EX3945 a écrit:Je pense qu'il ne parlait pas du cosplay "simple" mais du cosplay en fursuit.
Oui j'avais bien compris, et j'aurai bien du mal a te donner un nombre exact, mais j'en ai déja fais directement avec plus d'une bonne quinzaine de cosplayeurs, et vu bien d'autres qui en avait fait.
Sur ce forum, de gens qui ont commencé par le cosplay avant de faire une fursuit, de mémoire, il y a déja au moins 8 personnes en vous comptant dedans.
Rien qu'avec les groupes que j'avais fait avec des amis, un groupe looney tunes, deux groupes sonic, un groupe tour du monde en 80 jours, un groupe animaniacs, un groupe sailor moon ou on avais fait les deux chats, un groupe lucky luke ou on avais fais joly jumper et rantanplan, un groupe samourai pizza cats, un groupe tortue ninja, un groupe pif, un groupe téléchat. Il y a quelques exemples de ce que ca donnait sur ma galerie sur le forum et sur mon compte sur la fursuit database.
gallery/album.php?album_id=20http://db.fursuit.me/?c=browse&fursuit_ ... AoiKitsuneApres pour faire la liste exacte de tout ceux qui ont fais des cosplays qu'on pourrait aussi considérer comme des fursuits, la j'aurai du mal a faire une liste exacte, mais rien que pour les totoro, j'en ai vu au moins 4

Bien sur j'exclus de tout ca tout ce qui est cosplay de mascottes facon humanisé avec juste une paire d'oreilles et une queue, je prends en compte que tout ce qui est fais de la meme maniere qu'une fursuit complete ou partielle.
Sinon, pour faire le distingo et que ca soit plus simple a expliquer aux gens, j'ai toujours dit que quand c'etait un perso original que j'avais créé, je parlais de fursuit, et quand c'etait un cosplay, donc un perso tiré d'une oeuvre quelconque (manga/jv/film etc...), j'utilise plus le terme mascotte.