WikiFur

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

WikiFur

Messagede Timduru » 09 Nov 2007, 19:36

J'ai écris les versions de base des articles fursuit et accompagnateur

je pense que ça devrait être utile, et comme ça on pourra ajouter au fur et à mesure des nouvelles choses.

Il manque principalement les infos sur la construction, mais je pense que le mieux sera de rajouter des liens vers les tutoriels existants et futurs coté français :)
Snarl et Aoi ? ;)

Sinon il y a des listes à compléter un peu de ci de là,
et bien sur n'hésitez pas à partager vos infos et votre expérience en indiquant les points qui vous sembleraient importants de mentionner :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Morsula » 10 Nov 2007, 13:12

Bravo et merci pour ton travail ! :wink:
Morsula

Non ce n'est pas ma fursuit sur l'avatar ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Morsula
Coyote   Anthro
 
Messages: 131
Inscription: 28 Juin 2007, 13:45
Localisation: France

Messagede Rimou » 10 Nov 2007, 15:54

Hé bé ! T'as écris tout çà ?? :shock: chapeau bas ! Là si quelqu'un me demande ce que c'est une fursuit, hop :) je sais quoi lui passer comme lien
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Timduru » 10 Nov 2007, 16:48

*g* merci ;)
autant que ça serve c'est clair, ça m'a pris pas mal de temps à écrire ;)
Et il y aura certainement d'autres points qui me reviendront plus tard ;)
Il faudra aussi que j'agrémente d'un peu plus d'images et d'exemples..
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Snarl » 10 Nov 2007, 18:10

Joli travail, effectivement un bon outil pour expliquer ce qu'est une fursuit à un néophyte.

(Pour ce qui est des futurs tutoriels français sur la construction, euh... je -vais- m'y mettre, promis ! Je me demandais quelle forme serait la plus adaptée à leur publication (PDF, site perso, wiki, ... ?))
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Messagede Rimou » 10 Nov 2007, 22:18

Snarl> Un PDF telechargeable ou des images Jpeg (avec photos et texte) çà marche généralement bien. Après j'avous que je ne sais pas encore comment on fait un pdf avec plusieurs page *baisse le regard*
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Timduru » 10 Nov 2007, 22:49

le pdf c'est bien pour imprimer et distribuer,
mais pas très pratique pour le online et quand l'on cherche un point en particulier et la centralisation..

Le mieux serait le wiki à mon avis.
Les tutoriels pourraient être organisés dans une catégorie dédiée tutoriels et classés par types.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Orthank » 10 Nov 2007, 22:55

@Tim : Les guides que tu as écris sont des traductions de ceux de Santa Fox ? J'avais pensé me mettre à la trad de ces documents dès que j'aurais un peu de temps mais si tu es en train de faire la trad, je risque de dupliquer ton boulot (qui sera certainement plus précis que le mien, ne disposant pas d'aucune réelle expérience de fursuiter)

@Rimou : OpenOffice exporte en pdf. Sinon, si tu refuses de passer par OO, tu peux installer un logiciel appelé PDFcreator. Une fois celui-ci installé, il te suffit d'imprimer ton document en selectionnant PDFcreator comme imprimante. ça te créera comme un grand un fichier pdf avec diverses options.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede Snarl » 10 Nov 2007, 23:00

(Rimou > menu Fichier->Exporter en PDF , en ayant ouvert n'importe quel document de plusieurs pages sous openoffice writer ?)

C'est aussi ça qui me chagrine dans le PDF, c'est fait pour distribuer un document figé, je pense qu'on peut profiter d'une organisation en wiki, niveau organisation et possibilité de contribution par tous. Ca permet aussi de modifier des choses après-coup (genre si on se rend compte qu'on a écrit une connerie), ce que ne permet pas une distribution par PDF. Je suis aussi pour publier sous FDL (licence libre des articles de wiki par défaut).

Quand tu dis "sur le wiki", tu pensais au wikifur précisément, ou à un wiki déployé ailleurs ?

(Orthank > Attention avant de traduire les guides de Santa Fox, à avoir son accord écrit, si ce n'est déjà fait)
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Messagede Timduru » 10 Nov 2007, 23:48

Orthank a écrit:@Tim : Les guides que tu as écris sont des traductions de ceux de Santa Fox ? J'avais pensé me mettre à la trad de ces documents dès que j'aurais un peu de temps mais si tu es en train de faire la trad, je risque de dupliquer ton boulot (qui sera certainement plus précis que le mien, ne disposant pas d'aucune réelle expérience de fursuiter)


non pas de traductions des guides de santafox dans l'article pour le moment. C'est du TimTim, avec quelques phrases de reprises / traduites de la partie anglaise..

Sinon on doit pouvoir se baser du guide de santa pour compléter la liste de la gestuelle je pense.
J'avais la flemme de la remplir pour le moment ;)
Pas évident de décrire des gestes...

Sinon oui ça pourrait être intéressant de traduire ses guides tout ou partie.
J'avais demandé pour lier ses guides d'ici à l'époque par contre,
et il me semble qu'il ne souhaitait pas voir le contenu dupliqué mais seulement un lien vers les guides.. donc pas sur de sa position pour une traduction..

Snarl a écrit:Quand tu dis "sur le wiki", tu pensais au wikifur précisément, ou à un wiki déployé ailleurs ?


je pense que wikifur fera l'affaire.
Autant tout centraliser la bas tant que ça ne nous limite pas..
autant ne pas se priver :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Orthank » 11 Nov 2007, 00:12

Snarl a écrit:Orthank > Attention avant de traduire les guides de Santa Fox, à avoir son accord écrit, si ce n'est déjà fait

Uhm vi, j'avais pas pensé à ça, tu as parfaitement raison.

Timduru a écrit:Sinon on doit pouvoir se baser du guide de santa pour compléter la liste de la gestuelle je pense.
J'avais la flemme de la remplir pour le moment ;)
Pas évident de décrire des gestes...

Il me semble avoir vu sur un site, divers dessins expliquant tel ou tel geste. Faudrait que je les retrouve, un p'tit dessin vaut mieux qu'un long discours

Timduru a écrit:J'avais demandé pour lier ses guides d'ici à l'époque par contre,
et il me semble qu'il ne souhaitait pas voir le contenu dupliqué mais seulement un lien vers les guides.. donc pas sur de sa position pour une traduction..

Mouais, je vois pas trop comment aider dans ce cas, ayant aucune expérience personnelle à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede Snarl » 11 Nov 2007, 01:17

Orthank > Idem que pour les tutoriaux de Santa Fox, si tu trouves des dessins, vérifie bien qu'il y ait le droit de les utiliser.

Pour décrire des gestes, on peut aussi utiliser un format video, comme ça :
Learn Sign Language with Beef Jerky! (matrices)
http://video.google.fr/videoplay?docid=1699529327349550618&q=beef+jerky+sign+language&total=1&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0

Timduru a écrit:je pense que wikifur fera l'affaire.
Autant tout centraliser la bas tant que ça ne nous limite pas..
autant ne pas se priver :)

Je me demandais en fait, parce-que c'est "wikifur", et pas "wikifursuit", et parce-que je n'ai pas vu d'articles équivalents (tutoriels de construction) dans les versions anglaises et allemandes de wikifur, mais seulement des liens vers des références externes, ou des ébauches minimalistes. Mais effectivement, autant tout centraliser, et au pire les bouger après si ça gène.
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Messagede Orthank » 11 Nov 2007, 10:36

Snarl > cela va sans dire :wink: . Au pire, je pourrai toujours me baser (pas recopier) dessus pour faire mes propres schémas.

EDIT : Mouais, les dessins en question auxquels je pensais, ont été fait par TaniDaReal et les schémas par Grumfbear. cf. ici


Dernière édition par Orthank le 11 Nov 2007, 11:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede djem » 11 Nov 2007, 10:56

Très intéréssant, et beau boulot, bravo :)
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Snarl » 11 Nov 2007, 20:28

Vite fait, "quelques" idées d'articles sur la construction de fursuit :
Code: Tout sélectionner
==>Matériaux==
->Fourrure(types, qualités, prix)
->Mousse(densités, qualités)
->Tissus(Lycra, choix coton/synthétique)

==>Techniques==
->Couture sur fourrure(à la main, à la machine, à la surjeteuse, points de couture, rasage, "pick-out")
->Fermetures(zipper, velcro, boutons snap)
->Dessin de patrons de couture(raglan/droit, prise de mesures, ajustement sur DTD,patrons de gants, placement de fermetures)
->Sculpture sur mousse
->Duct Tape Dummy
->Résine epoxy
->fabrication de griffes/crocs(fimo, latex)
->Queues classiques
->Têtes

==>Outils==
->Pour coller(pistolet, scotch, colles)
->Pour découper(ciseaux, couteau electrique, cutters, pinces)
->Pour coudre(matos d'une trousse de couture)

==>Construction==
->Design (choix du perso, utilisation prévue de la suit, facilité de construction, etc...)
->Planification (temps, budjet)

==>Tutoriels Cabot==
->Pattes arrières
->Queue
->Tête(structure grillage/mousse))
->Tête(yeux)
->Tête(langue)
->Tête(oreilles)
->Tête(truffe)
->Muscle suit
->Corps(fourrure)
->Gants


(Ce qui me fait penser à un autre intérêt de la présentation sous forme de wiki : on peut écrire morceau par morceau, en complétant petit à petit, au fur et à mesure du temps qu'on veut bien y consacrer)

Mais je doute vraiment que ce genre d'article ait sa place sur wikifur...
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Suivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité