faudra dans tes comptes les compter à 70€...

Du coté fourrure, je te conseil de prendre de la qualité, car ce seront TES œuvres, donc si tu aimes ce que tu fais, et que tu veux faire de la qualité, alors il faut prendre de la qualité. :wink:

Mon conseil supplémentaire : fais ce que tu aimes, si tu aime faire des fursuits, travaille pour t'améliorer, travaille pour pouvoir répondre au besoins/demandes des clients (commence par des fursuits d'amis pour t'entrainer).
Pour atteindre une qualité "commerciale", tu vas devoir travailler très dur
Pas parce que tes fursuits ne sont pas belles, au contraire, ton citron est vachement bien faites ;), mais parce que l'attente des clients va être un énorme poids sur tes épaules.

Je ne suis pas sur que tu pourras en vivre, mais comme hobby/job d’appoint ce sera un bon job ;)

enfin comme toujours :
Fais ce que tu aimes ! :)
et surtout fais ce que tu veux ! :)
ainsi tu ne regrettera pas de ne pas l'avoir fais :)
et puis si tu fais des erreurs, c'est pas grave, analyses-les et surpasses les ! :)

Bon courage ;)
désolé pour le pavé :)
Avatar de l’utilisateur
piflechien54
 
Messages: 1888
Inscription: 26 Août 2013, 14:58

Re: avis fabrication de fursuit

Messagede Yellone » 14 Oct 2013, 07:11

J'ai voulu édité et supprimé mon message comme sur l'ordi mais avec mon nouveau portable ça ne marche pas...

Berf.... J'ai une super question... Comment faire une tête standard ????
Parce-qu 'on n'a pas tous la même tête ^^

Merci d'avance ^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: avis fabrication de fursuit

Messagede Kosse » 14 Oct 2013, 10:22

Il n'y a pas vraiment de tête standard.. Tu doit t'adapter à chaque client, c'est aussi ça la contrainte d'être builder. C'est du sur mesure ! Tu doit donc prendre des mesures et faire avec.
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: avis fabrication de fursuit

Messagede Yellone » 14 Oct 2013, 11:28

Merci Kossetsu ^^
Mais il faut prendre la mesure avec quoi ????
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: avis fabrication de fursuit

Messagede Kosse » 14 Oct 2013, 11:33

Perso je demande à ce qu'on prenne les mesures de la circonférence du crâne avec un mètre à couture. Une fois fait, je rembourre ma tête de mannequin de tissus jusqu'à ce qu'elle fasse approximativement la tête de mon client, et je me base là dessus.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: avis fabrication de fursuit

Messagede piflechien54 » 14 Oct 2013, 14:19

Salut ;)
mon grain de sel : sur certains sites de fabricant, ils demandent, pour avoir les mesures de la tête, que le client leur fasse un duck-tape de sa propre tête et de leur envoyer.
ça fait "plus" sur mesure, non ? :?

Bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
piflechien54
 
Messages: 1888
Inscription: 26 Août 2013, 14:58

Re: avis fabrication de fursuit

Messagede Karuno » 14 Oct 2013, 14:44

Si j'avais du faire un duct-tape de ma tête... Oh là là les cheveux ! :-(

Ceci dit un pote à moi a fait un moule en plâtre de sa tête pour fabriquer sa fursuit; Y'à pas de limite aux techniques quand on veut ! x'D
Une bonne lobotomie frontale complete. Ou une décollation. Avec ca, vous prendrez bien un petit peu de Loyde? Non? Sûr(e)? Savez vous que le Violay, c'est gay? Encore plus a travers un dispositif de polarisation angulaire :3

I'm going to the beach...
Avatar de l’utilisateur
Karuno
Dingo,kangourou  (tendances kangourou. Le kangourou est gris)
 
Messages: 177
Inscription: 27 Mar 2009, 22:09

Sur la Furmap: Karuno

Fursuiter
Musicien

Re: avis fabrication de fursuit

Messagede Yellone » 14 Oct 2013, 16:13

Holala que de bonnes idées ^^ mais je pense que je bais opté pour la tête de mannequin en tissus ^^ ça m'étonnerait qu'elle veux bien me faire un moulage en platré.....
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: avis fabrication de fursuit

Messagede Kosse » 14 Oct 2013, 16:14

piflechien54 a écrit:Salut ;)
mon grain de sel : sur certains sites de fabricant, ils demandent, pour avoir les mesures de la tête, que le client leur fasse un duck-tape de sa propre tête et de leur envoyer.
ça fait "plus" sur mesure, non ? :?

Bon courage :wink:


Le duct tape sur la tête ? C'est extrêmement dangereux, à ne jamais faire !

Karuno a écrit:Ceci dit un pote à moi a fait un moule en plâtre de sa tête pour fabriquer sa fursuit; Y'à pas de limite aux techniques quand on veut ! x'D


Oui, mais tu peut difficilement demander à ton client de le faire et l'envoyer, surtout en état utilisable.
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Suivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité