Ursus Seevius : Chevalier de Narnia [Présentation + Aide]

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Ursus Seevius : Chevalier de Narnia [Présentation + Aide]

Messagede Rimou » 02 Avr 2009, 16:41

Titash a écrit:Je me rend compte depuis quelques temps que ce n'est pas si simple que ça d'avoir et d'entretenir une fursuit : y'a plein de choses auquelle faut penser ou garder en tête si l'on veux que tout se passe au mieux. :)


Après s'y être habitué quelques fois, je pense que çà ne doit pas être si compliqué que çà, une fois le sujet maîtrisé. C'est sûre qu'en tout, c'est du boulot !
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Ursus Seevius : Chevalier de Narnia [Présentation + Aide]

Messagede Titash » 02 Avr 2009, 16:54

Oui j'imagine, mais ce n'est pas ça qui me découragera car au final, malgré toutes les contraintes ou de ces choses à penser/préparer, qu'est-ce que c'est génial ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Titash
Suricate  (Toon)   Non Anthro
 
Messages: 607
Inscription: 16 Mar 2009, 00:18
Localisation: Lyon, France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash

Re: Ursus Seevius : Chevalier de Narnia [Présentation + Aide]

Messagede Timduru » 02 Avr 2009, 17:33

Titash a écrit:Pour moi ce serai une bonne idée : je suis plutôt assez mince et mon ours assez imposant. Ça permettrai d'épaissir assez facilement quasiment partout, que je pourrai peut-être joindre a un système de poches de type "oreillers" a des endroits stratégiques.
Maintenant le truc c'est de savoir si on peux trouver cela pas trop cher et suffisamment "épais" pour jouer son rôle de rembourrage.

Ce système de poches de type oreiller est exactement la méthode que je t'avais décrite pour timduru.
Si tu n'as pas besoin de formes complexes sculptées, pas vraiment besoin de mousse.
Les poches cousues sur la combi aux endroits stratégiques est la marche à suivre.

Tu comptes mettre ce système en place avant la sortie ?
Sinon comme j'avais dit tu pourras étudier tout ça quand tu passes ici :)

Une solution pour trouver du polyfill pas trop cher est de boulotter des oreillers bon marché qui en sont remplis.
Tu peux même éventuellement réutiliser le tissus de l'oreiller pour façonner/réduire ou les combiner pour former tes poches ..
Ou comme dis snarl utiliser du tissus micro-perforé et mettre le polyfill dedans.



Orthank a écrit:Dans tous les cas, si possible essaie de prévoir ta combi de rembourrage avec la possibilité d'enlever la mousse pour laver plus facilement l'ensemble. De mémoire, Snarl a très bien conçu la sienne

Si c'est du polyfill, tu mets le tout à la machine sans problèmes.
Si c'est de la mousse, il vaut mieux prévoir de pouvoir la séparer.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Ursus Seevius : Chevalier de Narnia [Présentation + Aide]

Messagede Timduru » 02 Avr 2009, 17:38

Et pour des exemples ce post de Pup image bien:
http://siserval.livejournal.com/41635.html

Bon tu peux choisir du tissus plus joli pour les poches par contre ;P

D'un autre côté pour aller avec ton spandex vert fluo ça pourrait aller. ;)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Ursus Seevius : Chevalier de Narnia [Présentation + Aide]

Messagede Rimou » 02 Avr 2009, 17:43

Titash a écrit:Oui j'imagine, mais ce n'est pas ça qui me découragera car au final


Loin de moi l'idée de te décourager, bien au contraire !
Tiens bon la baaaaarre et tiens bon le vent hisséhooooooooo
Miaou
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Ursus Seevius : Chevalier de Narnia [Présentation + Aide]

Messagede Snarl » 02 Avr 2009, 20:35

Euh, j'ai pas de photos sous la patte (à part ce qu'il y a là), mais c'est juste des poches cousues en lycra, avec un côté qui ferme avec soit une fermeture soit un velcro ; et des blocs de mousse sculptée dedans.

Je crois qu'il y a moyen aussi, pour les "gros volumes", de faire ça "creux", à base de plaque de mousse plus rigides, pas très épaisses, mais coupée et pliées comme il faut (comme sur la photo du bas ici)

Sinon perso je porte T-shirt/caleçon/chaussettes (noires !) + un lycra simple + le lycra avec le rembourrage.
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Re: Ursus Seevius : Chevalier de Narnia [Présentation + Aide]

Messagede Titash » 02 Avr 2009, 21:25

Merci pour vos conseils,
Timduru a écrit:Tu comptes mettre ce système en place avant la sortie ?
Sinon comme j'avais dit tu pourras étudier tout ça quand tu passes ici :)

Bein j'aimerai bien le faire avant ou du moins une partie, parce que sinon je flaire la galère vu qu'il y a deux sorties successives.
Mais bon vu le temps que j'ai de dispo en ce moment je pense qu'on pourra en parler sur place vu que je n'aurai pas encore commencé.

Timduru a écrit:Et pour des exemples ce post de Pup image bien:
http://siserval.livejournal.com/41635.html

Merci pour le lien, en effet on vois bien les poches.
En fait je voyais pas ça aussi "bête" que ça... 9a ne devrai pas être compliqué finalement. Reste a voir comment correctement les placer en testant cela avec la fursuit.
:) En tous cas je l'adore, il est magnifique lui, je crois l'avoir déjà croisé lors de la soirée Halloween à DLRP.

Timduru a écrit:Bon tu peux choisir du tissus plus joli pour les poches par contre ;P
D'un autre côté pour aller avec ton spandex vert fluo ça pourrait aller. ;)

lol mais il a fini lui ? Je vais lui voler dans les puces et lui montrer qui est le suricate dominant ! ^^
Et puis d'abord je n'ai pas pris le vert fluo que tu m'as montré... j'ai une autre verte foncée... mais finalement pas si foncée que ça... lol

Rimou a écrit:Loin de moi l'idée de te décourager, bien au contraire !
Tiens bon la baaaaarre et tiens bon le vent hisséhooooooooo
Miaou

Nan nan je ne voulais pas dire que tu me découragerais mais que la motivation et le plaisir est plus fort que toutes ces choses même si la liste se ralonge chaque semaine.

Snarl a écrit:Je crois qu'il y a moyen aussi, pour les "gros volumes", de faire ça "creux", à base de plaque de mousse plus rigides, pas très épaisses, mais coupée et pliées comme il faut (comme sur la photo du bas ici)

Oui intéressant en effet, mais je ne suis pas sur que ce soit adapté pour moi.

En fait le plus simple serai de remplir la zonne entre la fursuit et le spandex de chips de polystyrène ! MDR ^^
(en espérant que ça m'affaiblisse pas, comme Bolt)
Avatar de l’utilisateur
Titash
Suricate  (Toon)   Non Anthro
 
Messages: 607
Inscription: 16 Mar 2009, 00:18
Localisation: Lyon, France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash

Re: Ursus Seevius : Chevalier de Narnia [Présentation + Aide]

Messagede Timduru » 02 Avr 2009, 21:32

Timduru a écrit:Et pour des exemples ce post de Pup image bien:
http://siserval.livejournal.com/41635.html

En fait je voyais pas ça aussi "bête" que ça... 9a ne devrai pas être compliqué finalement. Reste a voir comment correctement les placer en testant cela avec la fursuit.

oui c'est le positionnement qui nécessite un peu de tests.

:) En tous cas je l'adore, il est magnifique lui, je crois l'avoir déjà croisé lors de la soirée Halloween à DLRP.

Oui, c'est un autre propriétaire que Pup par contre: Kenai.
Il sera certainement à la soirée et sortie. :)

Et puis d'abord je n'ai pas pris le vert fluo que tu m'as montré... j'ai une autre verte foncée... mais finalement pas si foncée que ça... lol

arf arf arf, quand tu m'avais dit que tu avais pris un truc plus foncé je pensais genre noir ou bleu marine ... pas vert ;)
Mais ça c'est comme les photos sur les sites de vendeurs de fourrures,
la photo ne parait pas forcément comme la réalité ;)
Enfin bon, tant que tu ne trompes pas de sens et ne porte pas le spandex par dessus la fursuit,
une fois que c'est dedans ça n'est pas très important :)

En fait le plus simple serai de remplir la zonne entre la fursuit et le spandex de chips de polystyrène ! MDR ^^
(en espérant que ça m'affaiblisse pas, comme Bolt)


*g* et ça va faire un bruit bizarre de polystyrène au premier hug ça ;P
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Ursus Seevius : Chevalier de Narnia [Présentation + Aide]

Messagede Titash » 02 Avr 2009, 21:43

Tim Gourou a écrit:arf arf arf, quand tu m'avais dit que tu avais pris un truc plus foncé je pensais genre noir ou bleu marine ... pas vert ;)
Mais ça c'est comme les photos sur les sites de vendeurs de fourrures,
la photo ne parait pas forcément comme la réalité ;)

bein je voulais un noir, j'ai pris celui que je pensais le plus foncé, selon la photo :oops:

Tim casse-cou a écrit:Enfin bon, tant que tu ne trompes pas de sens et ne porte pas le spandex par dessus la fursuit,
une fois que c'est dedans ça n'est pas très important :)

Grrrr ! Sal bête ! Je ne sais pas encore comment, mais je te jure je me vengerai d'une manière ou d'une autre :wink:

Tim tout roux a écrit:*g* et ça va faire un bruit bizarre de polystyrène au premier hug ça ;P

Ça va grincer sous les câlins... :lol: Gnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirr gnniiiiiiirr gnniiiiiiiiiiiiirrr
On plus ça doit faire un sale truc boulimique et au moment ou quelqu'un viens te huger ça projette tout le polystirène dans la tête... :roll:
J'imagine le truc *mort de rire, comme un idiot devant son écran*
Avatar de l’utilisateur
Titash
Suricate  (Toon)   Non Anthro
 
Messages: 607
Inscription: 16 Mar 2009, 00:18
Localisation: Lyon, France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash

Re: Ursus Seevius : Chevalier de Narnia [Présentation + Aide]

Messagede Grumpfbear » 05 Avr 2009, 21:51

Impressionant ton travail Titash, bravo !
quelques questions
1/ je me souviens pas t'avoir vu à Disney, Halloween... t'etait pas avec nous ?!
2/ La tete est tres realiste, je me demande comment tu l'as faite, c'est du travail de pro au niveau du masque
bon apres, au niveau du costume y a des coutures bien visibles mais faut dire que c'est dur à eviter et les oreilles me paraissent un peu souples mais je me demande bien comment t'as fait le masque.
3/ Le probleme du costume realiste, c'est que s'il n'est pas animé, il lui manque un ptit truc
j'aurais bien tenté à ta place de trouver un mecanisme pour la machoire pour rendre ton costume un peu moins statique
mais à mon avis tu regardes au travers de la bouche... donc raté.
Sinon y a la technique de la muqueuse noire en mesh quand t'as des yeux realistes

et la classe le site !

Les suricates ont ils tous un destin exceptionnel ici ?

Dessin et costume, c'est ton job ?
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Re: Ursus Seevius : Chevalier de Narnia [Présentation + Aide]

Messagede Titash » 05 Avr 2009, 22:23

Merci Grumpfbear mais dans cette fursuit je n'ai réalisé que son habillage et pas l'ours lui-même. C'est à dire le choix des nombreux accessoires qui l'habille et la conception et réalisation de certains (comme le baudrier pour l'épée, l'anneau...).
Le baudrier et l'anneau furent les deux éléments les plus compliqués à concevoir et réaliser.
La seconde épée, le plus simple et fun...
Actuellement je suis en train de travailler sur la création d(accessoires supplémentaires : un plastron en cuir et de son bras d'armure.

Grumpfbear a écrit:1/ je me souviens pas t'avoir vu à Disney, Halloween... t'etait pas avec nous ?!

Non je n'étais pas avec vous mais avec un groupe d'amis et cette année je ne vous ai pas vu non plus... de toutes façons vu que je ne voyais pas grand chose... ^^

Grumpfbear a écrit:Sinon y a la technique de la muqueuse noire en mesh quand t'as des yeux realistes

Qu'est-ce que c'est que cette technique ?

Grumpfbear a écrit:et la classe le site !

Merci ! :)
Je me rend compte finalement, vu tes questions, que je n'ai pas été suffisement précis sur ce dont j'ai réalisé moi-meêm ou non... Faudra que j'y remédie. :)
Quand au site je l'ai réalisé principalement pour le fun et par "entrainement" ^^

Grumpfbear a écrit:Les suricates ont ils tous un destin exceptionnel ici ?

lol Vive les suricates ! ^^
Sauf Tim ! Gniark Gniark ! :oops:

Grumpfbear a écrit:Dessin et costume, c'est ton job ?

Pour résumer mon boulot je suis : Concepteur réalisateur Multimedia (Web, Vidéo...), Webdesigner, Infographiste, Designer et je dessine...

Non je ne réalise pas de costume, c'est un peu au delà de mes compétences mais je suis capable d'effectuer (personnellement et pas professionnellement) éventuellement des modifs ou retouches si nécessaire, mais ce n'est pas mon fort... voilà pourquoi je bloque un peu sur le rembourrage. En revanche, déformation professionnelle : j'adore habiller mes costumes avec divers accessoires que je choisis (en harmonisant le tout) ou surtout que je dessine, conçoit et réalise (ou fait faire réaliser selon mes plans).
Avatar de l’utilisateur
Titash
Suricate  (Toon)   Non Anthro
 
Messages: 607
Inscription: 16 Mar 2009, 00:18
Localisation: Lyon, France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash

Re: Ursus Seevius : Chevalier de Narnia [Présentation + Aide]

Messagede Luciole » 07 Avr 2009, 21:19

Haaan le château de Fallavier *0*

*En revient justement*
Avatar de l’utilisateur
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp
 
Messages: 1386
Inscription: 12 Juin 2008, 00:46
Localisation: Paris

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Re: Ursus Seevius : Chevalier de Narnia [Présentation + Aide]

Messagede Titash » 07 Avr 2009, 21:39

Qu'est-ce que tu foutais pas loin de mon terrier ?
fait gaffe les lucioles font partie de mon menu !
Et je suis plus rapide à gober les fourmis qu'un fourmilier !
Avatar de l’utilisateur
Titash
Suricate  (Toon)   Non Anthro
 
Messages: 607
Inscription: 16 Mar 2009, 00:18
Localisation: Lyon, France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash

Re: Ursus Seevius : Chevalier de Narnia [Présentation + Aide]

Messagede Luciole » 07 Avr 2009, 22:44

Han, ne soit pas si suffisant! Je suis le Lucky Luke des fourmis.

Eh bien je participais à un GN autour du monde de Terry Pratchett (Disque Monde).

J'savais pas que t'étais de là bas, je t'aurais proposé de se voir sinon ^w^
Avatar de l’utilisateur
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp
 
Messages: 1386
Inscription: 12 Juin 2008, 00:46
Localisation: Paris

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Re: Ursus Seevius : Chevalier de Narnia [Présentation + Aide]

Messagede Titash » 07 Avr 2009, 23:45

Moi suffisant ? Mais non, appartenir à l'espèce la plus prestigieuse existante est une vérité commune aux suricates ! ^^ lol
T'inquiète je compati au fait que tu n'en soit pas un, langue de serpentin... :oops: ;)

Je ne savais pas qu'il y avait des GN organisés dans ce château.
Je savais (et j'ai reconnu) que les épisodes pilotes de Kaamelott ont été tournés là bas...
Avatar de l’utilisateur
Titash
Suricate  (Toon)   Non Anthro
 
Messages: 607
Inscription: 16 Mar 2009, 00:18
Localisation: Lyon, France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité