Queue animatronique...
Modérateurs: modérateurs, admins
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Queue animatronique...
Bien que je ne sois pas particulièrement présent dans le monde des fursuits (Je n'ai jamais fait de convension puisqu'il n'y en a pas au Québec ou à peu près pas du moins), je compte me fabriquer une queue animatronique. J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà tenté l'expérience!
-
tfancred - Chat Anthro
Dessinateur
Portfolio
Re: Queue animatronique...
viewtopic.php?f=22&t=2895&start=0&hilit=animatronic
Furrtek en a fait une.
Sinon principalement Furvan qui avait un projet très complexe qui n'a pas vu le jour (trop complexe)
Et wolftail qui a sa queue plus simple mais très efficace sur laquelle furrtek s'est basé. :)
http://www.wolftronix.com/
Furrtek en a fait une.
Sinon principalement Furvan qui avait un projet très complexe qui n'a pas vu le jour (trop complexe)
Et wolftail qui a sa queue plus simple mais très efficace sur laquelle furrtek s'est basé. :)
http://www.wolftronix.com/
-
Timduru -
Suricate
Anthro
A la retraite - Messages: 6210
Sur la Furmap: Timduru
Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
Personnellement, ce que je pense faire, c'est faire une armature en balza et utiliser un Nunchuck pour contrôler le tout. Ce qui m'inquiète le plus, c'est la programmation et l'électronique...
-
tfancred - Chat Anthro
Dessinateur
Portfolio
tfancred a écrit:Personnellement, ce que je pense faire, c'est faire une armature en balza et utiliser un Nunchuck pour contrôler le tout. Ce qui m'inquiète le plus, c'est la programmation et l'électronique...
tient tient... un québécois hehe
bon.. une queue animatronique sa l'air bien dur, mais si jme fie a mes sources, ta pas besoin de grand choses... des batteries, un petit moteur rotatif qui tourne sur les 2 sens (genre moteur de tournevis électrique) et reste a faire le cortillage en foam solide ou plastique. Il faut de la corde aussi. tu attache sa au moteur qui fait un effet de poulie.. tu met bien sur une petite roue pour passer le fil, comme une poulie. tu attache la corde au bout dla queue et voila.. quand le moteur tourne sur un sens, la queue se rétracte... dur a expliquer comme sa rapidement en résumé, mais voila.. pas besoin d'être une brute en électronique et programmation hehehe
-
da-fox - Renard Anthro
Sur la Furmap: Da-Fox
Dessinateur
Fursuiter
Vidéaste
Voir du coter des servomoteur pour modelisme pour les moteur pour etre certain sont capable de tracter des charge lourde
Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir...
-
Kaeris - moufette (ailé (noir/blanche)) Anthro
Sur la Furmap: Kaeris
Vi les servos ont l'avantage de pouvoir te sortir un mouvement lent & avec du couple (20kg sans problème suivant les modèles) mais il reste la partie électronique qui sera plus relou qu'avec un moteur à courant continu.

Y'a diverses possibilités, un petit microcontroleur pour faire des aller-retours entre les deux zones de butée ou voir pour désactiver le potentio du servo pour que celui-ci tourne sans fin dans un sens.
Bref y'a des choix
Y'a diverses possibilités, un petit microcontroleur pour faire des aller-retours entre les deux zones de butée ou voir pour désactiver le potentio du servo pour que celui-ci tourne sans fin dans un sens.
Bref y'a des choix
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
-
Orthank - Tauren (T2 chaman) Anthro
Sur la Furmap: Orthank
Fursuiter, sur la DB: Orthank
Je viens de regarder des vidéos concernant ces queues animatroniques. C'est vraiment bluffant, j'ignorais totalement que ces petites merveilles existaient !
(Bon, bien sûr, il faut avoir les moyens aussi...)

(Bon, bien sûr, il faut avoir les moyens aussi...)
SKIANOUS
"If you put your dick into a peanut butter jar, you are fucking nuts"
-
Skianous - Berger Malinois Anthro
Dessinateur
Ecrivain
Rôliste
aaaahhhhh noooonn... des circuits et tout >_<
ske que déteste les sciences hehehe

Orthank a écrit:Vi les servos ont l'avantage de pouvoir te sortir un mouvement lent & avec du couple (20kg sans problème suivant les modèles) mais il reste la partie électronique qui sera plus relou qu'avec un moteur à courant continu.
Bref y'a des choix

-
da-fox - Renard Anthro
Sur la Furmap: Da-Fox
Dessinateur
Fursuiter
Vidéaste
Je sais ce qu'il faut faire. Le problème, actuellement, c'est les contrôles et la prog...
En fait, il va me falloir deux servomoteurs, du balza, des faux disques (Entre les vertbres de Balza, j'ignore encore ce que je vais utiliser, je vais faire des tests) un adaptateur Nunchuck et une carte programmable...
Bon, évidemment, je ne parle pas de la fausse fourrure pour recouvrir le tout!
Quelqu'un s'y connait en prog et en servomoteurs?
En fait, il va me falloir deux servomoteurs, du balza, des faux disques (Entre les vertbres de Balza, j'ignore encore ce que je vais utiliser, je vais faire des tests) un adaptateur Nunchuck et une carte programmable...
Bon, évidemment, je ne parle pas de la fausse fourrure pour recouvrir le tout!
Quelqu'un s'y connait en prog et en servomoteurs?
-
tfancred - Chat Anthro
Dessinateur
Portfolio
Hum... Demande au Prof Théodose... Il connaît tout plein de trucs sur tout un tas de machins, il saura peut-être comment s'y prendre ? 

SKIANOUS
-
Skianous - Berger Malinois Anthro
Dessinateur
Ecrivain
Rôliste
Ben euh.. ça dépend de ton microcontroleur ... et des compilateurs que tu trouves pour eux... si tu dois te coltiner du langage machine ou si tu peux le faire en C.
Fin pour quelque chose dans ce genre un malheureux truc comme le ST7 est largement suffisant. Il suffit de pas grand chose...
1 boucle qui appelle toutes les 20ms ton sous-programme gérant le temps haut (une autre malheureuse tempo de 1 à 2 ms).... bon évidemment faudra déduire de ta tempo de 20ms le temps haut mais ça se fait relativement rapidement.
Après ça sera à toi de faire le sous-programme modifiant la durée du temps haut à la vitesse que tu le souhaites.
Le seul souci c'est qu'il te faudra une carte de programmation USB->µcontro .... sauf si tu as encore un port série dans ce cas c'est beaucoup plus simple
Uhm... sinon suivant le type de µcontro tu peux directement le brancher sur ton port USB mais... c'est la galère d'avoir le code qui permet de se synchro avec sans parler du boot loader qui n'est pas mis d'origine (que tu peux donc écraser lors d'une mauvaise manip) et qui est indispensable pour la liaison USB... fin ils ont peut être sorti des trucs plus simple depuis 1 an....
De mémoire y'a des modules USB pour les ST7... mais à vérifier
Je dois encore avoir le code permettant de gérer un servo + moteur à courant continu via deux potentios & une liaision sans fil (pour deux ST7) qui traine sur mon disque externe si jamais ça t'intéresse.
ça te donnera déjà le code nécessaire à la gestion d'un servo sur un seul µcontrôleur (vu que la liaison sans fil ne fonctionnait pas on a fini par tout mettre sur un seul µcontroleur (on est passé d'une voiture radioguidé à du filoguidé ^^"))
J'dois aussi encore avoir le code pour la liaison USB pour je sais plus quel contrôleur mais bon... c'était un machin à 40 pattes donc légèrement trop gros pour ce que tu veux faire
Fin pour quelque chose dans ce genre un malheureux truc comme le ST7 est largement suffisant. Il suffit de pas grand chose...
1 boucle qui appelle toutes les 20ms ton sous-programme gérant le temps haut (une autre malheureuse tempo de 1 à 2 ms).... bon évidemment faudra déduire de ta tempo de 20ms le temps haut mais ça se fait relativement rapidement.
Après ça sera à toi de faire le sous-programme modifiant la durée du temps haut à la vitesse que tu le souhaites.
Le seul souci c'est qu'il te faudra une carte de programmation USB->µcontro .... sauf si tu as encore un port série dans ce cas c'est beaucoup plus simple

Uhm... sinon suivant le type de µcontro tu peux directement le brancher sur ton port USB mais... c'est la galère d'avoir le code qui permet de se synchro avec sans parler du boot loader qui n'est pas mis d'origine (que tu peux donc écraser lors d'une mauvaise manip) et qui est indispensable pour la liaison USB... fin ils ont peut être sorti des trucs plus simple depuis 1 an....
De mémoire y'a des modules USB pour les ST7... mais à vérifier
Je dois encore avoir le code permettant de gérer un servo + moteur à courant continu via deux potentios & une liaision sans fil (pour deux ST7) qui traine sur mon disque externe si jamais ça t'intéresse.
ça te donnera déjà le code nécessaire à la gestion d'un servo sur un seul µcontrôleur (vu que la liaison sans fil ne fonctionnait pas on a fini par tout mettre sur un seul µcontroleur (on est passé d'une voiture radioguidé à du filoguidé ^^"))
J'dois aussi encore avoir le code pour la liaison USB pour je sais plus quel contrôleur mais bon... c'était un machin à 40 pattes donc légèrement trop gros pour ce que tu veux faire

Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
-
Orthank - Tauren (T2 chaman) Anthro
Sur la Furmap: Orthank
Fursuiter, sur la DB: Orthank
Merci pour les infos...
J'ai pas tout compris, mais j'espère que ça se règlera quand j'aurai le matériel en main! Lol!
Enfin bon, pour ça, je dois d'abbord me trouver un travail... Ça ne devrait pas tarder avec le nombre de CVs que j'ai été portés un peu partout! Lol!
Merci encore!
J'ai pas tout compris, mais j'espère que ça se règlera quand j'aurai le matériel en main! Lol!
Enfin bon, pour ça, je dois d'abbord me trouver un travail... Ça ne devrait pas tarder avec le nombre de CVs que j'ai été portés un peu partout! Lol!
Merci encore!

-
tfancred - Chat Anthro
Dessinateur
Portfolio
L'électronique embarquée sous toutes ses formes est loin d'être ma spécialité, il faudrait plutôt voir cela avec mon frère Dimar dont c'est le corps de métier (il a d'ailleurs tendance à être un peu saoulant là-dessus, mais c'est le lot de tous les gens passionnés par leur travail...)Benjamin Foxtails a écrit:Hum... Demande au Prof Théodose... Il connaît tout plein de trucs sur tout un tas de machins, il saura peut-être comment s'y prendre ?
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
-
Pr. Théodose - Martre Anthro
Ecrivain
Pr. Théodose a écrit:L'électronique embarquée sous toutes ses formes est loin d'être ma spécialité, il faudrait plutôt voir cela avec mon frère Dimar dont c'est le corps de métier (il a d'ailleurs tendance à être un peu saoulant là-dessus, mais c'est le lot de tous les gens passionnés par leur travail...)Benjamin Foxtails a écrit:Hum... Demande au Prof Théodose... Il connaît tout plein de trucs sur tout un tas de machins, il saura peut-être comment s'y prendre ?
C'est pas le seul.
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
-
Deoloup - Loup (Violet, Ballz) Anthro
Sur la Furmap: Deoloup
Fursuiter
Musicien
Rôliste
Ca vient de passer sur HAD:
http://www.youtube.com/watch?v=6efDVkmI5pc
C'est basé sur un Arduino (
), un module lecteur rfid, et surement deux servos (je connais pas d'autre truc qui fait un son pareil).
Rien de neuf mais elle fonce et n'a pas trop l'air de trembler. Pas de photos de l'articulation par contre.
http://www.youtube.com/watch?v=6efDVkmI5pc
C'est basé sur un Arduino (

Rien de neuf mais elle fonce et n'a pas trop l'air de trembler. Pas de photos de l'articulation par contre.
Eleventh dimension hyperspace !
Robofag :x
Robofag :x
-
Furrtek - Coyote Anthro
Sur la Furmap: furrtek
Dessinateur
Fursuiter
Portfolio http://www.furrtek.org -->
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2