C'est pas drôle d'être un chat! ^-_-^'

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

C'est pas drôle d'être un chat! ^-_-^'

Messagede tfancred » 09 Juil 2009, 13:53

Salut!

J'ai un gros problème... J'aimerais faire un fursuite partiel, mais pour les main/pattes, j'aimerais fabriquer des griffes rétractables. Quelqu'un a-t-il la moindre idée de comment je pourrais faire, ça fait longtemps que je planche là dessus en vain! -_-'
tfancred
Chat   Anthro

Dessinateur
Portfolio

Re: C'est pas drôle d'être un chat! ^-_-^'

Messagede Orthank » 09 Juil 2009, 13:57

Tu veux pouvoir les sortir et les rentrer à volonté ? Sinon tu peux toujours en faire des démontables
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede tfancred » 09 Juil 2009, 14:01

Je sais, mais ça épaterait moins que si je pouvais sortir les griffes. Jusqu'à présent, le seul truc que j'ai trouvé, serait de faire des embouts en mousse qui se comprimeraient si j'étends les doigts laissant sortir les griffes...
tfancred
Chat   Anthro

Dessinateur
Portfolio

Messagede Orthank » 09 Juil 2009, 14:06

Tu comptes avoir combien de doigts aux pattes avant ?
Si t'as un doigt de libre tu peux peut être en profiter pour t'en servir comme "relai" pour rentrer sortir les griffes.... sinon le fait d'écarter les doigts (généralement un chat écarte les doigts/orteils lorsqu'il sort les griffes) peut aussi être un moyen.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Orthank

Messagede tfancred » 09 Juil 2009, 14:31

Cinq par pates...
tfancred
Chat   Anthro

Dessinateur
Portfolio

Messagede Orthank » 09 Juil 2009, 14:37

Dommage ^^"

Ben te reste l'option "écarter le pouce (les doigts) de la main pour faire sortir les griffes". A toi de prévoir un système de relai par flexibles pour sortir les griffes par ce mouvement là.
Sinon tu peux te lancer dans l'animatronic et avoir un contact électronique pour les sortir-rentrer mais bon... moins y'a d'électronique moins y'a de risque de casse/panne.

L'option "tendre les doigts", je le sens pas trop, c'est sujet à caution à cause des gants qui peuvent bouger sur les mains... personnellement je te déconseille cette solution.
Orthank

Messagede tfancred » 09 Juil 2009, 15:37

Juste une question, que veux-tu dire par système de relais?
tfancred
Chat   Anthro

Dessinateur
Portfolio

Messagede Orthank » 09 Juil 2009, 18:19

Un schéma vaut mieux qu'un long discours... je pensais à quelque chose dans ce goût (fait à l'arrache)

En rouge, les flexibles
En bleu, les parties rigides dont la partie sur le pouce sert à commander l'ensemble
En vert, l'axe du pivot

C'est barbare mais je vois pas pourquoi ça fonctionnerait pas... Evidemment les flexibles, il faudra les placer dans des gaines pour éviter qu'ils se tordent lors que tu écartes le pouce. Il te reste plus qu'à confectionner le tout sur une sorte de gant je pense afin de tenir les gaines fermement en place.
Orthank

Messagede tfancred » 10 Juil 2009, 03:35

Je vais voir ce que je peux faire! Merci! ;-)
tfancred
Chat   Anthro

Dessinateur
Portfolio

Messagede tfancred » 12 Juil 2009, 02:37

Eh oui, c'est encore moi avec mes questions stupides! :-D

Alors, voilà. J'aimerais faire une mâchoire articulée... Cependant, je ne sais pas comment faire. C'est surtout le niveaux de comment mettre la fourrure après qui m'inquiette... Des idées?

J'avais pensé faire un masque en deux partie : le haut qui reste immobile et la mâchoire qui est fixée avec des sangles, mais je ne suis pas sur que ça soit l'idée du siècle... Alors, vous en pensez quoi?

Aussi, j'en profite pour vous dire que je vais utiliser ce modèle pour faire ma tête. Je vais le modifier (entre autre, je vais enlever les dents et changer les oreilles). Je me demande juste une chose, cependant... Est-ce que la fourrure va suffire à camoufler les "polygones" ou est-ce que je devrais ajouter du rembourrage en dessous, d'après vous?

Merci encore!

Image
tfancred
Chat   Anthro

Dessinateur
Portfolio

Retourner vers Fursuits