Ecailles

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Ecailles

Messagede Dyak » 09 Déc 2008, 22:04

J'ai une petite question, puisque ce n'est pas pour une fursuit j'ai un peu hésité à poster ici, mais je pense que c'est l'endroit le plus approprié.
C'est pour un costume de draconien pour un gn en réalité, selon vous, comment imiter des écailles de dragon ?
J'avais pensé utiliser un slim, mettre des petits cailloux plats, et recouvrir le tout de latex liquide, ça permettrai de donner une apparence de fausse peau avec écailles, mais j'ai des doutes quant au résultat.
Des conseils ?
Avatar de l’utilisateur
Dyak
Dragon  (Provencal le Gaulois)   Non Anthro
 
Messages: 292
Inscription: 15 Sep 2008, 11:21

Sur la Furmap: Dyak

Musicien

Re: Ecailles

Messagede Vector » 09 Déc 2008, 22:10

Le truc le plus simple est de dégoter une combi en lycra imprimé avec motif écailles. Quelques suiters comme Durandal en utilisent une.

Sinon tu peux toujours sculpter écaille par écaille à partir de mousse ou de polystyrène, mais ce ne sera pas très approprié pour l'usage que tu recherches.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: Ecailles

Messagede Finrod » 09 Déc 2008, 23:07

Si c'est en latex, pourquoi pas faire un moule en plâtre et puis mouler les écailles une à une? Et puis si tu fais 3-4 moules différents, tu peux varier un peu, genre pour le ventre, le dos, etc...

Après, c'est du boulot...
Avatar de l’utilisateur
Finrod
Dragon   Anthro
 
Messages: 308
Inscription: 04 Déc 2008, 20:02
Localisation: Nice-Grenoble

Sur la Furmap: Finrod

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Finrod
Ecrivain
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/Finrod -->

Re: Ecailles

Messagede Irinae » 09 Déc 2008, 23:29

si c'est tout un corps c'est pas 3-4 moules qui l'aiderons ^.^(sauf si il en a pas besoin avant quelques mois xD
Avatar de l’utilisateur
Irinae
Dragon Rouge  (Sale bête)   Anthro
 
Messages: 774
Inscription: 17 Nov 2007, 17:00
Localisation: Liège, Dans ma grotte

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Irinae
Rôliste

Re: Ecailles

Messagede Finrod » 09 Déc 2008, 23:36

Ca dépend de la taille des écailles, c'est sûr que si c'est tout petit il y en a pour des plombes. XD

Mais avec du temps, je pense que le résultat peut être sympa, d'autant que si tu fait un modèle, tu peux faire autant de moule que possible.
Faut être patient...
Avatar de l’utilisateur
Finrod
Dragon   Anthro
 
Messages: 308
Inscription: 04 Déc 2008, 20:02
Localisation: Nice-Grenoble

Sur la Furmap: Finrod

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Finrod
Ecrivain
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/Finrod -->

Re: Ecailles

Messagede dgh » 10 Déc 2008, 07:30

Oui surtout que en gérant bien le moule tu peut le reproduire en faire un plus grand qui ferait le double puis le quadruple et multiplié par 16 et ainsi de suite par contre ca demande plus de ressources, mais ca prend moins de temps, juste plus d'argent. (je sais pas si je me suis fait comprendre)
dgh
 

Re: Ecailles

Messagede Mister » 10 Déc 2008, 07:50

Tu t'es fait étonnement bien comprendre :idea:

Sinon pour les écailles cheap et belles il y a les feuilles d'artichaut, tu peux même les lier au latex :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mister
Loup  (à queue de raton-laveur)   Anthro
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Sep 2006, 21:34
Localisation: Reims

Musicien
Ecrivain

Re: Ecailles

Messagede Skianous » 10 Déc 2008, 10:49

Mister a écrit:Sinon pour les écailles cheap et belles il y a les feuilles d'artichaut, tu peux même les lier au latex :wink:

L'ennui, c'est qu'à mon avis, ça ne tiendra pas longtemps... à moins de les faire sécher et de les peindre ensuite ?
SKIANOUS

"If you put your dick into a peanut butter jar, you are fucking nuts"
Avatar de l’utilisateur
Skianous
Berger Malinois   Anthro
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Déc 2008, 10:10
Localisation: Belgique

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Ecailles

Messagede lunar de la lune » 10 Déc 2008, 13:08

je me rappel un GN ou un type jouez un home lézard et il c'était fait entièrement un torse en écaille, il avait couper la formes de l'écaille dans un carton, recouvert de colle pour que le latex ne l'imbibe pas , lier chaque écaille de manière a se quelle soit souple et recouvert de latex une fois toutes les attaches fixer, sa donner super bien mais c'est beaucoup de boulot
lunar de la lune
 

Re: Ecailles

Messagede Mister » 10 Déc 2008, 18:00

Kiba a écrit:
Mister a écrit:Sinon pour les écailles cheap et belles il y a les feuilles d'artichaut, tu peux même les lier au latex :wink:

L'ennui, c'est qu'à mon avis, ça ne tiendra pas longtemps... à moins de les faire sécher et de les peindre ensuite ?



Et bien...les coudre ensemble puis sur une combinaison un peu épaisse ;)
Avatar de l’utilisateur
Mister
Loup  (à queue de raton-laveur)   Anthro
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Sep 2006, 21:34
Localisation: Reims

Musicien
Ecrivain

Re: Ecailles

Messagede Dyak » 10 Déc 2008, 18:35

Merci pour toutes ces idées.
Au final je retient les idées des écailles en carton recouvertes de latex, et les feuilles d'artichaut ( par contre, vu que je n'aime pas ça, ça me gène d'acheter une cinquantaine d'artichauts pour jeter le coeur à la poubelle ).
Avatar de l’utilisateur
Dyak
Dragon  (Provencal le Gaulois)   Non Anthro
 
Messages: 292
Inscription: 15 Sep 2008, 11:21

Sur la Furmap: Dyak

Musicien

Re: Ecailles

Messagede Irinae » 10 Déc 2008, 19:55

Sinon ce qui passe facilement pour les dragons c'est de la fourrure très courte ^-^
Avatar de l’utilisateur
Irinae
Dragon Rouge  (Sale bête)   Anthro
 
Messages: 774
Inscription: 17 Nov 2007, 17:00
Localisation: Liège, Dans ma grotte

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Irinae
Rôliste

Re: Ecailles

Messagede shaman » 11 Déc 2008, 07:59

Sinon, y a un moment, j'était tombé sur du cuir avec des motifs d'écailles en reliefs dessus, et dont les angles étaient brushés en dorée, ca donnait terrible.

Bon courage pour trouver ça par contre ^^'
Avatar de l’utilisateur
shaman
Loup  (Arctique)   Anthro
 
Messages: 1031
Inscription: 11 Sep 2004, 11:45
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Shaman

Re: Ecailles

Messagede Irinae » 11 Déc 2008, 08:54

Oui j'en ai déjà vu aussi il y a longtemps mais le prix c'était pas dans mes moyens xD
Avatar de l’utilisateur
Irinae
Dragon Rouge  (Sale bête)   Anthro
 
Messages: 774
Inscription: 17 Nov 2007, 17:00
Localisation: Liège, Dans ma grotte

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Irinae
Rôliste

Re: Ecailles

Messagede Kemo » 11 Déc 2008, 12:28

tu peux aussi essayer la colle vinylique blanche.
tu la mélanges avec de la peinture (gouache) de la couleur des écailles (attention faire des tests avant car certaines peintures font gélifier la colle instantanément).
Ensuite tu mets du plastique (sac poubelle ou film transparent) sur une surface légèrement arrondie (de l'arrondi souhaité des écailles) et tu badigeonnes le mélange dessus (soit en dessinant des écailles, soit en faisant une couche dans laquelle tu découperas les écailles). En séchant la colle devient transparente et dure tout en gardant une certaine souplesse, et se détache facilement du plastique.

Comparé au latex cette méthode devrait donner des écailles plus brillantes (et qui accessoirement peuvent passer à la machine ou subir la pluie). Il suffit ensuite de les coller ou de les coudre sur une combi souple.

Je précise que ce n'est qu'une idée et que je l'ai jamais essayé, mais étant un adorateur de Disney channel, je commence à bien cerner les pouvoirs fantastiques de la colle vinylique blanche ^^
Proverbe Fraggle : "Prend la queue par le tigre, prend les cornes par le taureau"

http://map.francefurs.org/?lang=fr&furre=kemo <== Localisation et colorsheme
http://www.livejournal.com/users/kemonotsukai <== Live Journal
Merci Seraph pour l'avatar
Avatar de l’utilisateur
Kemo
Loup  (Canis lupus silvestrisciurulupus)   Anthro
 
Messages: 476
Inscription: 10 Jan 2004, 00:20
Localisation: Roubaix

Sur la Furmap: Kemo

Ecrivain


Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité