ma 1er fursuit

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

ma 1er fursuit

Messagede mimi-higurashi » 03 Nov 2012, 19:15

salut tout le monde

Alors voila j'aimerais avoir un petit conseil (si ce que je demande n'est pas trop ridicule :? )
Cela fait bientôt 6mois que je me suis mise à faire ma fursuit en "zieutant" des post du forum, elle est enfin terminée en partiel sauf ... les cheveux

Voila donc mon problème (qui n'en ai pas vraiment un quand on y pense) les cheveux étant assez long (70cm) je n'ai pas d'autre choix que de mettre une perruque, et c'est la que vous intervenez :
A votre avis j'y vais à la bourrin et je la colle entièrement, ou vaut-il mieux la coudre :| ou les 2 ?

Ah aussi .... est ce que ca ne va pas faire trop bizarre de voir une fursuit avec une perruque, à ma connaissance j'en ai encore jamais vue
en tout cas merci d'avance
Fichiers joints
image201210170003.jpg
pour l'instant je ressemble à ca sans les cheveux
Le renard se cache pour ne pas avoir à affronter la bêtise humaine ..
Boule de poiiiiiils bleue !!
Avatar de l’utilisateur
mimi-higurashi
Renard boréal   Anthro
foxy Natura
 
Messages: 571
Inscription: 30 Oct 2012, 22:59
Localisation: Marck (62)

Sur la Furmap: Foxy mimi higurashi

Dessinateur
Fursuiter

Re: ma 1er fursuit

Messagede Amiral Aesir » 03 Nov 2012, 20:22

Je pense qu'une perruque serait un bon moyen de te démarquer des autres fursuits. Et il vaudrait mieux la coudre plutôt que de la coller, et pourquoi pas coudre un scratch? Ainsi tu pourras la changer selon tes humeurs sans avoir à décoller/découdre cette même perruque.
En tout cas, excellent travail pour le novice que je suis!
Avatar de l’utilisateur
Amiral Aesir
Humain  (Daeva)   Non Anthro
 
Messages: 92
Inscription: 20 Juin 2008, 15:18
Localisation: Centre-Alsace, France

Dessinateur
Ecrivain
Portfolio http://www.facebook.com/AmiralAesir/photos -->

Re: ma 1er fursuit

Messagede aoikitsune » 03 Nov 2012, 21:31

mimi-higurashi a écrit:Ah aussi .... est ce que ca ne va pas faire trop bizarre de voir une fursuit avec une perruque, à ma connaissance j'en ai encore jamais vue

Ca dépends des gouts de chacun, certains n'aiment pas, mais moi j'aime bien, d'où mes deux fursuits de renardes qui ont des cheveux ;)
ici la bleue
http://www.furaffinity.net/view/2893122/
et ici la rousse
http://www.furaffinity.net/view/3272931/

Winfox le fais aussi sur ses fursuits
http://www.furaffinity.net/view/9167797/
http://www.furaffinity.net/view/7297593/

et quelques autres fursuits ont des cheveux. Mais le plus souvent les gens se servent de fourrure un peu plus longue pour faire des meches ou donner l'illusions de cheveux.

Par contre, autant sur une tête qui fait a peu près une taille humaine, une perruque peu collé, autant sur une tete plus grosse ou avec une forme particuliere, il faudra peut etre en découper deux ou la bricoler de facon a ce que ca ne fasse pas trop bizarre.
Vu la taille de tes oreilles, et la coupe de cheveux assez particuliere que tu veut faire, il faudra certainement que tu en sacrifies une paire, j'ai peur qu'une seule soit un peu petite.

Sinon, comme le dit Amiral, c'est pas mal de pouvoir changer les cheveux (il finissent par s'abimer de toute facon), moi elles sont en partie maintenu avec des boutons pressions. Comme ca je peut les changer au gré de mes humeurs.
Le scratch peut etre pas mal, mais tu aura peut etre du mal a le coudre sur la tete (le scratch autocollant, ca ne tiendra pas).
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Re: ma 1er fursuit

Messagede mimi-higurashi » 03 Nov 2012, 22:29

merci amiral, je me débrouille comme je peux

oh mais c'est pas mal cette idée de pouvoir changer de perruque !
je pense que je vais réfléchir à cette idée de pression, ca me semble très intéressant :)

c'est vrai que ma coupe est "particulière" mais j'y arriverais !!!! j'avais déjà prévu de découper un peu certains endroits à cause de mes oreilles

sinon elles sont belotes tes fursuit aoikitsune :love:

je montrerai le résultat quand elle sera posée (bon faut attendre que la perruque arrive par contre)
Le renard se cache pour ne pas avoir à affronter la bêtise humaine ..
Boule de poiiiiiils bleue !!
Avatar de l’utilisateur
mimi-higurashi
Renard boréal   Anthro
foxy Natura
 
Messages: 571
Inscription: 30 Oct 2012, 22:59
Localisation: Marck (62)

Sur la Furmap: Foxy mimi higurashi

Dessinateur
Fursuiter

Re: ma 1er fursuit

Messagede aoikitsune » 03 Nov 2012, 23:53

mimi-higurashi a écrit:je pense que je vais réfléchir à cette idée de pression, ca me semble très intéressant :)

Il n'y en a pas forcément besoin de beaucoup, mais il en faut des assez costaud, et il faut mieux bien raser la fourrure a l'endroit ou on les pose sur la tête, histoire que les poils ne se mettent pas trop en travers du chemin.

sinon elles sont belotes tes fursuit aoikitsune :love:

Merci ^_^ Il faudra quand même que je bosse sur leurs nouvelles versions, elle commencent a se faire vieille ^_^!

je montrerai le résultat quand elle sera posée (bon faut attendre que la perruque arrive par contre)

Bon courage pour le posage de cheveux.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Re: ma 1er fursuit

Messagede Yellone » 06 Nov 2012, 22:41

Aoikitsune ...moi aussi j'ai une perruque ^^ je l'est cousu la mienne ....

Image
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: ma 1er fursuit

Messagede Gandelfe » 07 Nov 2012, 10:32

Moi aussi, mes deux fursuits actuelles (Christabelle et Chronos) ont des perruques (et toutes les prochaines en auront aussi!), et je les ai cousues: ça tient mieux.
My theme
Si tu regarde suffisamment longtemps au fond des Abysses, les Abysses verront au fond de toi...
http://i39.servimg.com/u/f39/11/29/45/90/rainbo11.jpg
Avatar de l’utilisateur
Gandelfe
Dragon du Néant  (Dragon Suprême)   Non Anthro
The Power of Elements
 
Messages: 561
Inscription: 26 Oct 2011, 22:07
Localisation: Strasbourg, Bas-Rhin, Alsace, France.

Sur la Furmap: Gandelfe

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio http://gandelfe.deviantart.com/ -->

Re: ma 1er fursuit

Messagede mimi-higurashi » 14 Nov 2012, 17:48

voila perruque commandée (car oui, j'en ai pas trouvée en magasin .... :mad: ) reste plus qu'a attendre

mais sinon avec vos commentaires j'hésite :oops: les pressions c'est bien pour changer de perruque, ou laver etc si il y a un problème, mais d'un autre coté je suis habituée à coudre, et pas mal de monde le fait aussi apparemment ....rah je vais réfléchir encore un peu, de tout façon ma perruque mettra pas mal de temps à arriver

en tout cas merci pour les conseils !
Le renard se cache pour ne pas avoir à affronter la bêtise humaine ..
Boule de poiiiiiils bleue !!
Avatar de l’utilisateur
mimi-higurashi
Renard boréal   Anthro
foxy Natura
 
Messages: 571
Inscription: 30 Oct 2012, 22:59
Localisation: Marck (62)

Sur la Furmap: Foxy mimi higurashi

Dessinateur
Fursuiter

Re: ma 1er fursuit

Messagede obscurite » 15 Nov 2012, 22:33

moi j'ai cousu des dreads ^^'
Fichiers joints
file.jpg
obscurité (^-^)
ne jamais juger les apparences
je ne mord pas :3
Avatar de l’utilisateur
obscurite
wolf-fox
obscu
 
Messages: 248
Inscription: 02 Jan 2012, 19:09
Localisation: huy

Re: ma 1er fursuit

Messagede mimi-higurashi » 15 Nov 2012, 22:54

bon je pense que je vais essayer les pressions pour commencer, et si j'arrive pas/ca me plait pas je sortirais mon aiguille et mon fil !!

je vous montrerais le résultat de toute façon :wink:

merci pour vos conseils perso
Le renard se cache pour ne pas avoir à affronter la bêtise humaine ..
Boule de poiiiiiils bleue !!
Avatar de l’utilisateur
mimi-higurashi
Renard boréal   Anthro
foxy Natura
 
Messages: 571
Inscription: 30 Oct 2012, 22:59
Localisation: Marck (62)

Sur la Furmap: Foxy mimi higurashi

Dessinateur
Fursuiter

Re: ma 1er fursuit

Messagede aoikitsune » 15 Nov 2012, 22:57

mimi-higurashi a écrit:mais d'un autre coté je suis habituée à coudre, et pas mal de monde le fait aussi apparemment ....rah je vais réfléchir encore un peu, de tout façon ma perruque mettra pas mal de temps à arriver

Dans ca cas la, une autre alternative que je viens de tester sur cette tête
http://www.furaffinity.net/full/9237013/
La j'ai attaché la perruque avec des velcros. Sur le coté résine de la tête, le velcro est collé comme c'était pas possible de le coudre, et du coté de la perruque il est cousu. Par contre sur une tête ou c'est de la fourrure posé/collé sur de la mousse, on peut très bien coudre des deux cotés (de toute façon, utiliser du velcro autocollant sur de la fourrure ca ne tiendrait pas). Ca tient super bien, et sur les suivantes je pense que je ferai la même chose.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Re: ma 1er fursuit

Messagede mimi-higurashi » 15 Nov 2012, 23:02

du velcro, encore une idée qu'elle est bonne, si tu a test et que ca tien bien
par contre question usure c'est pas moins résistant ? j'ai eu pas mal de trucs ou au bout d'un moment ca ne tenait plus (ou alors c'etait juste de la :evil: )
j'en parlerai à ma moman voir ce qu'elle en pense (autant demander à tout le monde)
Le renard se cache pour ne pas avoir à affronter la bêtise humaine ..
Boule de poiiiiiils bleue !!
Avatar de l’utilisateur
mimi-higurashi
Renard boréal   Anthro
foxy Natura
 
Messages: 571
Inscription: 30 Oct 2012, 22:59
Localisation: Marck (62)

Sur la Furmap: Foxy mimi higurashi

Dessinateur
Fursuiter

Re: ma 1er fursuit

Messagede aoikitsune » 15 Nov 2012, 23:13

mimi-higurashi a écrit:du velcro, encore une idée qu'elle est bonne, si tu a test et que ca tien bien
par contre question usure c'est pas moins résistant ? j'ai eu pas mal de trucs ou au bout d'un moment ca ne tenait plus (ou alors c'etait juste de la :evil: )

J'en utilise régulièrement pour attacher des trucs au boulot, et empêcher que les trucs glissent chez mes clients (style des claviers). Si en on mets suffisamment, si on ne le scratche/déscratche pas dix fois par jour, ou qu'on les soumets pas a un poids ou une tension excessive, ca tient plutôt pas mal. Le truc avec une perruque c'est plus de l'empêcher de glisser et de se sauver, normalement a moins de vouloir faire une coupe assez extraordinaire, ca ne devrait pas tirer trop fort sur les velcros. Souvent c'est plus les saletés qui vont se prendre dedans a force de les scratcher/déscratcher qui vont finir par les "combler" et faire qu'ils attachent moins bien. Mais bon, si ca arrive un jour, il suffit de les changer et d'en recoudre des neufs. D'ici a ce que ca arrive a mon avis tu auras certainement changer de perruque avant ;p
Par contre a coudre il faut une bonne aiguille et un dé à coudre, c'est bien costaud a traverser ^_^!
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Re: ma 1er fursuit

Messagede mimi-higurashi » 15 Nov 2012, 23:23

hum hum je vais déjà essayer les pressions, et si ca me soul :oops: j'essayerai le velcro alors
j'opte pour le changement de perruque facile déjà, sinon ma moman n'a pas d'avis sur la question :lol: (ou alors elle a la flemme de réfléchir à ca)

sinon, question, y a t'il autre que chez les coiffeurs et magasin de déguisement ou on peu trouver des perruques "fantasy" (toute les couleurs/longueurs) ?
vus que je n'ai pas trouvé autre qu'internet .... (cosplay manga)
Le renard se cache pour ne pas avoir à affronter la bêtise humaine ..
Boule de poiiiiiils bleue !!
Avatar de l’utilisateur
mimi-higurashi
Renard boréal   Anthro
foxy Natura
 
Messages: 571
Inscription: 30 Oct 2012, 22:59
Localisation: Marck (62)

Sur la Furmap: Foxy mimi higurashi

Dessinateur
Fursuiter

Re: ma 1er fursuit

Messagede mimi-higurashi » 13 Déc 2012, 10:22

c'est bon j'ai ma perruque :) reste à chercher des pressions dans mon bord .... mes "affaires" :oops:
un fois ca terminé, je pourrais enfin me lancer sur le body ! (et acheter la mousse qu'il me manque aussi)
enfin je vais pouvoir retravailler dessus ca fait plaisir
Le renard se cache pour ne pas avoir à affronter la bêtise humaine ..
Boule de poiiiiiils bleue !!
Avatar de l’utilisateur
mimi-higurashi
Renard boréal   Anthro
foxy Natura
 
Messages: 571
Inscription: 30 Oct 2012, 22:59
Localisation: Marck (62)

Sur la Furmap: Foxy mimi higurashi

Dessinateur
Fursuiter

Suivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité