Progress of Christabelle's born...

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Progress of Christabelle's born...

Messagede Gandelfe » 02 Nov 2011, 15:41

Bon: je crois que c'est le moment de poster ce sujet! ^^
Ici, vous retrouverez toutes les différentes étapes de la construction de ma première suit, j'ai nommée Christabelle, la Caladrius tricolore au caractère bien trempé! ^^

Comme c'est ma première suit (et que je n'ai jamais fait ce genre de choses de ma vie), soyez francs... mais indulgents, svp! Hihi! :oops:
J'accepte très volontiers toutes sortes de critiques à la seule et unique condition qu'elles soient constructives et qu'elles me permettent de m'améliorer: si c'est le cas, je suis toute ouïe et très ouverte! :P

Comme mon numérique a rendu l'âme il y a un peu moins de deux semaines, je suis obligée de prendre des photos avec mon portable et de les mettre sur mon ordi avec le câble USB prévu à cet effet (sauf que j'ai perdu le mien et que je suis obligée d'emprunter celui de la mère de ma meilleure amie... hem...).




10 Octobre 2011 => Miss Gandelfe découvre le monde du Furry Fandom et en tombe éperdument amoureuse... :oops:

17 Octobre => Miss Gandelfe entame la fabrication d'un masque de rapace qui sera le point de départ d'une envie de faire un suit complet.

20 Octobre => Miss Gandelfe termine officieusement le masque après y avoir passé trois après-midi complets. Néanmoins, quelque chose cloche: sans yeux, la tête de rapace ressemble à un masque de carnaval, et c'est vraiment agaçant...

26 Octobre => Miss Gandelfe trouve ce qu'elle cherche et ajoute une paire d'yeux à sa tête de rapace, terminant celui-ci de manière officielle et lui trouve un nom: Christabelle...


Photos de la face de Christabelle:

+ [spoiler]
Image Image Image Image Image Image Image


27 Octobre => Miss Gandelfe pète une durite parce qu'elle veut faire les bras et les jambes, mais que non seulement elle a pas les matériaux de bases (gants pour les bras et vieilles chaussures pour les pieds), mais qu'en plus elle est aussi douée avec une scie ou un fer à souder qu'un roi du Moyen-Âge l'est avec un tableau de commande d'une fusée de la NASA...

30 Octobre => Miss Gandelfe trouve un sauveur en la personne du père de sa meilleure amie, qui accepte non seulement de lui prêter ses outils, mais aussi de l'aider à réaliser les fichus pieds de Christabelle...

2 Novembre => Miss Gandelfe trouve deux paires de vieilles godasses à sa petite sœur et les chipe pour sa suit...


Dernière édition par Gandelfe le 03 Nov 2011, 15:32, édité 1 fois.
My theme
Si tu regarde suffisamment longtemps au fond des Abysses, les Abysses verront au fond de toi...
http://i39.servimg.com/u/f39/11/29/45/90/rainbo11.jpg
Avatar de l’utilisateur
Gandelfe
Dragon du Néant  (Dragon Suprême)   Non Anthro
The Power of Elements
 
Messages: 561
Inscription: 26 Oct 2011, 22:07
Localisation: Strasbourg, Bas-Rhin, Alsace, France.

Sur la Furmap: Gandelfe

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio http://gandelfe.deviantart.com/ -->

Re: Progress of Christabelle's born...

Messagede Kosse » 02 Nov 2011, 15:56

Les critiques viendront quand tu auras pris des photos, pour le moment personne ne peut rien pour toi ;p Si ce n'est une question: qu'est ce que tu fiche avec un fer à souder ? Je suis curieuse de savoir avec quels matériaux est ce que tu fabrique ton costume.
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Progress of Christabelle's born...

Messagede Gandelfe » 02 Nov 2011, 16:26

J'ai fait le masque avec du carton, du papier, de la peinture et des plumes! :oops:
My theme
Si tu regarde suffisamment longtemps au fond des Abysses, les Abysses verront au fond de toi...
http://i39.servimg.com/u/f39/11/29/45/90/rainbo11.jpg
Avatar de l’utilisateur
Gandelfe
Dragon du Néant  (Dragon Suprême)   Non Anthro
The Power of Elements
 
Messages: 561
Inscription: 26 Oct 2011, 22:07
Localisation: Strasbourg, Bas-Rhin, Alsace, France.

Sur la Furmap: Gandelfe

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio http://gandelfe.deviantart.com/ -->

Re: Progress of Christabelle's born...

Messagede SilverWolf » 02 Nov 2011, 16:51

Gandelfe a écrit: elle est aussi douée avec une scie ou un fer à souder qu'un roi du Moyen-Âge l'est avec un tableau de commande d'une fusée de la NASA...

je doute qu'il en existe encore à notre époque mais sinon bon courage pour la suite
@Kossetsu, oh oui des photo
Toujours courant, sans jamais se lasser, afin que d'autre puisse vivre
La vie d'un Nordguard est une grande aventure
---^^---
---()()---
--^---^--
--()<3()--
Avatar de l’utilisateur
SilverWolf
Loup  (Chibis Bomba)   Anthro
Katstimi Powa
 
Messages: 605
Inscription: 07 Août 2009, 17:58
Localisation: région parisienne chez qui voudra bien de moi

Sur la Furmap: Silverwolf

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Re: Progress of Christabelle's born...

Messagede Shalimar » 02 Nov 2011, 17:28

Des photos ?? ^^
Shalimar
 

Re: Progress of Christabelle's born...

Messagede Gandelfe » 02 Nov 2011, 17:47

Pas encore. Faut que la mère de ma meilleure amie me prête son câble USB... -_-'
Normalement, demain soir à 22h00 les images seront sur le poste d'introduction.
My theme
Si tu regarde suffisamment longtemps au fond des Abysses, les Abysses verront au fond de toi...
http://i39.servimg.com/u/f39/11/29/45/90/rainbo11.jpg
Avatar de l’utilisateur
Gandelfe
Dragon du Néant  (Dragon Suprême)   Non Anthro
The Power of Elements
 
Messages: 561
Inscription: 26 Oct 2011, 22:07
Localisation: Strasbourg, Bas-Rhin, Alsace, France.

Sur la Furmap: Gandelfe

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio http://gandelfe.deviantart.com/ -->

Re: Progress of Christabelle's born...

Messagede Shuuya » 02 Nov 2011, 18:02

Oula carton, papier... tu n'as pas peur que cela s'abime avec la pluie ou même plus simplement la transpiration à force de la porter ?
Je sais qu'une personne avait déjà tester la tête en carton et même avec plusieurs couches, il lui avait été fortement déconseillé ce système.
A moins que ce soit juste un masque type loup vénitien. Et encore même pour cela, il serait mieux du latex, du plâtre.

Maintenant si c'est vraiment une vraie fursuit que tu cherches à faire, je te conseille de chercher des tutoriels, il en existe pas mal (rien que sur ce forum du doit pouvoir trouver des liens via les autres sujets fursuit)
Avatar de l’utilisateur
Shuuya
Canidé (Chien)  (Berger Allemand non LOF, pucée et vaccinée)   Anthro
 
Messages: 377
Inscription: 21 Juil 2011, 11:17
Localisation: Souchez (62)

Sur la Furmap: Louve Noire

Dessinateur
Fursuiter

Re: Progress of Christabelle's born...

Messagede Gandelfe » 02 Nov 2011, 18:06

Le seul problème est qu'en ce moment, avec mon abonnement de tél et l'assurance de ma voiture, j'ai pas un rond devant moi et je ne sais pas combien de temps ça va encore durer. Alors je suis bien obligée de faire avec la récupe que je trouve chez moi...
My theme
Si tu regarde suffisamment longtemps au fond des Abysses, les Abysses verront au fond de toi...
http://i39.servimg.com/u/f39/11/29/45/90/rainbo11.jpg
Avatar de l’utilisateur
Gandelfe
Dragon du Néant  (Dragon Suprême)   Non Anthro
The Power of Elements
 
Messages: 561
Inscription: 26 Oct 2011, 22:07
Localisation: Strasbourg, Bas-Rhin, Alsace, France.

Sur la Furmap: Gandelfe

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio http://gandelfe.deviantart.com/ -->

Re: Progress of Christabelle's born...

Messagede Shalimar » 02 Nov 2011, 18:07

Shuuya a écrit:Oula carton, papier... tu n'as pas peur que cela s'abime avec la pluie ou même plus simplement la transpiration à force de la porter ?
Je sais qu'une personne avait déjà tester la tête en carton et même avec plusieurs couches, il lui avait été fortement déconseillé ce système.
A moins que ce soit juste un masque type loup vénitien. Et encore même pour cela, il serait mieux du latex, du plâtre.

Maintenant si c'est vraiment une vraie fursuit que tu cherches à faire, je te conseille de chercher des tutoriels, il en existe pas mal (rien que sur ce forum du doit pouvoir trouver des liens via les autres sujets fursuit)



Je suis pas d'accord avec toi. Je crois que c'est Lunar de la lune qui avait poster ça bien des topics avant et il avait trouver du vernis spécial justement, sa tete était tomber dans la piscine et elle avait rien du tout ! Alors je pense qu'il suffit juste de trouver le bon vernis.

Mais la meilleure méthode c'est pas celle la c'est clair ^^
Shalimar
 

Re: Progress of Christabelle's born...

Messagede Shuuya » 02 Nov 2011, 18:21

J'ai retrouvé le sujet en question où il est expliqué pourquoi le carton n'est pas une bonne idée : viewtopic.php?f=13&t=6535&start=15

Mais si tu galères en ce moment côté matos, pourquoi ne pas attendre un peu idée d'avoir une matière plus adaptée ? enfin après ce n'est qu'un avis, mais ce serait dommage de faire une belle tête puis qu'elle finisse par rendre l'âme rapidement à cause de sa matière :wcry:
Avatar de l’utilisateur
Shuuya
Canidé (Chien)  (Berger Allemand non LOF, pucée et vaccinée)   Anthro
 
Messages: 377
Inscription: 21 Juil 2011, 11:17
Localisation: Souchez (62)

Sur la Furmap: Louve Noire

Dessinateur
Fursuiter

Re: Progress of Christabelle's born...

Messagede Shalimar » 02 Nov 2011, 18:28

Y en a qui y arrive -_- suffit d'avoir le bon vernis.

Mais Gandelfe , Shuuya à pas tord tu devrais attrendre pour la tete parce que se serait vraiment dommage /:
Shalimar
 

Re: Progress of Christabelle's born...

Messagede Yellone » 02 Nov 2011, 19:36

du "sikafil" ça ne marcherais pas ???
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Progress of Christabelle's born...

Messagede Kosse » 02 Nov 2011, 19:42

Ma pensée n'a pas changé par rapport à ce que j'ai pu dire dans le sujet linké par Shalimar: je ne conseille absolument pas le carton. C'est inconfortable, ça se plie, se tord, s'arrache, se trempe très facilement aussi. Je ne suis cependant pas au courant de l'histoire du vernis pour la fursuit de Lunar, mais si tout les builders prennent le temps de sélectionner leur mousse ce n'est réellement pas pour rien.

J'ai pour ma part obtenu ma mousse gratuitement chez des vendeurs de tissus qui m'ont refilé des sacs entiers de chutes de mousse destinés à la poubelle. Il s'agissait de la mousse protégeant leurs tissus.. Je pense que si tu cherche bien tu peut trouver ce genre de sacs de chutes de mousse un peu partout. Il suffit de demander ! De la même façon, les vendeurs de matelas vendent leurs chutes, eux aussi. Elles sont de meilleure qualité, certes, mais si tu n'a pas d'argent à mettre dedans les chutes destinées à la poubelle feront très bien l'affaire.

Attention à la peinture ou la colle qui peuvent être toxiques, vérifie bien que c'est sans danger pour la santé si tu respire les émanations, que ce soit en portant le masque ou en le construisant.

C'est tout pour ce soir, j'attend tes photos :)
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Progress of Christabelle's born...

Messagede Shalimar » 02 Nov 2011, 19:52

Je ne sais plus si c'est lunar ou un autre, je retrouve plus le topic :(
Shalimar
 

Re: Progress of Christabelle's born...

Messagede Gandelfe » 03 Nov 2011, 15:34

Message principal édité: vous pouvez à présent voir les sept photos de la tête de Christabelle! ^^
P.S: oui, j'ai fais une mâchoire articulée avec ce que j'avais sous la main.
C'est pas l'extase, mais je suis assez fière de moi! XD
My theme
Si tu regarde suffisamment longtemps au fond des Abysses, les Abysses verront au fond de toi...
http://i39.servimg.com/u/f39/11/29/45/90/rainbo11.jpg
Avatar de l’utilisateur
Gandelfe
Dragon du Néant  (Dragon Suprême)   Non Anthro
The Power of Elements
 
Messages: 561
Inscription: 26 Oct 2011, 22:07
Localisation: Strasbourg, Bas-Rhin, Alsace, France.

Sur la Furmap: Gandelfe

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio http://gandelfe.deviantart.com/ -->

Suivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité