Nouvelle fursuit - Cabot

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Nouvelle fursuit - Cabot

Messagede Snarl » 26 Oct 2007, 00:20

Je vous présente "Cabot", ma première fursuit, commencé il y a un peu plus d'un an. C'est un chien, bâââtard croisé terre-neuve noir et blanc (sisi, ça existe) et border-collie. (Ce n'est pas un fursona).

Images ici !

Je l'ai "sorti" cet après-midi, au technopôle où je vis et étudie, et c'était génial. C'est vraiment gratifiant d'entendre rire et voir sourire jusqu'aux oreilles les gens qu'on croise, d'intéragir avec eux. Les réactions sont intéressantes à observer aussi, du hug direct au retrait inquiet à 3 mètres. J'étais dans un environnement où je connais les gens, donc mon collier, avec le nom "Cabot" écrit dessus m'a été bien pratique pour répondre à la question "mais c'est qui ?" (sous entendu, "qui porte le costume"). En 2 secondes les gens se recentrent sur le personnage (et pas sur le bonhomme en dessous). J'ai eu aussi droit aux autres questions classiques "il fait pas trop chaud là-dessous" ou "par où il voit ?", mais je ne peux pas dire que je n'étais pas prévenu ^^.

Au niveau réalisation technique pur, je pense que j'ai quand-même construit une fursuit assez "lourde", il me faut 20 minutes pour m'équiper, je double de volume, et j'ai euhhh chaud ? Ou chaud alors. Voire peut-être chaud ? Bon, là aussi j'étais prévenu ^^. Les oreilles flappent bien comme prévu (happy ^^), elles sont lestées au bout. La queue n'arrête pas de bouger, au moindre mouvement du bassin. Il y a des tiges de fibre de verre et un harnais pour ça dedans. Je ne suis pas limité ou géné globalement dans les mouvements. J'ai déjà cassé une griffe de patte arrière en montant des escaliers, déjà réparé. Le champ de vision est assez limité, vers le bas par le museau, et pas mal sur les côtés aussi, mais je ne sais pas ce que ça donne par rapport à d'autres fursuits. Du coup ça oblige à tourner souvent la tête pour comprendre ce qui se passe, et ça fait bouger les oreilles, donc ce n'est pas si mal ^^.

Merci pour tous les conseils, les idées, et le partage de connaissance, qui rendent ce genre de projet réalisables.

"Commentaires et critiques bienvenues" ^^.
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Messagede Orthank » 26 Oct 2007, 07:09

*Hug*
Pas le temps d'en dire plus, j'vais être à la bourre en cours sinon, désolé
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede PanzarDragon » 26 Oct 2007, 08:30

bravo, très sympa, on le verras irl au furloween?
I am enough of an artist to draw freely upon my imagination. Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited. Imagination encircles the world.
-Albert Einstein-
Avatar de l’utilisateur
PanzarDragon
 
Messages: 1063
Inscription: 09 Sep 2006, 13:17
Localisation: Paris

Sur la Furmap: panzardragon

Musicien

Messagede Vector » 26 Oct 2007, 09:43

PanzarDragon a écrit:bravo, très sympa, on le verras irl au furloween?


Bravo, c'est très impressionnant! Tu aurais des leçons à donner à certains fabricants de fursuits. :idea:

Même question que Panzar, mais à la FF4? :)
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Vanilla » 26 Oct 2007, 09:43

tres chouette , j'adore =^_^=
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Messagede Cookie » 26 Oct 2007, 10:30

W. O. W. !

(non, pas le jeu vidéo)...

Suis impressionnée...

:shock:

:idea:
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Messagede shaman » 26 Oct 2007, 10:36

Franchement un grand bravo Snarl c'est super impressionnant!

J'aime beaucoup la queue et la tête est vraiment super! C'est limite digne d'un professionnel ^^
Avatar de l’utilisateur
shaman
Loup  (Arctique)   Anthro
 
Messages: 1031
Inscription: 11 Sep 2004, 11:45
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Shaman

Messagede Rimou » 26 Oct 2007, 10:42

Bon même si c'est de la redite, sincèrement, excellent travail Snarl. ta fursuit, elle "déchire sa race" comme on dit parfois ! :shock: Elle a un de ces look ! Tu as vraiement taper juste je trouve. franchement c'est extra ! Ve fui fier de toi :wink:

Après revient la pluie ... *bruit de tonnerre* elle est confortable ? La vision çà va ? Pas encore de problème de solidité ? des choses comme çà ? Des commentaires sur ton parcours de construction ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Grumpfbear » 26 Oct 2007, 13:06

hehe , bravo snarl !
chaud de tenter une sortie tout seul par contre !
felicitations pour la realisation, visiblement, t'as soigné pas mal de détails
les oreilles qui flappent, ca c'est terrible !!! tu vas pouvoir te les gratter de maniere humoristique

on te voit quand avec ?
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede Metadragon » 26 Oct 2007, 14:24

Nice moi je dis, NIce :D
"Listen to the people that fucking hate your art. Their feedback is invaluable."Image
Avatar de l’utilisateur
Metadragon
Filou  (De luxe)   Non Anthro
 
Messages: 468
Inscription: 22 Déc 2006, 23:44
Localisation: Au fond du rayon alcool

Messagede Rimou » 26 Oct 2007, 16:10

metadragon a écrit:Nice moi je dis, NIce :D


Bon ... elle est facile mais moi je dis Lyon

Grumf> sortir seul çà peut etre chaud mais çà dépend où ! Si tu vas dans le hall d'une maison de retraite ou au milieu d'un champs, t'en fais pas, c'est pas très acrobatique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Snarl » 26 Oct 2007, 16:35

Merci pour les compliments ^^.

Cabot sera à la furloween (on verra si il y survit), pour la FF4 je n'ai pas encore décidé (je n'arrive pas à me décider à y aller, aidez-moi ^^).

Grumpfbear > Je ne suis pas sorti tout seul, j'avais 2 accompagnateurs motivés et briefés. Les oreilles qui flappent, je le fais en bougeant la tête surtout (oui/non, etc...). Ou en courant/sautant aussi.

Rimou > Niveau confort, ben je trouve que c'est chaud, en même temps je n'ai pas de niveau de comparaison : je n'ai jamais porté d'autre fursuit. Pour la vision, le champ est réduit, mais ça ne me gène pas vraiment, j'ai un peu de mal à tout voir dans la pénombre par contre (pas moyen de reconnaître les visages, par exemple). Le seul problème de solidité que j'aie vu pour l'instant, c'est une griffe de patte arrière (fimo) cassée, vite recollée. Je suis assez confiant dans mes coutures (faites à la main, doublées et surfilées). Pour ce qui est du parcours de construction, j'écrirais qqchose je pense (et j'ai 200 photos pour illustrer).

Shaman > Je me suis donné du mal sur la queue, elle bouge tout le temps, et ça fait 1m30 déplié. D'ailleurs quand je me retourne un peu vite, ça balaye bien, et j'ai intérêt à faire gaffe à ne pas shooter de trucs avec.
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Messagede Timduru » 26 Oct 2007, 19:49

Excellent :)
Et bien vraiment du très bon boulot,
La tête est vraiment très bien et cute.
J'ai toujours adoré les oreilles qui floppent :)
Il ne te reste plus qu'à apprendre à te gratter derrière l'oreille avec la patte arrière come JD ;)

Le corps est bien aussi, le pattern des couleurs est très sympa.

Il y a juste la queue qui fait un peu bizarre, comme sortant du dos, et avec une courbe pas naturelle, le début est un peu fin aussi je pense, mais dur de dire, il n'y a qu'une photo où on la voit à peu près bien.
Je crois que ça avait déjà été abordé à l'époque ou tu l'avais montrée d'ailleurs.
Si elle bouge bien à mon avis le mouvement compense.

Content de voir que ta première sortie s'est bien passée aussi :)
Les réactions habituelles des gens et questions ;)

Pour la chaleur, la fourrure a l'air assez courte , et pas trop de rembourrage dans la partie haute du corps on dirait ?
Donc je pense que la temperature doit être dans la moyenne à priori, voir un peu plus "frais" que la moyenne.

La vision est toujours un problème, déjà si tu peux voir des deux yeux en même temps c'est bien ;)
La vision nocturne qui est moins bonne, c'est normal aussi à cause du mesh devant.
Même en plein jour ça fait comme un petit flou donc bon, la nuit ouch ..
attention à Halloween, la vision est très mauvaise. il y a des zones qui sont quasi noir complet.
Il y a des fois il tu dois vraiment deviner ton chemin..

C'est là où t'agripper à ton aide pourra être utile ;)

Attention à ne pas tuer un enfant aussi si tu remues trop le derrière ;))

Pour le temps de passage de la suit, la moyenne doit être environ 15 minutes je pense.
Avec timduru toony il me faut au mieux 6 minutes.
en moyenne une dizaine de minutes.
Et quelques heures avec les néons ;)

Avec le 1er timduru il me faut bien 20 minutes et avec de l'aide.

En tout cas impatient de la voir en réel à halloween, même si je ne suis pas sur que j'aurais trop le temps de l'observer *g* ;)

En tout cas encore bravo, vraiment chapeau, surtout pour une première fursuit, elle est digne des plus grands.
On dirait un peu un mix entre une whitefox, ocicat et moonfox. :)

Qu'est ce que ça sera quand tu arriveras à ta 5 ou 6ème,
il faudra ouvrir un magasin :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Rimou » 26 Oct 2007, 20:24

Snarl> Vient à la FF !! Parce que ... euh ... c'est bien :) ... bon aller, j'fais un atelier dessin, un pictiofurry et un pestacle de marionnette dans ce cas ! (genre le mec il organise çà en claquant des doigts... le mec) Ca se turbine plutôt pas mal ces derniers mois pour la FF, même la cuisine ! 8-) ya quelques habitués qui manqueront à l'appel certe mais il ya aussi des nouveaux à découvrir ! Poil à frire.

Si tu viens et bien euh ... t'auras un conbook :) ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Snarl » 26 Oct 2007, 22:00

Merciiiiiiii

Les oreilles qui floppent c'est fun, oui, mais JD, ben, il est beaucoup plus souple que moi ^^. Donc je me contente de les gratter avec les pattes avant (et j'évite l'élongation de tendons).

La queue n'est effectivement pas dans la "prolongation" de la colonne vertébrale, ça ne fait pas "réaliste", mais elle bouge vraiment tout le temps. Un peu trop des fois, j'ai déjà shooté quelqu'un avec, sans faire exprès en me retournant (trop motivé), et mine de rien ça fait du poid.

Dans la partie haute, niveau rembourrage j'ai un bloc de mousse sur le torse, et trois morceaux par bras. Mais c'est vrai que c'est pas la chaleur qui m'a le plus géné. Plutôt l'essoufflement et l'effort physique.

Vu que je peux voir avec les deux yeux en même temps, on va dire que c'est une vision pas trop mal. Ca me paraîssait aussi assez inévitable de mal voir dans le noir, vu le mesh de la pupille.

Arriver à une 5ème ou 6ème fursuit, ça impliquerais d'en faire une 2ème déjà, et vu qu'à la base, je suis sensé devenir ingénieur spécialité informatique dans 8 mois, ce n'est pas du tout au programme pour le moment (stage à trouver, toussa...). Par contre j'écrirais des choses en français sur les techniques que j'ai utilisées pour la construction de Cabot. (ou si quelqu'un à une quelconque question, j'y répondrais avec plaisir).

Et moi aussi je suis impatient d'être à Halloween ^^.
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Suivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité