differents problemes lors des sorties en suit.

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

differents problemes lors des sorties en suit.

Messagede Vanilla » 26 Oct 2011, 08:25

histoire de ramener un peu les gens qui en on besoin sur terre.
une suit c'est bien c'est beau , ca apporte un contact formidable avec les gens.
et je citerais grumpfbear " l'homme se deguisa en animal pour paraitre plus humain"

ceci dit, quand on attire l'attention de beaucoup de personnes, on attire aussi l'attention de ceux qu'ils ne faut pas.
aussi je citerais ici les experience pas joyeuses que j'ai vecu ou auquelle j'ai assiter.

je parle des ce qu'il se passe dans la rue et pas a une soirées, event ou autre, ou la ce dependra franchement de l'event.

bin j'espere que c'est pas un probleme pour vous de vous faire tiré la queue. parce que ca arrive tout le temp... sans prevenir, meme quand on vous surveille , au moment les moins agreable.

se faire peloter. le pire que j'ai vu c'est Cookie , devant la tour eiffel. quelqu'un qui a bien tenue a verifier si cookie etait bien une fille et donc si sa poitrine c'etait bien des vrais. j'etais helper a ce moment, rattacher a grumpfbear , mais quand bien meme t'as pas le temp de reagir. juste empecher la personne de recommencer et/ou cookie de lui retourner une mandale ( qui n'aurait pas été volé ceci dit)
ca m'e deja arriver aussi, c'est plus les fesses qui sont visé moi en general.

happy slaping. ca m'est arrivé a strasbourg, alors que j'avais 6 furry qui m'accompagnait. quelqu'un a reussi a se pointer deriere moi et m'a decollé une droite. pile deriere le crane.

une clé au bras. a Strasbopurg aussi. le mec a un arret de bus me tend la main , je la lui serre, il me fait une clé . je me retrouve un genou a terre, la main bloqué deriere moi... a attendre que les furry qui m'accompagne interviennent. ( fut pas long)

les enfants sont parfois aussi problematique. a jeter des poils et de lherbe dans les yeux , la gueule , devant l'air ravis des parents, tres content que leur momes ai trouver un truc a faire qui ne les derange pas , eux... ( demandez a Luciole , elle s'en souvient encore des Buttes Chaumont)

un mome de 12 ans a Suhl ( allemagne) qui a tenter de m'arracher la truffe. j'avoue que devant un mome de 12 ans je sais pas comment reagir quand il est VRAIMENT genant. j'ai juste saisi son poignet , mais bien pour l'empecher d'exercer une traction sur la truffe. mais il l'achait pas. un furry allemand a vite calmer le mome ( d'une maniere une peu violente, que je n'aurais pas pu exercer mopi meme envers un enfant)

et tout ca dans les rues, en etant accompagnés. donc seul, c'est definitif, jamais.
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: differents problemes lors des sorties en suit.

Messagede Vector » 26 Oct 2011, 12:20

Oui, c'est certain : ne jamais sortir seul en fursuit.

Pour le reste, à partir du moment où on forme un groupe suffisamment large de fursuiters et d'accompagnateurs, et qu'on se place de façon à former un groupe compact, le risque devient plus limité qu'avec seulement quelques personnages et helpers éparpillés ici ou là.

Il y a sûrement des lieux et des heures à éviter (j'éviterais le marché de Noël de Strasbourg par exemple) , mais sinon il faut aussi compter un peu sur sa chance pour ne pas tomber sur ce genre d'individus.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: differents problemes lors des sorties en suit.

Messagede Corneil G » 26 Oct 2011, 12:46

J'ai une sortie fursuit dans le village ou j'ai grandi avec comme helper ma p'tite soeur xD sa s'est très bien passé et une fois aussi sur les plage de Calais avec Couroupita :oops:
Corneil G
 
Messages: 1455
Inscription: 06 Sep 2008, 22:02

Re: differents problemes lors des sorties en suit.

Messagede nafie » 26 Oct 2011, 13:43

sur Lyon je sais qu'au parc de la tête d'or c'est super pour sa
j'avais tenté une fois dans Lyon centre et sa plus jamais je recommence : insultes, tirage de queue, "coups", le pire c'est que ces gens la je les connaissaient ils étaient dans ma classe ... je suis bien contente qu'il n'ai pas sus que c’était moi dans le costume ^^'
léchouilles =^_^=
Avatar de l’utilisateur
nafie
renarde   Anthro
 
Messages: 606
Inscription: 29 Sep 2008, 20:08
Localisation: lyon

Sur la Furmap: nafie

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: nafie

Re: differents problemes lors des sorties en suit.

Messagede Rimou » 26 Oct 2011, 17:12

Corneil G a écrit:J'ai une sortie fursuit dans le village ou j'ai grandi avec comme helper ma p'tite soeur xD sa s'est très bien passé et une fois aussi sur les plage de Calais avec Couroupita :oops:


C'est donc un brin hors-sujet.
Ou j'ai raté un truc.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: differents problemes lors des sorties en suit.

Messagede Corneil G » 26 Oct 2011, 17:15

ou pas, non, je voulait dire il ne m'est encore rien arrivé pourvu que sa dure... les histoires de Penpen en plus de tout se que je lit (comme l'histoire a keenora) sa fait peur :zombie:
Corneil G
 
Messages: 1455
Inscription: 06 Sep 2008, 22:02

Re: differents problemes lors des sorties en suit.

Messagede Shirluban » 26 Oct 2011, 19:25

Corneil G a écrit:les histoires de Penpen en plus de tout se que je lit (comme l'histoire a keenora) sa fait peur :zombie:

Je crois que c'est le but justement: rappeler que le fursuiting n'est pas sans danger.
Comme ça les fursuiteurs (et les helpeurs) peuvent mieux se préparer pour faire face à des situations de ce genre, plutôt que d'improviser dans le feu de l'action.

Tu n'as jamais eut de problème? Très bien! Mais n’oublie pas que quand tu marche tranquillement dans la rue et qu'un gars qui passe dans l'autre sens décroche un coup de poing à ton fursuiteur, ça surprend.
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: differents problemes lors des sorties en suit.

Messagede tcheliabinsk420 » 26 Oct 2011, 22:57

en conclusion, je me pose la question suivante :
doit on sortir la tenue anti-émeutes pour les sorties fursuiting ?
Avatar de l’utilisateur
tcheliabinsk420
félis silvestris  (mutant)   Anthro
chat sauvage
 
Messages: 145
Inscription: 13 Avr 2010, 15:38
Localisation: charente maritime

Re: differents problemes lors des sorties en suit.

Messagede Don Ratta » 26 Oct 2011, 23:24

tcheliabinsk420 a écrit:en conclusion, je me pose la question suivante :
doit on sortir la tenue anti-émeutes pour les sorties fursuiting ?


Vous n'aurez pas la mienne, just sayin' ! x)
Le Don, evil Rat from space // Mon topic à musiques ici!
Avatar de l’utilisateur
Don Ratta
Rat  ((Seigneur des Rongeurs))   Anthro
 
Messages: 536
Inscription: 02 Mai 2011, 07:36
Localisation: Nord (59) - Valenciennes

Sur la Furmap: Don Ratta

Musicien
Portfolio http://mytraxx.bandcamp.com -->

Re: differents problemes lors des sorties en suit.

Messagede Vanilla » 27 Oct 2011, 01:00

c'est quoi l'histoire de keenora . il a eu un probleme ?

Vector , le marché de noel laisse quand meme un flot de bon souvenir. je dirais meme que c'est la bas que j'ai eu mes meilleurs moments en suit. ( deja aborder sur un autre sujet il me semble , que je vais faire uper )

j'aurais quand meme du preciser que je fais pas ce sujet pour dire " NAN, SORTEZ PAS, CEYMAL!!!"

ou qu'il faut une organisation digne des sortie organisé par tim et djem ( necessaire quand t'a environs 20 costume, voir plus ..)
meme dans des lieux ou on pense rien a craindre. meme si vous avez plusieur helper pôur veillez sur vous ... tot ou tard vous serez quand meme exposé a des problemes.

juste qu'il y a beaucoup de message parlant des bon coté, des video qui donnent envie , des gens, qui comme moi, comme d'autre, font pas mal de sortie et laisse surement transparaitre une image TRES positive des sorties en ville. et pour cause , elle l'est . MAIS ... c'est pas bisounoursland, c'est pas un ciel de printemp ou il n'y aucun nuage. y a quand meme une minimum de realisme a avoir, s'attendre a ce genre de chose c'est s'y premunir un maximum.

Cookie aussi a deja eu de gros soucis en rentrant de sortie. mais n'etant pas present, je prefere eviter de relater une histoire que je connais assez mal
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: differents problemes lors des sorties en suit.

Messagede Corneil G » 27 Oct 2011, 12:21

penpen a écrit:c'est quoi l'histoire de keenora . il a eu un problème ?


http://www.furaffinity.net/journal/2822063/
Corneil G
 
Messages: 1455
Inscription: 06 Sep 2008, 22:02

Re: differents problemes lors des sorties en suit.

Messagede Vector » 27 Oct 2011, 18:16

penpen a écrit:c'est quoi l'histoire de keenora . il a eu un probleme ?

Vector , le marché de noel laisse quand meme un flot de bon souvenir. je dirais meme que c'est la bas que j'ai eu mes meilleurs moments en suit. ( deja aborder sur un autre sujet il me semble , que je vais faire uper )


C'est juste que par instinct, je ne le "sens pas" cette sortie.

Même si un plus gros groupe implique des contraintes d'organisation supplémentaires, la force d'un groupe permet de faire le poids face à un agresseur éventuel et de dissuader des individus perturbateurs d'intervenir. De mon point de vue, le jeu en vaut la chandelle, d'autant plus que le nombre plus élevé de fursuiters permet de faire plus d’interactions entre les personnages.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: differents problemes lors des sorties en suit.

Messagede Yellone » 27 Oct 2011, 21:35

holala ...ça c'est un sujet qui fait peur .......... j'hésite a faire yellone maintenant .....il y as un peux de cosplayeur a dunkerque mais je ne pense pas qu'il y est de fursuiteur ....
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: differents problemes lors des sorties en suit.

Messagede Vanilla » 28 Oct 2011, 00:23

Vector a écrit:
C'est juste que par instinct, je ne le "sens pas" cette sortie.

Même si un plus gros groupe implique des contraintes d'organisation supplémentaires, la force d'un groupe permet de faire le poids face à un agresseur éventuel et de dissuader des individus perturbateurs d'intervenir. De mon point de vue, le jeu en vaut la chandelle, d'autant plus que le nombre plus élevé de fursuiters permet de faire plus d’interactions entre les personnages.


bin tu vois encore une fois ton insctinct te trompe. c'est vraiment une sortie qui a beaucoup apporté aux quelques personnes qui l'ont fait.

le principalprobleme des gros groupes, c'est surtout des le reunir ^^ c'est rare de voir " nan on est deja trop nombreux" c'est bien que le jeu en vaille la chandelle , mais t'essaye de dire quoi?

bref, pour keenora , j'ignorais mais ca iullustre bien ce que je disais . une sortie en ville , un fursuiter, deux helper, ca ne permet pas de pas s'exposé a des problemes, 10 suiter et 20 helper non plus
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: differents problemes lors des sorties en suit.

Messagede Rimou » 28 Oct 2011, 06:25

Quelque part, rassurez-vous.
Y a bien des endroits où ça se passe à la perfection, même en plein centre d'une grosse ville (je pense aux Machines de l'Ile et l'Ile de Versailles à Nantes notamment. Plusieurs sorties, jamais le moindre pépin), dans des lieux un peu spéciaux style parcs animaliers, parcs de loisirs etc.

Il faut bien évidemment et préférablement savoir réagir au mieux si jamais, au grand jamais vous avez la malchance de tomber sur un ou des cons.
Pas dit que vous en croisiez des tonnes voir même un seul dans votre vie, pas dit que vous soyez super chanceux non plus.
Mais ça vaut le coup de se prémunir, surtout si vous aimez l'aventure et la diversité (fursuiter dans son salon, ça a ses limites ... à moins d'avoir un salon de 4 hectares, et encore)

Généralement le contexte du lieu fait beaucoup.
Les mauvais ingrédients pour que ça tourne vinaigre en publique est simple et relativement redondant. En gros, ça ne rate jamais : fêtes populaires (carnaval, comices agricoles, fête de la musique le soir etc), quartiers à problèmes, sorties la nuit en ville, présence groupée d'enfants (style colonies de vacances), hypercentre des grandes villes (beaucoup de passage, public très varié et dense, genre les Halles à Paris premier jour des soldes).
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Suivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité