Fursuit et conventions type Japanime

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Fursuit et conventions type Japanime

Messagede [IX] » 07 Avr 2012, 19:34

Hello ~~
Je suis désolée, je ne savais pas trop où poser ma question alors j'en fais un topic... ^^"

Quelqu'un à déjà tenté d'aller récemment en fursuit dans une convention assez fréquentée et non-fur, comme les Japan Expo ?
A vrai dire j'aimerais bien tenter avec la JE 2012...
J'y suis déjà allée (2008) mais jamais costumée que ce soit cosplay ou autre. Comment sont les vestiaires, assez de place pour mettre une fursuit tranquillement ?
Après expérience avec le public, ça se passe plutôt bien ? Parce que d'un côté je me dis que les gens sont moins enclins à réagir négativement mais d'un autre je me demande si il n'y aurait pas des trop excités qui irait tirer les oreilles ou la queue... :silly:

Merci d'avance. ^^
[IX]

Re: Fursuit et conventions type Japanime

Messagede HetaChan » 07 Avr 2012, 20:02

Une JE à paris,c'est pareil qu'une JEs à marseille en plus grand? =3 Si c'est le cas,je ne pense pas qu'il y ai un grand problème parce-qu'on est confondus avec les cosplayeurs.
Moi aussi j'ai eu l'idée d'aller à la JE de Paris en fursuit cette année,ce serais marrant de faire un groupe~

(héhé,j'avoue que c'est cher juste pour acheter des trucs,chers eux aussi,bon même s'il y a des concerts voila quoi x))

Dernière édition par HetaChan le 07 Avr 2012, 20:23, édité 1 fois.
HetaChan
Chien-Loup  (Jaune,Blanc,Gris)   Anthro

Sur la Furmap: Oroka

Messagede Kosse » 07 Avr 2012, 20:18

Justement, l'idée c'est que nous ne sommes pas des fursuiteurs, faire l’amalgame est selon moi mauvais pour le fandom. Au niveau de l'accueil des personnes en costume, c'est sur que c'est niquel, mais après c'est au niveau du public que ça pêche : beaucoup de jeunes un peu fous ( et un peu cons il faut le dire ) . Il ne s'agit pas d'un public d'enfants surveillés par leurs parents qui sont surpris ou amusés par les fursuits mais plutôt des adolescents débiles qui ne pensent du coup qu'à enlever la tête des fursuiteurs, se battre avec etc, bref aucun respect pour le costume. Alors bien sur il n'y a pas que ce genre de comportements, mais ça plus la foule très importante ...

Bref voilà, pour moi ce n'est pas un bon endroit pour sortir en fursuit, et c'est beaucoup plus agréable dans un lieu extérieur, moins peuplé, et avec un public plus jeune. En outre, la Japan Expo en général, c'est ( et je suis polie ) bien naze :) Très chère pour ce que c'est , uniquement remplie de stands de vente avec de moins en moins d'activités intéressantes, disparition des bons fanzines, bref, mon avis est négatif.
Kosse
hyène

Messagede Yellone » 07 Avr 2012, 22:54

pour ma part je trouvais le vestiaire plutôt bien ...il y as deux table et un miroir c'est tout ...
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede [IX] » 08 Avr 2012, 01:24

J'vais me trimballer avec un T-shirt "Furry Pride" et une bonne batte de base ball on va voir si je suis un "Cosplay". :P
Plus sérieusement c'est bien que je craignais, que l'euphorie de l’événement ramène trop de personnes peu respectueuses...

Rant On
Ah sinon totalement d'acc' pour les prix et tout le tralala, du n'importe quoi ! 20 €+ une ridicule peluche ou figurine, tu trouves la même à moitié prix sur Ebay ou Aliexpress bizarrement... :silly: J'achète jamais ce genre de goodies là bas, je comprends que certains veulent ramener un souvenir de la journée mais autant prendre une petite babiole sympa à 5 €. Quand tu vois le prix de l'entrée déjà... :S
M'enfin j'y vais surtout pour le plaisir de me balader, rencontrer des gens, prendre des photos et profiter des animations "gratuites". x)
(C'est juste dommage que la culture Japonaise dans son ensemble ne soit pas plus mise en valeur... C'est plus du manga et des JV qu'autre chose... Quel dommage quand on voit la beauté de leurs traditions...)
/Rant Off

Je crois que je vais en rester à ma bonne Japan expo Centre pour le Fursuit, elle a beau avoir moins de choses à offrir (normal pour la première année aussi) pour le coup j'ai trouvé ça bien plus agréable que sa grande soeur ! Peu de monde, de la place, on a le temps de tout faire en une journée, pas d'attente interminable aux animations... Bon bien sûr toujours la priorité à la culture Japanim' et les mêmes tranches de prix, mais ça reste quand même intéressant. (Puis bon j'y trouve aussi l'avantage d'économiser les coups de transport mais ça c'est perso).
[IX]

Messagede dark blood » 08 Avr 2012, 16:49

C'est marrant que tu parles de ça, j'ai croisé Griphass à Polymanga de Lausanne aujourd'hui. Pour avoir tenter l'expérience en fursuit partielle accompagnée de Penpen qui, lui, était en fursuit complète, Les gens sont assez réceptifs. Il existe quelques idiots qui feront des remarques mais de ce que j'ai pu constater, c'est sympa!
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
dark blood
Chat   Anthro

Dessinateur

Messagede Tercyn » 08 Avr 2012, 22:19

Je plussoie Kossetsu sur le fait que la Japan Expo est bien naze, par contre pour avoir fait du cosplay et helpé des cosplayeurs et fursuiters a ces conventions, je peut t'assurer que "l'harajuku" est parfaite : convention de fanzines amateurs en plein air, bien fréquenté, magnifiques photos et gamins a hugger dans le parc. L'épitanime aussi est une grande convention, mais beaucoup plus sympa et moins remplit d'abrutis que la Japan Expo, avec des vestiaire de qualité.

La paris manga, chibi japan expo, et japan expo sont a bannir par contre.
Tercyn
Chat roux  (domestique)   Anthro

Dessinateur
Vidéaste

Messagede obscurite » 08 Avr 2012, 22:27

hooo si tu viens le samedi 7 juillet a la J-E et que je te vois je te bondi dessus ^^
obscurité (^-^)
ne jamais juger les apparences
je ne mord pas :3
obscurite
wolf-fox
obscu

Messagede [IX] » 08 Avr 2012, 22:59

Ah oui l'Harakuju, je regardais des photos, ça à l'air bien sympa en effet !
L'Epitanime je connais que de nom mais je veux bien te croire, j'vais me renseigner. ^^

Dark Blood => Griphass avec son super fursuit, quelle chance !
A la limite les remarques font moins de dégâts que les gestes d'une grosse brute à mon goût. XP Mais bon c'est pas non plus très agréable c'est sûr... :roll: Dans ces cas là je serais plutôt du genre à ignorer, après je ne sais pas si c'est la meilleure réaction à avoir dans ces situations...

Héhéhé faut il encore que j'ose affronter la jungle Obscurite ! XD Et au vu de ce que l'on me conseille c'est mal parti...
[IX]

Messagede Kosse » 08 Avr 2012, 23:06

Tercyn a écrit:Je plussoie Kossetsu sur le fait que la Japan Expo est bien naze, par contre pour avoir fait du cosplay et helpé des cosplayeurs et fursuiters a ces conventions, je peut t'assurer que "l'harajuku" est parfaite : convention de fanzines amateurs en plein air, bien fréquenté, magnifiques photos et gamins a hugger dans le parc. L'épitanime aussi est une grande convention, mais beaucoup plus sympa et moins remplit d'abrutis que la Japan Expo, avec des vestiaire de qualité.

La paris manga, chibi japan expo, et japan expo sont a bannir par contre.

Effectivement quitte à choisir une convention japanime, l'Harajuku c'est vraiment super. Le cadre de verdure est idyllique et les personnes présentes sont de vraies passionnées réellement intéressées par les costumes. Bref, want totalement cette année encore, on fera un sujet pour s'organiser ça de toute façon.

Tu parle des remarques des gens, ça s'oublie très vite en fursuit il me semble, tu es vite concentré sur autre chose ( comme ne pas te casser la gueule par exemple haha ) . Mais là à la Japex ne sont pas des remarques mais carrément des attaques physiques de jeunes filles en fleur toutes plus ridicules les unes que les autres, habillées en neko girls du haut de leurs 14 ans ( no offense, les jeunes *mamie Lynx* ) qui te bondissent dessus pour avoir un "FREE HUG <333 nya kawaii desu ne". Donc clairement, non :D Enfin, si tu tient à ton intégrité. Personnellement j'ai assez donné avec les conventions japanime, et comme disent tout les anciens, la Japex c'était mieux avant, amen ! Je ne suis pas la plus grande opposante aux free hugs de ce forum ( coucou Penpen ! ) donc je laisserais aux intéressés raconter leurs aventures, mais vraiment, je te déconseille d'y aller. A la limite sans fursuit pour profiter un peu de ce que la Japex offre, et encore, comme on t'as dit niveau activités c'est pas terrible.

Tient pour appuyer encore plus mon petit exposé du pourquoi la Japex c'est nul : les gens ne connaissent pas les fursuits et associent donc ton personnage avec un autre perso qu'ils connaissent, le plus souvent issu d'un manga, évidemment. Donc en regardant un peu ta fursuit, je pense que tu auras droit à des "Oh c'est Hello Kitty trop cute iih <3" ou je ne sais quelle créature blanchâtre à grandes oreilles ( comme le lapin avec le cristal rouge au milieu du front dont le nom m'échappe ), tout mais certainement pas Niky, et ce même avec un badge ( même avec une flèche lumineuse au dessus de ta tête en fait ). Par exemple pour les renards on a souvent le droit à Firefox ( Mozilla toussa ), ou Kyuubi ( Naruto ). Et même en expliquant aux gens, tu ne peut pas prendre le temps de le faire avec toutes les personnes que tu croise sur ta route, car l'endroit est littéralement bondé :) Donc voilà, dans leur tête tu resteras à jamais un cosplayer parmis tant d'autres, avec un très beau costume certes, et original, mais pas un fursuiteur :p Et que l'on soit bien clairs, les deux sont à différencier, même s'il s'agit en fin de compte d'une histoire de costume. Nos fursuits ne représentent pas des personnages de manga mais sont le fruit de notre propre imagination, que ce soit en terme de caractère du personnage que du design, ainsi que la fursuit en elle même qui est faite main.

Dernière édition par Kosse le 08 Avr 2012, 23:14, édité 1 fois.
Kosse
hyène

Messagede Yellone » 08 Avr 2012, 23:13

bande de veinard .....moi je suis bloquer a dunkerque ............*pleur*
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede HetaChan » 09 Avr 2012, 08:51

Y'a pas de conventions dans le nord?
Seule convention manga que je connaisse dans le nord c'est....une Japan Expo en Belgique =w= *s'enfuis trèèès loin*
(moi je ne connais que celles du sud,type TGS(Toulouse game show),ou JEs(Japan Expo sud))

chibi japan expo

Ca n'éxiste plus x)

( comme le lapin avec le cristal rouge au milieu du front dont le nom m'échappe ),

Dans les Jewel pets non?C'est pas que je regarde,mais je dois me farcir ça de temps en temps =w=
HetaChan

Messagede Kosse » 09 Avr 2012, 09:26

HetaChan a écrit:Dans les Jewel pets non?C'est pas que je regarde,mais je dois me farcir ça de temps en temps =w=

Nope je pensais à Mokona, le nom m'est revenu ce matin.

Image

Des conventions dans le nord j'en ai aucune idée :/ Je sais qu'à Paris on en a quelques unes, surement parce que le nombre de gens présents attire. Peutêtre que la Japan Expo Sud est de meilleure qualité ?
Kosse
hyène

Messagede HetaChan » 09 Avr 2012, 10:39

Ah okay,il est meugnon =3

Cette année ils avaient prit 3 halls tandis-que l'an dernier ils n'en n'avaient prit qu'un seul,mais le nombre d'entrées vendue n'a pas réellement changé.
Y'a pas réellement de personne "chiante",y'en a mais elles sont plutôt en train de skatter les consoles de jeux ou autre.
Quand au neko-girls,j'en ai vu deux trois par-ci par-là(je ne peut pas comparer avec celle de Paris car je n'y vais que cette année x)).Par contre c'est vrai que les activités sont nulles,sauf à un hall,il y avait des origamis et autre trucs du genre(et ça c'était bien~).
Je pense qu'à Paris c'est pareil,mais il y a trois tonnes de photographes(je parle pas de kikoos avec leur portable hein,je parle du gros matos la).
Par contre niveau remarques,j'en entendais quelques-unes venant des weshs(j'en ai moi-même reçue une,alors que je n'étais pas cosplayée,le mieux à faire c'est de les ignorer),mais ce qui me fait bien rigoler chez eux c'est leur rire de demi-attardé 8'D *sors*
Il n'y a pas de vestiaires par contre,y'a que les toilettes où on peu se changer =/ *du moins,j'en ai pas vu*
Mais y'a de l'espace et on peut facilement circuler,sauf devant les stands assez serrés.

Cosmic=Y'a bien un agenda pour les conventions Ici,tu n'a qu'a regarder et voir si un lieu est près de chez toi c'est tout ce que je peux faire car je ne suis pas dans le nord^^'
HetaChan

Messagede Shuuya » 09 Avr 2012, 13:19

HetaChan a écrit:Y'a pas de conventions dans le nord?
Seule convention manga que je connaisse dans le nord c'est....une Japan Expo en Belgique =w= *s'enfuis trèèès loin*

A Lille on a parfois une Chibi Japan Expo (ou la Japan Lille), c'est moins grand mais ça reste le même genre.
A Mons en Belgique on a l'évènement "Trolls & Légendes" où beaucoup viennent en médiéval, en créatures fantastiques mais aussi en Fursuit.
Shuuya
Canidé (Chien)  (Berger Allemand non LOF, pucée et vaccinée)   Anthro

Sur la Furmap: Louve Noire

Dessinateur
Fursuiter

Suivante

Retourner vers Fursuits