Patron pour fourrure collée + rasage fourrure cousue

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Patron pour fourrure collée + rasage fourrure cousue

Messagede Dany » 17 Sep 2008, 11:01

Hello les furs.

Je fouille ici et là sur le net des infos sur les divers techniques pour travailler la fourrure. Avez vous d'autre astuces/méthodes de part vos expériences?

-pour faire les patrons de fourrure collée (de la tête par exp):
* Il y aurait la solution du papier mâché (papier journaux + colle papier peint) qu'on fixe en bandelette autour de la forme a épouser.
* Le même avec des bandelette de journaux plongé dans de l'eau farineuse
Quoi qu'autre?

-Une fois le patron reproduit au dos de la fourrure, quels sont vos expérience en découpage? ciseau? cutter? fer a souder?

- Pour les parties où l'on doit coudre deux morceaux de fourrure. Vous rasez avec quel matériel? perso, avec une tondeuse pour animaux j'en chie pas possible :( (fourrure dense et poils court, entre 1 et1,5cm). Quand on replie les bordure rasé pour couture, y'a t il une astuce pour que une fois recousu les partie rasées ne réaparaissent par si la fourrure se détend un peu? genre faut-t-il coudre pil-poil les bords rasés ou faut-t-il replier aussi un peu de fourrure à l'interrieur?
Quel type de fil (et épaisseur) utilisez vous pour ensuite coudre les rebords rasés a l'interrieur? On me conseille du fil polyester par exp et vous?

merci à tous
Dany
Canidé  (danois (noir à manteau blanc))   Anthro

Sur la Furmap: dany

Re: Patron pour fourrure collée + rasage fourrure cousue

Messagede Orthank » 17 Sep 2008, 11:12

Pour l'application de la fourrure sur un support...
=> http://www.fursuit.de/cms/index.php/En: ... r-covering
Il y a évidemment bien d'autres méthodes. Certaines personnes préfèrent recouvrir le modèle de quelque chose de fin (papier, film plastique, etc) (ou non) puis recouvrir le tout de scotch 'jakectron' (le marron pas beau du tout). Il suffit ensuite de tracer les motifs directement sur le scotch puis de découper pour récupérer les divers patrons.
Tu peux aussi faire un tour sur http://www.matrices.net/furring.asp pour plus d'info sur cette méthode

Ainsi que là => http://www.chameleon.net/~diadexxus/links/index.html

Pour la couture, je peux pas t'aider mais y'a aussi des infos sur matrices.net comme par exemple :
Image
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Patron pour fourrure collée + rasage fourrure cousue

Messagede Dany » 22 Sep 2008, 12:11

Merci. Le lien vers matrice aide pas mal c'est vrai. Je l'avais eu ya pas mal de temps mais oublié depuis.
Pour la couture, je ne sais pas si cette représentation s'applique à ce que je décrivais par contre .

Bon bah je continuerais de surfouiller et faire mes tests :silly:
Dany
Canidé  (danois (noir à manteau blanc))   Anthro

Sur la Furmap: dany

Retourner vers Fursuits