Il fait chaud en fursuit !!!

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Il fait chaud en fursuit !!!

Messagede Aile le dragon » 13 Mai 2009, 20:48

j'ai travaillé comme sableur au jet de sable, Je ne sais pas si la combinaison que j'utilisais est comparrable a un fursuit, Mais... a l'époque, j'ai remarqué qu'il etait important de garder la tete fraiche... meme s'il faisait plus de 50 degré pres du four, dans la piece ou je sablais, j'avais l'air climatisé dans le casque.

Je me suis donc dis que le plus simple pour se rafraichir dans une suit, C'etait de garder la circulation d'air dans la tete non? Donc, Pourquoi pas deux ventilateurs de PC au niveau des oreils? Ca ne demande pas beaucoup d'electricité, Un ensemble de piles peut durer plusieurs heures de suite et c'est discret. Ce n'est pas lourd... JE ne sais pas comment est fait une tete de fursuit, je n'en ai jamais vu en vrai, Mais, il doit y avoir un peut d'espace pour la circulation de l'air non?
Toute critique est bonne a prendre et tout commentaire est positif.
I don't want clover conversation
I never want to work that hard
I just want someone that I can talk to
I want you just the way you are.
Avatar de l’utilisateur
Aile le dragon
Dragon   Anthro
 
Messages: 57
Inscription: 15 Avr 2009, 01:36
Localisation: n'importe ou ou je pourrais un jour decouvrir le plaisir!

Re: Il fait chaud en fursuit !!!

Messagede djem » 13 Mai 2009, 21:18

Oui certaine fursuit intègre une ventilation dans la tête, et ça change déja pas mal !
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Il fait chaud en fursuit !!!

Messagede Orthank » 13 Mai 2009, 21:22

Il existe en effet des têtes de fursuit avec un ventilo dans le museau mais il faut que celle-ci soit conçu dès le départ de cette manière (du moins c'est le mieux pour l'intégration).

La température ressentie au niveau de la tête reste un des facteurs les plus important dans la régulation du corps humain... se mouiller la nuque avant de prendre un bain de mer en eaux froides, refroidir le visage quand on a trop chaud (atomiseur par exemple), porter un bonnet/chapeau pour garder la tête au chaud lors des grands froids, etc etc.

Autant d'exemple pour justifier la logique de refroidir la tête pour donner une impression de frais. J'insiste sur ce fait, ce n'est pas ça qui va faire que la température de votre corps sera moins élevée que sans "clim" (enfin si.. un peu mais simplement parce que le sang sera un légèrement refroidit au niveau de votre tête et l'air que vous respirerez sera plus frais & potentiellement moins chargé en CO2).

Je conclurai juste sur un "Oui mais en connaissant les limites du système"
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Il fait chaud en fursuit !!!

Messagede Timduru » 13 Mai 2009, 21:29

Oui faites bien attention en refroidissant la tête,
ça aide, mais ça a l'inconvénient de "tromper" vos sens.
Vous pouvez surchauffer sans que vous le ressentiez et donc dépasser vos limites sans avoir les signes avant-courreurs.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Il fait chaud en fursuit !!!

Messagede Aile le dragon » 13 Mai 2009, 21:33

lorsque je me ferai faire ma suite, Je commendrai une tete ventilé... l'important, C'est la respiration... Ayant dejas travailler avec un Costume Etanche et dans un endroit Extremement chaud, JE connais ma limite de chaleure, Alors, Pour moi c'est le ventilo la solution... parcontre, JE suis daccords que a trompe les sens... et que c'est potentiellement dangereux...
Toute critique est bonne a prendre et tout commentaire est positif.
I don't want clover conversation
I never want to work that hard
I just want someone that I can talk to
I want you just the way you are.
Avatar de l’utilisateur
Aile le dragon
Dragon   Anthro
 
Messages: 57
Inscription: 15 Avr 2009, 01:36
Localisation: n'importe ou ou je pourrais un jour decouvrir le plaisir!

Re: Il fait chaud en fursuit !!!

Messagede Pr. Théodose » 13 Mai 2009, 22:20

Cette affaire de ventilateur pour tête de fursuit m'a donné l'idée d'un système de refroidissement sans eau qui s'inspire de la technologie de pressurisation-ventilation des scaphandres Apollo :
Image
- Des tubes en plastique partant de la queue et arrivant aux extrémités des membres sont fixés à l'intérieur de la fursuit. Ils aboutissent dans la queue à un tampon thermique (conteneur rempli de glace ou de paraffine solide dans lequel plonge un serpentin de cuivre) assujetti à un ventilateur.
- L'air extérieur est aspiré par le ventilateur à travers la fourrure de la queue, passe à travers le tampon thermique pour s'y refroidir, puis diffuse aux niveaux des membres.
- L'air refroidi circule en retour entre le rembourrage et la peau du porteur, le rafraîchissant du même coup, avant de s'échapper au niveau des orifices de ventilation (tête ou autre)
Avantages : meilleure diffusion de la fraîcheur potentiellement qu'avec un système à circulation de liquide, rafraîchissement et ventilation en même temps.
Inconvénients : nécessite une fursuit assez étanche pour autoriser un flux d'air conséquent sans trop de fuites, risque d'une perte de mobilité si la différence de pression interne et externe est significative.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1501
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Re: Il fait chaud en fursuit !!!

Messagede da-fox » 14 Mai 2009, 16:15

bah... jdirait que le plus efficace et moin cher c'est simplement un wetsuit. Bien sur pas les gros costume de plongé de 5mm d'épais mais les petit suit de sport en spandex et ces trucs la. sa conserve une conne température du corps et de plus sa empêche la sueur d'aller sur le fursuit directement.
Un truc qui aide bien aussi c'est d'avoir les fermetures éclair sur le devant du fursuit, comme ScribbleFox le fait... 2 fermetures de chaque coté du torse... sa tient vraiment au frais et sa parrait pas (car il y a des clip qui sont par dessus les fermetures alors rien parrait)

et jte dirait aussi en gros que... si tu veu etre fursuiter, prépare toi a avoir chaud... :P sa fait partie dla vie de fursuiter hehehe

*hug*
=^.^=
Avatar de l’utilisateur
da-fox
Renard   Anthro
 
Messages: 112
Inscription: 28 Jan 2009, 00:53
Localisation: Québec, Canada

Sur la Furmap: Da-Fox

Dessinateur
Fursuiter
Vidéaste

Re: Il fait chaud en fursuit !!!

Messagede Tifou » 14 Mai 2009, 23:14

da-fox a écrit:et jte dirait aussi en gros que... si tu veu etre fursuiter, prépare toi a avoir chaud... :P sa fait partie dla vie de fursuiter hehehe


Il faut souffrir pour être beau/belle :P
Tifou
 
Messages: 564
Inscription: 08 Déc 2008, 20:58

Re: Il fait chaud en fursuit !!!

Messagede Titash » 14 Mai 2009, 23:37

da-fox a écrit:et jte dirait aussi en gros que... si tu veu etre fursuiter, prépare toi a avoir chaud... :P sa fait partie dla vie de fursuiter hehehe

Si c'était facile, ce ne serai pas drôle ! :P
Avatar de l’utilisateur
Titash
Suricate  (Toon)   Non Anthro
 
Messages: 607
Inscription: 16 Mar 2009, 00:18
Localisation: Lyon, France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash

Précédente

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité