Comme indiqué en passant dans la discussion sur EF, je compte me fabriquer une nouvelle fursuit car améliorer petit à petit la précédente se révèle trop fastidieux et limité. Afin de varier les plaisirs et de prendre du recul par rapport au personnage, c'est mon second fursona Teofil le rat albinos (instituteur le jour, scientifique autodidacte à l'éthique élastique la nuit et hitman à l'occasion pour faire bouillir l'erlenmeyer) que j'ai choisi de représenter.
Cette fursuit devrait être aussi ajustée et moulante que celle de Belo4ka, ce qui est possible en utilisant le même type de fourrure élastique uni-axiale qu'elle. Aoikitsune a réussi à en dénicher et je vais essayer d'en trouver près de chez moi avec son aide indirecte. L'allure du costume sera dans une veine réaliste comme sur ce dessin de Nimrais, tandis que sa tête aura plutôt cette allure-ci mais sans les lunettes.
En ce qui concerne les détails techniques :
- Le schéma de fourrure sera très simple, blanc pour tout le corps et rose pour les extrémités et la queue. Les seuls marquages pourraient être de fines cicatrices roses sur les bras et le visage, résultats d'une explosion de verrerie.
- La tête sera aussi fine et légère que possible, basée probablement sur la méthode balaclava avec du grillage plastique pour former le museau et la mâchoire. La fourrure serait alors cousue point à point sur la forme sous-jacente plutôt que collée.
- Teofil ne porte pas de lunettes, mais moi si... Si je ne peux intégrer de manière amovible mes lunettes dans la tête de la fursuit, je compte faire en sorte que le fond des yeux 3D ou hémisphériques (ou les deux à la fois, comme Laki) se comportent comme des lunettes sténopé afin de conserver une profondeur de champ acceptable.
- La station digitigrade sera obtenue grâce à l'équivalent de talons-aiguille sans talons : une plaque rigide coudée intégrée dans la semelle des pieds me permettra de rester en position genoux fléchis sans trop d'efforts.
+ [spoiler] Pour ceux intéressés, voici mon plan de travail détaillé que j'actualiserai au fur et à mesure.
Chaque tâche principale est normalement parallélisable, ce qui me permettra de ne pas rester bloqué par un manque de matériel ou des occupations imprévues.