[ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Purr2605 » 28 Oct 2015, 16:25

Ok Kosse je veux presser personne XD je me demandais juste ;) Moi je témoigne alors ma p'tite expérience avec minervacrafts.com : j'ai commandé 1,5m de fourrure vert à moitié foncé je l'ai commandée le 10 octobre reçue le 22 donc c'est résonnable comme son prix. Le prix de la fur etait dans les 22£ qqch comme ca et la fourrure est comme l'image et toute douce :love: Il y a sûrement meilleur qualité hein, mais si on veut de la qualité moyenne moi j'étais contente (pas très français tout ca dsl mdr) Enfin Enfin Enfin ! Fin de mon sublime témoignage !
Akyma ❗️
Purr2605
Smilodon, lynx  (Violette, blanche, grise)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Faol » 30 Oct 2015, 13:28

À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Faol
Grand Ibijau sacré

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Messagede Orthank » 30 Oct 2015, 13:51

Sympa celle-ci.
Ça donne des idées pour la création d'épaulières.... :P
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede -Arckel- » 26 Déc 2015, 18:42

Bonjour, pour les tissus , quels sites d'achats conseillez-vous? Le moins cher que j'ai trouvé pour de la fourrure noire c'est tissus price...
Existe-t-il des conventions en France? Lesquelles?
J'adore qu'un plan se déroule sans coup de croc!
-Arckel-
Panthère noire  (noire et ténébreuse)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Luxnova » 27 Déc 2015, 16:58

Je me suis jamais intéressé aux Fursuits, mais j'aime beaucoup les résultats finaux que j'ai vu dans le forum.

Si un jour j'avais envie de m'y lancer ( sait-on jamais :p ), combien de temps cela me demandera ainsi que le budget à prévoir ?
Luxnova
Koala Anthro

Dessinateur

Messagede Purr2605 » 27 Déc 2015, 19:39

Arckel : Je n'ai jamais commandé sur tissus price, mais a ce qu'il paraît, c'est pas la qualité super super et pas très doux.. J'avais commandé en octobre de la fourrure verte a poils longs sur minervacrafts.com (ou qqch comme ca) et j'étais assez contente. Apres sur etsy il y a pas mal de bonnes choses faut fouiller ! Apres en sites j'suis pas très bien renseignée ^^ Et les conventions en France, aucune idée désolé (j'suis suisse)

Luxnova : Le temps d'une fursuit, ca peut dépendre de tout ! Disons qu'un tête si tu travailles chaque jour un peu, tu peux la faire en une semaine mais ca depend de la vitesse du travail, faut pas vouloir faire trop vite sinon le résultat n'est pas top top.. Apres le budget a prévoir si tu construis, encore une fois ca depend ! Ca depend de la qualité de fourrure que tu veux prendre, si tu utilises du silicone/latex/résine, etc.. Et le matériel il en faut quand même pas mal ^^ Donc le porte-monnaie se vide vite XD Franchement, reprenons une tête, prévois au grand minimum 100 balles. Parce qu'avec la mousse, éventuellement une cagoule, une tête de mannequin, la fourrure, le petit matériel de la mâchoire/nez/yeux/... ca monte vite ! Bref, je le rereredit ça dépend de beaucoups de choses^^
Akyma ❗️
Purr2605
Smilodon, lynx  (Violette, blanche, grise)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Orthank » 27 Déc 2015, 19:47

Ne pas oublier qu'une bonne fourrure fait beaucoup (énormément) dans la durée de vie de votre fursuit (et dans son rendu).
N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à la première page (et aux autres !) de ce topic, il y a énormément d'infos/tutos, etc...

Comme l'a dit Purr2605, il y beaucoup d'éléments dont il faut prendre compte et 100€ me semble vraiment être juste pour une tête correcte.
Il est cependant possible/conseillé de s'exercer sur des bouts de mousse de récupération et une fourrure bas de gamme avant de tenter sur des matériaux plus onéreux.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Orthank

Messagede Brek Wolf » 28 Déc 2015, 08:56

100€ ouais c'est pas mal, sachant que c'est QUE la fourrure ! (sans Frais de port pour une bonne qualité) Après tu peux trouver des matériaux chez toi comme la mousse (matelas, fauteuil, autre). ET tu aura des matériaux réutilisable : bombe de peinture, chute de tissus utile (langue, intérieur, cou, etc.) pour faire d'autre fursuit tu aura surement un restant de bâton de colle ...

Pour faire une tête de fursuit d'une seule couleur, 1m à 1m50 de fourrure me suffit.

Mais oui, allez vous à la page 1, il y a plein d'info intéressantes.
Image BrekCreation - ☣ #MazdaLover ☣
Brek Wolf
Loup  (Noir à grosses pattes)   Anthro
Radioactif

Sur la Furmap: Brek Wolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/brekwolf/ -->

Messagede Luxnova » 28 Déc 2015, 17:01

Ça m’intéresserait de faire un jour un Fursuit, mais j'attendrais d'avoir le temps et la motivations avant de me lancer dans un tel projet.
Je regarderais les infos de la première page, merci du renseignement.
Luxnova
Koala Anthro

Dessinateur

Messagede Orthank » 29 Déc 2015, 22:25

Un recensement (assez limité) de différents fursuit builders
Fursuit Maker Master List!

Et tant qu'on y est, ne jamais oublié la fursuit DB
Recherche fursuit Builders
Orthank

Messagede Kosse » 30 Déc 2015, 10:56

Ajout des liens d'Orthank et du tuto vidéo de Faol. Merci !

Pas tellement de nouvelles en ce moment car je suis très occupé ! Dès que j'aurais un peu plus de temps je prévois de remplir la partie FAQ avec des questions basiques telles que "ça coûte combien", "combien de mètres de fourrure faut il", etc.. Tout ce qui revient régulièrement, en sommes.

Stay tuned donc, et en attendant, passez de bonnes fêtes.

EDIT: ajout d'un tuto sur les plumes.
Kosse
hyène

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Olwun » 27 Fév 2016, 15:06

Hello ! :)

J'envisage de me lancer dans un masque en résine, mais du coup j'ai été un peu frustrée de la FAQ ^^ Autant j'ai capté globalement comment ça marche ( mon anglais laisse à désirer :lol: ), mais le topic sur le type de résine à utiliser est un peu à l'abandon... La personne n'a pas finit et on a jamais su ce que ça a donner ?
Je me pose les mêmes questions pour le sillicone, et, pour les quantités !

A quand un tuto complet en français, de la fabrication en argile au moulage ? ^^
Parce que les tuto' photo c'est bien mais je penses que rien ne vaut une bonne description, sur les précautions à prendre, le matos, les quantités, une idée de prix...

( Promis j'en ferais un si j'arrive à rassembler toutes les infos, les sous, et si ça donne quelque chose de potable :lol: )

+ Un tuto sur les cornes, ça serait cool !
Olwun
Louve  (Canis lupus occidentalis)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste

Messagede Faol » 27 Fév 2016, 16:00

Olwun a écrit:Hello ! :)

J'envisage de me lancer dans un masque en résine, mais du coup j'ai été un peu frustrée de la FAQ ^^ Autant j'ai capté globalement comment ça marche ( mon anglais laisse à désirer :lol: ), mais le topic sur le type de résine à utiliser est un peu à l'abandon... La personne n'a pas finit et on a jamais su ce que ça a donner ?
Je me pose les mêmes questions pour le sillicone, et, pour les quantités !

A quand un tuto complet en français, de la fabrication en argile au moulage ? ^^
Parce que les tuto' photo c'est bien mais je penses que rien ne vaut une bonne description, sur les précautions à prendre, le matos, les quantités, une idée de prix...

( Promis j'en ferais un si j'arrive à rassembler toutes les infos, les sous, et si ça donne quelque chose de potable :lol: )

+ Un tuto sur les cornes, ça serait cool !

Yop.

En fait, le problème est qu'il y a plein de résines différentes, pleins de silicones, pleins de techniques... et pas de vraies écoles sur le sujet. Donc chacun expérimente, et quand il trouve, il s'amuse pas à donner sa recette à tout le monde. Parce qu'il en a chié pour la trouver, et qu'entre temps il est surement passé semi pro ou pro.
Il y a un tuto vidéo en anglais, pas à pas, sur le moulage, présent dans la FAQ.
Pour ce qui est des résines, je te conseille de contacter le site http://www.espritcomposite.com/ , ils ont tout et sont pro. Demandé gentiment, ils te renseigneront sans soucis sur quels produits pour quel usage.

Sache que dans tout les cas, à moins que tu ne souhaites en faire plusieurs, il te reviendra plus cher d'acheter le matériel pour mouler ton propre masque que d'acheter une base pré-faite.

Aussi, ne calcule pas les prix juste par rapport à la terre, silicone et résine. Il y a un certain nombre d'outils dont on ne peut pas se passer, de la dremel (40 euros premier prix, et faut pas s'attendre à de la bonne came) au masque à gaz (20 balles mais douilles à 12 euros à changer à chaque fois) en passant par les différents récipients et mélangeurs pas réutilisables...

Enfin, pour les cornes... J'en ai vu passez plusieurs dans ce topic, poulette. Regarde mieux.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Faol
Grand Ibijau sacré

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Messagede Olwun » 27 Fév 2016, 17:05

Merci de ta réponse Faol ! Ces infos me sont très utiles

Pour les vidéos de la faq, quand j'ai voulu regarder c'est écrit que les vidéos ne sont pas disponibles ( Dont mon commentaire qui dit que le topic est un peu à l'abandon ^^ )
Pour le prix et le matos, je l'envisageais déjà dedans, je ne l'ai pas oublier

Pour les cornes, ah bah j'ai du louper une page, mais comme c'était pas sur le poste principale j'ai penser que personnes n'en avaient parler ^^

Du coup avec ce que tu m'as dit, je comprends mieux pourquoi c'est si compliqué de trouver tout cela. J'avais envie de faire mon deuxième fursuit en résine pour avoir plus de détails et surtout parce que le rendu me plait, après je voulais essayer moi même de le faire pour qu'il soit plus personnel :) Mais si tu me dis que de toute façon ça me reviendra plus cher pour en faire un seul, je pense que tout compte fait je vais peut être simplement acheter la base, et garder en tête de l'envisager plus tard d'essayer moi même quand j'aurais un peu plus d'argent et quand j'aurais envie d'en tirer plusieurs, mais ça de toute façon ce n'est pas pour demain :)

Autant que je continue de m’entraîner sur une base pré faite, le temps de me faire la patte ^^
Olwun
Louve  (Canis lupus occidentalis)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste

Messagede Faol » 27 Fév 2016, 18:48

Sinon, un bon compromis pour faire une base rigide sans acheter tout ça, c'est le papier mâché .
Ma première tête http://faol-bigbadwolf.deviantart.com/a ... -388658744 est faite comme ça.

C'est toujours une sculpture en terre, mais moulée dans du plâtre, et le final est en papier et tarlatane. ça revient bien moins cher, surtout pour une première, sans intention de vendre. Et ça tient dans le temps, j'ai toujours mon vieux masque, l'articulation a lâché mais la base a pas bougé ^^.

La technique est à peu près la même:
>Réplique de ton visage en plâtre, sur laquelle tu modèles en terre ou en plastiline ta base de masque.
>Contre moule de ta sculpture, mais en bande de plâtre au lieu de silicone. Je te conseille de faire un moule en deux morceaux, c'est plus facile pour le démoulage.
>Contrairement à la silicone, le plâtre accroche. Il faut donc un agent de démoulage. J'utilise de la vaseline. (à chaque fois que tu moules un truc en plâtre, il en faut. Ton visage, ton modele de terre, ta base finale, tout.)
>Dans ton contre moule de plâtre vaseliné, tu superposes des couches de bandes de papier journal et des bandes de tarlatane (tissus à maille large, en fait c'est le tissus des bandes de plâtre, mais sans le plâtre. ça se trouve en magasin de loisir créatif ou de bricolage...), le tout généreusement tartiné de colle à bois. Si c'est bien tartiné, en plus ton masque, il craindra pas l'eau. Le mien est resté oublié dehors sous deux orages d'été. Il s'en est balek. 4 couches de chaque suffit, au delà de 6 ça commence à faire trop.
>Séchage. C'est la grosse différence avec la résine. La base dois sécher dans son moule. ça peut être très long, en général faut attendre 2 semaines pour être sur de pas faire de connerie.
>Démoulage. En essayant de faire gaffe. Faut racler les restes éventuels de vaseline et de plâtre qui restent collés, puis couche de papier dessus pour égaliser. Avec la colle, toujours.
>découpage des bordures, de la mâchoire, etc, etc. L'avantage c'est que c'est du papier, donc un cutter suffit, contrairement à la résine.
>La suite, c'est comme pour de la résine. Faire une articulation, mettre des dents, des yeux, des poils, etc.
Faol
Grand Ibijau sacré

Dessinateur
Fursuiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fursuits