Affaire de mousse

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Affaire de mousse

Messagede Cristaleyes » 12 Déc 2008, 13:14

Bon, la question à déjà dut être posée, mais j'ai pas retrouvé de sujet correspondant parmi les dernieres pages de ce topic.

Decidée à commencer une fursuit, je manque de materiel, tant on sait tous combien c'est cher.
Bon la fourrure je verrais çà par la suite, mais j'ai possibilité de recupérer de la mousse issue de canapé et fauteuil.

Mais cette mousse-ci ferait-elle l'affaire pour les besoins de la fursuit ?!

Voilà, je requiers votre avis à tous ^^
~ Elle était le plus sauvage des animaux sauvages.
Elle s'en allait, toute seule, et pour elle, un endroit en valait bien un autre... ~
Avatar de l’utilisateur
Cristaleyes
Louve  (Par intermittence)
Louve fantôme
 
Messages: 220
Inscription: 29 Août 2007, 21:50
Localisation: Louve des Vosges

Sur la Furmap: Cristaleyes

Dessinateur
Portfolio http://cristaleyes.deviantart.com -->

Re: Affaire de mousse

Messagede Skianous » 12 Déc 2008, 13:20

Etant relativement nouveau dans le Fandom, j'y connais rien en matière fursuits. Cependant, je pense que ces articles de WikiFur pourraient t'aider : http://fr.furry.wikia.com/wiki/Cat%C3%A ... ls_fursuit
SKIANOUS

"If you put your dick into a peanut butter jar, you are fucking nuts"
Avatar de l’utilisateur
Skianous
Berger Malinois   Anthro
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Déc 2008, 10:10
Localisation: Belgique

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Affaire de mousse

Messagede Cristaleyes » 12 Déc 2008, 13:33

Merci, mais j connais dejà ses liens, et il n'y parle que de mousse de rembourrage. Hors ce n'est pas ma question.

Mais si tu trouves un article "Peut on utiliser la mousse de fauteuil pour une fursuit ?" tout de suite, ca m'irait mieux. ^^

Merci quand même ^^
~ Elle était le plus sauvage des animaux sauvages.
Elle s'en allait, toute seule, et pour elle, un endroit en valait bien un autre... ~
Avatar de l’utilisateur
Cristaleyes
Louve  (Par intermittence)
Louve fantôme
 
Messages: 220
Inscription: 29 Août 2007, 21:50
Localisation: Louve des Vosges

Sur la Furmap: Cristaleyes

Dessinateur
Portfolio http://cristaleyes.deviantart.com -->

Re: Affaire de mousse

Messagede Skianous » 12 Déc 2008, 13:39

J'ai trouvé une image représentant de la mousse de fauteuils (http://www.achat-caen.com/uploads/caen/ ... 175202.jpg).

A vue de nez, ça n'a pas l'air assez mou pour servir de rembourrage... à mon avis, ça serait trop inconfortable dans une fursuit. Mais peut-être que je me trompe.
SKIANOUS

"If you put your dick into a peanut butter jar, you are fucking nuts"
Avatar de l’utilisateur
Skianous
Berger Malinois   Anthro
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Déc 2008, 10:10
Localisation: Belgique

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Affaire de mousse

Messagede lunar de la lune » 12 Déc 2008, 13:43

et bien moi j'ai prit de la mousse de rembourrage de fauteuil de couleur grise, elle et légèrement souple et existe en différente épaisseur ^^, donc oui cela fait l'affaire mais attention a la colle que tu va utiliser dessus certaine colle la font fondre
lunar de la lune
 

Re: Affaire de mousse

Messagede Finrod » 12 Déc 2008, 13:51

Je pense que ça dépend de la mousse, si c'est de la bonne qualité, pourquoi pas?

Par contre, j'ai l'exemple d'un fauteuil qui a moisi... >_>
Bref, faut voir.
Avatar de l’utilisateur
Finrod
Dragon   Anthro
 
Messages: 308
Inscription: 04 Déc 2008, 20:02
Localisation: Nice-Grenoble

Sur la Furmap: Finrod

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Finrod
Ecrivain
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/Finrod -->

Re: Affaire de mousse

Messagede Rimou » 12 Déc 2008, 15:06

Tu peux demander des chutes de mousses de vendeurs de mousse (literie, canapé ... etc), trouvables sur les marchés en ville ou en magasin où ils font de la découpe ou sont susceptibles d'en faire (fabriques de canapés. J'ai jamais testé mais c'est potentiellement tentable !). Ils gardent leurs chutes de mousse, issues des découpes qu'ils font sur mesure. Sur Paris, un découpeur nous a proposé un bon sac poubelle de différentes mousses neuves dans les 15-20 euros si je me goure pas.

Après, pour pouvoir sculpter la mousse, il vaut mieux prendre de la mousse épaisse et ferme, la mousse moelleuse se prêtant très mal au découpage. Il vaut mieux éviter les mousse de récup' des vieux matelas, je pense. question hygiène et confort, c'est pas top-top.

*retourne à sa lecture du Tome 2 des "Bonnes recette de tonton renard bleu" * :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Affaire de mousse

Messagede Luciole » 12 Déc 2008, 15:14

Rimou a écrit: Sur Paris, un découpeur nous a proposé un bon sac poubelle de différentes mousses neuves dans les 15-20 euros si je me goure pas.


Oui en effet et avec ça, ca suffit à faire une suit. J'imagine que tu fais référence à ceux qui se trouvent au quartier St Pierre? Non parce que je les avais montrés Penpen et Anna (je crois par contre qu'ils n'avaient plus rien quand on est passé... Ah non il en avaient un peu... 'Fin je sais plus -___-")
Et si tu met une jolie jupe et que tu minaude, il te la file gratis v___v

Rimou a écrit:Il vaut mieux prendre de la mousse épaisse et ferme, la mousse moelleuse se prêtant très mal au découpage. Il vaut mieux éviter les mousse de récup' des vieux matelas, je pense. question hygiène et confort, c'est pas top-top.


En effet c'est très mauvais, et bonjour les odeurs v___v
Avatar de l’utilisateur
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp
 
Messages: 1386
Inscription: 12 Juin 2008, 00:46
Localisation: Paris

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Re: Affaire de mousse

Messagede Irinae » 12 Déc 2008, 15:19

Alors, oui la mousse de fauteuil matelas, et autre sont tout à fait utilisable, comme le dit Rimou en effet il est conseillé quelque chose de rigide, du moin pour la base et la machoire inférieur.
Tu peux utiliser facilement la mousse plus flexible pour tout ce qui est relief, pour ce qui est de la découpe, tu as le couteau à pain électrique, ou même ceux a steak qui sont un peu plus cher mais plus lisse au final. (gaffe au doigts) Pour ce qui est de la mousse un peu plus "mole" c'est un peu plus compliqué ca ce tords plus facilement donc cafouillage possible ^^ Perso une bonne paire de ciseaux est bien pratique ^-^

Edit:Pour les odeurs y à Febreze
Avatar de l’utilisateur
Irinae
Dragon Rouge  (Sale bête)   Anthro
 
Messages: 774
Inscription: 17 Nov 2007, 17:00
Localisation: Liège, Dans ma grotte

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Irinae
Rôliste

Re: Affaire de mousse

Messagede Cristaleyes » 12 Déc 2008, 16:45

Merci pour toutes vos rpeonses !

La mousse provindrait de canapé pas trop vieux, elle est assez epaisse, de bonne qualité (enfin jlestime comme telle) et elle ne sent pas mauvais :p.
Quand a la colle, bah jessayerais avant sur un morceau, mais je ne pense pas qu'elle fondra.

Le mieux tfacon, sera d'essayer ^^
~ Elle était le plus sauvage des animaux sauvages.
Elle s'en allait, toute seule, et pour elle, un endroit en valait bien un autre... ~
Avatar de l’utilisateur
Cristaleyes
Louve  (Par intermittence)
Louve fantôme
 
Messages: 220
Inscription: 29 Août 2007, 21:50
Localisation: Louve des Vosges

Sur la Furmap: Cristaleyes

Dessinateur
Portfolio http://cristaleyes.deviantart.com -->

Re: Affaire de mousse

Messagede Dany » 12 Déc 2008, 18:26

viewtopic.php?f=22&t=3415

avant dernière question :p :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dany
Canidé  (danois (noir à manteau blanc))   Anthro
 
Messages: 174
Inscription: 08 Juin 2004, 08:12
Localisation: dans l'Est

Sur la Furmap: dany

Re: Affaire de mousse

Messagede Rimou » 12 Déc 2008, 18:32

Dans de la mousse neuve et épaisse, un cutter à lame neuve suffit amplement celà dit.
En principe, non, la colle chaude ne fait pas fondre la mousse si ce n'est d'un tout petit peu qui se comble avec la colle elle-même, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Affaire de mousse

Messagede Irinae » 12 Déc 2008, 18:36

Bha la colle chaude a vue de pif ne fond pas la mousse, seuls trou possible c'est que tu tire sur la colle comme une enragée ? (Vaccinée contre la rage ou pas d'ailleurs ? x3 *sort*)
Avatar de l’utilisateur
Irinae
Dragon Rouge  (Sale bête)   Anthro
 
Messages: 774
Inscription: 17 Nov 2007, 17:00
Localisation: Liège, Dans ma grotte

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Irinae
Rôliste

Re: Affaire de mousse

Messagede Cristaleyes » 12 Déc 2008, 21:00

Dany > Jpouvais pas savoir que t'avais çà en derniere page d'un topic, même recent ^^

Anna > Vaccinée, enfin même sans çà, j'ai prevu de mordre personne... pour le moment.
~ Elle était le plus sauvage des animaux sauvages.
Elle s'en allait, toute seule, et pour elle, un endroit en valait bien un autre... ~
Avatar de l’utilisateur
Cristaleyes
Louve  (Par intermittence)
Louve fantôme
 
Messages: 220
Inscription: 29 Août 2007, 21:50
Localisation: Louve des Vosges

Sur la Furmap: Cristaleyes

Dessinateur
Portfolio http://cristaleyes.deviantart.com -->

Re: Affaire de mousse

Messagede Vanilla » 14 Déc 2008, 20:19

donc je je rajouterazis rien de nouveaux, peut etre quelque precisions...

les mousse souple et moelleuse d'un fauteuil ( ou matelas) peut suffir ... tout comme la fourure la moins cher du marché peut suffire...
une fourue moelleuse esten effetlegerement moins evidente a taillé ...leprobleme viens surtout qu'ellese deforme beaucoup plus et les details seront donc davantage absorber par le tissus de la fourure...

donc la reponse a ta question selon moins est Oui tu peux t'en servir ... mais c'est pas l'ideal.
ensuite oui je connais un magasins sur paris qui nous permet de recuperer les chute a pas cher ( pas cher comparer au pris de la mousse directement) ... voir nous en fait parfois genereusement cadeau dans certain cas...
( quand c'est rimou et moi, on raque , quand c'est grif' et moi, egalement ... par contre quand Luciole est la c'est gratis ... c'est curieux ... tete du client a votre avis? )

apres c'est toi qui voie , peut etre que tu manque de finance, mais compte tenu du temp que tu va passer a la travailler ... et a la porter ... tiens tu vraiment a rogner sur ce genre de cout ?
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Suivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité