Ursus Seevius : Chevalier de Narnia [Présentation + Aide]

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Ursus Seevius : Chevalier de Narnia [Présentation + Aide]

Messagede Titash » 26 Mar 2009, 01:41

Je vais vous présenter Ursus Seevius.

Il s'agit d'un personnage que j'ai créé, inspiré de l'univers de Narnia : c'est un "ours parlant" (mais la fursuit ne cause pas) chevalier de Narnia. J'ai imaginé ce personnage dans le but de réaliser un costume pour halloween dernier (2008). Voilà pourquoi cet ours guerrier se veux plutôt réaliste et a une apparence "agressive" (même s'il est du côté des gentils :wink: ). ^^ En général mon truc c'est plutôt les personnages plus "toony", mais dans le cas présent ça n'aurai pas trop collé. :oops:

Image

Ursus est ma première fursuit. Cela fait un certain temps que je veux réaliser une fursuit de mon Titash, mais son coût reste un énorme frein et demandera donc un peu de temps pour jouer son foufou un peu partout. En attendant j'ai donc eu l'idée d'une fursuit "intermédiaire", histoire de jouer un peu et m'amuser en attendant. Ursus est donc né !

Ursus est (en résumé) une fursuit d'ours que j'ai "habillé" de divers accessoires que j'ai dessiné et fabriqué ou fait faire fabriquer : épée, baudrier en cuir, bourse, anneau... etc.

Image

Pour le moment je n'ai fait que deux sorties avec Ursus (Halloween à Disneyland et une journée de séance photo dans un château médiéval). Je suis donc un p'tit novice dans ce domaine, sachant que je n'ai jamais fait de sortie en groupe tel que vous pouvez le faire. En tout cas s'il y a une chose sur laquelle je me suis éclaté, c'est de jouer mon rôle et d'interagir avec environnement ou les gens... Un jeu de rôle grandeur nature absolument fantastique car on donne réellement vie à un personnage que l'on a créé.

Image

Pour en savoir plus sur Ursus Seevius, je vous invite a jeter un œil sur ce mini-site : http://www.fursuikat.titash.org/ursusseevius/
Et pour les photos de la fursuit, c'est par ici que ça se passe : http://www.fursuikat.titash.org/ursusseevius/tripreports/

J'ai aussi imaginé une possible évolution :

Image
A propos de ses évolutions possibles : http://www.titash.fr/blog/2009/03/05/legendes-dautomne/

Voilà voilà... Des questions ?
Qu'en pensez-vous ?
des idées pour l'améliorer ?

J'aurai besoin d'aide et de conseils de votre part en ce qui concerne le rembourrage...
Je vous exposerai mes interrogations plus tard, car là le Titash est un peu fatigué... ^^
Avatar de l’utilisateur
Titash
Suricate  (Toon)   Non Anthro
 
Messages: 607
Inscription: 16 Mar 2009, 00:18
Localisation: Lyon, France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash

Re: Ursus Seevius : Chevalier de Narnia [Présentation + Aide]

Messagede Timduru » 27 Mar 2009, 09:14

ça change des fursuit toony pour sur :)
Mais comme tu dis ça colle mieux avec Halloween.

Sympa les sites dédiés aussi :)

Pour l'amélioration que je vois, on en a déjà parlé un peu en PM, mais je reposte ici comme ça peut servir pour les autres:

Tu vois par la gueule avec ce type de costume, donc un point qui n'est pas évident est de garder à l'esprit l'angle de la tête qui va avoir tendance à ne pas être naturel si tu veux regarder devant toi.

Par extension ça s'applique à un peu toutes les fursuits qui n'ont pas un angle de vision "droit devant" quand la tête est dans sa position normale.
Dans timduru toony je ne vois que par un seul oeil et donc légèrement sur le côté.
Si je regarde d'un oeil "droit devant" la tête est tournée,
donc pour les photos ou quand je veux simuler le fait que le costume regarde quelqu'un,
il faut faire un effort conscient pour corriger l'angle et mettre la personne dans "l'angle mort" de ma vision.

Pas facile, d'autant plus qu'en faisant ça et bien , on ne voit pas ce que la personne fait, donc si elle fait un geste ou essaie de vous dire qq chose, on ne voit pas ;)
Une autre solution est de faire un mouvement et avoir une gestuelle "plus complète" avec les autres éléments du corps quand tu as besoin de placer la tête dans cette position moins naturelle pour voir devant.
Par exemple dans ton cas, ça pourrait être mettre les pattes en l'air à la manière d'un ours qui se dresse etc..


Voilà voilà , sinon et bien j'attends Titash avec impatience pour sur ;)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Ursus Seevius : Chevalier de Narnia [Présentation + Aide]

Messagede Littlerock » 29 Mar 2009, 09:56

Pour l'instant je n'y connais presque rien en suit mais elle est super bien faite !
Juste pas assez toony pour moi ^^.
Littlerock
Loup   Anthro
Hits from the bong.
 
Messages: 224
Inscription: 21 Jan 2009, 14:07
Localisation: Nancy

Vidéaste

Re: Ursus Seevius : Chevalier de Narnia [Présentation + Aide]

Messagede Karuno » 29 Mar 2009, 18:09

Wow...
Une bonne lobotomie frontale complete. Ou une décollation. Avec ca, vous prendrez bien un petit peu de Loyde? Non? Sûr(e)? Savez vous que le Violay, c'est gay? Encore plus a travers un dispositif de polarisation angulaire :3

I'm going to the beach...
Avatar de l’utilisateur
Karuno
Dingo,kangourou  (tendances kangourou. Le kangourou est gris)
 
Messages: 177
Inscription: 27 Mar 2009, 22:09

Sur la Furmap: Karuno

Fursuiter
Musicien

Re: Ursus Seevius : Chevalier de Narnia [Présentation + Aide]

Messagede Titash » 30 Mar 2009, 18:37

Timduru a écrit:ça change des fursuit toony pour sur :)
Mais comme tu dis ça colle mieux avec Halloween.

Patt a écrit:Juste pas assez toony pour moi ^^.

Pas assez toony pour moi aussi, surtout que l'univers plus réaliste n'est pas trop mon truc.
Mais au delà du fait que ce soit pour Halloween, Ursus s'inspire de Reepicheep dans Narnia :

Image
(Vidéo)

Il fallais donc obligatoirement que je mise sur le réalisme.
Mais ce n'st pas ça qui nm'empêche de m'éclater avec Ursus ! ^^

Timduru a écrit:Pas facile, d'autant plus qu'en faisant ça et bien , on ne voit pas ce que la personne fait, donc si elle fait un geste ou essaie de vous dire qq chose, on ne voit pas ;)
Une autre solution est de faire un mouvement et avoir une gestuelle "plus complète" avec les autres éléments du corps quand tu as besoin de placer la tête dans cette position moins naturelle pour voir devant.
Par exemple dans ton cas, ça pourrait être mettre les pattes en l'air à la manière d'un ours qui se dresse etc..

Oui, il faut que j'arrive a trouver quelques astuces justifiant le fait que l'ours regarde en l'air pour que je puisse voir loin devant moi lorsque cela est nécessaire, durant de courts moments.
Mais le plus difficile reste de garder la tête dans une position naturelle et pour cela il faut que je baisse la mienne... une position pas facile à tenir les minutes/heures passant.

Timduru a écrit:Voilà voilà , sinon et bien j'attends Titash avec impatience pour sur ;)

Moi aussi... :cry:
Comme je l'ai dit Ursus est un peu une fursuit "transitoire" en attendant ma vraie première : Titash.
Comme ça en plus tu te sentiras moins seul (coté francophones). ;)
Avatar de l’utilisateur
Titash
Suricate  (Toon)   Non Anthro
 
Messages: 607
Inscription: 16 Mar 2009, 00:18
Localisation: Lyon, France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash

Re: Ursus Seevius : Chevalier de Narnia [Présentation + Aide]

Messagede Rimou » 31 Mar 2009, 06:14

Ca m'donne envie de me remettre sur la fabrication de la mienne tiens
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Ursus Seevius : Chevalier de Narnia [Présentation + Aide]

Messagede Snarl » 31 Mar 2009, 07:09

Rimou a écrit:Ca m'donne envie de me remettre sur la fabrication de la mienne tiens

Au travail, hophop !
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Re: Ursus Seevius : Chevalier de Narnia [Présentation + Aide]

Messagede Rimou » 31 Mar 2009, 11:58

Snarl a écrit:Au travail, hophop !


euh ... c'est à dire queeee ... euuuh *regarde son agenda avec weekends pleins pour au moins 1 mois ...* euuuh ... normalement le prochain ahcat que je fais côté fursuit, c'est des batons de jardin pour stocker ma fourrure chez Aoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Ursus Seevius : Chevalier de Narnia [Présentation + Aide]

Messagede Titash » 31 Mar 2009, 14:04

@Rimou : C'est quoi ton projet de fursuit, on peux voir ça quelque part ? :)

-----

Pour revenir à Ursus Seevius, je disais que j'avais un peu besoin de votre aide/conseils pour ce qui est le rembourrage.
A vrai dire, le problème de ce costume ce sont les couches qu'il y a en dessous ! :wink:
Jusqu'à maintenant j'ai un peu fait "à ma manière" en testant plusieurs choses : couches de divers vêtements en calant des espèces de coussins ici et là. Sur le rendu final c'était plutôt pas mal (même s'il y a des choses à optimiser) mais côté confort et ergonomie c'est absolument pas encore ça... :x
Ca gratte, trop de couches, trop chaud, très lourd, trop compliqué (trop d'éléments a mettre dans le bon ordre)... etc. etc.

Je voudrais donc quelque chose de simple et efficace qui me permettrai de l'enfiler en 10mn maxi (jusqu'à maintenant c'était plutôt 20 à 40mn si y'avais des éléments a remettre correctement ou non lol). Timduru m'a déjà donné quelques conseils/idées à ce propos, comme les combi spandex (que j'ai reçu et essayé à l'arrache ce midi : y'a pas photo coté confort c'est le jour et la nuit :dance: ). Donc actuellement j'ai la sous couche "près du corps" + la fursuit. Il me reste donc à savoir de quelle manière je pourrai optimiser au mieux le rembourrage entre les deux.

Le rembourrage est surtout localisé au niveau du ventre/bas ventre et des cuisses. Pour le reste (les pattes) je peux encore gérer avec mon système actuel si je ne trouve pas mieux.
Donc j'en viens à la question : Quelqu'un aurait-il une idée comment je pourrai trouver une astuce (acheter/fabriquer ?) pour avoir un seul élément de rembourrage pouvant gérer les zones décrites ? J'avais pensé à une espèce de gilet sur lequel on pourrai acrocher des éléments de rembourrage... Enfin je ne sais pas trop comment faire et j'espère que vous pourrez m'aider sur ce point. :)
Avatar de l’utilisateur
Titash
Suricate  (Toon)   Non Anthro
 
Messages: 607
Inscription: 16 Mar 2009, 00:18
Localisation: Lyon, France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash

Re: Ursus Seevius : Chevalier de Narnia [Présentation + Aide]

Messagede Rimou » 31 Mar 2009, 14:12

Titash a écrit:@Rimou : C'est quoi ton projet de fursuit, on peux voir ça quelque part ? :)


Hm je garde çà au chaud chez moi. J'ai plusieurs essais papiers mais rien de définitif. Quoi qu'il en soit, j'pourrais t'montrer çà chez Tim' bientôt :) je préfère que çà reste confidentiel.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Ursus Seevius : Chevalier de Narnia [Présentation + Aide]

Messagede Titash » 31 Mar 2009, 14:18

No problemo, je comprend bien. ;)
Mais je serai curieux de le voir quand même. ^^
Avatar de l’utilisateur
Titash
Suricate  (Toon)   Non Anthro
 
Messages: 607
Inscription: 16 Mar 2009, 00:18
Localisation: Lyon, France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash

Re: Ursus Seevius : Chevalier de Narnia [Présentation + Aide]

Messagede Snarl » 31 Mar 2009, 14:55

Titash a écrit:Donc j'en viens à la question : Quelqu'un aurait-il une idée comment je pourrai trouver une astuce (acheter/fabriquer ?) pour avoir un seul élément de rembourrage pouvant gérer les zones décrites ? J'avais pensé à une espèce de gilet sur lequel on pourrai acrocher des éléments de rembourrage... Enfin je ne sais pas trop comment faire et j'espère que vous pourrez m'aider sur ce point. :)

Classiquement, on se sert justement de la combi spandex en dessous pour fixer le rembourrage (en mousse sculptée ou en polyfill), dans des "poches" élastiques ou en mesh respirant. (genre ça).
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Re: Ursus Seevius : Chevalier de Narnia [Présentation + Aide]

Messagede Titash » 02 Avr 2009, 15:31

Snarl a écrit:
Titash a écrit:Donc j'en viens à la question : Quelqu'un aurait-il une idée comment je pourrai trouver une astuce (acheter/fabriquer ?) pour avoir un seul élément de rembourrage pouvant gérer les zones décrites ? J'avais pensé à une espèce de gilet sur lequel on pourrai acrocher des éléments de rembourrage... Enfin je ne sais pas trop comment faire et j'espère que vous pourrez m'aider sur ce point. :)

Classiquement, on se sert justement de la combi spandex en dessous pour fixer le rembourrage (en mousse sculptée ou en polyfill), dans des "poches" élastiques ou en mesh respirant. (genre ça).

Merci Snarl,
Mais j'ai un peu de mal a saisir la manière dont le tout est maintenu : Des poches rempli de mousse cousues sur la combi, c'est ça ?
Et c'est une combi sur la combi (pour peut-être plus de confort) ou c'est celle qui est directement sur vous ?
Est-ce qu'il existe un tuto pour ce genre de choses ?

Hum je pense que je vais grave galérer a réaliser cela mais faut vraiment que je me penche là dessus car je ne peux pas continuer comme avant.
Avatar de l’utilisateur
Titash
Suricate  (Toon)   Non Anthro
 
Messages: 607
Inscription: 16 Mar 2009, 00:18
Localisation: Lyon, France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash

Re: Ursus Seevius : Chevalier de Narnia [Présentation + Aide]

Messagede Orthank » 02 Avr 2009, 15:58

Uhm ...

Autre que le souci de confort même si c'est important (bon courage pour te gratter si une couture te fait mal une fois le rembourrage & la suit mise).
Porter une suit en dessous de celle de rembourrage peut te permettre d'avoir également une couche protectrice niveau transpiration (sel, toussa toussa).

Dans tous les cas, si possible essaie de prévoir ta combi de rembourrage avec la possibilité d'enlever la mousse pour laver plus facilement l'ensemble. De mémoire, Snarl a très bien conçu la sienne
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Ursus Seevius : Chevalier de Narnia [Présentation + Aide]

Messagede Titash » 02 Avr 2009, 16:34

Orthank a écrit:Porter une suit en dessous de celle de rembourrage peut te permettre d'avoir également une couche protectrice niveau transpiration (sel, toussa toussa).

Oui pas bête et tellement simple. Pour moi ce serai une bonne idée : je suis plutôt assez mince et mon ours assez imposant. Ça permettrai d'épaissir assez facilement quasiment partout, que je pourrai peut-être joindre a un système de poches de type "oreillers" a des endroits stratégiques.
Maintenant le truc c'est de savoir si on peux trouver cela pas trop cher et suffisamment "épais" pour jouer son rôle de rembourrage.

Orthank a écrit:Dans tous les cas, si possible essaie de prévoir ta combi de rembourrage avec la possibilité d'enlever la mousse pour laver plus facilement l'ensemble. De mémoire, Snarl a très bien conçu la sienne

Oui en effet. Je me rend compte depuis quelques temps que ce n'est pas si simple que ça d'avoir et d'entretenir une fursuit : y'a plein de choses auquelle faut penser ou garder en tête si l'on veux que tout se passe au mieux. :)
En tout cas je me nourri de vos conseils et de votre expérience, car la période où je faisait cela en solo (avant de débarquer ici), la plupart des choix que j'ai pu faire n'était pas toujours optimum.

@Snarl : Si tu as des photos de ce dont décrit Orthank, je serai intéressé à voir. :)
Avatar de l’utilisateur
Titash
Suricate  (Toon)   Non Anthro
 
Messages: 607
Inscription: 16 Mar 2009, 00:18
Localisation: Lyon, France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash

Suivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité