Un Baphomet dans le vent...

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Un Baphomet dans le vent...

Messagede Luciole » 14 Juin 2008, 18:24

Bon voici ce pourquoi je me bat depuis des jours.
C'est, comme je l'ai appuyé dans ma présentation, ma toute première fursuit ainsi qu'une course contre la montre.
Il faut que je finisse le tout avant la JE, qui se déroulera le 3, 4, 5, 6 Juillet comme beaucoup le savent.
Un ami m'a gentiment proposé de réaliser lui même la Crescent (Faux), ce qui me ferra une charge en moins.


Ah oui, pour exemple, voici la bête : Image
Une autre pour la route : Voila, c'est un fanart, donc pas tout les caractère du Baphomet sont respectés. Mais bon, ça donne une véritable vue d'ensemble


Bref, je n'ai absolument pas fait comme ce qu'il se doit de faire, mais bon je n'ai plus le temps de revenir en arrière. Donc je vous présente l'avancement de mon projet Goat... Non ça fait trop prétentieux.... Hum, mon petit projet JE ^^' :

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/181007208938206934/furfur.jpg

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/181007208938206934/furfur2.jpg

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/181007208938206934/furfur3.jpg

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/181007208938206934/furfur4.jpg

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/181007208938206934/furfur5.jpg

Structure métallique, varaform et mousse pour le moment... J'ai un petit souci pour les cornes, je ne sais pas encore comment comment les faire.

Si vous pouviez me confier vos commentaires, qu'ils soient positifs, négatifs ou même qu'ils ressemblent à ceux des Kevins sur les skyblogs, je vous en serais reconnaissante ^w^
Avatar de l’utilisateur
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp
 
Messages: 1386
Inscription: 12 Juin 2008, 00:46
Localisation: Paris

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Re: Un Baphomet dans le vent...

Messagede Tchouck » 14 Juin 2008, 21:36

au scour, un baphomet dirrectement revennu du Moyen age !!!
je croyais qu'on les avait tous exterminé avec les templiers...
*se terre dans sa carrière*
quoi qu'en polistirène ça fait plutôt futuriste, pour le moment...j'y connais rien en fursuitisation, et j'envi ton apparente rapidité de mise en oeuvre, et ta dextérité...
cependant, je me demande si le scotch d'électricien ne va pas finir par se décrocher, et je me demande comment tu fait pour voire quelque chose...
pour les cornes, qu'esce que tu pence de les modeler dans de la pate phimo, mais comme il faut la faire cuire au four après et que ça risque de te revenir cher, et que c'est pas si solide que ça, tu devrais peut être commencer tes cornes par une structure de métal déployé, qui ce modèle assès facilement avec des pinces ou un marteau, sans oublier de mêtre des gants de chantier pour pas te couper de partout tes papattes, puis de donner le relief des cornes avec du papier maché (bandelettes papier plus colle à papier peint) ou des bandelettes de tissus imbibées de plâtre?
sinon trouver un abatoir ou un marchand d'articles pour médecinne traditionnelle africaine, pour incorporer des vrais cornes de bélier...(quoi que ça doit bien pouvoir se trouver en plastique dans un magasin de farces et attrapes)
Avatar de l’utilisateur
Tchouck
ours  (mal léché)   Anthro
delirium tremens envisageable.
 
Messages: 2634
Inscription: 26 Mai 2008, 23:31
Localisation: À côté de la plaque.

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Re: Un Baphomet dans le vent...

Messagede Luciole » 14 Juin 2008, 21:52

Ha merci pour ta réponse ^^

au scour, un baphomet dirrectement revennu du Moyen age !!!
je croyais qu'on les avait tous exterminé avec les templiers.


Malheureusement non, ils reviennent en force dans les jeux démoniaques des êtres bizarres et étranges que sont les adolescents, et cette incarnation-ci du Baphomet est directement tiré d'un certain Ragnarok ou Ro pour les intimes ^^

cependant, je me demande si le scotch d'électricien ne va pas finir par se décrocher, et je me demande comment tu fait pour voire quelque chose...


En réalité, le gaffer n'est là que pour aplatir légèrement, la colle dessous est très résistante et pourrait très bien tenir le tout ^^.
Il est vrai que ma vision est déjà bien limitée... Mais bon je fais tout pour la préserver.


Le problème pour les cornes c'est qu'il faut qu'elles ne soient pas trop lourdes afin qu'elles n'entrainent pas le reste du masque avec elles. Mais je note tes idées afin d'en avoir plus pour choisir la bonne.
Merci ^^
Avatar de l’utilisateur
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp
 
Messages: 1386
Inscription: 12 Juin 2008, 00:46
Localisation: Paris

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Re: Un Baphomet dans le vent...

Messagede Tchouck » 14 Juin 2008, 23:09

bin...chui complétement déconecté des univers de jeux, pour moi c'est de la mithologie germanique tout ça, ou un opéra de Wagner... :P
alors si tu veux du léger pour les cornes, parmi le fourbi de techniques que j'ai sité (je m'en ser pour faire des maquettes) le mieux c'est une structure de fil de fer, voire de métal déployé pour que ça soit quand même solide, avec la représentation des spirales en papier maché, ce qui est relativement solide et ne crains plus trop l'eau une fois que c'est sec, que tu peux par la suite peindre et vernir...si tu as un décapeur thermique ("sèche cheveux" à 400 degrès) pourquoi tu n'essaye pas de thermoformer deux bouteilles de plastique cannellées? (attention aux gaz toxiques, il parrait qu'il vaut mieux faire ça dans un endroit aérré)
*projete de pouvoir se promener un jour dans la rue en ours, c'est quand même plus simple qu'en annimal mythologique*
Avatar de l’utilisateur
Tchouck
ours  (mal léché)   Anthro
delirium tremens envisageable.
 
Messages: 2634
Inscription: 26 Mai 2008, 23:31
Localisation: À côté de la plaque.

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Re: Un Baphomet dans le vent...

Messagede Luciole » 14 Juin 2008, 23:14

Tiens,

si tu as un décapeur thermique ("sèche cheveux" à 400 degrès) pourquoi tu n'essaye pas de thermoformer deux bouteilles de plastique cannellées?


Marrant, mon père m'avait suggéré de faire de même en l'utilisant comme moule afin d'y pulvériser à l'intérieur de la mousse Polyuréthane... Enfin bref ce truc est une calamité, une légère pression et pof, on se retrouve sous dix mètres de mousse expansible...

Bon je note tes autres idées et je continue ma lutte >3
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp
 
Messages: 1386
Inscription: 12 Juin 2008, 00:46
Localisation: Paris

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Re: Un Baphomet dans le vent...

Messagede Orthank » 15 Juin 2008, 00:35

Uhm... joueur de ragnarok online ? };8
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Un Baphomet dans le vent...

Messagede Luciole » 15 Juin 2008, 00:38

Ancienne joueuse, en effet ^^
Avatar de l’utilisateur
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp
 
Messages: 1386
Inscription: 12 Juin 2008, 00:46
Localisation: Paris

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Re: Un Baphomet dans le vent...

Messagede aoikitsune » 15 Juin 2008, 04:54

Pour les cornes, tu peut passer chez harnat, un fournisseur de matériel pour taxidermie chez qui je me fournis de temps a autre, pour des yeux en verre, et autre détails machoire ou modele d'oreilles en plastique.
Ils ont des fausses cornes de quasi toutes les especes, et surtout hyper légere et bien adapté pour le cosplay (utilisé fréquement par les pro du ciné ou des théatres).

Harnat, 34 rue de tunis, saint maur des fosses.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Re: Un Baphomet dans le vent...

Messagede Cookie » 15 Juin 2008, 11:52

Ouais papier mâché ça me semble nettement plus viable que la FIMO.

Déjà, la FIMO c'est hyper lourd...
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Re: Un Baphomet dans le vent...

Messagede Luciole » 15 Juin 2008, 13:26

Cookie => Oui c'est vrai que c'est bien lourd ^^'
aoikitsune=> Ah! Bonne idée, je vais essayer d'y aller dans la semaine. Bon par contre ça fait polémique chez moi, il faut qque j'appelle avant pour connaitre leurs stock, ou ils sont toujours full de cornes et d'yeux?

edit: Sont-ils ouverts le Lundi? Car leur site internet ne fonctionne plus.
Avatar de l’utilisateur
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp
 
Messages: 1386
Inscription: 12 Juin 2008, 00:46
Localisation: Paris

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Re: Un Baphomet dans le vent...

Messagede aoikitsune » 15 Juin 2008, 14:50

Luciole a écrit:aoikitsune=> Ah! Bonne idée, je vais essayer d'y aller dans la semaine. Bon par contre ça fait polémique chez moi, il faut qque j'appelle avant pour connaitre leurs stock, ou ils sont toujours full de cornes et d'yeux?

edit: Sont-ils ouverts le Lundi? Car leur site internet ne fonctionne plus.[/i][/color]

Je sais plus ou j'ai mis leur catalogue, mais oui, il vaudrait mieux les appeler dans ce cas la pour voir si ils ont du stock et les horaires.
Ils ont un peu de réserves, mais pour les trucs un peu spéciaux, style yeux d'animaux en tailles un peu exceptionnelles, ils ont pas toujours. Pour les pieces les plus classiques, ils ont de la réserve en général. Apres si ils n'ont pas, ils te font en général livrer a domicile, mais bon, ca peut mettre du temps dans ce cas la.
Quand tu leur téléphones, tu leur expliques ce que tu cherches, et que tu es costumiere et que tu en as besoin pour faire un masque, ils ont l'habitude et pourront tres bien te conseiller. Par contre, pour que ca soit plus facile, je te conseille de bien chercher le nom de l'espece exacte qui a des cornes qui ressemblent a celles de ton perso (peut etre plus mouflon que bélier). Car a la base, ils peuvent demander a leur artisan de te faire un tirage de quasi n'importe corne de n'importe quelle espece ayant foulé le sol (mais si ils doivent te le commander, a mon avis, ca sera trop juste pour japan).

Apres, comme je vois que tu connais le varaform, tu peut toujours aussi les faires avec du varaform en plaques.
Ca sera pas évident par contre, il te faudra faire une sculpture en pate a sel, puis ensuite une fois le varaform posé dessus, virer toute la pate a sel de ta corne, ce qui vu la forme prendre du temps.
Peut etre la faire en tapis de sol (prendre par exemple le tapis de sol bleu qu'on trouve en ce moment chez leclerc, ou celui de decathlon (mais que j'aime moine), mais la le plus difficile sera de trouver le meilleur moyen de découper ta plaque pour en faire une belle corne.
En général, voici comment je procede pour faire ce genre de chose.
Je prends un bloc de mousse, je sculpte dedans la forme dont j'ai besoin (en l'occurence ici une corne).
Je fais un papier maché dessus assez fin (du sopalin avec un peu de colle polyvinillique et de l'eau). Une fois le papier maché sec, je le découpe de facon a l'éclater sur une surface plane. Je le pose sur ma plaque de tapis de sol, je découpe et colle ma plaque de facon a récupérer ma forme d'origine.
Ensuite, viens le probleme de trouver comment recouvrir le tapis de sol. Vu que j'ai jamais fait ce genre de corne, je sais pas trop ce que j'aurais pris, en général, on peint avec du dip etanche, ou avec de l'acrylique mélangé a de la colle polyvinillique, ou alors peut etre du simili cuir avec les détails ou marques peintes pour faire l'illusion des stries sur les cornes.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Re: Un Baphomet dans le vent...

Messagede Corrsk » 16 Juin 2008, 23:17

Super dur de faire un Bapho digne de ce nom.
J'ai déjà vue une "bapho-girl" (Genre Cat-girl quoi) dans un Cosplay, ca ma fait marrer.
Vidéo.

Et Ro c'est à vie, on s'arrête jamais.

Note rien à voir: J'espère que y'aura Bapho quand la béta du 2 sera fini (Pour le moment, a pas...)
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Un Baphomet dans le vent...

Messagede Luciole » 17 Juin 2008, 14:04

Ah oui je la connais cette vidéo, assez impressionnant comme show, de loin le meilleur...

Donc, je me rend chez le taxidermiste aujourd'hui... Souci, ils n'ont pas de cornes car ils vont bientôt fermer et liquident leurs stocks...
Avatar de l’utilisateur
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp
 
Messages: 1386
Inscription: 12 Juin 2008, 00:46
Localisation: Paris

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Re: Un Baphomet dans le vent...

Messagede aoikitsune » 17 Juin 2008, 14:15

Luciole a écrit:Donc, je me rend chez le taxidermiste aujourd'hui... Souci, ils n'ont pas de cornes car ils vont bientôt fermer et liquident leurs stocks...

Ah, dommage, ils avaient vraiment du bon matos, en plus je devais leur commander une paire de truc a la rentrée. Pfff, c'est bien le moment que ca arrive, comme en plus je vais etre a sec.
Qu'est ce qu'ils leur restent en gros, et quand est ce qu'ils ferment, ils t'ont dit ?
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Re: Un Baphomet dans le vent...

Messagede Luciole » 17 Juin 2008, 16:48

J'en reviens. Finalement, j'ai pris de grandes cornes de vache, ça devrait faire l'affaire...
Ben ils m'ont dit qu'ils ferment progressivement quoi, pas d'urgence. Mais que ça devient impossible de récupérer les cornes de bélier et bientôt de vache, ils disent qu'ils ont de la demande mais qu'ils ne peuvent plus en récupérer...
Avatar de l’utilisateur
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp
 
Messages: 1386
Inscription: 12 Juin 2008, 00:46
Localisation: Paris

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Suivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité