Douanes, importation et voyage avec une fursuit

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Douanes, importation et voyage avec une fursuit

Messagede Akha » 14 Jan 2016, 18:40

Orthank a écrit:Concernant ta seconde question, les virements au sein de la zone Euro sont gratuits.
Il s'agit d'une obligation légale pour les banques mais également pour Paypal. Aucun frais ne sont prélevés en cas de virement d'un compte zone euro à un autre de la zone euro.
Pour le virement vers un pays en dehors de la zone euro, t'en fais pas, tu vas payer des frais quand même si tu changes de monnaie.


- J'ai l'impression qu'il va quand même y avoir quelque chose car le vendeur veut qu'on paye en $$$dollars$$$ pour que ce soit conforme à l'annonce. J'entends surtout parler de frais de conversion €<->$.
- Est-ce qu'on peut demander une facture et un remboursement en cas de détérioration ou de perte du colis dans le cas du "bank transfer"? Remboursement à demander à la poste?
- Est-ce que c'est vraiment la même chose entre "transfère par banque" (*tentative de traduction*) et Paypal?
C'est en cela que je parlais de risque de ne pas passer par Paypal pour payer et, à la place, faire du main à la main avec un particulier.

D'ailleurs,
- Si on utilise Paypal, dans ce cas il faut bien utiliser le bouton "payer des biens ou des services"? A moins que l'on soit dans le cas de la facture et là, tout va bien.
- Dans ce cas, est-ce qu'il peut envoyer une facture à payer avec le "Bank transfer" ainsi qu'un lien pour payer?

Oui! je suis novice et je me bride déjà pour essayer de poser le moins de questions possibles, mais ça ne marche pas du tout.


---------------------------------

Emil Wolf a écrit:Et est-ce que les douaniers nous font payer une surtaxe si on porte le fursuit sur soi pour conduire ?


J'ai une personne dans ma famille qui est hôtesse de l'air et devinez ce qu'elle a rencontré une fois lors d'un trajet en avion ... une fursuiteuse en costume bien assise sur un siège passager. Bon, elle n'avait pas la tête car ça n'aurait pas été tolérer de masquer son visage dans une zone comme ça.
Je commence à penser que cette dernière a repris ton idée pour ne pas payer la douane.

... Heu!? Les douaniers ne vérifie quand même pas si on a bien payé les taxes sur les vêtements qu'on porte? non? :duh:
Avatar de l’utilisateur
Akha
Kuda gitsune/loup/dragon  (petite loutre blanche, loup des glaces et dragon noir metamorphe)   Anthro
apprenti huggeur
 
Messages: 261
Inscription: 07 Nov 2014, 19:22
Localisation: Vélizy/Paris

Fursuiter

Re: Douanes, importation et voyage avec une fursuit

Messagede Orthank » 14 Jan 2016, 20:14

Akha a écrit:- J'ai l'impression qu'il va quand même y avoir quelque chose car le vendeur veut qu'on paye en $$$dollars$$$ pour que ce soit conforme à l'annonce. J'entends surtout parler de frais de conversion €<->$.
J'ai bien précisé virement de compte euro à compte euro, c'est à dire de comptes dont les propriétaires vivent dans la zone Euro.
S'il y a conversion € (ton compte) <->$ (le paiement) <->€ (son compte), c'est une perte sèche pour toi et c'est clairement dommage.

Akha a écrit:- Est-ce qu'on peut demander une facture et un remboursement en cas de détérioration ou de perte du colis dans le cas du "bank transfer"? Remboursement à demander à la poste?
Tu as normalement un papier indiquant le montant du virement mais je ne suis pas sûr que ça soit une preuve de facture, je serai d'avis de demander au builder de t'en faire parvenir une avant paiement
Akha a écrit:- Est-ce que c'est vraiment la même chose entre "transfère par banque" (*tentative de traduction*) et Paypal?
Non
- transfert de banque à banque : pas d'intermédiaire, les deux banques se mettent d'accord pour le transfert (tout en en profitant pour faire fructifier un peu ton argent).
- paypal : (dans le cas où tu n'as rien sur ton compte paypal) :
---> 1) Tu fais le paiement via paypal, le destinataire le reçoit dans les minutes qui suivent.
---> 2-1) la somme est prélevée sur ton compte bancaire quelques jours plus tard
---> 2-2) le destinataire demande le virement sur son compte bancaire, l'argent est dispo quelques jours plus tard
Le 2-1 et le 2-2 peuvent être fait dans n'importe quel ordre.

Akha a écrit:- Si on utilise Paypal, dans ce cas il faut bien utiliser le bouton "payer des biens ou des services"? A moins que l'on soit dans le cas de la facture et là, tout va bien.
- Dans ce cas, est-ce qu'il peut envoyer une facture à payer avec le "Bank transfer" ainsi qu'un lien pour payer?
Idéalement, demande une facture, c'est plus propre, ça laisse des traces qui sont autant de preuves de ton paiement.
Dans le cas d'une fursuit, il s'agit d'un bien, donc "payer des biens"
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Précédente

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité