[ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Luxnova » 28 Déc 2015, 17:01

Ça m’intéresserait de faire un jour un Fursuit, mais j'attendrais d'avoir le temps et la motivations avant de me lancer dans un tel projet.
Je regarderais les infos de la première page, merci du renseignement.
Avatar de l’utilisateur
Luxnova
Koala Anthro
 
Messages: 31
Inscription: 14 Juin 2015, 20:17

Dessinateur

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Orthank » 29 Déc 2015, 22:25

Un recensement (assez limité) de différents fursuit builders
Fursuit Maker Master List!

Et tant qu'on y est, ne jamais oublié la fursuit DB
Recherche fursuit Builders
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Kosse » 30 Déc 2015, 10:56

Ajout des liens d'Orthank et du tuto vidéo de Faol. Merci !

Pas tellement de nouvelles en ce moment car je suis très occupé ! Dès que j'aurais un peu plus de temps je prévois de remplir la partie FAQ avec des questions basiques telles que "ça coûte combien", "combien de mètres de fourrure faut il", etc.. Tout ce qui revient régulièrement, en sommes.

Stay tuned donc, et en attendant, passez de bonnes fêtes.

EDIT: ajout d'un tuto sur les plumes.
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Olwun » 27 Fév 2016, 15:06

Hello ! :)

J'envisage de me lancer dans un masque en résine, mais du coup j'ai été un peu frustrée de la FAQ ^^ Autant j'ai capté globalement comment ça marche ( mon anglais laisse à désirer :lol: ), mais le topic sur le type de résine à utiliser est un peu à l'abandon... La personne n'a pas finit et on a jamais su ce que ça a donner ?
Je me pose les mêmes questions pour le sillicone, et, pour les quantités !

A quand un tuto complet en français, de la fabrication en argile au moulage ? ^^
Parce que les tuto' photo c'est bien mais je penses que rien ne vaut une bonne description, sur les précautions à prendre, le matos, les quantités, une idée de prix...

( Promis j'en ferais un si j'arrive à rassembler toutes les infos, les sous, et si ça donne quelque chose de potable :lol: )

+ Un tuto sur les cornes, ça serait cool !
Avatar de l’utilisateur
Olwun
Louve  (Canis lupus occidentalis)   Anthro
 
Messages: 64
Inscription: 10 Fév 2013, 16:31
Localisation: Alsace

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Faol » 27 Fév 2016, 16:00

Olwun a écrit:Hello ! :)

J'envisage de me lancer dans un masque en résine, mais du coup j'ai été un peu frustrée de la FAQ ^^ Autant j'ai capté globalement comment ça marche ( mon anglais laisse à désirer :lol: ), mais le topic sur le type de résine à utiliser est un peu à l'abandon... La personne n'a pas finit et on a jamais su ce que ça a donner ?
Je me pose les mêmes questions pour le sillicone, et, pour les quantités !

A quand un tuto complet en français, de la fabrication en argile au moulage ? ^^
Parce que les tuto' photo c'est bien mais je penses que rien ne vaut une bonne description, sur les précautions à prendre, le matos, les quantités, une idée de prix...

( Promis j'en ferais un si j'arrive à rassembler toutes les infos, les sous, et si ça donne quelque chose de potable :lol: )

+ Un tuto sur les cornes, ça serait cool !


Yop.

En fait, le problème est qu'il y a plein de résines différentes, pleins de silicones, pleins de techniques... et pas de vraies écoles sur le sujet. Donc chacun expérimente, et quand il trouve, il s'amuse pas à donner sa recette à tout le monde. Parce qu'il en a chié pour la trouver, et qu'entre temps il est surement passé semi pro ou pro.
Il y a un tuto vidéo en anglais, pas à pas, sur le moulage, présent dans la FAQ.
Pour ce qui est des résines, je te conseille de contacter le site http://www.espritcomposite.com/ , ils ont tout et sont pro. Demandé gentiment, ils te renseigneront sans soucis sur quels produits pour quel usage.

Sache que dans tout les cas, à moins que tu ne souhaites en faire plusieurs, il te reviendra plus cher d'acheter le matériel pour mouler ton propre masque que d'acheter une base pré-faite.

Aussi, ne calcule pas les prix juste par rapport à la terre, silicone et résine. Il y a un certain nombre d'outils dont on ne peut pas se passer, de la dremel (40 euros premier prix, et faut pas s'attendre à de la bonne came) au masque à gaz (20 balles mais douilles à 12 euros à changer à chaque fois) en passant par les différents récipients et mélangeurs pas réutilisables...

Enfin, pour les cornes... J'en ai vu passez plusieurs dans ce topic, poulette. Regarde mieux.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Olwun » 27 Fév 2016, 17:05

Merci de ta réponse Faol ! Ces infos me sont très utiles

Pour les vidéos de la faq, quand j'ai voulu regarder c'est écrit que les vidéos ne sont pas disponibles ( Dont mon commentaire qui dit que le topic est un peu à l'abandon ^^ )
Pour le prix et le matos, je l'envisageais déjà dedans, je ne l'ai pas oublier

Pour les cornes, ah bah j'ai du louper une page, mais comme c'était pas sur le poste principale j'ai penser que personnes n'en avaient parler ^^

Du coup avec ce que tu m'as dit, je comprends mieux pourquoi c'est si compliqué de trouver tout cela. J'avais envie de faire mon deuxième fursuit en résine pour avoir plus de détails et surtout parce que le rendu me plait, après je voulais essayer moi même de le faire pour qu'il soit plus personnel :) Mais si tu me dis que de toute façon ça me reviendra plus cher pour en faire un seul, je pense que tout compte fait je vais peut être simplement acheter la base, et garder en tête de l'envisager plus tard d'essayer moi même quand j'aurais un peu plus d'argent et quand j'aurais envie d'en tirer plusieurs, mais ça de toute façon ce n'est pas pour demain :)

Autant que je continue de m’entraîner sur une base pré faite, le temps de me faire la patte ^^
Avatar de l’utilisateur
Olwun
Louve  (Canis lupus occidentalis)   Anthro
 
Messages: 64
Inscription: 10 Fév 2013, 16:31
Localisation: Alsace

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Faol » 27 Fév 2016, 18:48

Sinon, un bon compromis pour faire une base rigide sans acheter tout ça, c'est le papier mâché .
Ma première tête http://faol-bigbadwolf.deviantart.com/a ... -388658744 est faite comme ça.

C'est toujours une sculpture en terre, mais moulée dans du plâtre, et le final est en papier et tarlatane. ça revient bien moins cher, surtout pour une première, sans intention de vendre. Et ça tient dans le temps, j'ai toujours mon vieux masque, l'articulation a lâché mais la base a pas bougé ^^.

La technique est à peu près la même:
>Réplique de ton visage en plâtre, sur laquelle tu modèles en terre ou en plastiline ta base de masque.
>Contre moule de ta sculpture, mais en bande de plâtre au lieu de silicone. Je te conseille de faire un moule en deux morceaux, c'est plus facile pour le démoulage.
>Contrairement à la silicone, le plâtre accroche. Il faut donc un agent de démoulage. J'utilise de la vaseline. (à chaque fois que tu moules un truc en plâtre, il en faut. Ton visage, ton modele de terre, ta base finale, tout.)
>Dans ton contre moule de plâtre vaseliné, tu superposes des couches de bandes de papier journal et des bandes de tarlatane (tissus à maille large, en fait c'est le tissus des bandes de plâtre, mais sans le plâtre. ça se trouve en magasin de loisir créatif ou de bricolage...), le tout généreusement tartiné de colle à bois. Si c'est bien tartiné, en plus ton masque, il craindra pas l'eau. Le mien est resté oublié dehors sous deux orages d'été. Il s'en est balek. 4 couches de chaque suffit, au delà de 6 ça commence à faire trop.
>Séchage. C'est la grosse différence avec la résine. La base dois sécher dans son moule. ça peut être très long, en général faut attendre 2 semaines pour être sur de pas faire de connerie.
>Démoulage. En essayant de faire gaffe. Faut racler les restes éventuels de vaseline et de plâtre qui restent collés, puis couche de papier dessus pour égaliser. Avec la colle, toujours.
>découpage des bordures, de la mâchoire, etc, etc. L'avantage c'est que c'est du papier, donc un cutter suffit, contrairement à la résine.
>La suite, c'est comme pour de la résine. Faire une articulation, mettre des dents, des yeux, des poils, etc.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Olwun » 28 Fév 2016, 16:28

Waouh je n'avais pas du tout penser à ça !
Tu m'as convaincue d'essayer cette technique :lol: Merci beaucoup de toutes ces infos, je vais rassembler ce matériel et m'atteler à la tâche :p
Avatar de l’utilisateur
Olwun
Louve  (Canis lupus occidentalis)   Anthro
 
Messages: 64
Inscription: 10 Fév 2013, 16:31
Localisation: Alsace

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Purr2605 » 29 Fév 2016, 17:07

J'avais une question concernant les feetpaws : pour le dessous comme une semelle de basket et de la mousse jaunâtre n'est pas superbe à admirer et que du tissu n'est pas fait pour l'extérieur, que peut-on utiliser ? J'ai vu de la mousse EVA mais je sais pas où en trouver (et qui livre en Suisse parce que sur Amazon par exemple c'est rare). Merci d'avance ^^
Akyma ❗️
Avatar de l’utilisateur
Purr2605
Smilodon, lynx  (Violette, blanche, grise)   Anthro
 
Messages: 135
Inscription: 05 Oct 2015, 07:18
Localisation: Vaud, Suisse

Dessinateur
Fursuiter

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Vanilla » 29 Fév 2016, 18:23

revetement de sol de voiture, ca dure longtemp , c'est pas cher ...
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Purr2605 » 29 Fév 2016, 19:08

Donc c'est la sorte de petit tapis avec la face caoutchouc et la face "moquette" ? Merci ^^
Akyma ❗️
Avatar de l’utilisateur
Purr2605
Smilodon, lynx  (Violette, blanche, grise)   Anthro
 
Messages: 135
Inscription: 05 Oct 2015, 07:18
Localisation: Vaud, Suisse

Dessinateur
Fursuiter

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Bluewolf0912 » 23 Mar 2016, 16:36

Bonjour à tous :) Je suis nouveau et je viens juste de m'inscrire il y a quelques minutes :)

J'avais juste une petite question à vous poser :) Voilà comme beaucoup d'entre nous je crois, j'aimerais vraiment me lancer dans la création de fursuits. C'est une passion que j'ai depuis des années, mais je commence seulement à vraiment m'y intéresser seulement maintenant car j'étais trop jeune avant.
Voici ma question : pensez-vous qu'il est possible pour quelqu'un comme quoi qui ne sait ni coudre ni bien dessiner ( je dessine mais seulement avec des modèles. Je n'arrive pas à créer) de se lancer dans la confection de fursuit ?

Je vous avoue que c'est ma passion et que j'adorerais faire ça :) Les techniques de couture sont-elles plutôt simples ou alors c'est vraiment insurmontable pour quelqu'un qui n'a aucune expérience ?

Je vous remercie à bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
Bluewolf0912
Loup, berger allemand, husky   Anthro
 
Messages: 19
Inscription: 23 Mar 2016, 14:49
Localisation: Tournai (Belgique)

Sur la Furmap: bluewolf0912

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Math » 23 Mar 2016, 17:23

J'en envie de dire, tout s'apprend !

Alors certes, il y a des chances que la première ne soit pas à la hauteur de tes espérances, mais tu sauras quoi faire et éviter pour la prochaine fois. Suis les tutos mis au début, entraîne toi sur des bouts si tu veux et dis toi que quasiment tous les fursuit buildeurs professionnels ont appris sur le tas.
Avatar de l’utilisateur
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 
Messages: 1012
Inscription: 30 Jan 2011, 22:04
Localisation: Toulon (83)

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Bluewolf0912 » 24 Mar 2016, 09:28

Ok super merci de ta réponse :)

En fait ce qui me fait un peu peur, c'est tout le matériel qu'il faut acheter... Et puis des fois que je regarde des tutos, ce que font les gens me semblent comme dirait magique o.O comment d'un bête truc ils arrivent à recouvrir avec de la fourure et tout ça ... C'est tout ça qui me freine pas, ça me paraît vraiment impossible... Mais merci de ta réponse, ça m'encourage quand même davantage :)

S'il y a d'autres avis n'hésitez pas non plus :)

J'ai l'ambition de devenir le premier fursuit builder belge connu x) Ce serait sympa tout de même ahah mais le chemin est encore long

Au passage, nous n'aurez pas un fursuit builder français à me proposer svp ? :)
Avatar de l’utilisateur
Bluewolf0912
Loup, berger allemand, husky   Anthro
 
Messages: 19
Inscription: 23 Mar 2016, 14:49
Localisation: Tournai (Belgique)

Sur la Furmap: bluewolf0912

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Bluewolf0912 » 24 Mar 2016, 09:34

et par la même occasion, vous n'auriez pas un site où on propose des "gabaris" si je puis dire ( je ne connais plus le vrai nom ) pour qu'on puisse dessiner et créer sa propre fursuit ? :)

Ce serait gentil merci :)
Avatar de l’utilisateur
Bluewolf0912
Loup, berger allemand, husky   Anthro
 
Messages: 19
Inscription: 23 Mar 2016, 14:49
Localisation: Tournai (Belgique)

Sur la Furmap: bluewolf0912

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité