[ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Kosse » 05 Déc 2014, 19:45

Olwun a écrit:Au faite, je n'arrive pas à accéder à la page de " Mendels " qui semble très conseillé sur ce forum pour les fourrures ( et qui est dans cette FAQF )... Suis-je la seule dans ce cas? Ont-ils fermés ?

J'ai essayer de changer de navigateur, d'ordi ou d'y accéder par mon téléphone...


Lien updaté. L'ancien marchait chez moi aussi, mais au cas ou .. Ils ont mis à jour le site récemment, ça joue surement :)
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Brek Wolf » 05 Déc 2014, 20:23

Kossetsu a écrit:
Olwun a écrit:Au faite, je n'arrive pas à accéder à la page de " Mendels " qui semble très conseillé sur ce forum pour les fourrures ( et qui est dans cette FAQF )... Suis-je la seule dans ce cas? Ont-ils fermés ?

J'ai essayer de changer de navigateur, d'ordi ou d'y accéder par mon téléphone...


Lien updaté. L'ancien marchait chez moi aussi, mais au cas ou .. Ils ont mis à jour le site récemment, ça joue surement :)


Tiwolf avait ce même problème, et pensais que c'était l'opérateur internet qui ne pouvais pas avoir accès au cite. Moi j'y ai accès, mais lui non. avec le même lien.
Image BrekCreation - ☣ #MazdaLover ☣
Avatar de l’utilisateur
Brek Wolf
Loup  (Noir à grosses pattes)   Anthro
 
Messages: 1716
Inscription: 04 Juin 2010, 13:13
Localisation: Yvelines

Sur la Furmap: Brek Wolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/brekwolf/ -->

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Tiwolf » 07 Déc 2014, 13:41

Oui, je ne comprends pas du tout pourquoi oO , pas moyen d'aller sur mendels pour ma part, je ne commande jamais chez eux du coup, c'est un peu un comble pour moi qui fait des fursuits <3
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiwolf
Dingo  (Bleu et Toon!)   Anthro
Fursuit builder !
 
Messages: 666
Inscription: 27 Fév 2010, 23:29
Localisation: Berlaimont

Sur la Furmap: Tiwolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Tiwoof
Musicien
Portfolio http://kuchi.kushi.free.fr/Bigot_Mickael_Portfolio -->

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Brek Wolf » 07 Déc 2014, 14:17

Tiwolf a écrit:Oui, je ne comprends pas du tout pourquoi oO , pas moyen d'aller sur mendels pour ma part, je ne commande jamais chez eux du coup, c'est un peu un comble pour moi qui fait des fursuits <3


Les fourrures que tu commande, je vais te dire franchement vallent 10 fois mieus que celle de mendel's :o
Image BrekCreation - ☣ #MazdaLover ☣
Avatar de l’utilisateur
Brek Wolf
Loup  (Noir à grosses pattes)   Anthro
 
Messages: 1716
Inscription: 04 Juin 2010, 13:13
Localisation: Yvelines

Sur la Furmap: Brek Wolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/brekwolf/ -->

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Kosse » 07 Déc 2014, 15:54

Brek Wolf a écrit:
Tiwolf a écrit:Oui, je ne comprends pas du tout pourquoi oO , pas moyen d'aller sur mendels pour ma part, je ne commande jamais chez eux du coup, c'est un peu un comble pour moi qui fait des fursuits <3


Les fourrures que tu commande, je vais te dire franchement vallent 10 fois mieus que celle de mendel's :o


J'ai envie de dire que ça dépend énormément de ce que tu commandes :p .. Avec le choix qu'il y a je suis pas certaine que ce que tu dise soit vrai pour toutes les fourrures, surtout vu les différences de prix aussi. Je me sens quand même légèrement frustrée quand je commande en France de trouver à 60€ le mètre ce que je trouve à 35$ le mètre chez les revendeurs aux USA. Souvent, ça ne vaut même pas la peine de commander en France en terme de rapport qualité/prix, du moins pour ce que je commande moi ( cad des fourrures non réalistes, mais je crois que c'est le cas de Tiwolf aussi ;) ).

De toute manière, LE protip quand on commande de la fourrure : toujours commander des échantillons avant pour être sur de la qualité et de la couleur ! ( swatches en anglais ). Il est sans doute temps d'écrire un petit guide sur la question, avec par exemple comment reconnaitre une fourrure de qualité, quel type pour quelle utilisation, etc..

EDIT: update de la FAQF avec une réorganisation bien méritée et une platrée de liens ajoutés concernant surtout des techniques générales mais néanmoins très utiles qui ne coulent pas forcément de source. Patterning, couture, etc..
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Olwun » 11 Déc 2014, 23:15

Toujours pas réussi à y accéder en tout cas.. :( je crois que je vais devoir me résigner à commander ailleurs !

( J'essai lundi quand même sur le pc d'une ami, avec un peu de chance.. )

Oui ça serait une super idée, c'est pas évident de trouver de la fourrure de qualité, surtout sur le net, quand on ne s'y connait pas..
Surtout quand on comprends très mal l'anglais, pour obtenir des échantillons, je ne saurais pas comment m'y prendre en tout cas lol

Edit : Je viens de penser aussi : Peindre son fursuit avec un aérographe, un tuto là dessus pourrait être sympa !
Avatar de l’utilisateur
Olwun
Louve  (Canis lupus occidentalis)   Anthro
 
Messages: 64
Inscription: 10 Fév 2013, 16:31
Localisation: Alsace

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Kosse » 12 Déc 2014, 10:22

Olwun a écrit:Toujours pas réussi à y accéder en tout cas.. :( je crois que je vais devoir me résigner à commander ailleurs !

( J'essai lundi quand même sur le pc d'une ami, avec un peu de chance.. )


Petite info que j'avais déjà précisé pas mal de fois sur le topic du matériel pour fursuits : la fourrure Punky Muppet disponible sur Mendels ( aka celle que beaucoup de builders toony utilise ) correspond à la Luxury Shag sur fabric.com ! Même qualité, même couleurs ( bien que moins de choix sur fabric ), moins de frais de port. C'est une fourrure poils longs aux couleurs vives et de qualité correcte qui correspond très bien aux projets toony, pensez y !

Olwun a écrit:Oui ça serait une super idée, c'est pas évident de trouver de la fourrure de qualité, surtout sur le net, quand on ne s'y connait pas..
Surtout quand on comprends très mal l'anglais, pour obtenir des échantillons, je ne saurais pas comment m'y prendre en tout cas lol


Bon je vais aller faire une petite image récapitulative hein :p

Olwun a écrit:Edit : Je viens de penser aussi : Peindre son fursuit avec un aérographe, un tuto là dessus pourrait être sympa !


Délivré. Pas trouver grand chose sur le sujet mais ça peut déjà aider un peu à se lancer de voir des images et des vidéos. Il y avait déjà un tuto sur la teinte de la fourrure à l'acrylique qui peut correspondre à ce que tu cherches aussi.

Nouveauté de la FAQF: tout les nouveaux tutos seront signalés par un :!: jusqu'à ce que je j'update de nouveau. Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Kosse » 17 Déc 2014, 21:56

Désolée pour le double post mais comme personne ne répond à mon précédent message, je suppose qu'il est valable !

Je m'interroge sincèrement de l'utilité de la FAQF, dernièrement. J'ai l'impression de m'investir dedans pour pas grand chose étant donné le peu de consultations et de réponses qu'elle a :/ J'avoue me demander pourquoi il y a une telle recrudescence de topics comportant des questions dont les réponses sont contenues ici... Le but de cette FAQF était justement d'éviter ce genre de sujets en prémâchant les recherches.

Le problème vient il de la FAQF ? Manque t'elle de clarté ou de contenu ? Reprochez vous un manque d'organisation ? N'hésitez pas si vous avez des critiques, ce topic est fait pour aider tout le monde, si quelque chose cloche dedans et que je ne m'en suis pas aperçu ça ruine tout mon travail ^^;
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Faol » 17 Déc 2014, 22:12

Non, ta FAQ est très bien et me sert, personnellement. Après je pense que c'est le propre de tout newbie de demander avant de regarder, c'est tout.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Orthank » 17 Déc 2014, 22:13

Oui, il faut rabâcher et rabâcher.
Après, on peut voir à le passer en Annonce plutôt qu'en post-it mais je suis pas sûr que ça changera grand chose, malheureusement...
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Brek Wolf » 25 Déc 2014, 11:33

Moi je trouve ça très bien, je réponds pas des masses dessus, mais crois-moi : il me sert ._.

D'ailleur je voulais savoir :il existerai pas une technique pour lisser la mousse une fois découpée et sculptée ? Je m'explique : Quand c'est découpé, sculpté etc... parfois c'est tout saccadé, plein d'escaliers, de trous etc. Il y aurai une technique, (autre que de travaillé proprement :P) pour donner à la mousse sculptée, un aspect lisse et uniforme ?

Car quand on veux placé de la fourrure courte, ça peut se voir, j'ai tester la méthode de frotti frotta avec une lame de curter mais .. :s mwai bof quoi... ENfin juste pour savoir si vous y avis prété attention ou si vous avez d'autre moyen, ça m'intéwèss !
Image BrekCreation - ☣ #MazdaLover ☣
Avatar de l’utilisateur
Brek Wolf
Loup  (Noir à grosses pattes)   Anthro
 
Messages: 1716
Inscription: 04 Juin 2010, 13:13
Localisation: Yvelines

Sur la Furmap: Brek Wolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/brekwolf/ -->

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede EkihNox » 25 Déc 2014, 13:26

J'ai entendu dire que certaine mousse pouvais se poncer , j'ai jamais esayer mais c'est peut être une solution '-'
「天上天下唯雅独尊®」
“Reality is for people that lack imagination.” - [by 宮崎 駿]
- qaStaHvIS yIn 'ej chep - Live Long And Prosper -
Avatar de l’utilisateur
EkihNox
Loutre川獺  (Kemono獣)   Anthro
 
Messages: 750
Inscription: 29 Jan 2013, 16:27
Localisation: Fukushima 8D

Sur la Furmap: Ekihnox

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Ekihnox
Ecrivain
Rôliste
Portfolio https://ekihnox.jimdo.com/ -->

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Arcania77 » 25 Déc 2014, 14:37

Brek Wolf a écrit:Moi je trouve ça très bien, je réponds pas des masses dessus, mais crois-moi : il me sert ._.

D'ailleur je voulais savoir :il existerai pas une technique pour lisser la mousse une fois découpée et sculptée ? Je m'explique : Quand c'est découpé, sculpté etc... parfois c'est tout saccadé, plein d'escaliers, de trous etc. Il y aurai une technique, (autre que de travaillé proprement :P) pour donner à la mousse sculptée, un aspect lisse et uniforme ?

Car quand on veux placé de la fourrure courte, ça peut se voir, j'ai tester la méthode de frotti frotta avec une lame de curter mais .. :s mwai bof quoi... ENfin juste pour savoir si vous y avis prété attention ou si vous avez d'autre moyen, ça m'intéwèss !


Il doit être possible de faire quelque chose de correct avec du papier de verre !
Arcania77
 

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Kosse » 25 Déc 2014, 21:26

Arcania77 a écrit:
Brek Wolf a écrit:Moi je trouve ça très bien, je réponds pas des masses dessus, mais crois-moi : il me sert ._.

D'ailleur je voulais savoir :il existerai pas une technique pour lisser la mousse une fois découpée et sculptée ? Je m'explique : Quand c'est découpé, sculpté etc... parfois c'est tout saccadé, plein d'escaliers, de trous etc. Il y aurai une technique, (autre que de travaillé proprement :P) pour donner à la mousse sculptée, un aspect lisse et uniforme ?

Car quand on veux placé de la fourrure courte, ça peut se voir, j'ai tester la méthode de frotti frotta avec une lame de curter mais .. :s mwai bof quoi... ENfin juste pour savoir si vous y avis prété attention ou si vous avez d'autre moyen, ça m'intéwèss !


Il doit être possible de faire quelque chose de correct avec du papier de verre !


Ca dépend de la mousse. Si elle est dense, il m'est arrivé de pouvoir le faire, sinon c'est pas top :/ La méthode consiste plutôt à plier et coller correctement de fines couches de mousse comme sur les tutos de têtes de Matrices. J'ai aussi essayé le découpe mousse électrique ( qui fonctionne avec un fil chauffant, genre grosse résistance ) et c'est excellent mais très, très toxique, aussi l'ais-je un peu délaissé x_x Je vais fouiller un peu la question mais je pense qu'il s'agit beaucoup d'un coup de main avant autre chose :/ ( et de densité de mousse différente aussi )
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Brek Wolf » 25 Déc 2014, 21:48

densité .. genre matelas ? c'est tendre mais pas assez dure pour être poncée. Bon bah reste la technique de faire ça proprement :P
Image BrekCreation - ☣ #MazdaLover ☣
Avatar de l’utilisateur
Brek Wolf
Loup  (Noir à grosses pattes)   Anthro
 
Messages: 1716
Inscription: 04 Juin 2010, 13:13
Localisation: Yvelines

Sur la Furmap: Brek Wolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/brekwolf/ -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité