[ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Purr2605 » 06 Oct 2015, 06:28

J'aurai une question a propos des fausses fourrures. Je vis en Suisse et je cherche du vert pomme assez fluo et j'aimerai savoir si qqn connait un site avec un shipping pas trop elevé et une bonne qualité pour pas trop cher non plus 😋 J'en ai vu sur Amazon par Minerva Crafts qqn a t il deja commande chez eux ? Merci d'avance :lol:
Akyma ❗️
Avatar de l’utilisateur
Purr2605
Smilodon, lynx  (Violette, blanche, grise)   Anthro
 
Messages: 135
Inscription: 05 Oct 2015, 07:18
Localisation: Vaud, Suisse

Dessinateur
Fursuiter

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Alvorom » 06 Oct 2015, 06:35

Bonjour

j'ai pas eu de problème avec Tissus Max. Frais de port vers la France à 7.85 pour 5 mètres.
fourrure de bonne qualité ( sans plus, mais satisfaisante ) ceci dit c'était pas de la vert pomme non plus.

Je ne pense pas que vers la suisse ce soit beaucoup plus cher.

http://www.tissu-max.com/1718-fausse-fourrure-poils-longs-verts-01.html

Tu a fait le tour des sites en référence ?

Bien à toi.
Avatar de l’utilisateur
Alvorom
Canis Lupus Furryliaris  (Groenendael)   Anthro
Potentialité en réalisation
 
Messages: 269
Inscription: 26 Août 2015, 11:50
Localisation: Picardie ( Aisne - Taillefontaine )

Sur la Furmap: Alvorom

Fursuiter, sur la DB: Alvorom
Ecrivain
Rôliste

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Kosse » 06 Oct 2015, 10:17

Purr2605 a écrit:J'aurai une question a propos des fausses fourrures. Je vis en Suisse et je cherche du vert pomme assez fluo et j'aimerai savoir si qqn connait un site avec un shipping pas trop elevé et une bonne qualité pour pas trop cher non plus 😋 J'en ai vu sur Amazon par Minerva Crafts qqn a t il deja commande chez eux ? Merci d'avance :lol:


https://www.fabric.com/buy/ba-416/faux- ... -shag-lime => qualité ++ vérifiée, mais frais de port + taxe à compter dans le prix. Ca fait vite une certaine somme.
http://www.ebay.fr/itm/SOLID-SHAGGY-FAU ... 4acbe717b2 => celle ci a l'air d'être la même que celle que je propose sur le lien précédent, mais frais de port un peu moins cher
http://www.ebay.fr/itm/FAUX-SHORT-HAIR- ... 2a4cbac8f1 => la qualité à l'air dégueu, mais niveau prix c'est imbattable aha

Voilà ce que j'ai pu trouver en fouillant un peu, après ça dépend vraiment de ce que tu peut mettre comme prix dedans. Malheureusement en France on se situe souvent aux deux extrêmes, soit bonne qualité mais chère ( que ce soit à cause des frais de port ou non, en magasin un mètre de jolie fourrure se touche souvent à +-40€ ), soit abordable mais qualité pourrie.
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Purr2605 » 06 Oct 2015, 15:38

Merci alvorom et kosse pour les liens ! Tissu max j'avais déjà fait un p'tit tour, et a mon avis les frais de port ne doivent pas etre trop énormes apres faut que je vois. Merci pour fabric machin la, mais je pense aussi que les taxes+shipping vont être assez eleves :/ ! Les liens ebay sont pas mal, en plus ca a l'air d'aller les prix ! Merci beaucoup je vais continuer mes recherches :P :P :P :P
Akyma ❗️
Avatar de l’utilisateur
Purr2605
Smilodon, lynx  (Violette, blanche, grise)   Anthro
 
Messages: 135
Inscription: 05 Oct 2015, 07:18
Localisation: Vaud, Suisse

Dessinateur
Fursuiter

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Purr2605 » 07 Oct 2015, 07:13

Comme fourrure verte j'ai trouvé ça : http://www.ebay.fr/itm/LONG-HAIR-FAUX-F ... 58aa46a034
Je recherche pas la meilleure qualité non plus donc j'pense que ça al'air pas mal PS3 si je dépasse les 50.- balles pour y faire rentrer en Suisse ça coûte la peau du cul mdr :shock:
Akyma ❗️
Avatar de l’utilisateur
Purr2605
Smilodon, lynx  (Violette, blanche, grise)   Anthro
 
Messages: 135
Inscription: 05 Oct 2015, 07:18
Localisation: Vaud, Suisse

Dessinateur
Fursuiter

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Alvorom » 07 Oct 2015, 07:19

He he he :lol: on vas te voir de loin ^^Ca vas être cool !!
Tu nous feras des photos de tes œuvres ?
Avatar de l’utilisateur
Alvorom
Canis Lupus Furryliaris  (Groenendael)   Anthro
Potentialité en réalisation
 
Messages: 269
Inscription: 26 Août 2015, 11:50
Localisation: Picardie ( Aisne - Taillefontaine )

Sur la Furmap: Alvorom

Fursuiter, sur la DB: Alvorom
Ecrivain
Rôliste

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Kosse » 07 Oct 2015, 09:04

Rappel pour tout le monde au niveau du choix de fourrure : on a la qualité qu'on a pour le prix qu'on paye, méditez là dessus. A vous de voir si vous voulez un costume qui dure dans le temps, ou pas ! ( sans parler du côté esthétique )

( je ne critique pas tes choix Purr, ceci est un message à tout ceux qui se posent la question ! bon courage dans ta création ).

EDIT: du coup j'en ai profité pour remanier un peu la partie "fourrure" de la FAQF. Je pense qu'elle a besoin d'un recap complet, peutêtre carrément d'un autre topic à son sujet, histoire de partager chacun sur nos expériences avec tel ou tel site. Je vais réfléchir à comment mettre ça en place et l'ouvrir dès que possible.
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Vanilla » 07 Oct 2015, 11:36

cette fourure ma l'air tres mauvaise
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Purr2605 » 07 Oct 2015, 12:13

Vanill, l'arc en ciel a l'air degueu mais la verte m'a pas l'air si mal.. Après je suis toujours en recherche :oops:
Akyma ❗️
Avatar de l’utilisateur
Purr2605
Smilodon, lynx  (Violette, blanche, grise)   Anthro
 
Messages: 135
Inscription: 05 Oct 2015, 07:18
Localisation: Vaud, Suisse

Dessinateur
Fursuiter

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Tiwolf » 07 Oct 2015, 13:12

Purr2605 a écrit:Vanill, l'arc en ciel a l'air degueu mais la verte m'a pas l'air si mal.. Après je suis toujours en recherche :oops:


non non, vanilla a raison, cette fourrure est pas terrible :x, la verte y comprise
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiwolf
Dingo  (Bleu et Toon!)   Anthro
Fursuit builder !
 
Messages: 666
Inscription: 27 Fév 2010, 23:29
Localisation: Berlaimont

Sur la Furmap: Tiwolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Tiwoof
Musicien
Portfolio http://kuchi.kushi.free.fr/Bigot_Mickael_Portfolio -->

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Purr2605 » 08 Oct 2015, 17:27

Oui c'est vrai.. Je sais pas si qqn a déjà poser la question ici, mais est ce que sur fursuit supplies les frais de port/douane/bidules sont chers ? Ca m'intéresserait svp
Akyma ❗️
Avatar de l’utilisateur
Purr2605
Smilodon, lynx  (Violette, blanche, grise)   Anthro
 
Messages: 135
Inscription: 05 Oct 2015, 07:18
Localisation: Vaud, Suisse

Dessinateur
Fursuiter

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Kosse » 08 Oct 2015, 22:31

Purr2605 a écrit:Oui c'est vrai.. Je sais pas si qqn a déjà poser la question ici, mais est ce que sur fursuit supplies les frais de port/douane/bidules sont chers ? Ca m'intéresserait svp


Les frais de port sont identiques à Mendels et Fabric ( 30$ minimum pour un yard de fourrure ).

Les taxes sont les mêmes à chaque fois que tu commandera aux USA par contre, il y a un topic sur le sujet ici : viewtopic.php?f=22&t=7678
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Tiwolf » 09 Oct 2015, 00:44

Kosse a écrit:
Les frais de port sont identiques à Mendels et Fabric ( 30$ minimum pour un yard de fourrure ).



Hein? Non car j'ai voulu prendre du buckram à fursuit supplie et les frais de port étaient exceptionnellement et horriblement grands X.X , j'ai vite abandonné... et sans compter que c'était giga long à recevoir... contrairement à Fabric :x



Après je ne sais pas de quoi ça dépend mais de mon expérience personnel, fursuit supplie c'est pas gégé.. tu peux vérifier par toi-même les frai de port cependant, entame une procédure de commande et tu verras, tu auras le prix avant même de valider ton paiement donc t'en fait pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiwolf
Dingo  (Bleu et Toon!)   Anthro
Fursuit builder !
 
Messages: 666
Inscription: 27 Fév 2010, 23:29
Localisation: Berlaimont

Sur la Furmap: Tiwolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Tiwoof
Musicien
Portfolio http://kuchi.kushi.free.fr/Bigot_Mickael_Portfolio -->

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Kosse » 09 Oct 2015, 08:31

Je viens de faire une simulation et c'est le résultat que ça m'a donné. Je compare avec les frais de port pour un yard de fourrure chez Mendels ou Fabric, ça coûte un peu plus cher mais c'est globalement la même gamme de prix.

Je pense que tu t'es arraché les cheveux pour le buckram parceque les frais de port sont souvent affreusement chers en comparaison du prix d'achat d'une petite pièce, non ? Genre 10 griffes à 10$ pour 40$ de frais de port chez Dream Vision Creation .. :D

Aussi il y a peu quand j'avais essayé de commander il n'y avait qu'une option de livraison à 60$, et là quand je suis revenue faire une simulation hier pour Purr j'ai vu qu'ils avaient mis plusieurs options.

Bref, en tout les cas, tu peut effectivement faire la simulation toi même :p
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: [ FAQF ] Foire Aux Questions sur les Fursuits

Messagede Alvorom » 09 Oct 2015, 12:08

Question yeux
( puisque je suis en pleine phase d'essai pour remplacer les yeux de Neek )

Je trouve que le Buckram est trop opaque pour moi.
La toile ' Aïda" ( toile à broder ) aussi.
La toile à peindre n'est pas confortable, le quadrillage est irrégulier et brouille la vision

Coté confort de vision, le moins pénible que j'ai trouvé, c'est
de la toile à broder dite '12 fils' ( 9 euro le coupon chez Cultura )

J'ai aussi des 'set de table' en PVC modèle 'Grille' ( 1.95 euro chez Mac-Dan ) , c'est pas mal question confort
mais j'ai mis de coté parce qu'il n'y en avait que des noirs, et que la peinture dessus, c'est galère.

Je suis en plein essais pour trouver la meilleure façon de dessiner les yeux dessus.
- Peinture acrylique : Remplit trop les quadrillages
- Peinture aquarelle ou acrylique diluée : Couleur pas assez tranchées à mon gout
- Teinture à textile en feutre : Même problème que l'acrylique.

Je vais essayer de bêtes feutre de dessins.
Et je vous dirai les résultats ( photos de la méthode retenue finalement prévues )

Bien à vous.


Dernière édition par Alvorom le 10 Oct 2015, 09:04, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alvorom
Canis Lupus Furryliaris  (Groenendael)   Anthro
Potentialité en réalisation
 
Messages: 269
Inscription: 26 Août 2015, 11:50
Localisation: Picardie ( Aisne - Taillefontaine )

Sur la Furmap: Alvorom

Fursuiter, sur la DB: Alvorom
Ecrivain
Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité