Cela fait des semaines que j'en meurs d'envie, et maintenant, c'est décidé : je vais me faire mon premier fursuit!
Pour des raisons de pratique et de simplicité, je vais le faire en "pièce détaché" plutôt qu'un costume complet (et puis, pour un premier autant ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre o_o'). Je compte faire ma fursona sous plusieurs parties :
- La queue (j'ai déjà trouvé comment je pourrais la faire et j'ai trouvé un tuto bien explicite dessus)
- Des gants remontant jusqu'au dessus du coude (ça non plus, je ne pense pas que ça sera trop compliqué, le pire sera sûrement de bien placé et découpé la fourrue blanche de la paume qui remonte légèrement sur le dessus des doigts... Je ne sais pas encore si je lui ferait des coussinets.)
- Des chaussures papattes
- Un genre de débardeur à col (pour qu'en cas de décolté ou de chemise plus ou moins ouverte, ça soit de la fourrure et non de la peau humaine que l'on voit. Pour le faire je demanderais à ma mère, étant donné qu'elle m'a déjà fait plusieurs pulls, je pense qu'elle saura m'aider pour ça!

- Un masque du visage de ma tigresse
Là où je pense avoir le plus besoin de vos conseils, se sera pour le masque. J'aimerais faire un masque ne cachant que mon visage pour laisser mes cheveux libres (ils tombent jusqu'en bas de mon dos, au niveau de la ceinture... Donc je préfèrai les laisser et comme ma fursona les a aussi long que moi, ça respectera en plus le personnage). J'aimerais que les oreilles de tigresse cachent les miennes.
Pour l'attacher, j'avais pensé à une attache à l'arrière du masque que je cacherais sous mes cheveux.
Par contre pour le museau de félidé, j'ai un peu de mal à voir comment je pourrais le faire... Faire la structure avec du fil de fer mais combler les creux avec quoi?
Idem pour les yeux, là je calle...
J'espère que vous saurez me conseiller (je n'en doute pas) et j'ai hâte de vous montrer mes premières créations (et raté sûrement)