Land Shark !

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Land Shark !

Messagede Petboy Joshua » 08 Déc 2011, 22:40

Y en a peut-être qui s'en souviennent de la fois où je parlais de faire une fursuit, mais qui ont dû se dire que ça devait juste être une lubie qui est passée.
Bah en fait non.
J'ai retrouvé d'un coup la motiv' cette semaine, après avoir fait des emplettes pour un cosplay incluant du tapis de sol. Du coup, mardi j'ai commencé à plancher sur le design d'une bestiole anthro' que je pourrais incarner, et j'ai finalement trouvé, après un peu de cogitationnage :
Je serais un requin.
Non, un requin terrestre. Un LAND SHARK (dun dun DUUUUN).

Pour expliquer le délire, j'adore les bestioles aquatiques, mais pour le peu de fursuits que j'ai vu qui en étaient (et non des "fur"suits en latex comme on en voit pas mal pour ce genre d'animaux), je trouve dommage que le côté "poilu" ne soit pas hyper assumé, un peu comme si on avait fait un dauphin avec de la fourrure parce qu'une fursuit c'est fluffy, plutôt que parce qu'on avait imaginé un dauphin à fourrure sur papier.
Du coup j'ai voulu faire un requin terrestre, avec des couleurs irréalistes et pas mal de zones type crinière ou fourrure bien épaisse.

Ma première crainte c'est qu'il ressemble plus à un dinosaure qu'autre chose, 'fin bon, ça va être mon premier essai donc il est fort possible que ça soit aussi un gros échec (même si y a plein de gens ici qui ont fait des supers trucs du premier coup :'p). Mais je compte bien m'accrocher maintenant que je suis lancé.

Voilà à quoi ressemble la bête sur le papier :

+ [spoiler]
Image
Ptit changement niveau crinière suite à un bon conseil de Leeden :'p

La tête sera bien plus grosse en vrai, et j'hésite encore à modif' les couleurs.
A l'origine je voulais partir sur une machoire fixe, mais je trouve dommage qu'un requin ne puisse pas ouvrir la gueule, du coup je vais tenter de faire une moving jaw... si j'y arrive !
J'hésite à en faire une suit complète ou une partielle, ça va dépendre de la motivation, et des fringues que je lui trouverai.

Actuellement niveau matos, j'ai à peu près tout ce qu'il me faut, et la tête est déjà commencée. Par contre, les yeux me posent un peu problème, car j'aimerai leur donné l'aspect réaliste qu'on retrouve chez certaines fursuits nippones, mais j'ignore où trouver le materiau translucide à mettre sur la partie externe de l'oeil. Si quelqu'un à des idées...

Dernière édition par Petboy Joshua le 08 Déc 2011, 23:04, édité 2 fois.
http://petboyjoshua.deviantart.com/

"you are like a furry now, but not really the weird kind that people on the internet like to have sex with in their imagination."
Petboy Joshua
Noppera-bô  (Générateur de parasites radio.)   Non Anthro

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Land Shark !

Messagede Cido » 08 Déc 2011, 22:41

Ça me fait penser à un Sergal, mais le concept est intéressant et sympa! ^^
Les trouillards, les gonzesses et les morveux, il vous reste encore trois secondes pour abandonner et retourner à vot' tricot!!!
Cido
Blaireau   Anthro
Melo-vulpin

Dessinateur
Ecrivain

Messagede [IX] » 08 Déc 2011, 23:18

Ce grand sourire sadique, ce rouge sanguin... J'adore ce style de perso ! :twisted: Et c'est une espèce très originale ! Bien loin des loups et renards habituels, je suis à fond avec toi ! :D

Puis je pense, vu que tu dessines bien tu dois quand même avoir une bonne perception 3D, et beaucoup de créativité, je suis sûre que tu arrivera à quelque chose de bien ! ^^ En plus tu fais des cosplay alors tu devrais pas avoir trop de mal à dompter le matos !

Bon courage !

---

EDIT : Oh j'avais pas vu ta question à la fin !
Pour le matériau translucide que les japonais utilisent j'avais lu sur un de leur tuto qu'ils utilisaient... La même matière que certains pare-brise de voitures ! oO (J'ai vérifié à deux fois ma traduc' mais apparemment c'est bien ça, ma prof de jap me la confirmé...) Il le font chauffer ce qui permet de le modeler comme on veut. (En plus je pense que certains de ces verres doivent empêcher la buée).
A mon avis c'est pas facile à faire et trèèèès cher, alors je te conseille comme Miroki et moi d'utiliser une simple feuille de plastique transparent. Soit un peu rigide comme lui (Emballage de jouets...) ou comme moi, souple tu peux en trouver dans n'importe quel magasin de loisirs créatifs !
De plus, c'est bien plus facile à remplacer en cas de pépin et suffit de mettre un peu de produit anti-buée en cas de besoin. (J'ai même pas collé mes plastiques ils sont justes bien calés dans un espace entre la tête et les yeux).
[IX]

Messagede Tiphereth » 09 Déc 2011, 02:42

Hello Vidd ! C'est incroyable de te retrouver ici ! *x*

J'aime bien le design de ton perso et je mets un +10 en charisme pour les couleurs de ton requin et son originalité.
Personnellement, je ne trouve pas qu'il ressemble à un dinosaure. Sa tête ne trompe personne.
Dans tout les cas, bon courage pour la réalisation de cette créature hors du commun !

Par pure et simple curiosité, pour quel cosplay faisais-tu des emplettes ?
Mon blog d'illustrations : http://tiph-art.blogspot.fr/ Mon blog de photographies : http://mini-wild.blogspot.fr/
Tiphereth
Loup, Dragon, Cheval  (Enochian hound)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio http://tiph-art.blogspot.com/ -->

Messagede Yellone » 09 Déc 2011, 07:10

c'est un très joli dessin ....^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Cain » 09 Déc 2011, 08:32

sergal!!! yeeee!! j'adore ce truc! (meme si je sais que c'en est pas un mais bon^^)
ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bang bang
Cain
Personne normale  (AKA humain)
Bande de grands malades.

Sur la Furmap: cain

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede Vector » 09 Déc 2011, 08:32

Je pense que pour le design final tu pourrais t'inspirer de pas mal de séries animés des années 80 et 90, car des requins terrestres on en a vu un bon paquet !

Héhé le fameux "tapis de sol" qui n'est jamais loin du mot cosplay à chaque fois. Cela me rappelle quand je suis allé aux Utopiales et que j'ai vu des cosplayeuses qui ont demandé "comment vous avez fait avec le tapis de sol ?" Je ne vous raconte pas la tête d'Azur. :silly:
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Petboy Joshua » 09 Déc 2011, 14:49

Cid On Fox => J'y ai pas pensé avant qu'on me fasse les reflexions sur le dessin, pour moi un Sergal s'apparente plus à un loup sans truffe bipède à première vue. :'p

[IX] => Merci :'p Niveau cosplay, jusque-là je n'avais encore jamais eu l'occasion de tâter du tapis de sol (j'ai principalement fait un perso masqué, et les masques je les travaille au plastiroc), mais c'est assez facile à "dompter" oui, bien plus que la mousse qui m'a plus fait galérer quand j'ai commencé à travailler la machoire infèrieure. x_X
Je verrais pour les yeux alors, j'aurais plutôt vu un truc rigide en effet, mais on verra côté loisirs créatifs si je peux trouver quelque chose d'autre. J'avais pensé à un cul de boule de Noel translucide, mais impossible de trouver une taille adaptée, et je manque de matos pour la travailler.

Tiphereth => Yo et merci ! Pour les couleurs j'étais pas super fana du gris avec le recul, qui me paraîssait trop terne, mais j'ai pu trouvé ce matin une fourrure qui a de joli reflets, donc je pense que je vais finalement rester sur celles que j'avais choisies. :E
Niveau cosplay, je bosse sur celui de mon Sacrieur, du coup il me fallait quelques tissus, une nouvelle perruque, et du tapis de sol pour les anneaux qu'il a autour des bras (à la Chun Li).

Cosmic => Merci !

Cain => Naaan ! :'p C'est plutôt un délire à la Blue Submarine, mais content que ça plaise.

Vector => Dans le genre des street sharks, dinosaucers & compagnie ? A part Street Sharks, je ne me souviens pas de dessin animé mettant en scène des requins anthro, et pour le coup, j'aime vraiment pas le look des street sharks. :/ Jvais me renseigner si y en a d'autres, ça pourra toujours me filer un coup d'inspi'.

Booon, la tête avance, je vous montre quelques photos de tout le bouzin.
Image

Image

Image

Image

Je pense encore rajouter un peu de matière au dessus des commissures de sa gueule, de façon à lui donner une espèce de rictus.
J'ai utilisé la technique de [IX] pour faire un rendu plus "doux" avant de passer à la fourrure. La machoire infèrieure peut s'ouvrir et se fermer, mais pas assez à mon goût, donc je vais peut-être encore retoucher un peu quelques trucs à ce niveau.

Dernière édition par Petboy Joshua le 09 Déc 2011, 19:05, édité 1 fois.

"you are like a furry now, but not really the weird kind that people on the internet like to have sex with in their imagination."
Petboy Joshua

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede Leeden » 09 Déc 2011, 15:10

Avec une forme de tête pareil, je suis d'autant plus convaincu qu'une coupe comme je te l'avais proposée l'autre soir sur le chien, un truc qui démarre punk et qui dégrade vers une crinière, rendrait le tout sacrément charismatique en plus de jouer avec une certaine verticalité de la tronche de ton perso =)
Dommage que ton aileron fasse un peu "planté dans le crâne" plutôt que d'être véritablement dans une continuité de la tête.

En tout cas ça commence plutôt bien, curieux de voir le résultat final.
Blah
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Messagede Kosse » 09 Déc 2011, 17:19

Originale comme idée de fursuit, j'adhère totalement en tout cas ! Les critiques que j'aurai pu faire de l'avancée de ta tête ont déjà été faites, mise à part cette idée de sourire que je trouve très vide pour le moment: l'expression n'y est pas et c'est dommage, je t'encourage à faire ce que tu voulais, à savoir lui donner un certain rictus. Ca peut rendre vraiment très bien. Oh et, question ! Comment vas tu te débrouiller pour tes yeux ? Tu as déjà déterminer un style ?
Kosse
hyène

Messagede [IX] » 09 Déc 2011, 17:41

C'est un bon début ! Mais j'aurais bien vu aussi une mâchoire plus large et vraiment exagérer ce sourire ! Le faire remonter un peu plus vers les joues. ^^

Sinon j'avais déjà vu une fursuit jap' de requin mais je trouve que la tienne à vraiment quelque chose en plus avec cette crinière et ces yeux. ^^ Toutefois, ça peut t'aider à voir ce que ça peut donner :

http://db.fursuit.me/img/suits/1292/Hukahiko%20Kamitsuki6923.jpg
http://db.fursuit.me/img/suits/1292/Hukahiko%20Kamitsuki6924.jpg
[IX]

Messagede Petboy Joshua » 09 Déc 2011, 18:02

Leeden => J'ai réfléchi pour la coupe, ça me fait penser un peu à un cheval, dans l'idée, et en effet ça colle mieux à la longueur du profil que mon idée de base, je pense tenter le coup.
C'est ma première, donc à mon avis jvais pas mal tatonner ici et là, j'ai déjà pas mal retouché de trucs, notamment l'aileron, bien mieux maintenant qu'il fait prolongement de la tête en effet :'p
Pour la tignasse, j'hésite encore pour la technique, soit je la fait avec plusieurs bandes de fourrure, soit je mêle une perruque et de la fourrure, on verra bien. Si le mariage des deux rend pas bien, ça sera sûrement juste de la fourrure.

Kossetsu => Je suis en ce moment en train de bosser sur la machoire pour voir comment je vais pouvoir réaliser ce sourire, ça me paraît dommage de passer à côté. :/
Pour les yeux, j'ai des lunettes noires que j'ai mutilé pour l'occasion, sur lesquelles je collerai /peindrais les iris. J'ai fait un petit test, et j'arrive à obtenir l'effet 3D, faut juste que je sois fixé sur la forme exacte des iris.

[IX] => En cherchant, j'étais tombé aussi sur cette fursuit, que j'avais trouvée assez sympa (par contre je pige toujours pas par où il arrive à voir), j'adore son air fourbe ! Pour la machoire, à l'origine j'imaginais un bull shark avec une gueule bien large, mais finalement j'ai opté pour quelque chose de plus fin, qui correspond plus à mon style de dessin. Mais le sourire, comme dit au-dessus, c'est regrettable, et je m'affaire serieusement à le rendre bien voyant.

Merci à tous pour vos retours, ça m'aide vraiment !

Petboy Joshua

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede Miroki » 09 Déc 2011, 18:50

vraiment bien ton dessin, et ton projet est original, vivement les première photo
Miroki
chat, dragon => milkchat  (moitier chat, moitier dragon)   Anthro

Sur la Furmap: miroki

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Petboy Joshua » 09 Déc 2011, 19:04

Merci, et pour les photos, c'est déjà fait. x) Les balises spoiler, c'est traitre, jvais les retirer je crois, d'autant que pour des images de petites taille spas bien nécessaire.

Petboy Joshua

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede arzhurenn » 09 Déc 2011, 20:05

projet intéréssant, j'aime beaucoup le concept du perso
Brûle la gomme, pas ton âme.
arzhurenn
Wolf  (Noir et rouge)   Anthro

Sur la Furmap: arzhurenn