jvoulais savoir vous en pensé quoi?
est-ce qu'il y a quelqu'un sur le forum qui aurait expérimenté?
porter plusieurs heure durant 1 semaines c'est possible, ou il serait mieux de ne pas le faire et de s'y prendre différament pour le réalisme?
le Digitigrade
Modérateurs: modérateurs, admins
10 messages
• Page 1 sur 1
-
yuki - cheval (clyde dark sur 4legs (angus dans brave) en construction...) Non Anthro
Fursuiter
Re: le Digitigrade
On a pas déjà un sujet sur sa?
Exprime toi un peu mieux stp, j'ai pas tout a fait compris ou tu veux en venir avec la digitigrade
Exprime toi un peu mieux stp, j'ai pas tout a fait compris ou tu veux en venir avec la digitigrade

-
Riptide -
Sergal
(Dangereux pour les câlins!!!)
Anthro
Apprend a me connaitre... - Messages: 421
Sur la Furmap: Riptide
Dessinateur
Si j'ai bien compris tu demandes si c'est faisable de marcher longtemps avec ? Tout dépend de comment c'est fait, la matière etc. Pour mon furry j'aurais les deux, je pref le digitigrade esthétiquement ! Normalement (si tout va bien) j'aurais mes patte cette année, si la question se pose encore je te dirais 

"Un jour nos petits-enfants nous demanderont : où étiez-vous pendant l’Holocauste des animaux ? Qu’avez-vous fait contre ces horribles crimes ? Nous ne serons pas capables de donner la même excuse une seconde fois, que nous ne savions pas."
-
Kouta - Loup (Protecteur des animaux torturés par l'homme) Non Anthro
Sur la Furmap: Kouta
Fursuiter, sur la DB: Kouta
Kouta a écrit:Si j'ai bien compris tu demandes si c'est faisable de marcher longtemps avec ? Tout dépend de comment c'est fait, la matière etc. Pour mon furry j'aurais les deux, je pref le digitigrade esthétiquement ! Normalement (si tout va bien) j'aurais mes patte cette année, si la question se pose encore je te dirais
Dans ton cas on ne dit pas "furry" mais "fursuit". Je rappelle que fursuit = COSTUME
yuki a écrit:jvoulais savoir vous en pensé quoi?
est-ce qu'il y a quelqu'un sur le forum qui aurait expérimenté?
porter plusieurs heure durant 1 semaines c'est possible, ou il serait mieux de ne pas le faire et de s'y prendre différament pour le réalisme?
Je rejoint Riptide sur le fait qu'on ne comprend pas grand chose, si ce n'est rien à ta question.
Je vais tenter des réponses générales essayant de s'appuyer sur tes/ta question(s) :
- Une fursuit avec des jambes digitigrades ? Pourquoi pas, après c'est surtout ton choix personnel je dirais. Ca dépend du goût de chacun. A savoir que si tu la fabrique toi même je te conseillerais plutôt de commencer avec des jambes normales, c'est compliqué de faire un beau digitigade. Si tu commande en revanche tu peut certainement faire confiance au builder si tu choisi bien.
- Je rebondis donc à ta, j'imagine, seconde question : du fait que les jambes digitigrades sont faites avec du padding en mousse supplémentaire, oui, c'est plus compliqué à porter que des jambes normales. Mais si c'est bien fait il n'y aucun soucis pour se balader longtemps avec. Ca vient surtout de l'aération de ta tête en fait vu que c'est par ici que l'air rentre.
- Une fursuit aura un aspect plus réaliste dans le sens "animal bipède" avec des jambes digitigrades, anatomiquement parlant. Si tu penche plutôt vers l'aspect humain, les jambes normales vont très bien.
- Une autre méthode de réalisme au niveau des jambes ? J'en ai bien vu certains utiliser un système d'échasses urbaines pour construire des jambes d'aspect très animal mais c'est d'autant plus inconfortable du coup. Non généralement ce qui est le plus abordable c'est justement le padding.
-
Kosse - hyène
Comme Kossetsu l'a dit, une des maniere est de faire croire a une patte digitigrade en jouant avec la forme du padding et de la sculpture alors que ton pied reste lui bien a plat. Comme ca au moins pas de fatigue.
Une technique autre que j'avais utilisé pour faire plusieurs cosplay etait d'utiliser des chaussures a talon, mais de tailler le talon et de modifier la semelle afin de donner encore un peu plus de hauteur et pencher un peu plus le pied vers l'avant.
http://db.fursuit.me/img/suits/360/Uriko1909.jpg
Sur la photo la, j'etais un peu plus en position de repos, pour vraiment donner l'illusion il fallait que je me penche un peu plus sur l'avant et marche un peu plus sur la pointe du pied. Plus j'etais sur la pointe du pied, mieux c'etait.
C'est un peu plus fatiguant que de porter des talons haut, vu que la il n'y a pas de talons justement, et on passe pas mal de temps sur la pointe du pied, mais si on fait correctement la semelle et qu'on trouve bien son équilibre, ca va quand même. Je les portais sans probleme une bonne journée, mais bon je faisais aussi des poses régulieres, et je me mettais de temps en temps avec les talons au sol et la pointe du pied en l'air. Plusieurs jours d'affilé, ca aurait peut etre été plus dur.
La aussi le pied etait pas mal long, l'effet etait mieux et plus visible sur les sabots que j'avais fait, ou aurait été mieux si la patte avait été plus courte (la vu que c'etait un cosplay d'un perso tiré d'un jeu video, j'ai suivi le design du personnage).
Une technique autre que j'avais utilisé pour faire plusieurs cosplay etait d'utiliser des chaussures a talon, mais de tailler le talon et de modifier la semelle afin de donner encore un peu plus de hauteur et pencher un peu plus le pied vers l'avant.
http://db.fursuit.me/img/suits/360/Uriko1909.jpg
Sur la photo la, j'etais un peu plus en position de repos, pour vraiment donner l'illusion il fallait que je me penche un peu plus sur l'avant et marche un peu plus sur la pointe du pied. Plus j'etais sur la pointe du pied, mieux c'etait.
C'est un peu plus fatiguant que de porter des talons haut, vu que la il n'y a pas de talons justement, et on passe pas mal de temps sur la pointe du pied, mais si on fait correctement la semelle et qu'on trouve bien son équilibre, ca va quand même. Je les portais sans probleme une bonne journée, mais bon je faisais aussi des poses régulieres, et je me mettais de temps en temps avec les talons au sol et la pointe du pied en l'air. Plusieurs jours d'affilé, ca aurait peut etre été plus dur.
La aussi le pied etait pas mal long, l'effet etait mieux et plus visible sur les sabots que j'avais fait, ou aurait été mieux si la patte avait été plus courte (la vu que c'etait un cosplay d'un perso tiré d'un jeu video, j'ai suivi le design du personnage).
-
aoikitsune -
avorton bleu - Messages: 1456
Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune
je voulais savoir si s'était possible de le porter longtemps car je suis en train de faire un loup pour un grandeur nature de 5jours.
je trouve que le fait d'avoir un digitigrade ça donne un beau plus... pour le réaliste, mais je voulais savoir si s'était possible d’être confortable en marchant des heures
et même lors d'un duel d'avoir un équilibre convenable, car je ne voudrait pas tomber causer seulement par un coup ou une poussé
j'avais pensé au talon haut , mais je pense pas que j'arriverai a faire toute la semaine, n'ayant pas d'appuie sur le talon pour soulager ma cheville
(liens du gn en question)
http://www.bicolline.org/
je trouve que le fait d'avoir un digitigrade ça donne un beau plus... pour le réaliste, mais je voulais savoir si s'était possible d’être confortable en marchant des heures
et même lors d'un duel d'avoir un équilibre convenable, car je ne voudrait pas tomber causer seulement par un coup ou une poussé
j'avais pensé au talon haut , mais je pense pas que j'arriverai a faire toute la semaine, n'ayant pas d'appuie sur le talon pour soulager ma cheville
-
yuki - cheval (clyde dark sur 4legs (angus dans brave) en construction...) Non Anthro
Fursuiter
yuki a écrit:je voulais savoir si s'était possible de le porter longtemps car je suis en train de faire un loup pour un grandeur nature de 5jours.
Oublie directement l'idée du talon si c'est pour 5 jours + combat à l'épée à mon avis :/ Un digitigrade classique fait avec la base de ton pied plat conviendra très bien et ne te gêneras pas ( trop ) pour évoluer. 5 jours en fursuit en revanche ça me parait assez énorme, faudra penser à faire pas mal de poses quand même :p
En construction ça donne un truc comme ça :

Et en terminé, si c'est bien fait, tu peut arriver à ça :

-
Kosse - hyène
je dirai pareil que dans ce topique en ce qui concerne le pading
viewtopic.php?t=7475
tous dépend de la matière que tu vas utiliser. mais aussi de ton entrainement. toutes les fursuits tiennent chaude et deviennent un moment donner "intenable". la peau respire pas très bien et ton organisme fonctionne différemment. puis si tu bouge beaucoup et que tu fait du mouvement rapide ( genre des jeux ou combat à l’épée comme le mentionne cosset) tu peux diviser ton temps en deux.
viewtopic.php?t=7475
tous dépend de la matière que tu vas utiliser. mais aussi de ton entrainement. toutes les fursuits tiennent chaude et deviennent un moment donner "intenable". la peau respire pas très bien et ton organisme fonctionne différemment. puis si tu bouge beaucoup et que tu fait du mouvement rapide ( genre des jeux ou combat à l’épée comme le mentionne cosset) tu peux diviser ton temps en deux.
-
furnace - dragon (bleu indigo) Anthro
Sur la Furmap: furnace
Fursuiter, sur la DB: furnace
Vidéaste
j'adore ^^ surtout le model en haut a droite ....ça fait "bambi" ....LOL
le loup et superbe aussi ....
le loup et superbe aussi ....
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
-
Yellone - renarde (renarde jaune) Anthro
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
merci pour les photos, ca me donne de bonne idée
-
Fursuiter
10 messages
• Page 1 sur 1