[ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede DvonDaHusky » 09 Mai 2015, 10:11

Brek Wolf a écrit:VODKA !

Oui la vodka est un très bon désinfectant. Sinon j'utilise ceci http://www.totalscience.eu/fr/default.php QUI :
- n'a pas d'odeur
- ne masque pas les odeurs contrairement au Febreze ou le Sanitol.
- Ne fait pas jaunir l'eau quand tu lave la fursuit (car oui si tu la lave, bah tu lave le Febrezze que ta mis dessus)
- Est universel, textiles, peau, animaux... ça désinfecte tout. Sans risque de laisser de traces sur la peau ou de bousillé les matières.
- Il n'a pas d'alcool
- Bousille les microbe en moins d'1 minute... (donc tu pchhit pchhit :p tu laisse séché et c'est reparti !)

Seul bémol ... : c'est un p'iti peu cher, soit 12€ la bouteille de 250ml (je crois...) et t'en as que la dessus http://shop.totalscience.fr/fr/

Mais en tout cas j'en suis content, je prend que ça quand je vais à l'Ef par exemple.


Ok, c'est plus vers cela alors que je me dirigerai, je sais que je peux te faire confiance de ce côté-là. Merci Brek ;).

Tiens, si tu veux, on peut toujours s'arranger pour faire des commandes groupées au pire. Ca fait tomber le prix plus vite ainsi.
Aussi rapide qu'un coup de jus.
Avatar de l’utilisateur
DvonDaHusky
SIBERIAN HUSKY / ALASKAN MALAMUTE  (Dynamic puppy with red, black,white & e-YELLOW Eyes.)   Anthro
Mood changer.
 
Messages: 420
Inscription: 25 Nov 2012, 21:04
Localisation: Bernissart (Belgium)

Sur la Furmap: Dvon

Fursuiter, sur la DB: Dvon
Rôliste
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter Dvon DaHusky DvonDaHusky Page de l'utilisateur sur Facebook

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Kosse » 09 Mai 2015, 12:13

On a déjà eu cette discussion avec toi en page 6 http://forum.francefurs.org/viewtopic.php?f=22&t=7677&start=75

ps: lien mort changé, merci
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Faol » 09 Mai 2015, 17:24

https://www.youtube.com/watch?v=ntf5o3qYw-4

Time lapse de création d'une tête, très bien foutue d'ailleurs. J'ai appris des trucs en regardant, perso.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Kosse » 13 Mai 2015, 08:33

Bleh

Ajout de pleins de liens tout neufs, ça commence à se remplir un peu ici. La question de faire un site annexe pour y foutre tout mes liens se fait de plus en plus présente ( mais who cares ), surtout que j'ai un hébergeur perso maintenant.

Merci Faol pour ton timelapse, il est très enrichissant !
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Rimou » 13 Mai 2015, 09:16

En effet, y a de la matière !
Merci ! :3
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Kosse » 29 Mai 2015, 08:01

Ajout d'un seul petit lien aujourd'hui mais qui englobe tellement de choses et de méthodes géniales que je me devais de faire une annonce juste pour ça .. Ledit lien inaugure la partie "work in progress d'une fursuit". Ces WIPs n'ont pas vocation de tutos mais sont extrêmement parlants et complets. J'espère en trouver d'autres à l'avenir :)

Au cas ou ça ne se serait pas remarqué, j'ai aussi mis en gras les tutos les plus intéressants pour débuter, ceux qui me paraissent incontournables.
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Orthank » 29 Mai 2015, 14:25

"Painting a realistic canine jawset with acrylics"
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Faol » 29 Mai 2015, 19:10

Mais le truc de caninehybrid. Mais cette QUALITE. God.
... Ptain et je me rend compte que je suis une merde pour peindre les dents, c'est vachement plus joli que ce que je fais, cette technique.
Merci à vous deux !
(et murrr, koss, si il sert ton topic je te jure...)
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede ToXiical » 31 Mai 2015, 12:19

Merci pour ce super topic et ces liens . J'ai un projet de fursuit et avec tous ça vous m'enlever une épine de la patte * ba doum tss* :roll:
(Si vous avez des instructions papier ou en pdf pour construire une tete ou au moins la base je serai extrêmement reconnaissante .)
Le Metal c'est comme le cheval , c'est trop génial .
Avatar de l’utilisateur
ToXiical
Loup à crinière  (roux chamois/noir/blanc)   Anthro
 
Messages: 23
Inscription: 31 Mai 2015, 09:53
Localisation: La terre du milieu

Dessinateur
Rôliste

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Kosse » 31 Mai 2015, 20:21

ToXiical a écrit:Merci pour ce super topic et ces liens . J'ai un projet de fursuit et avec tous ça vous m'enlever une épine de la patte * ba doum tss* :roll:
(Si vous avez des instructions papier ou en pdf pour construire une tete ou au moins la base je serai extrêmement reconnaissante .)


Bonjour, merci pour le commentaire encourageant, ça fait plaisir !

Qu'entends tu par "instructions papiers ou pdf" ? Il me semble qu'il y a déjà pas mal de tutos sur la construction de têtes de fursuits ?
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede ToXiical » 31 Mai 2015, 20:35

Kosse a écrit:
ToXiical a écrit:Merci pour ce super topic et ces liens . J'ai un projet de fursuit et avec tous ça vous m'enlever une épine de la patte * ba doum tss* :roll:
(Si vous avez des instructions papier ou en pdf pour construire une tete ou au moins la base je serai extrêmement reconnaissante .)


Bonjour, merci pour le commentaire encourageant, ça fait plaisir !

Qu'entends tu par "instructions papiers ou pdf" ? Il me semble qu'il y a déjà pas mal de tutos sur la construction de têtes de fursuits ?


Pas de quoi ! et oublie , j'ai fait mon petit best of des liens , j'espere que mo projet se réalisera ! :wolf:
Le Metal c'est comme le cheval , c'est trop génial .
Avatar de l’utilisateur
ToXiical
Loup à crinière  (roux chamois/noir/blanc)   Anthro
 
Messages: 23
Inscription: 31 Mai 2015, 09:53
Localisation: La terre du milieu

Dessinateur
Rôliste

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede ToXiical » 01 Juin 2015, 11:37

J'ai une question qui peut paraître bête mai que je trouve quand même pertinente :
Comment fait-on pour voir dans une Fursuit ?
J'avais pensé par des trous mais je n'en voit pas sur les photos que j'ai vu ou par la machoire ?
Je sais que la vision est moindre mais c'est mieux de ne pas être dans le noir!
Le Metal c'est comme le cheval , c'est trop génial .
Avatar de l’utilisateur
ToXiical
Loup à crinière  (roux chamois/noir/blanc)   Anthro
 
Messages: 23
Inscription: 31 Mai 2015, 09:53
Localisation: La terre du milieu

Dessinateur
Rôliste

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede kyp » 01 Juin 2015, 11:56

le tissus des yeux est percé de très petit trous, ce qui permet de voir a travers (pour le fursuiter), mais pas par les autres. par contre, ça réduit du coup le champ de vision. je crois que c'est ça. après, je n'ai pas encore ma fursuit, et d'autre te t'expliquerons surement mieux que moi :)
Did you ever hear the tragedy of Darth Plagueis The Wise ?
Avatar de l’utilisateur
kyp
léopard des neiges   Anthro
 
Messages: 158
Inscription: 11 Jan 2015, 12:11
Localisation: Lille

Fursuiter

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Kosse » 01 Juin 2015, 13:16

ToXiical a écrit:J'ai une question qui peut paraître bête mai que je trouve quand même pertinente :
Comment fait-on pour voir dans une Fursuit ?
J'avais pensé par des trous mais je n'en voit pas sur les photos que j'ai vu ou par la machoire ?
Je sais que la vision est moindre mais c'est mieux de ne pas être dans le noir!


Certains tissus, si placés prêt de l'oeil, permettent de voir à travers sans artifices particuliers ( aka pas de trous .. ). Par exemple le collant marche bien, certains tissus de type élastiques, ou encore le buckram sur lequel nous avons eu une longue discussion ( lien présent sur la FAQF ). Liste non exhaustive bien évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede ToXiical » 01 Juin 2015, 17:10

Kosse a écrit:
ToXiical a écrit:J'ai une question qui peut paraître bête mai que je trouve quand même pertinente :
Comment fait-on pour voir dans une Fursuit ?
J'avais pensé par des trous mais je n'en voit pas sur les photos que j'ai vu ou par la machoire ?
Je sais que la vision est moindre mais c'est mieux de ne pas être dans le noir!


Certains tissus, si placés prêt de l'oeil, permettent de voir à travers sans artifices particuliers ( aka pas de trous .. ). Par exemple le collant marche bien, certains tissus de type élastiques, ou encore le buckram sur lequel nous avons eu une longue discussion ( lien présent sur la FAQF ). Liste non exhaustive bien évidemment.



Merci .. Ai-je droit a une dernière question ? >.<
Le Metal c'est comme le cheval , c'est trop génial .
Avatar de l’utilisateur
ToXiical
Loup à crinière  (roux chamois/noir/blanc)   Anthro
 
Messages: 23
Inscription: 31 Mai 2015, 09:53
Localisation: La terre du milieu

Dessinateur
Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité