Vos avis: la tête de fursuit ... sans mousse.

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Vos avis: la tête de fursuit ... sans mousse.

Messagede Kochi » 07 Fév 2013, 22:27

Eh non je n'ai pas disparu ! :P
Je passe régulièrement, surtout dans cette section, mais rares sont mes commentaires. J'ignore pourquoi.

Certains le savent, j'ai une très très grosse envie de me faire une fursuit, mais j'ai aussi très très peu de moyens ...
J'avais demandé des avis sur la tête en tapis de sol, mais je n'ai eu presque que des retours négatifs.
Sauf qu'avec ma pauvre bourse, je ne peux me payer que: soit la mousse, soit la fourrure ... Je crois que le choix se fait facilement. ^^"
Donc bah, je dois faire sans ...

Je regardais un peu quelques vidéos sur les têtes, quand je suis tombée sur celles-ci:

http://yootuubee.com/video/rvCpsV8ZDmU (part 1)
http://yootuubee.com/video/ubBclCmwEOk (part 2)
http://yootuubee.com/video/YxJxlVwWHFA (part 3)

J'attends vos critiques que j'imagine être négatives. xD

Mais ... Pour quelqu'un qui ne peut pas acheter de mousse (et qui n'en trouve pas en récup après 4 mois de recherches), n'est-ce pas une solution ... ?
Ou alors, le tapis de sol. :lol:

Enfin, j'attends vos conseils, voir si je me lance sur ça ou pas.
Kochi
Renafox  (Prout)   Anthro

Sur la Furmap: Kochi

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Vos avis: la tête de fursuit ... sans mousse.

Messagede Kosse » 07 Fév 2013, 22:59

Toujours le même problème: ça respire pas, et de toute façon tu devras quand même chopper de la mousse pour faire les formes du visage ( joues, sourcils etc ) sinon ton truc ressemblera à rien.

J'ai eu ma mousse dans un magasin de literie a qui j'ai acheté des chutes, plutôt chères d'ailleurs. Par la suite je suis aller demander aux marchands de tissus du coin et ces gentils messieurs m'ont refilé toutes leurs chutes, qui servent à faire tenir en place les rouleaux de tissus lors de la livraison :) Même pas besoin de payer ! Je pense que tu peut faire de même : demander aux commerçants du coin si tu peut les débarrasser de leurs chutes de mousse, ce sera toujours ça de gagné. Pour économiser d'autant plus, pense à la structure en grillage plastique, je peut t'en refiler j'en ai en trop ! ( tu sais ou me trouver ;) )

Voilà !
Kosse
hyène

Messagede Kochi » 07 Fév 2013, 23:16

J'ai essayé Koss, comme tu me l'avais conseillé.

Mais sur Reims, rien du tout.
Les 2 - 3 chaisiers ou autre bossant avec de la mousse ne donnent pas leur chutes. :cry:

Je me disais que ça, ça portait moins chaud, donc possibilité de contourner le problème ...
La nana n'utilise pas de cagoule pour la tête, pourquoi ne pas en mettre une sous la tête, non attachée, qui servirai d'éponge ?
Kochi

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede aoikitsune » 08 Fév 2013, 00:03

Si c'est tellement un problème pour toi, je peut toujours te filer une chute ou deux de mousse pour que tu te fasses la main avec. Tu m'en rendra un jour quand tu auras un peu plus les moyens et fais ta propre réserve de mousse. C'est jamais trop un soucis et j'ai bien suffisamment d'avance pour faire mes projets tranquillement pour cette année.
aoikitsune

avorton bleu

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Dany » 08 Fév 2013, 08:53

Pour rajouter les formes (joue/cils...) sur la base, que pensez vous:
-de la mousse de certains matelas... je ne parle pas de la jaune toute molle des clic clac 1er prix, mais de certaines mousse haute densité (souvent grise/noire) qu'on peu facilement récupérer en faisant les benne des enseignes de literie (but, confo, maga...qui jettent les matelas d'expo) ...
-de prendre une bombe de mousse expansive. Vous laissez gonfler dans un carton puis une fois dur découper au cuter les formes a coller sur le masque... ?
Dany
Canidé  (danois (noir à manteau blanc))   Anthro

Sur la Furmap: dany

Messagede Shuuya » 08 Fév 2013, 13:26

Dany a écrit:Pour rajouter les formes (joue/cils...) sur la base, que pensez vous:
-de la mousse de certains matelas... je ne parle pas de la jaune toute molle des clic clac 1er prix, mais de certaines mousse haute densité (souvent grise/noire) qu'on peu facilement récupérer en faisant les benne des enseignes de literie (but, confo, maga...qui jettent les matelas d'expo) ...

Pas très hygiénique, même si ce ne sont que les formes et non la tête en elle même, si tu récup un truc dans une benne et même d'une enseigne de literie, ça reste une benne. Autant entrer et leur demander directement les chutes qu'ils veulent jeter ou s'ils n'ont pas des matelas en mousse qu'ils comptent se débarrasser.

Et pour ceux qui y songeraient, éviter les matelas usagés car cela cache peut être la blinde de bactéries et autres saloperies...

Dany a écrit:-de prendre une bombe de mousse expansive. Vous laissez gonfler dans un carton puis une fois dur découper au cuter les formes a coller sur le masque... ?

A voir si la mousse de polyuréthane n'a pas de caractéristiques toxiques... Je sais que lorsque j'en utilisais en Arts Plastiques, mon prof nous demandait d'ouvrir les fenêtres et de bien faire attention à ne pas s'en mettre sur le visage et de mettre des gants... Après je ne suis pas experte en mousse expansive, mais bon, déjà ce n'est pas top dans le sens où ça durcit et ça risque de casser au moindre choc mais en plus il ne faudrait pas qu'avec la chaleur dans la tête, tu t'intoxiques :zombie:
Shuuya
Canidé (Chien)  (Berger Allemand non LOF, pucée et vaccinée)   Anthro

Sur la Furmap: Louve Noire

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Kochi » 08 Fév 2013, 22:40

aoikitsune a écrit:Si c'est tellement un problème pour toi, je peut toujours te filer une chute ou deux de mousse pour que tu te fasses la main avec. Tu m'en rendra un jour quand tu auras un peu plus les moyens et fais ta propre réserve de mousse. C'est jamais trop un soucis et j'ai bien suffisamment d'avance pour faire mes projets tranquillement pour cette année.

Oooooh ça me sauverai la vie ! :shock:
Je te rendrai ça dès que je trouverai des chutes quelque-part ! :lol:
Kochi

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede aoikitsune » 08 Fév 2013, 23:16

Dany a écrit:Pour rajouter les formes (joue/cils...) sur la base, que pensez vous:
Pour la mousse grise, elle est pas trop mal a sculpter, par contre il faut pas qu'elle soit trop dense non plus. Des fois elle peut être trop friable et être plus sensibles a l'oxydation.
Comme dit ci dessus, par contre évites tout ce qui est ramassage dans les bennes ou literies usagés. Tu ne sais pas ce qui a traîné dans les bennes précédemment, ou ce qui a traîné sur ce genre de literies, ni depuis combien de temps elles sont dehors. La plupart de ce genre de mousse sera de toute façon de qualité insuffisante pour faire quelque chose de bien (trop molle).

-de prendre une bombe de mousse expansive. Vous laissez gonfler dans un carton puis une fois dur découper au cuter les formes a coller sur le masque... ?
Il ne faut pas utiliser ce genre de mousse pour cela. Elle est totalement étanche déja (ca ne respire pas du tout), et ensuite a l'intérieur c'est tout et n'importe quoi. Tu as des gros trou remplis de gaz un peu beaucoup toxique, des poches qui peuvent aussi rester liquide des mois après à l'intérieur, et pendant ce temps la et bien après, ça émets toutes sortes de produits toxiques.

Kochi : Pas de soucis.
aoikitsune

avorton bleu

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Dany » 22 Fév 2013, 08:07

attention, je parlais des rejet d'enseignes de literie. Ce ne sont pas des bennes a déchets organiques and co. Elle ne servent qu'aux matelas d'exposition. J'en ai récupéré un une fois pour mes chiens (généralement ils y reste pas longtemps) Il était nickel, quasi neuf. Pas une tache. Le gars me disait que comme utilisé en expo ils ne pouvaient le revendre. Après c'est claire mieux vaux directement leur demander quand ils prévoient d'en jeter et venir les chercher le jours meme.

Sinon pour les 2cas (mousse de matelas et expansive) je parlais JUSTE des formes tel que sourcils, joues etc... nullement de faire entièrement le masque avec.

Mais bon, visiblement pas si briante idée. Ca coutait rien de proposer ;)
Dany
Canidé  (danois (noir à manteau blanc))   Anthro

Sur la Furmap: dany

Retourner vers Fursuits