Snakefire a écrit:1500 à 3000 $....

Comment avez vous fait vous ?

J'étais encore étudiant que j'ai acheté ma complète.
J'avais un peu de réserve car économe (fin... je faisais parti des étudiants privilégiés n'ayant pas à bosser pour financer leurs études).
J'avais de l'argent de côté principalement parce que je ne dépensais pas mon argent à aller tous les week-ends en boite ou dans les bars de la rue de la soif de Lille ou à fumer (vu mes bronches, mauvaise idée).
Aaah... être no-life (merci WoW) quand on est étudiant...
Snakefire a écrit:Le déplacement Amérique - France prend combien de temps ? Un mois ?
Kossetsu a écrit:2 ou 3 semaines d'acheminement Etats Unis - France sans compter les soucis de douane etc.
Yep, transport (du genre USPS - L'équivalent de la poste aux US).
Pour la douane, c'est un peu la roulette, t'as du bol ou t'en as pas.
Je n'ai pas payé de douane pour ma full et ma partielle (US -> France)
Cookie en a payé pour sa partielle (US -> Belgique)
Même builder dans les deux cas.
J'en ai en revanche payé pour d'autres choses provenant des US...
Il vaut mieux avoir une facture sur l'emballage pour attester de la valeur du colis (généralement sous estimé volontairement (voir dernier paragraphe)
Généralement envoyé en "gift" tu évites les frais de douanes... mais ça n'est pas forcément le cas.
Le problème des frais de douane c'est qu'il s'agit d'un taux fixe + un pourcentage... ça fait vite mal.
De mémoire, une commande de 30$ m'avait couté 25€ de frais de douane... 20€ de taux fixe (frais administratif on va dire...) + 5€ de %
Sur une fursuit... ça peut vite atteindre plusieurs centaines d'euros.
Enfin... tu n'es pas encore à te poser ce genre de question mais vaut mieux être au courant...