[ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Brek Wolf » 10 Fév 2014, 20:53

Beaucoup s'hydrater, se ventiler régulièrement, et éviter de t'exposer à la chaleur trop longtemps (plein soleil). Après c'est une question d'habitude, plus tu va fursuiter, plus tu va t'adapter. Après Il n'y a pas de technique pour respirer en particulier, juste éviter de faire trop efforts, pas faire de pirouettes etc ... pour trop t'essouffler, accéléré ton rythme cardiaque, et avoir le cerveau gros comme une pastèque, logique x3

Après quand on a des problèmes de santé, j'avoue que c'est pas évident, il faut essayer de ciblé ces limites dans le fursuiting, pour éviter tout accidents et t'armer d'un bon helpeur. Et faire des pauses régulièrement, comme dit plus haut.

Moi je n'ai pas de problème de santé, mais quand on garde la fursuit trop longtemps, on vois notre champs de vision changer d'une fraction de secondes et on a tendance à avoir la tête qui tourne, des bouffées de chaleurs .. Mais, des bonnes pauses régulières et c'est reparti (moins longtemps qu'au départ évidement, jusqu’à achèvement de la bestiole :D)

Il faut essayer de s'adapter au mieux et connaitre ces limites surtout :x
Image BrekCreation - ☣ #MazdaLover ☣
Avatar de l’utilisateur
Brek Wolf
Loup  (Noir à grosses pattes)   Anthro
 
Messages: 1716
Inscription: 04 Juin 2010, 13:13
Localisation: Yvelines

Sur la Furmap: Brek Wolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/brekwolf/ -->

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Snarl » 10 Fév 2014, 20:56

C'est surtout que faut pas se mettre malade soi-même, avant de penser aux autres, la sécurité d'abord :|

Si c'est difficile de respirer dans la tête de ta fursuit, c'est potentiellement une accumulation de C02 si tu ne "force" pas sur l'expiration ; la seule solution est d'améliorer ta respiration dans la tête, parce-que si ça te rend malade, ça ne suffira pas de mieux expirer. Il y a plusieurs solutions : guider l'air que tu expires, agrandir les ouvertures, utiliser des yeux en grillage fin, etc.

Sinon, comme dit Brek, ça peut aussi être juste la chaleur et/ou la déshydratation. A ce moment là, il faut faire plus de pauses (toutes les 30 minutes par exemple) en buvant beaucoup et en se rafraîchissant à chaque pause (retirer la tête pendant 10 minutes). Il faut aussi grignoter des trucs salés pour l'hydratation (pas mal de barres chocolatées sont aussi salées en fait).
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Mydeggi » 10 Fév 2014, 21:04

nyuuu Merci ^^ <3

Oui alors je tâcherai de faire régulièrement de pauses et pas trop forcé sur mes limites (j'avoue que c'est une de mes mauvaises habitudes ^^ mais ça m'a sauvé de d'autres maladies haha)

J'équiperai le helpeur avec plein de bouteilles d'eau, des barres chocolatées xP et plein de bonbons haha Nan plus sérieusement je pensais à prendre du sucre de raisin :3 au cas où. Et mes médics avec moi si jamais ^^ pour mes arythmies (avoir le coeur brisé n'est pas seulement une expression m'voyez :3).

Je suivrai vos conseils alors :) Et Brek tu as raison. C'est une question d'habitude et puis en effet dimanche quand on est sorti au zoo, le soleil me tapait dans les yeux déjà. Il faisait particulièrement chaud. Je suffoquais. Faut aussi faire attention au choque thermique. Je pense que ça n'a pas aidé non plus de se changer vite fait derrière un arbre dans la forêt, avec du vent et l'air très frais alors que j'étais toute en sueur à cause de ma fursuit. Je vais essayer de porter la fursuit le plus souvent possible pour m'y habituer assez vite.
"Ta réalité est mon illusion "
Avatar de l’utilisateur
Mydeggi
Guépard   Anthro
Belly Dancer
 
Messages: 91
Inscription: 09 Jan 2014, 19:42

Sur la Furmap: Mydeggi

Fursuiter
Musicien
Vidéaste
Rôliste
Portfolio

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Kosse » 11 Fév 2014, 09:53

Enfin si tu as des soucis pour respirer en plein mois de février, méfie toi des mois d'été ... ( tu sais, sans vent, avec une chaleur lourde ;p )

C'est peutêtre du à la construction de ta tête aussi. Je ne blâme pas Frostizoo, mais si tu peut vérifier qu'elle peut être améliorée à ce niveau là, c'est sûrement une bonne idée de faire des modifications dessus ne serait-ce que pour ta santé personnelle :) Tu peut vérifier ça en essayant d'autres types de fursuits, comme celle de Flippy, au hasard :D Regarde combien de temps tu tiens dans la sienne dans les même conditions.
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Mydeggi » 11 Fév 2014, 09:59

Oui je m'en rends bien compte xD

Je ne pense pas qu'on puisse améliorer plus que ça. Elle a déjà fait pas mal de petits trous x')
C'est à moi de m'y habituer surtout.

J'ai déjà porté quelques fois le Flippy xp mais comme la tête est trop grande pour moi je respire très bien dedans xD
"Ta réalité est mon illusion "
Avatar de l’utilisateur
Mydeggi
Guépard   Anthro
Belly Dancer
 
Messages: 91
Inscription: 09 Jan 2014, 19:42

Sur la Furmap: Mydeggi

Fursuiter
Musicien
Vidéaste
Rôliste
Portfolio

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Neeva » 15 Fév 2014, 19:09

j'ai trouvé deux pages Facebook françaises avec des builders qui se proposent de fabriquer les Fursuits.

https://www.facebook.com/SheeveeFursuit
et
https://www.facebook.com/ToxityFursuitCreation

le point commun est qu'ils diffusent leurs créations au fur et à mesure qu'ils créent les costumes (donc c'est assez facile de suivre l'évolution du costume)
et ils sont assez gentils


après je n'ai pas encore testé donc je ne pourrais pas dire s'ils sont de confiance ou pas (mais je pense que oui)
les connaissez vous?

j'en suis encore qu'au croquis, je leurs transmettrais plus tard pour avoir leurs prix
Avatar de l’utilisateur
Neeva
Hybride  (Furet Dragon)   Anthro
 
Messages: 6
Inscription: 10 Fév 2014, 20:44
Localisation: Le Mans

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Kosse » 17 Fév 2014, 10:25

Neeva a écrit:j'ai trouvé deux pages Facebook françaises avec des builders qui se proposent de fabriquer les Fursuits.

https://www.facebook.com/SheeveeFursuit
et
https://www.facebook.com/ToxityFursuitCreation

le point commun est qu'ils diffusent leurs créations au fur et à mesure qu'ils créent les costumes (donc c'est assez facile de suivre l'évolution du costume)
et ils sont assez gentils


après je n'ai pas encore testé donc je ne pourrais pas dire s'ils sont de confiance ou pas (mais je pense que oui)
les connaissez vous?

j'en suis encore qu'au croquis, je leurs transmettrais plus tard pour avoir leurs prix


Attention, elles ne sont pas françaises, il ne s'agit que de Facebook qui traduit automatiquement leurs messages !

Pour ce qui est des builders en eux même, Sheevee me semble correcte, à voir ses prix après. La seconde en revanche, 10$ pour des mains ça me paraît un peu ridicule D: ? Le peu de photod qu'il y a ne présage rien de bon, méfie toi.
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Brek Wolf » 20 Avr 2014, 19:39

Tiens ça pourrais intéresser plus d'un ;) La liste des buildeurs étranger plus ou moins professionnels, avec leurs prix, et leurs cite internet : https://docs.google.com/spreadsheet/pub ... utput=html
Image BrekCreation - ☣ #MazdaLover ☣
Avatar de l’utilisateur
Brek Wolf
Loup  (Noir à grosses pattes)   Anthro
 
Messages: 1716
Inscription: 04 Juin 2010, 13:13
Localisation: Yvelines

Sur la Furmap: Brek Wolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/brekwolf/ -->

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Aiadun » 15 Juin 2014, 13:05

Bien le bonjour,

Petite question, connaîtriez vous des fursuits possédant des poils assez longs et tombants, est ce plus difficilement réalisable qu'avec de la fourrure courte, et est ce que cela ne risque pas de beaucoup aggraver la chaleur accumulée ?

Bien que je ne pense pas réaliser une fursuit ne serait ce que d'ici 2020, c'est plutôt pour que mon fursona soit un jour transposable en fursuit, et donc autant l'adapter tant qu'il n'est pour l'instant que dans mon esprit.

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Aiadun
Lynx
 
Messages: 8
Inscription: 17 Fév 2014, 23:14

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Orthank » 15 Juin 2014, 13:16

Fourrure longue = couture invisible plus facilement mais l'une comme l'autre permet d'avoir des coutures invisibles. Cf. Le torse de ma fursuit qui possède une couture verticale en plein milieu.
Par contre, faut prendre plus de temps pour tirer les poils pris dedans.
Niveau entretien, faut également être un peu plus soigneux pour le brossage.
Niveau chaleur, ça ne change pas grand grand chose. Je sens pratiquement autant le vent sur mon ventre (poil court) que dans mon dos (poil long)
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Faol » 15 Juin 2014, 17:39

Et pour répondre au "mon perso est-il transposable": Oui, il existe des poils assez longs pour recréer tes rouflaquettes ^^

Après, plus une bestiole a des épaisseurs de poils différentes, plus c'est technique à faire, puisqu'il faut raser, coudre, etc.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Aiadun » 15 Juin 2014, 17:51

Parfait, merci beaucoup !

Les rouflaquettes seront loin d'être les poils les plus longs par contre. Je pensais compenser la ptite queue du lynx en lui donnant du poil bien longs et tombants, un peu comme les fourmiliers. De même que la coiffure auquel faudrait compter 30cm voir plus. Ca se trouve toujours de qualité a cette longueur ?
Avatar de l’utilisateur
Aiadun
Lynx
 
Messages: 8
Inscription: 17 Fév 2014, 23:14

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Faol » 15 Juin 2014, 21:34

Pour cette longueur là, c'est plus de la fausse fourrure, c'est des cheveux synthétique, qu'il faut XD

Gaffe pour cette idée de queue, que ça ne ressemble pas trop à un cheval !
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Aiadun » 15 Juin 2014, 22:31

Mmh, cheveux synthétiques, au vue du tuto du premier post, j'ai peur que ce soit pas des plus facile, mais de toute façon, la question n'est absolument pas à l'ordre du jour :roll:

Pour la queue, il devrait suffire de la faire assez rigide pour qu'elle ne soit pas tombante, non ? Mais de toute façon, si il y a pas de fourrure vraiment longue, je suppose que l'effet "fourmilier" sera pas vraiment possible.
Avatar de l’utilisateur
Aiadun
Lynx
 
Messages: 8
Inscription: 17 Fév 2014, 23:14

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Faol » 15 Juin 2014, 22:39

Je crois que la fourrure pour professionnel du cinéma (NFT ou NTF un truc du genre) a des poils trèèèèès long, mais c'est pas tout le temps trouvable, c'est souvent en rupture de stock... À voir en temps utile.

C'est ce bazar là: http://www.nftech.com/
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité