Want some duct tape ?

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Want some duct tape ?

Messagede Luciole » 09 Mar 2009, 17:15

Vector a écrit:Pour ma part, j'ai une corpulence normale mais j'utilise généralement 6 rouleaux de 25 m de Power Tape, en croisant et en superposant 2 couches minimum.


Pareil =O


2 rouleaux? tu serais pas cousin avec Passe partout?
Avatar de l’utilisateur
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp
 
Messages: 1386
Inscription: 12 Juin 2008, 00:46
Localisation: Paris

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Re: Want some duct tape ?

Messagede djem » 09 Mar 2009, 18:30

2 rouleau, c'est ce que j'ai mis sur mes jambes en gros ^^'


* range son paquet de Lu *
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Want some duct tape ?

Messagede aoikitsune » 09 Mar 2009, 18:30

Je crois qu'il va etre bon de refaire un petit atelier duct tape a la prochaine furmeet ou a la prochaine convention, que vous voyez les bonnes facons de faire, et le bon matériel a utiliser (surtout les ciseaux a utiliser pour sortir la personne du duct tape en toute sécurité), ou si d'ici la quelqu'un repasse en faire un chez moi, on en profitera a ce moment la, parceque trois rouleaux ca peut suffire. Par exemple, souvent, j'en utilise un de couleur différente pour bien voir chaque couche, et il faut toujours procéder en coupant des morceaux de scotch plus ou moins long et jamais en enroulant la personne avec. Idem, souvent je vois les gens voulant la faire d'un seul coup alors qu'il faut mieux procéder par étapes. Je fais toujours maintenant asseoir la personne, je fais le haut d'abord jusqu'a la taille, puis une fois le haut fait, je fais lever la personne puis je commence en dessous de la taille et en profite pour libérer les bras et le haut du dos de la personne afin qu'elle se sente plus a l'aise et puisse se reposer et se détendre les bras et les épaules. Elle peut ainsi tenir le haut de sa duct tape pour pas qu'elle me gene pendant que je m'occupe du bas de la duct tape et elle peut aussi tenir et découper des morceaux de scotch pendant ce temps la.
On peut utiliser quasi n'importe quel scotch, meme les tout pourris marrons pour fermer les cartons (mes premieres étaient toutes faites comme ca et je les utilise toujours), tant que le scotch colle bien sur lui meme, ca ira, par contre, la comme il est plus fin, il est effectivement possible qu'il en faille plus.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Re: Want some duct tape ?

Messagede Mister » 09 Mar 2009, 18:54

Ouais, faire une petite video-didacticiel de la fabrication d'une duct tape serait, je pense, super utile, surtout vu la quantité de personnes étant dans la situation de la création prochaine d'une fursuit ces temps cis, merci Aoi ! =)


Dernière édition par Mister le 09 Mar 2009, 18:58, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mister
Loup  (à queue de raton-laveur)   Anthro
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Sep 2006, 21:34
Localisation: Reims

Musicien
Ecrivain

Re: Want some duct tape ?

Messagede Finrod » 09 Mar 2009, 18:58

Luciole a écrit:2 rouleaux? tu serais pas cousin avec Passe partout?


Non je suis pas petit, juste un peu maigre... XD

Mais je pense que en faisant en sorte de pas en mettre trop (ne pas empiéter trop sur la bande d'avant et tout) c'est faisable avec 3-4 rouleaux sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Finrod
Dragon   Anthro
 
Messages: 308
Inscription: 04 Déc 2008, 20:02
Localisation: Nice-Grenoble

Sur la Furmap: Finrod

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Finrod
Ecrivain
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/Finrod -->

Re: Want some duct tape ?

Messagede nafie » 09 Mar 2009, 19:03

bas ouai pour finrod 2 roulo de 30M on sufit a l'emballer bon 3 sa aurais été top mais bon ... on c'est débrouillé
mais il pas petit du tout !
:D
léchouilles =^_^=
Avatar de l’utilisateur
nafie
renarde   Anthro
 
Messages: 606
Inscription: 29 Sep 2008, 20:08
Localisation: lyon

Sur la Furmap: nafie

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: nafie

Re: Want some duct tape ?

Messagede Timduru » 09 Mar 2009, 19:35

aoikitsune a écrit: Idem, souvent je vois les gens voulant la faire d'un seul coup alors qu'il faut mieux procéder par étapes. Je fais toujours maintenant asseoir la personne, je fais le haut d'abord jusqu'a la taille, puis une fois le haut fait, je fais lever la personne puis je commence en dessous de la taille et en profite pour libérer les bras et le haut du dos de la personne afin qu'elle se sente plus a l'aise et puisse se reposer et se détendre les bras et les épaules. Elle peut ainsi tenir le haut de sa duct tape pour pas qu'elle me gene pendant que je m'occupe du bas de la duct tape et elle peut aussi tenir et découper des morceaux de scotch pendant ce temps la.

Nan faut le faire à la dur !
Elle doit souffrir la personne, ça n'est que le début des épreuves pour devenir fursuiter ;P
Tu crois vraiment que ça sert réellement aux builders le Duct Tape Dummy ? pffttt ;)
C'est juste pour tester l'endurance en fait ;P


Sérieusement,
même si j'ai du faire en plusieurs morceaux quand j'ai fait mon DTD tout seul,
je pense qu'il vaut mieux ne pas trop faire en plusieurs morceaux, sinon ça risque de glisser et ne pas bien correspondre aux mesures / taille réelle de la personne.
L'avantage de le laisser en un seul morceau c'est que ça se "bloque" tout seul à la taille correspondante de la personne, et ça ne bougera pas pendant que tu continues à scotcher chaque partie.

Sinon en libérant pour les différenes parties ça risque de devenir plus approximatif,
vu le prix des suits je pense que ça serait dommage d'avoir des erreurs de mesures. ;)
ça dépend aussi du type de suit souhaité, si c'est de la suit ample, pas la peine non plus d'être fiable au cm près,
mais si c'est du juste au corps, ou avec plein de rembourrage sculpté, il vaut mieux être précis.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Want some duct tape ?

Messagede djem » 09 Mar 2009, 19:35

bah avec 6 rouleaux, on devrait avoir des tape durable alors xD

Image


Par contre truc bien :

Commencer par le bas des jambes droit puis gauche, puis avant bras droit et gauche, comme ça le tissus en dessous ne risque pas de bouger, ça évite de le tirer dans un coin et de ce retrouver comme un con ...

Ensuite faire les jambes, le bassin et remonter pour finir par les bras, c'est là que c'est le plus chiant et désagréable . En gardant toujours le tissus bien tendu, et voila :)


Dernière édition par djem le 09 Mar 2009, 19:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Want some duct tape ?

Messagede aoikitsune » 09 Mar 2009, 19:45

Timduru a écrit:je pense qu'il vaut mieux ne pas trop faire en plusieurs morceaux, sinon ça risque de glisser et ne pas bien correspondre aux mesures / taille réelle de la personne.

Je me suis mal expliqué.
Je la fais en un seul morceau, mais en deux temps. Je libere seulement une partie du haut de la personne, parceque je trouve que ca ne sera a rien de bloquer les bras et les épaules de la personne pendant trop longtemps et que le fait de déja faire en sorte qu'elle puisse avoir un peu de mobilité a ce niveau la soulage énormément. Mais je ne fais pas le haut et le bas en deux morceaux distincts que je recolle ensuite.
Je ne fais une duct tape en plusieurs morceaux que quand je la fais effectivement tout seul sur moi meme, et a chaque fois je déborde bien d'un moreceau sur l'autre, de facon a ce que le puzzle s'emboite pas trop mal. Mais quand je le fais pour quelqu'un d'autre, c'est toujours d'un bloc, c'est effectivement bien plus précis au niveau des mesures que plusieurs morceaux qui des fois ne s'emboite pas toujours bien, et surtout plus rapide.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Re: Want some duct tape ?

Messagede Timduru » 09 Mar 2009, 19:55

aoikitsune a écrit:Je me suis mal expliqué.
Je la fais en un seul morceau, mais en deux temps.

oui j'avais bien compris comme ça :)

Je libere seulement une partie du haut de la personne, parceque je trouve que ca ne sera a rien de bloquer les bras et les épaules de la personne pendant trop longtemps et que le fait de déja faire en sorte qu'elle puisse avoir un peu de mobilité a ce niveau la soulage énormément.

C'est là où je pense que ça peut jouer.
Là où si ça n'est pas libéré, les bras et les épaules vont bien maintenir le duct tape 'en haut' quand tu fais le bas,
le fait que ça soit libéré ça ne supporte plus le reste, et ça va avoir tendance à bouger.
C'est comme si tu n'avais plus de bretelles pour tenir ton pantalon, ça bouge plus sans, qu'avec..
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Want some duct tape ?

Messagede Vector » 09 Mar 2009, 20:06

aoikitsune a écrit:On peut utiliser quasi n'importe quel scotch, meme les tout pourris marrons pour fermer les cartons (mes premieres étaient toutes faites comme ca et je les utilise toujours), tant que le scotch colle bien sur lui meme, ca ira, par contre, la comme il est plus fin, il est effectivement possible qu'il en faille plus.


La plupart des builders refusent ce genre de DTD avec ce scotch de colis.

Et effectivement, avec 6 rouleaux c'est extrêmement durable et résistant. Pour dégager la personne, j'utilise mes ciseaux de secouriste, c'est un peu plus laborieux qu'avec des ciseaux conventionnels, mais tellement plus sûr pour la peau du cobaye.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: Want some duct tape ?

Messagede djem » 09 Mar 2009, 20:08

Autan la dernière fois Penpen m'avais un peux amocher, autan là luciole à bien maitriser le sujet avecdes ciseau standart, malgré que j'ai eu un coup de flip au moment d'arriver au ventre ^^'
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Want some duct tape ?

Messagede aoikitsune » 09 Mar 2009, 20:40

Timduru a écrit:C'est comme si tu n'avais plus de bretelles pour tenir ton pantalon, ça bouge plus sans, qu'avec..

Oui mais la non, j'assure quand meme un peu le truc quand la personne se leve avant de libérer ses épaules pour pas que ca bouge. Il y a quand même toute la taille et je prends un peu les hanches pour que ca se maintienne un peu et que justement ca ne bouge pas. Si je vois que ca bouge et que ca commence a glisser, j'ai toujours mon agrafeuse avec moi a porté de main. Quand tu piques dans le gras du dos, ca saigne presque pas :twisted:


Vector : Oui, mais quand tu fais ta fursuit toi meme, ca ne pose pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Re: Want some duct tape ?

Messagede Timduru » 09 Mar 2009, 20:43

*g* ouai, avec quelques agraphes dans le gras ça ne bouge pas.
Après ça dépends peut-être aussi de la corpulence,
ayant moi même une corpulence filaire, ça glisse peut-être plus que si tu as des grosses fesses ;P
Sinon oui comme tu dis, en gardant ça à l'esprit et faisant bien attention à ce que ça ne glisse pas, ça doit rouler. :)
Mais il faut bien que les gens y pensent si ils utilisent cette méthode.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Want some duct tape ?

Messagede karmakat » 09 Mar 2009, 22:06

Timduru a écrit:Nan faut le faire à la dur !
Elle doit souffrir la personne, ça n'est que le début des épreuves pour devenir fursuiter ;P
Tu crois vraiment que ça sert réellement aux builders le Duct Tape Dummy ? pffttt ;)
C'est juste pour tester l'endurance en fait ;P



javoue que javais limpression de passer un test pour avoir le droit detre fursuiter ou bien un truc genre ceremonie de passage loooool
ct qq chose lol
hear the roar of the wind
http://www.furaffinity.net/user/karmakat/
http://karmakat-theblacklionden.blogspot.com/

"i would rather be hated for who i am than loved for who am not..."
Avatar de l’utilisateur
karmakat
lion  (je suis un lion noir et gris avec des tatouages)   Anthro
 
Messages: 51
Inscription: 11 Déc 2007, 07:41
Localisation: TRETS (marseille)

Sur la Furmap: karmakat

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: karmakat
Ecrivain
Rôliste

Précédente

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité