Bonjour,
étant donné que je suis nouveau sur le forum et notamment que je vais réaliser mon premier partial, j'aimerais savoir laquelle de ses trois mousses serais le plus favorable pour une réalisation optimale et simple du fursuit:
- Mousse Bultex
- Mousse Polyéther
- Mousse pour fabrication de coussin de chaise.
( pour mon budget n'étant pas très restreint, peut importe qu'il y est une mousse plus cher que l'autre tant que cela ne dépasse pas 50 euros. )
Conseils de mousse?
Modérateurs: modérateurs, admins
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Conseils de mousse?
Moi j'ai utilisé de la mousse de mon ancien canapé, donc de la mousse faite pour les chaises, c'est pas trop trop mal
-
HetaChan - Chien-Loup (Jaune,Blanc,Gris) Anthro
Sur la Furmap: Oroka
Merci, mais j'aimerai un conseil plus constructif car le "pas trop trop mal" ne me conviant pas tellement, il me faudrait une mousse de qualité. ;D
- Darwix
Alors(pardonne-moi je suis VRAIMENT nulle pour expliquer xD),
Avec un bon cutter elle était facile à couper, elle se colle assez facilement(sauf sur les chaussons de danse pour les pattes mais bon, j'ai jamais testé sur de "vraies" chaussures), et j'ai pas eu de mal à coller la fourrure dessus.
Avec un bon cutter elle était facile à couper, elle se colle assez facilement(sauf sur les chaussons de danse pour les pattes mais bon, j'ai jamais testé sur de "vraies" chaussures), et j'ai pas eu de mal à coller la fourrure dessus.
-
D'accord merci, j'attends tous de même d'autres avis, car justement la mousse pour coussin se trouve dans un magasin pas très près de chez moi alors c'est embêtent.
( Tu as un petit Alois en avatar :b )
( Tu as un petit Alois en avatar :b )
- Darwix
Moi j'ai utilisé de la mousse (assez dense) acheté dans le Mondial Tissu près de chez moi: acheté par bloc carré de deux (grands, les carrés! ^^) elle se colle à la perfection (et c'est du solide!) avec de la colle en gel UHU ou Scotch. Se coupe facilement au cutter comme aux ciseaux, elle émousse néanmoins vite la(les) lame(s). J'en suis contente, en tout cas! ^^
My theme
Si tu regarde suffisamment longtemps au fond des Abysses, les Abysses verront au fond de toi...
http://i39.servimg.com/u/f39/11/29/45/90/rainbo11.jpg
Si tu regarde suffisamment longtemps au fond des Abysses, les Abysses verront au fond de toi...
http://i39.servimg.com/u/f39/11/29/45/90/rainbo11.jpg
-
Gandelfe -
Dragon du Néant
(Dragon Suprême)
Non Anthro
The Power of Elements - Messages: 561
Sur la Furmap: Gandelfe
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio http://gandelfe.deviantart.com/ -->
Achète sa.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90227339/
Tu pourra faire 2 ou 3 fursuits avec ce matelas.
Il ne faut pas utiliser de mousse d'ancien matelas ou canapé car ils sont remplie de bactéries. Il faut donc acheter du neuf.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90227339/
Tu pourra faire 2 ou 3 fursuits avec ce matelas.
Il ne faut pas utiliser de mousse d'ancien matelas ou canapé car ils sont remplie de bactéries. Il faut donc acheter du neuf.
-
grif - (Wolf) Anthro
Sur la Furmap: grif
Fursuiter
Merci griff, seul problème : il est trop épais, j'ai trouvé celui là sinon http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40213448/ ):
Sinon merci aussi pour le conseil de la mousse a mondial tissu, il y en a un près de chez moi sa peut facilité la tache, sinon les deux carrés coutent combien? Et aurais tu les dimensions?
Sinon merci aussi pour le conseil de la mousse a mondial tissu, il y en a un près de chez moi sa peut facilité la tache, sinon les deux carrés coutent combien? Et aurais tu les dimensions?
- Darwix
Il est épais de 7 cm pas de 10 cm. Ce qu'il faut savoir c'est que le matelas a 7 cm d'épaisseur de mousse pleine et 3 cm de mousse avec des alvéoles.
Donc tu a 80x200x7 cm de mousse pleine et 80x200x3 de mousse alvéolé. Si tu va a Ikéa tu les vue en coupe de tout les matelas.
Celui qui tu a trouver de 7 cm je suis aller le voir chez Ikéa et il a aussi des alvéoles donc ton matelas 160x70x7 a en faite 160x70x4 de mousse plein et le reste en alvéole.
Donc tu a 80x200x7 cm de mousse pleine et 80x200x3 de mousse alvéolé. Si tu va a Ikéa tu les vue en coupe de tout les matelas.
Celui qui tu a trouver de 7 cm je suis aller le voir chez Ikéa et il a aussi des alvéoles donc ton matelas 160x70x7 a en faite 160x70x4 de mousse plein et le reste en alvéole.
-
grif - (Wolf) Anthro
Sur la Furmap: grif
Fursuiter
D'accord, merci et je pense que le lien que tu m'a donné me suffira, étant donner que je n'ai pas de Ikea près de chez moi ( a moins d'avoir 2 heures de routes... ) je devrais commander via internet et donc tan pis pour la coupe. '-'
- Darwix
moi perso j'ai attendu la nuit pour faire un ronde et lorsque j'ai trouver un canapé dans la rue qui étais bon pour la poubelle .... je me suis jeter dessus et j'ai transformer le canapé en charpie
j'ai couper quelque bous de mousse qui étais trop sale et hop une super mousse ^^ <3 j'ai pris une photo du cadavre histoire de me recueillir sur la tombe de ce valeureux canapé ..... il C'est défendu jusqu'à son dernier souffle
RIP.....
............. il accuseront les raton-laveurs

RIP.....
............. il accuseront les raton-laveurs
obscurité (^-^)
ne jamais juger les apparences
je ne mord pas :3
-
obscurite -
wolf-fox
obscu - Messages: 248
(tu l'as bien éventré dis-donc xD)
Moi c'est mon père qui a récupérer la mousse de mon vieux canapé comme je l'ai dit,
C'était un canapé en Kit, de la mousse, du carton et du "bois" fait à base de copeaux, on a fait plein de découverte en la détruisant d'ailleurs.
Sinon je n'ai pas utilisé la mousse sur laquelle on s'est assis, j'ai prit le matelas tout en bas, et ceux sur les cotés et sur les rebords.
Moi c'est mon père qui a récupérer la mousse de mon vieux canapé comme je l'ai dit,
C'était un canapé en Kit, de la mousse, du carton et du "bois" fait à base de copeaux, on a fait plein de découverte en la détruisant d'ailleurs.
Sinon je n'ai pas utilisé la mousse sur laquelle on s'est assis, j'ai prit le matelas tout en bas, et ceux sur les cotés et sur les rebords.
-
Ah sa me fait penser a mon vieux canapé ou ont a retrouvé : mon portable, un billet de 10$ et des capuchons de stylo XD
Mais bref, même si la mousse proviens d'un endroit ou ont ne c'est pas assis dessus il y a des bactériens et toutes sortes d'autres choses mauvaise pour la santé surtout si on respire dans le fursuit toutes ces conneries qui sont dans une mousse ancienne ou de mauvaise qualitée.
Mais bref, même si la mousse proviens d'un endroit ou ont ne c'est pas assis dessus il y a des bactériens et toutes sortes d'autres choses mauvaise pour la santé surtout si on respire dans le fursuit toutes ces conneries qui sont dans une mousse ancienne ou de mauvaise qualitée.
- Darwix
oui ^^ je ne l'utiliserais que pour les jambes et je l laver 2-3 fois pour être sur ^^
pour la tête les yeux les dents et le nez je suis aller sur http://www.monoyasha.com/apps/webstore/ ... 128?page=1 ( durdur pour le portefeuille je c )
toute les explications sont ici pour le montage http://www.youtube.com/user/Monoyasha?feature=watch
pour la tête les yeux les dents et le nez je suis aller sur http://www.monoyasha.com/apps/webstore/ ... 128?page=1 ( durdur pour le portefeuille je c )
toute les explications sont ici pour le montage http://www.youtube.com/user/Monoyasha?feature=watch
obscurité (^-^)
-
obscurite -
wolf-fox
obscu - Messages: 248
je suis étonné que vous utilisiez des mousse à cellule ouverte... ok si c'est pour faire de la récup gratuite dans des vieux canapés, mais les mousse polyéthyléne (type plastazote) sont plus faciles à coller, à découper, à sculpter et à poncer
une remarque
"bultex", c'est une marque d'unee entreprise de vente de matelas... ça regroupe un pannel de mousse, certaines adaptés, d'autres non et, à ma connaissance, ils vendent des matelas finis, pas de mousse à la découpe
"Mousse polyéther" : c'est une famille chimique qui regroupe un très grand nombre de molécules polymères différente avec des caractéristique physiques très variable selon la molécule mais aussi selon le type de moussage. Par exemple, ça peut être aussi bien des mousse à cellules ouverte que des mousses à cellules fermées, de mousses plus ou moins élastiques ...
"mousse pour la fabrication de coussin de chaise" : là aussi c'est vague, ça peut aussi bien être de la mousse de polyéther, de polyester, de polyuréthane,... on met ce que l'on veut dans une chaise !
Darwix a écrit:[color=#8080BF]Bonjour,
- Mousse Bultex
- Mousse Polyéther
- Mousse pour fabrication de coussin de chaise.
une remarque
"bultex", c'est une marque d'unee entreprise de vente de matelas... ça regroupe un pannel de mousse, certaines adaptés, d'autres non et, à ma connaissance, ils vendent des matelas finis, pas de mousse à la découpe
"Mousse polyéther" : c'est une famille chimique qui regroupe un très grand nombre de molécules polymères différente avec des caractéristique physiques très variable selon la molécule mais aussi selon le type de moussage. Par exemple, ça peut être aussi bien des mousse à cellules ouverte que des mousses à cellules fermées, de mousses plus ou moins élastiques ...
"mousse pour la fabrication de coussin de chaise" : là aussi c'est vague, ça peut aussi bien être de la mousse de polyéther, de polyester, de polyuréthane,... on met ce que l'on veut dans une chaise !
-
briareos - Messages: 693
Dessinateur
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2