Tercyn a écrit:Je plussoie Kossetsu sur le fait que la Japan Expo est bien naze, par contre pour avoir fait du cosplay et helpé des cosplayeurs et fursuiters a ces conventions, je peut t'assurer que "l'harajuku" est parfaite : convention de fanzines amateurs en plein air, bien fréquenté, magnifiques photos et gamins a hugger dans le parc. L'épitanime aussi est une grande convention, mais beaucoup plus sympa et moins remplit d'abrutis que la Japan Expo, avec des vestiaire de qualité.
La paris manga, chibi japan expo, et japan expo sont a bannir par contre.
Effectivement quitte à choisir une convention japanime, l'Harajuku c'est vraiment super. Le cadre de verdure est idyllique et les personnes présentes sont de vraies passionnées réellement intéressées par les costumes. Bref, want totalement cette année encore, on fera un sujet pour s'organiser ça de toute façon.
Tu parle des remarques des gens, ça s'oublie très vite en fursuit il me semble, tu es vite concentré sur autre chose ( comme ne pas te casser la gueule par exemple haha ) . Mais là à la Japex ne sont pas des remarques mais carrément des attaques physiques de jeunes filles en fleur toutes plus ridicules les unes que les autres, habillées en neko girls du haut de leurs 14 ans ( no offense, les jeunes *mamie Lynx* ) qui te bondissent dessus pour avoir un "FREE HUG <333 nya kawaii desu ne". Donc clairement, non

Enfin, si tu tient à ton intégrité. Personnellement j'ai assez donné avec les conventions japanime, et comme disent tout les anciens, la Japex c'était mieux avant, amen ! Je ne suis pas la plus grande opposante aux free hugs de ce forum ( coucou Penpen ! ) donc je laisserais aux intéressés raconter leurs aventures, mais vraiment, je te déconseille d'y aller. A la limite sans fursuit pour profiter un peu de ce que la Japex offre, et encore, comme on t'as dit niveau activités c'est pas terrible.
Tient pour appuyer encore plus mon petit exposé du pourquoi la Japex c'est nul : les gens ne connaissent pas les fursuits et associent donc ton personnage avec un autre perso qu'ils connaissent, le plus souvent issu d'un manga, évidemment. Donc en regardant un peu ta fursuit, je pense que tu auras droit à des "Oh c'est Hello Kitty trop cute iih <3" ou je ne sais quelle créature blanchâtre à grandes oreilles ( comme le lapin avec le cristal rouge au milieu du front dont le nom m'échappe ), tout mais certainement pas Niky, et ce même avec un badge ( même avec une flèche lumineuse au dessus de ta tête en fait ). Par exemple pour les renards on a souvent le droit à Firefox ( Mozilla toussa ), ou Kyuubi ( Naruto ). Et même en expliquant aux gens, tu ne peut pas prendre le temps de le faire avec toutes les personnes que tu croise sur ta route, car l'endroit est littéralement bondé

Donc voilà, dans leur tête tu resteras à jamais un cosplayer parmis tant d'autres, avec un très beau costume certes, et original, mais pas un fursuiteur :p Et que l'on soit bien clairs, les deux sont à différencier, même s'il s'agit en fin de compte d'une histoire de costume. Nos fursuits ne représentent pas des personnages de manga mais sont le fruit de notre propre imagination, que ce soit en terme de caractère du personnage que du design, ainsi que la fursuit en elle même qui est faite main.