Bah en fait non.
J'ai retrouvé d'un coup la motiv' cette semaine, après avoir fait des emplettes pour un cosplay incluant du tapis de sol. Du coup, mardi j'ai commencé à plancher sur le design d'une bestiole anthro' que je pourrais incarner, et j'ai finalement trouvé, après un peu de cogitationnage :
Je serais un requin.
Non, un requin terrestre. Un LAND SHARK (dun dun DUUUUN).
Pour expliquer le délire, j'adore les bestioles aquatiques, mais pour le peu de fursuits que j'ai vu qui en étaient (et non des "fur"suits en latex comme on en voit pas mal pour ce genre d'animaux), je trouve dommage que le côté "poilu" ne soit pas hyper assumé, un peu comme si on avait fait un dauphin avec de la fourrure parce qu'une fursuit c'est fluffy, plutôt que parce qu'on avait imaginé un dauphin à fourrure sur papier.
Du coup j'ai voulu faire un requin terrestre, avec des couleurs irréalistes et pas mal de zones type crinière ou fourrure bien épaisse.
Ma première crainte c'est qu'il ressemble plus à un dinosaure qu'autre chose, 'fin bon, ça va être mon premier essai donc il est fort possible que ça soit aussi un gros échec (même si y a plein de gens ici qui ont fait des supers trucs du premier coup :'p). Mais je compte bien m'accrocher maintenant que je suis lancé.
Voilà à quoi ressemble la bête sur le papier :
+ [spoiler]
La tête sera bien plus grosse en vrai, et j'hésite encore à modif' les couleurs.
A l'origine je voulais partir sur une machoire fixe, mais je trouve dommage qu'un requin ne puisse pas ouvrir la gueule, du coup je vais tenter de faire une moving jaw... si j'y arrive !
J'hésite à en faire une suit complète ou une partielle, ça va dépendre de la motivation, et des fringues que je lui trouverai.
Actuellement niveau matos, j'ai à peu près tout ce qu'il me faut, et la tête est déjà commencée. Par contre, les yeux me posent un peu problème, car j'aimerai leur donné l'aspect réaliste qu'on retrouve chez certaines fursuits nippones, mais j'ignore où trouver le materiau translucide à mettre sur la partie externe de l'oeil. Si quelqu'un à des idées...