Pour le corps ?

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Pour le corps ?

Messagede Pr. Théodose » 13 Août 2008, 16:39

En matière de fursuit au ras du corps, c'est bizarre que personne n'est songé à la mienne : aucun rembourrage, taille sur mesure, coupe de combinaison de plongée...
Les quelques sorties que j'ai déjà effectué avec m'ont permis de dégager les avantages et inconvénients pratiques de cette formule :
+ Les sensations tactiles n'étant pratiquement pas atténuées, on a véritablement un effet de seconde peau qui peut être assez enthousiasmant les premières fois.
+ Du fait de l'absence de mousse et malgré la faible longueur de la fourrure impliquant une trame-support assez serrée, la fursuit a un caractère perspirant notable qui limite (voire empêche dans certains cas) l'accumulation de la chaleur et de la transpiration.
+ La finesse du tissu me permet de réaliser sans difficulté des actions de motricité fine, surtout maintenant que je n'ai plus de griffes au doigts.
- Puisque seule la trame assez rigide de la fourrure subit les contraintes de traction imprimées par les mouvements, l'amplitude de ces derniers est assez limitée et je ne peux réaliser l'ensemble des acrobaties dont est capable Timduru.
- Le caractère respirant peut devenir un problème en cas de fort vent sans soleil, me laissant greloter et me frotter les bras pour me réchauffer comme ont pu le constater mes accompagnateurs lors de la sortie avec FurbleFox. J'avais d'ailleurs dû envisager pour la sortie suivante, au marché de Noël de Strasbourg de l'an dernier, le port de collants de ski et de sous-pulls (sous la suit) en plus d'une écharpe, d'un bonnet et de jambières en laine (visibles, ceux-ci)

La fourrure synthétique seule n'est pas le matériau idéal pour réaliser une fursuit "seconde peau" car elle est trop rigide. Les exigences contradictoires liées à ce type de fursuit (élasticité proche de celle de la peau, liberté de mouvement, résistance à l'usure de la fourrure, caractère perspirant) incitent d'ailleurs à l'emploi d'assemblages de matériaux aux propriétés combinées. C'est dans cette optique que j'ai eu l'idée du SpandFur :
Image
Le premier schéma est une vue en coupe du matériau, le deuxième un aperçu de son processus de fabrication. La couche de spandex permet un bon placage de la fourrure sur la peau de par son élasticité, tandis que les épaisseurs de mousses basse densité assurent la cohésion mécanique (en encaissant les contraintes de cisaillement engendrées par la rigidité différentielle des matériaux employés) ainsi que l'interfaçage avec la peau (si la mousse utilisée est à base de PolyEthylène, il est possible de recourir à un traitement de surface à base de de composés fluorés pour obtenir du PolyTétraFluoroEthylène ou Téflon et ainsi réduire les frottements). L'ensemble est micro-perforé avant soudage de la fourrure, de façon à éviter une étanchéité totale à la sueur.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1501
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Re: Pour le corps ?

Messagede Vanilla » 13 Août 2008, 18:48

rien ne tempeche de porter une veste par dessus ta fourure tu sais ... egarde pas mal de fursuit complement porte des vetement =^_^= cake, yakeo grumpf , moi
la liste peut etre tres lognue
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Pour le corps ?

Messagede Orthank » 13 Août 2008, 19:20

Tu peux m'ajouter à la liste Penpen :wink:
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Précédente

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité