Loup animatronique

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Loup animatronique

Messagede Loup » 15 Sep 2013, 21:13

Salut! Si tu veux un truc réaliste, comme dit Koss, les yeux en résine sont plus adaptés. en gros, faudrait utiliser une vision en tearduct (je crois que ça s’écrit comme ça). Les deux trous dans la mousse qui te servent à voir seraient alors la partie noire au dessous/ à côté de l'oeil en résine. Tiens, une base en mousse réaliste de Sharpe19, comme ça tu peux voir un peu les proportions et comment sont placés les yeux. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loup
lémurien, digimon ou licorne magique.  (je suis une fille.)
 
Messages: 174
Inscription: 01 Fév 2013, 20:26
Localisation: Paris

Dessinateur
Fursuiter

Re: Loup animatronique

Messagede piflechien54 » 16 Sep 2013, 15:20

@Kossetsu et @Loup : Merci pour vos aides, c'est bien ce que je pensais....
j'avais vu les masques en résine K9 et les yeux en résines, sur pleins de sites.... (beaucoup trop onéreux pour moi :( )

Mais je voulais essayer de faire "à peu près réaliste" comme ici (mais en version loup) :
+ [spoiler]
Image
http://merkindesr.deviantart.com/

en faisant comme cela : les ronds en plastiques blancs, peints en bleu clair, et les pupilles (trous au centre) en grillage/moustiquaire noir

Enfin... je pense que je vais finir de sculpter ma tête, pour voir ensuite quels types d'yeux je mettrai ...
Si vous avez des idées/suggestions j'suis preneur ;)

[Edit]
Petite mise à jour de mes avancements :

+ [spoiler]
Image
http://www.casimages.com/img.php?i=1309 ... 962027.jpg

Image
http://www.casimages.com/img.php?i=1309 ... 369711.jpg

Image
http://www.casimages.com/img.php?i=1309 ... 799020.jpg


Ne vous inquiétez pas, sa muselière de scotch lui est déjà enlevée ;) :P

Voilà @plus
Avatar de l’utilisateur
piflechien54
 
Messages: 1888
Inscription: 26 Août 2013, 14:58

Re: Loup animatronique

Messagede Kosse » 16 Sep 2013, 17:22

Propre, mais toujours le même avis sur l'absence de joues et de sourcils ! Effectivement réfléchir aux yeux plus tard est une option, tu peut de toute façon tout modifier à ta convenance au fur et à mesure.
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Loup animatronique

Messagede piflechien54 » 17 Sep 2013, 14:28

Kossetsu a écrit:Propre, mais toujours le même avis sur l'absence de joues et de sourcils ! Effectivement réfléchir aux yeux plus tard est une option, tu peut de toute façon tout modifier à ta convenance au fur et à mesure.

Salut ;)
pourrais-tu m'expliquer plus en détails ce que tu entends par "joues" ? (car sourcils je connais :P ;) )
tu pourrais me faire un dessin/schéma explicatif ?

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
piflechien54
 
Messages: 1888
Inscription: 26 Août 2013, 14:58

Re: Loup animatronique

Messagede Loup » 17 Sep 2013, 14:43

Tu vois la photo que je t'ai envoyé? Quand on regarde la base en mousse uniquement, on remarque que la base a plus de pommettes/de joues que la tienne et aussi plus d'arcades sourcilières ce qui donne davantage de caractère au masque. ;)
Avatar de l’utilisateur
Loup
lémurien, digimon ou licorne magique.  (je suis une fille.)
 
Messages: 174
Inscription: 01 Fév 2013, 20:26
Localisation: Paris

Dessinateur
Fursuiter

Re: Loup animatronique

Messagede piflechien54 » 17 Sep 2013, 15:00

Loup a écrit:Tu vois la photo que je t'ai envoyé? Quand on regarde la base en mousse uniquement, on remarque que la base a plus de pommettes/de joues que la tienne et aussi plus d'arcades sourcilières ce qui donne davantage de caractère au masque. ;)

Salut ;)
alors si je compare, je m’aperçois que ma tête est un peu trop "plate/droite", c'est ça ?
Pour ma défense, sur ma photo, je n'ai pas la tête dedans :P donc ça fait un peu plat ;)
mais je vais revoir cela ;)

en ce moment je suis sur la façon de faire bouger ma mâchoire inférieure...
j'ai ingurgité des centaines de tutos (jpeg et vidéo), refait 3 fois complétement ma mâchoire et toujours choux blanc ! :mad: :cry:
(j'en suis à mettre du As I Lay Dying à fond pour pas que l'on m'entende gueuler comme un buffle sur cette mâchoire... qui elle n'a rien fait en plus ;) )

@plus
Avatar de l’utilisateur
piflechien54
 
Messages: 1888
Inscription: 26 Août 2013, 14:58

Re: Loup animatronique

Messagede Kosse » 17 Sep 2013, 15:11

Grou, voici quand même un tout petit redline :

Image Image

Ajouter du volume ici donnera plus de réalisme à ta tête. Il suffit d'observer un ose de crâne d'un chien, c'est loin d'être tout plat ;)
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Loup animatronique

Messagede piflechien54 » 17 Sep 2013, 15:16

Arigatoo Miss Kossetsu ;)
je mets de coté vos chefs d’œuvres pour mes prochaines heures de sculptures ;) :P
@plus ;)
Avatar de l’utilisateur
piflechien54
 
Messages: 1888
Inscription: 26 Août 2013, 14:58

Re: Loup animatronique

Messagede fi_jay56 » 17 Sep 2013, 18:46

Superbe ! La forme est très bien sculptée, et même sans joues le rendu est vraiment bien ! :) C'est vrai que cette tête serait mieux si elle était plus joufflue, tout de même.
Pour le mouvement de la mâchoire... Tu dis qu'elle ne bouge pas ? Ce serait peut-être un problème de concordance avec ta propre mâchoire. Ca parait évident, même x) Tu utilises une balaclava comme base, mais as-tu placé des élastiques sur celle-ci ? C'est normalement ceux-là qui assurent le mouvement d'ouverture de la mâchoire ainsi que sa fermeture (cf : http://fav.me/d6g7u3p)
Avatar de l’utilisateur
fi_jay56
Thy  (Marsupial brun-roux foncé, sable, blanc, rayé noir et taché blanc)   Non Anthro
 
Messages: 79
Inscription: 14 Mai 2013, 21:59

Dessinateur
Fursuiter
Vidéaste

Re: Loup animatronique

Messagede piflechien54 » 18 Sep 2013, 14:42

fi_jay56 a écrit:Superbe ! La forme est très bien sculptée, et même sans joues le rendu est vraiment bien ! :) C'est vrai que cette tête serait mieux si elle était plus joufflue, tout de même.
Merci Image
fi_jay56 a écrit:Pour le mouvement de la mâchoire... Tu dis qu'elle ne bouge pas ? Ce serait peut-être un problème de concordance avec ta propre mâchoire. Ca parait évident, même x) Tu utilises une balaclava comme base, mais as-tu placé des élastiques sur celle-ci ? C'est normalement ceux-là qui assurent le mouvement d'ouverture de la mâchoire ainsi que sa fermeture (cf : http://fav.me/d6g7u3p)
Merci !
Ayé ! ça marche :wthpt:
j'avais, enfin non... je n'avais pas mis d'élastiques à la base et ma mâchoire (trop petite) n'était que collé au niveau de mon menton...
Maintenant j'en ai fais une plus grande qui englobe toute ma mâchoire (à moi ;) ) et elle est aidée par un élastique pour la fermeture ;)

il ne me reste plus qu'à la tailler/sculpter. ;)
Je suis en train de voir pour rajouter des dents réalistes sculptées dans du styrodur.
ensuite je verrais pour les joues et les sourcils ;)

Merci @toutes et tous de prendre le temps de me lire, de suivre mes aventures, de me donner vos conseils/suggestions/critiques.
@plus ;)
Avatar de l’utilisateur
piflechien54
 
Messages: 1888
Inscription: 26 Août 2013, 14:58

Re: Loup animatronique

Messagede piflechien54 » 22 Sep 2013, 15:11

Sajour la Meute ;)

j'ai une petite question, je voudrais lui mettre des dents, j'ai essayé de les sculpter dans du styrodur, ou/et dans ma mousse grise,
mais ce n'est pas vraiment concluant :( (voire même horrible :cry: )
j’hésite à les sculpter dans du balsa mais j'ai peur qu'elles soient trop dures ... :-?
car mon but serait qu'elles soient légère, du style "réel", mais un peu souples (on ne sait jamais, au cas où :? )

Voici ma question : qu'avez vous utiliser pour faire vos dents (si vous en avez :P ) ?
j'en ai vu en fimo/pâte à modeler durcissante mais n'est-ce pas trop lourd et trop dur ? :?

A vos claviers ! :wink:
Merci ! :)

Pour info : j'ai mis en pièce jointe mes schémas à taille réelle de ma tête
Fichiers joints
Visio-Dessin1.pdf
(2.95 MIB) Téléchargé 395 fois
Avatar de l’utilisateur
piflechien54
 
Messages: 1888
Inscription: 26 Août 2013, 14:58

Re: Loup animatronique

Messagede Kosse » 22 Sep 2013, 16:22

Heya

Les miennes sont en fimo, je trouve ça pas mal ! Après pour la dureté, je vois pas trop en quoi c'est un soucis que tes dents le soient ? Il me semble sinon que Brek avait expérimenté les dents en "gomme", du coup c'était assez mou et maléable.
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Loup animatronique

Messagede fi_jay56 » 22 Sep 2013, 18:22

Pareil, j'ai fait mes dents en pâte fimo. Côté poids ce n'est pas un problème si la mâchoire du bas c'est pas hyper longue. Moi par exemple, elle a tendance a rester un peu ouverte à cause du poids - mais uniquement parce que ma mâchoire est très longue. Toi, je pense pas que ça le fasse.
Après, si tu veux faire des dents molles, tu peux carrément les faire en 'peluche'. Tissus rembourré, quoi. Mais je pense que c'est super galère si on a pas l'habitude de coudre, et l'effet réaliste n'y est pas.
Avatar de l’utilisateur
fi_jay56
Thy  (Marsupial brun-roux foncé, sable, blanc, rayé noir et taché blanc)   Non Anthro
 
Messages: 79
Inscription: 14 Mai 2013, 21:59

Dessinateur
Fursuiter
Vidéaste

Re: Loup animatronique

Messagede piflechien54 » 23 Sep 2013, 15:46

Bon-lut la Meute ;)

@Kossetsu et @fi_jay56 : Merci pour vos commentaires, alors je récapitule, on peut faire des dents en : fimo, gomme, tissu rembourré
(il faut éviter : le styrodur, la mousse basique, le balsa ), il faut que je test, ensuite je vous dirai "quoi" :P

Bonne nouvelle, je viens de recevoir ma fourrure : (merci Kossetsu ;) )
Fourrure blanche unie à poils longs : https://www.fabric.com/buy/bu-291/faux- ... shag-white
Fourrure noire unie à poils longs : https://www.fabric.com/buy/ba-468/faux- ... shag-black
Fourrure bleu unie à poils longs : https://www.fabric.com/buy/bu-297/faux- ... royal-blue
Faux cuir (pour la truffe et les coussinets) : https://www.fabric.com/buy/cw-723/faux- ... laby-black

ça m'a couté plus qu'un bras :-o et SURPRISE j'ai eu le droit à des frais de douane :-o pour environ 35% du total... :cry: je suis ruiné :cry:

Par contre les fourrures sont magnifiques (bien emballées, douces, calinantes (ça se dit ? :? ) )
le faux cuir a exactement les détails que je cherchais :)

Voilà donc pour conclure j'ai tout, maintenant il faut que je bosse ;) :P
@plus

p.s : si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP ;)
Avatar de l’utilisateur
piflechien54
 
Messages: 1888
Inscription: 26 Août 2013, 14:58

Re: Loup animatronique

Messagede Kosse » 23 Sep 2013, 16:27

Je t'avais parlé des frais de douane en privé pourtant.. Tu n'a pas eu de chance :/ C'est déjà bien que tu soit satisfait, finalement. Combien de mètres as tu pris au final ?
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité