Où trouver de la mousse

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Où trouver de la mousse

Messagede Madox » 09 Mar 2008, 02:10

Marlain a écrit:Au fait Morganenn, ça a donné quoi la mousse 24?

/HS lol j'aime cette phrase avec ta signature juste en-dessous....
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Re: Où trouver de la mousse

Messagede aoikitsune » 09 Mar 2008, 11:01

La mousse expansive, ce n'est pas utilisable comme ca.
Le probleme, c'est que même si l'extérieur est bien dense et solide, a l'intérieur, c'est souvent encore en plein travail et meme plusieurs semaines apres il peut y rester encore des poches liquides, et la c'est l'horreur quand on tombe la dedans. Meme l'acétone a du mal a nettoyer les dégats. De plus il se forme des bulles des fois énorme a l'intérieur. Donc autant dire que si tu tombes sur un des ses bulles, c'est fichu.
Par contre, c'est tres bon pour rembourrer une duct tape. Il faut juste avoir pas mal de patience le temps que ca seche totalement et y aller par couches tres progressives. Si des bulles se forment et que la duct tape est pas assez solide a un endroit, il suffit juste de faire un trou et de remplir la bulle avec un peu de mousse.
Sinon, je la travaille toujours dans un endroit extrement ventillé, et je déconseille l'utilisation a court et long terme au vu de sa toxicité directement comme matériel pour faire une tete de fursuit.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Re: Où trouver de la mousse

Messagede Morganenn » 09 Mar 2008, 12:25

Madox a écrit:
Marlain a écrit:Au fait Morganenn, ça a donné quoi la mousse 24?

/HS lol j'aime cette phrase avec ta signature juste en-dessous....


Effectivement :lol:

Alors pour la mousse, je ne sais pas trop quand je pourrais vous le dire.
J'ai le choix entre commencer la tête façon Tani sans m'occuper des mesures de ma tête,
(je fais de l'à peu près avec la mousse de base),
ou alors je fais un moule de ma tête façon aoikitsune avec de la mousse expensive et là,
je commencerai la tête fursuit la semaine d'après. :)

Je crois que vu ce que aoikitsune vient de dire, je vais commencer ma tête façon Tani,
ce sera plus rapide et j'en ai marre d'attendre d'avoir du temps XD
Avatar de l’utilisateur
Morganenn
Chat  (le Chat Potté : roux, tigré.)   Non Anthro
 
Messages: 139
Inscription: 04 Déc 2007, 22:13
Localisation: Aquitaine

Sur la Furmap: morganenn

Portfolio http://www.elhems.com -->ehachicha@hotmail.fr
Mon autre adresse hotmail a été supprimée ^^0 -->

Re: Où trouver de la mousse

Messagede aoikitsune » 09 Mar 2008, 13:08

Morganenn a écrit:Je crois que vu ce que aoikitsune vient de dire, je vais commencer ma tête façon Tani,
ce sera plus rapide et j'en ai marre d'attendre d'avoir du temps XD

Vu ton projet, je pense que ca sera mieux aussi avec la technique a Tani. Sinon, avec la cagoule comme je fais, ca risque de faire une tete trop petite par rapport au corps du personnage que tu veut faire.
Un truc que je fais de temps en temps, c'est je prends une photo de moi dans la meme posture que le perso que je veut fursuiter ou cosplayer, et je supperpose avec photoshop les deux images. Ca permets de donner une idée des proportions et de ce qu'il va falloir modifier, ou avec quoi il faudra tricher pour faire le perso.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Re: Où trouver de la mousse

Messagede Marlain » 09 Mar 2008, 13:20

Madox a écrit:
Marlain a écrit:Au fait Morganenn, ça a donné quoi la mousse 24?

/HS lol j'aime cette phrase avec ta signature juste en-dessous....

Avais meme pas vu, le détail qui tue :lol:
La réponse est 42...
Avatar de l’utilisateur
Marlain
Loup   Anthro
 
Messages: 507
Inscription: 06 Oct 2007, 00:31
Localisation: Angers

Sur la Furmap: Marlain

Re: Où trouver de la mousse

Messagede Dany » 10 Mar 2008, 14:42

Merci de ton commentaire aoikitsune. Je l'ai lu trop tard et j'ai commencé le test hier matin. Et déjà il semble que tu aies raison sur les 'bulle d'air' ... pas génial, même si on peu vite le colmater avec le mm produit qui sert a ca a la base :). ce qui est domage pour mon teste est que j'ai prévu que 2bouteilles et que j'avais un grand carton... j'ai été trop optimiste sur le coté expensife:) Donc coté coût, je me pose des grosse question au final... pour un volume de 60x60 env, faudrait 3 aérosole à 5euro ... Ca vaut combien l'équivalent en mousse?
Scoub
Avatar de l’utilisateur
Dany
Canidé  (danois (noir à manteau blanc))   Anthro
 
Messages: 174
Inscription: 08 Juin 2004, 08:12
Localisation: dans l'Est

Sur la Furmap: dany

Re: Où trouver de la mousse

Messagede Dany » 19 Mar 2008, 09:39

Hello
Voici les résultats de mon petit test.
Avec 3 bombes à 5euro, j'ai fais un cube de 50cm de coté.
L'ensemble sèche bien, même au centre. Aucun soucis, tout est rigide. Les petite bulles d'airs sont, je pense, insignifiantes et facilement colmatables, en tout cas ne devrais pas trop géner pour le sculptage ou disparaitre une fois recouvert de fourrure? Mais un teste au feu démontre un coté inflamable (quand est il des mousses du commerce?).
C'est un isolant, donc les remarques précedantes sont pleinement justifiées. Pour une tête cela risque d'être 'chaud' même bien ventillé. Par contre, pour faire des formes du corps, pourquoi pas. Le coté toxique concerne surtout le produit 'frais' et la bombe en elle même, mais une fois sec et gonflé c'est une mousse bien rigides et peu inquiétante je trouve.

ballon et support pour le tenir droit:
Image

remplissage :
Image

2 bombes vidées:
Image

Texture1 (coupé a la scie égoine! avec une lame de cutter ou un fil chauffant, ca aurait été plus lisse forcement :) )
Image

Texture2
Image

Test au feu (cela ne c'est pas enflammé immédiatement, par contre apres quelques instant exposé au feu tout à brulé)
Image


Et vala, un test surement inutile pour certains, mais cela me trottait dans la tête depuis que j'ai utilisé ce produit chez moi pour bricoler :p Et je voulais surtout fois le volume réalisable
Le résultat, assez rigide et leger peu toujours donner d'autre idée d'utilisation car en tout cas , pour une tête, je rejoins les avis précedants comme déconseillé.
Reste à connaitre le prix d'un tel volume en mousse 'commerciale'? et surtout si elle est aussi inflamable. Je suis pret a payer un peu plus cher si cela ne brule pas, c'est claire.

Scoub
Avatar de l’utilisateur
Dany
Canidé  (danois (noir à manteau blanc))   Anthro
 
Messages: 174
Inscription: 08 Juin 2004, 08:12
Localisation: dans l'Est

Sur la Furmap: dany

Re: Où trouver de la mousse

Messagede aoikitsune » 19 Mar 2008, 11:55

Scoubizoo a écrit:Reste à connaitre le prix d'un tel volume en mousse 'commerciale'? et surtout si elle est aussi inflamable. Je suis pret a payer un peu plus cher si cela ne brule pas, c'est claire.

Un cube de 40 par 40 dans le coin de chez mes parents, c'est dans les 40 a 50 € je crois.
Mais c'est carréement le jour la nuit au niveau qualité par rapport a de la mousse expansive.
Ca fait longtemps que j'en ai pas racheté, en général je travaille a partir de chutes qui sont bien moins cher, et ou on peut négocier les tarifs.
Un petit coup de colle chaude, et hop, on a un plus gros morceau a prix réduit.
Pour ce qui est de la résistance au feu, je ne me suis pas souvent amusé a en cramer, mais vu que c'est pas le même genre de mousse et que la structure des bulles qui la compose est plus aéré, que l'autre ou on peut avoir des poches fermés de gaz plus ou moins inflammable et toxique en plus enfermé au coeur du truc, j'imagine que c'est moins bon.
En plus comme c'est des mousses utilisés en literie et autre, elles doivent etre logiquement plus résistantes au feu.
Comme je jettais mes chutes hier de mousses expansives justement, et que je jouais un peu avec, mis a part le fait que je prends vraiment de la mousse de base, franchement pas cher, comme c'est juste pour remplir les ducts tapes que je fais maintenant, c'est franchement pas bon du tout pour autre chose que de calfeutrer ou remplir quelque chose, et meme ca encore ca le fait pas toujours bien, et faut souvent en repasser un coup apres.
Pour le reste, c'est trop rigide, pas agréable, pas souple, probablement assez toxique au contact humain certainement a court si ce n'est a long terme. Une bonne mousse bien dense pour fursuit, c'est pas une mousse qui finit dure comme le roc, c'est une mousse suffisement tendre pour qu'on puisse l'écraser un peu sans quelle se déforme, et ou une lame de cutter s'enfonce comme dans du beurre et ou les coupures sont franches et nettes. Mais tout en etant agréable au toucher et a travailler.
Le probleme de la mousse expansive, c'est son coté sec, pas agréable au toucher, et donc forcément, meme si recouvert d'un tissu, pas agréable a porter pour la personne qui va le subir sous son costume.
Sans compter que ce genre de mousse a un pouvoir nul au niveau des chocs, donc en cas de chute ou de choc accidentel avec quelque chose, si on a pas calfeutré convenablement l'intérieur, les risques de se faire mal sont assez grand, voir même qu'un couillon un peu trop joyeux bousille quelque chose en essayant d'appuyer sur le museau par exemple.
Idem, les mousses de literie et autres sont prévues pour respirer et laisser plus ou moins passer l'air, meme si a partir d'une épaisseur d'un centimetre ou plus, c'est tres limité, autant en expansive, c'est un mur infranchissable pour la moindre mollécule. Autant dire que la chaleur risque vite de grimper la dedans. Sans compter les risques d'allergies aux composants et gaz utilisés dans les bonbonnes.
Tu as d'ailleurs plusieurs types de mousses qui existent dont certaines sont formés de bulles style mousse expansive, et d'autres formés en fait de cellules qui laissent totalement passé l'air. Malheureusement les dernieres sont dures a trouver, et sont relativement cheres, et au bout de quelques années se désagregent. Pour des paddings par contre c'est souvent tres bons.
Au niveau sinon de la qualité et de voir comment c'est plus agréable d'avoir une mousse bien tendre pour bosser et a porter sur soi, imagines que le siege de ta voiture, de ton fauteuil, de ton canapé, voir de ton lit, que tout ca soit fait en mousse expansive, et je pense que ca te donnera une idée de la différence que ca sera entre une fursuit faite avec de la mousse de qualité et de l'expansive.
En clair, pour tout ce qui est contact direct avec un etre vivant, on ne doit utiliser que des produits dont on est sur qu'il sont adapté a ce contact, surtout quand il s'agit de matieres supposées etre en contact prolongé et surtout en milieu hyper confiné. Ou vérifier qu'une fois sec les produits ne présentent plus aucune toxicité.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Re: Où trouver de la mousse

Messagede Dany » 19 Mar 2008, 12:17

Oui oui je suis de ton avis sur tout tes points de vus. Mais bon le teste commencé fallait bien le finir hihi :) . Apres, pour faire un support de moulure ou faire des petite formes du corps ou des pieds?? si l'on cherche l'économie avant tout?. En tout cas, tu pointes encore le doigt au bon endroit, à savoir le coté rigide/non déformable contrairement à de la mousse classique.

HS, tu remplis tes ducts tapes avec ça? ca pas tendance a la déformer en s'étirant?
Avatar de l’utilisateur
Dany
Canidé  (danois (noir à manteau blanc))   Anthro
 
Messages: 174
Inscription: 08 Juin 2004, 08:12
Localisation: dans l'Est

Sur la Furmap: dany

Re: Où trouver de la mousse

Messagede aoikitsune » 19 Mar 2008, 15:28

Scoubizoo a écrit:HS, tu remplis tes ducts tapes avec ça? ca pas tendance a la déformer en s'étirant?

C'est pour ca que je mets pas mal de couches pour mes ducts tapes, pour que les bandes ne s'étirent ou s'arrachent pas sous la pression et je procede aussi au remplissage par couches successives. Au début j'y allais un peu trop fort et c'est la ou j'avais des soucis de temps de séchage et qui faisait qu'a cause de l'hermeticité des bandes la mousse a l'intérieur mettait un temps infini a sécher ou faisait des bulles assez conséquente des fois.
Comme la duct tape est solide, et la mousse est encore molle un certain temps, elle se contente de déborder de la ou elle peut. En cas de besoin, je fais directement un trou dans la duct tape et le trop plein et la pression s'evacue par la.
Le probleme ca peut etre effectivement a certains endroit plus faibles de la duct tape qui peuvent se déformer un peu a cause de la pression de la mousse en travail au coeur alors que les parties a l'air libre sont déja seches.Mais en général une duct tape suffisement solide doit pas pouvoir se déformer énormément (déja qu'a la base c'est difficile de bouger dedans). Au pire elle explosera ;p
Aujourd'hui, je fermes la duct tape par endroit, je mets un peu de mousse (les bras et les jambes par exemple) j'attends tranquille le lendemain, je regarde si ca a bien gonflé, fait une petite ouverture la ou il faut et remplit les creux. Ensuite idem pour le torse.
Pour la tete (et oui, je fais aussi des ducts tape de tete, j'ai une technique bien particuliere pour ca), je mets la tete a l'envers, un peu dans le fond, quand le soufflé est bien monté, j'en rajoute un peu, en faisant attention la aussi de bien remplir toutes les cavités surtout au niveau du nez et du visage.
Comme ca au moins ca fait des ducts tapes bien solide, et qui durent.
Va falloir d'ailleurs maintenant que j'ai enfin de la bonne bande que je refasse une duct tape complete et avec remplissage en mousse expansive. Parceque les anciennes avec les anciennes bandes pas terribles commencent a souffrir pas mal, mais elles commencent a avoir de l'age, surtout quand on sait que ma plus vieille date de l'EF8.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Re: Où trouver de la mousse

Messagede Dany » 01 Juin 2008, 22:04

Hello
pitite nouvelle question, coté économe...

Je vais devoir jeter un clic clac, la mousse des matelas (les truc standar dans les clic clac moyen prix) mousse jaune assez souple... ca peu etre utile pour la mousse d'une fursuit (tete et forme du corps) ou cela est trop 'mou'?
merci de vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Dany
Canidé  (danois (noir à manteau blanc))   Anthro
 
Messages: 174
Inscription: 08 Juin 2004, 08:12
Localisation: dans l'Est

Sur la Furmap: dany

Re: Où trouver de la mousse

Messagede Vanilla » 01 Juin 2008, 23:06

c'est mou, trop certes mais exploitable
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Précédente

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité