Première Fursuit de Loup

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Première Fursuit de Loup

Messagede loupstigrou » 07 Mar 2013, 00:34

Hello !

A travers ce topic, je vais vous parler de mes avancements sur ma première fursuit, un simple loup. (Eh oui, encore un :D)

J'ai démarré aujourd'hui. Finalement, n'ayant pas trouvé de grillage ni de plastique à Canevas, j'ai décidé de partir avec la mousse directement. De plus, le grillage est déconseillé par pas mal de personnes car on peut se blesser avec.
J'ai acheté la mousse dans un entrepôt de fabrication sur mesure. Ils ont des rouleaux de chutes. J'ai pris du 24Kg/M^3 et un rouleau de 2cmx100cmx150cm.

+ [spoiler] La mousse
Image
Je découpe deux bandes de 8,5cm pour faire le tour de la tête.

+ [spoiler] Début de l'assemblage
Image
Je colle la première bande pour faire le contour du visage. Je colle des morceaux de l'autre bande pour faire le dessus de la tête. Je prend une image de loup sur le net, je dessine les contours, je redessine à la même échelle sur une feuille (en la posant sur mon écran). Comme ça je suis un peu plus correct au niveau des proportions. Demain, ça sera l'instant sculpture sur mousse :p

N'hésitez pas à faire des remarques, critiques.. ça m'évitera de partir sur une fausse piste =D
loupstigrou
Loup

Sur la Furmap: loupstigrou

Re: Première Fursuit de Loup

Messagede Kosse » 07 Mar 2013, 10:58

Pour le moment on peut pas encore dire grand chose si ce n'est que la méthode est bien et que tu part sur une bonne voie ! Continuez je vous prie, on fait le backup :3
Kosse
hyène

Messagede Yellone » 07 Mar 2013, 17:43

chouette encore une fursuit ^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede loupstigrou » 07 Mar 2013, 18:19

Hello hello,

Voilà les avancements du jour :

Tout d'abord, j'ai revu le museau. J'ai fait une pièce à part que je suis venu coller par dessus l'ancienne structure.
J'ai donc coupé le morceau de l'avant que j'avais collé. Problème, le museau était beaaaucoup trop long ! J'ai donc rétréci pour obtenir la dernière et avant dernière image.
J'ai aussi rajouté un contour pour faire des joues plus épaisses.
+ [spoiler] Photos
Image

Des remarques à faire ? Des conseils à donner ? :p
loupstigrou
Loup

Sur la Furmap: loupstigrou

Messagede Kosse » 07 Mar 2013, 18:24

Je trouve encore que le museau est long, mais bon après c'est surtout à toi de voir.

C'est parti pour la mise en volume là du coup ! Voici quelques images pour t'aider à voir ou se trouvent les volumes des joues, des sourcils, du museau, et du sourire :

Image Image Image Image Image Image

N'hésites pas à regarder ta tête dans le miroir pour voir les erreurs de symétrie.
Kosse
hyène

Retourner vers Fursuits