Fursuiters: comportements en public

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Vanilla » 25 Août 2015, 10:35

She Wolf a écrit:Je verrais bien une fois portée, mais c'est sur que si ça a un rendu dégueu je vais éviter de parler :oops:
Certaines mâchoires articulées "claquent" selon la matière de la base (les bases en résine font parfois du bruit lorsque la mâchoire se referme).

c'est pas en la portant toi que tu t'en rendra le plus compte , mais en regardnt un fursuit parler ^^
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Faol » 25 Août 2015, 11:21

ça dépend, voir une peluche parler, c'est bizarre (surtout si la mâchoire suit pas/mal), voir un monstre parler, c'est classe. Avec la garou, je fais tripper tout le monde quand je parle, les gens me le demande carrément, souvent.
Quand tu auras ton masque, parle avec devant un miroir, fait l'essai avec des connaissances qui te diront comment ça rend...
En ce qui me concerne, je dois parler fort, distinctement, et exagérer les mouvements de la mâchoire pour que le masque suive correctement. Sinon comme dit Vanilla, le rendu est étrange.
Un truc que j'ai souvent, surtout qaund je parle vite (dur pour moi de m'obliger à parler lentement XD) c'est que la mâchoire du masque a un retard par rapport à la mienne, donc le son et l'image sont en décalés huhu.

Fais l'essai et voit c'que ça donne. Yen a pour lesquelles ça passe nickel, d'autres pas...
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Koryu » 25 Août 2015, 12:04

C'est vrai que tout dépend.
Avec Clockwork ça a l'air de carrément passer :). Quel boulot n'empêche. Hâte d'avoir les sous pour les commissionner. Rahh...

Que l'on aime ou pas, le furry reste quand même une activité saine au sein du monde qui nous entoure !
Avatar de l’utilisateur
Koryu
Hybride dragon, loup et bouc  (Gardien de l'équilibre)   Anthro
 
Messages: 142
Inscription: 15 Juin 2014, 16:03

Sur la Furmap: koryu

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede KoaZynka » 25 Août 2015, 15:59

En effet ça donne bien là. o:
Loup/ours dans les étoiles... 赤いパンダのクマ
Avatar de l’utilisateur
KoaZynka
Loup - Ours - Dragon - Panda roux.
 
Messages: 252
Inscription: 17 Août 2015, 22:18
Localisation: Breizh

Sur la Furmap: Koa

Dessinateur
Fursuiter

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Norka » 25 Août 2015, 16:15

Faol a écrit:Quand tu auras ton masque, parle avec devant un miroir, fait l'essai avec des connaissances qui te diront comment ça rend...
En ce qui me concerne, je dois parler fort, distinctement, et exagérer les mouvements de la mâchoire pour que le masque suive correctement. Sinon comme dit Vanilla, le rendu est étrange.
Un truc que j'ai souvent, surtout qaund je parle vite (dur pour moi de m'obliger à parler lentement XD) c'est que la mâchoire du masque a un retard par rapport à la mienne, donc le son et l'image sont en décalés huhu.


J'ai le même effet avec la mienne donc ^^'
Elle est assez expressive pour que je n'aie pas le besoin de parler finalement !

En effet les fursuit de Clockwork sont impressionantes à ce niveau :love:
Avatar de l’utilisateur
Norka
Zibeline  (Martes zibellina)   Anthro
 
Messages: 151
Inscription: 19 Jan 2015, 00:40

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede StiiFox » 27 Juin 2016, 18:38

Bon j'me lance!

*Bonk* Aïe... j'ai dû y aller trop fort...
M'enfin, Hier une convention Geek, (donc non-furry) a eu lieu, et j'ai pu voir et faire la connaissance de furry en fursuits!
notamment Dofain, en fursuit d'Archibald, son dragon Dandy, ainsi que PriamWolf, en loup blanc, et Sherpaloup, costumé en Aife, sa louve commandant de bord.

Et ils étaient sans helpers et s'en sont bien sortis ^^
et l'evenement c'est très bien passé

Apres pour les bourrins qui traînes... j'en ai jamais vu aucun faire ch**r son monde... j'ai pas fait beaucoup de conventions apres tout...
vous me faites flipper avec vos trucs... je stresse maintenant pour la wazabi...
[5CR3W.L4B.S4F3TY!]-[1'M.4.CYB0RG!]
Avatar de l’utilisateur
StiiFox
Renard , cyborg   Anthro
 
Messages: 51
Inscription: 16 Mai 2016, 22:19

Sur la Furmap: StiiFox

Dessinateur
Rôliste https://drive.google.com/file/d/0B18jUt ... sp=sharing -->

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Vanilla » 28 Juin 2016, 00:47

ce depend de lieux en lieux ... il existe beaucoup de salon ( c'est different des convention , hein ) ou sans helper c'est jouable, surtout si tu a l'habitude, meme si on a jamais a l'abris d'un soucis ( quelque soit le lieux ) les salon comme la geekopolis, paris comics expo , sans helper c'est pas un probleme , les mentalité sons plus adultes ... tout ce qui est tres jeu video, manga , la par contre ( pire exemple , la paris games week , meme avec helper c'est mort j'y met pas les pattes )
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Norka » 02 Août 2019, 15:20

Coucou ! Je suis de retour sur le forum pour revenir sur le sujet du comportement en public :) !
La communauté furry s'agrandit d'année en année et je remarque qu'il y a de plus en plus de non-respect des "règles" de la part des fursuiter. Ça me rend triste, étant depuis longtemps attachée au fursuiting. Je vois beaucoup de fursuit portées à l'arrache, genre une tête, deux gants, la personne en débardeur short ... C'est dommage, on ruine toute la magie comme ça :| ... Je sors souvent en convention sur le thème du Japon, et je croise plein de nouvelles têtes, mais c'est vrai que le comportement n'est pas forcément adéquat, et l'image renvoyée non plus du coup.

Avez vous cette même impression ? Je veux pas passer pour la conne qui dénigre les nouvelles têtes, loin de là. J'ai juste l'impression que le fursuiting se démocratise beaucoup mais n'évolue pas forcément dans le bon sens ...
Avatar de l’utilisateur
Norka
Zibeline  (Martes zibellina)   Anthro
 
Messages: 151
Inscription: 19 Jan 2015, 00:40

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Klaem » 02 Août 2019, 19:09

Norka a écrit:Coucou ! Je suis de retour sur le forum pour revenir sur le sujet du comportement en public :) !
La communauté furry s'agrandit d'année en année et je remarque qu'il y a de plus en plus de non-respect des "règles" de la part des fursuiter. Ça me rend triste, étant depuis longtemps attachée au fursuiting. Je vois beaucoup de fursuit portées à l'arrache, genre une tête, deux gants, la personne en débardeur short ... C'est dommage, on ruine toute la magie comme ça :| ... Je sors souvent en convention sur le thème du Japon, et je croise plein de nouvelles têtes, mais c'est vrai que le comportement n'est pas forcément adéquat, et l'image renvoyée non plus du coup.

Avez vous cette même impression ? Je veux pas passer pour la conne qui dénigre les nouvelles têtes, loin de là. J'ai juste l'impression que le fursuiting se démocratise beaucoup mais n'évolue pas forcément dans le bon sens ...


Le poodling quoi ^^. tan pis pour eux. au pire, on s'en fou, les gens portent leur fursut comme ils veulent, c'est eux qui on l'air ridicule avec les bras nus et le short xD
Avatar de l’utilisateur
Klaem
Dragon  (anthro et feral. Violet/blanc cassé. Et forever alone aussi.)   Anthro
 
Messages: 948
Inscription: 10 Sep 2014, 01:22
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Legarsraide

Ecrivain

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Claircendre » 03 Août 2019, 19:55

et puis "Il Fait Chauauauauuuuauauauauuuu!!" :dance:
voila ^v^
Croa croa. Moi oiseau de mauvais augure? mais non... Juste nécrophage filou et farceur ^v^
+ [spoiler]
déçue? vous vous attendiez à quoi? ^v^
Avatar de l’utilisateur
Claircendre
corbeau  (avec un peut de bleu et de violet)   Anthro
 
Messages: 376
Inscription: 29 Déc 2018, 01:25

Sur la Furmap: Claircendre

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/claircendre333/ -->

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Norka » 04 Août 2019, 00:49

Claircendre a écrit:et puis "Il Fait Chauauauauuuuauauauauuuu!!" :dance:
voila ^v^


Bha faut pas être fursuiter en été voilà :cry: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Norka
Zibeline  (Martes zibellina)   Anthro
 
Messages: 151
Inscription: 19 Jan 2015, 00:40

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Ray Bleiz » 04 Août 2019, 20:38

Norka a écrit:Coucou ! Je suis de retour sur le forum pour revenir sur le sujet du comportement en public :) !
La communauté furry s'agrandit d'année en année et je remarque qu'il y a de plus en plus de non-respect des "règles" de la part des fursuiter. Ça me rend triste, étant depuis longtemps attachée au fursuiting. Je vois beaucoup de fursuit portées à l'arrache, genre une tête, deux gants, la personne en débardeur short ... C'est dommage, on ruine toute la magie comme ça :| ... Je sors souvent en convention sur le thème du Japon, et je croise plein de nouvelles têtes, mais c'est vrai que le comportement n'est pas forcément adéquat, et l'image renvoyée non plus du coup.

Avez vous cette même impression ? Je veux pas passer pour la conne qui dénigre les nouvelles têtes, loin de là. J'ai juste l'impression que le fursuiting se démocratise beaucoup mais n'évolue pas forcément dans le bon sens ...


Sincèrement, oui j'ai le même ressenti mais faut prendre en considération pas mal de choses (et surtout le contexte des lieux ou tu as croisés les fursuiters de ce genre)

Ayant porté toujours une importance à ma façon de fursuiter, de jouer mon personnage en publique, éviter de casser la magie au maximum (ne jamais enlever ma tête en publique, ne pas parler/comporter comme si j'étais quelqu'un en costume [après ça dépend vraiment des conditions du publique et des âges, car quand ce n'est pas en convention/festival et plutôt en 'sauvage', vaut mieux rassurer les gens sur mes intentions et activités]).

Mais j'ai moi même évolué ma mentalité à propos de mon personnage de Ray qui ne parlait pas auparavant (plutôt des onomatopées et conneries), mais la force des choses et avancement de mon envie de développer mon personnage, je me suis mis à parler (alors que la bouche ne s'ouvre pas aussi bien qu'une vrai tête vivante) et revenir en arrière me serait très compliqué, mais en gardant à l'esprit le jeu d'acteur de mon personnage (sauf avec les autres furs dans certains cas). Mais j'ai aussi ma fursuit de Checkpoint, une énorme peluche vivante, qui pour le cas je resterai muet comme une ... peluche =3

Enfin bref, j'ai une approche du fursuiting très importante, mais j'ai aussi la chance d'avoir de bonnes fursuits, en full, une aisance à l'improvisation et j'aime me mettre en scène, et surtout une très bonne endurance envers la fatigue/chaleur (même si je sus bien trop, ce qui est la chose qui me gâche le plus le fursuiting, et croyez moi que j’essaie perpétuellement de trouver des solutions =/ )

Beaucoup de jeunes découvrent le furry et se mettent au fursuiting en France (et se rencontre souvent en festivals/conventions geek, ce qui est important à noter pour la suite). Et les mentalités et rapports qu'ils ont (ceci est ce que je ressens personnellement mais en aucun cas une réalité pour tous, je fais vraiment une généralité envers ceux concerné par le sujet de cette discussion) sont en effet bien plus dans le sens "on fursuit mais voila (un rapprochement de la fursuit plus vers un cosplay pour les festival par exemple), les gens savent qu'on est humain donc balec quand on veut".
De plus avoir une fursuit complète est contraignante (surtout en convention et les nécessités de vestiaires/zone à l'écart), en partiel ça peut ne pas être simple d'avoir la meilleur des apparences qui va avec, et la qualité des fufu (qui va avec le prix/investissements/travail [ce qui n'est pas donné aux jeunes], et donc aisance,mobilité,vision,confort, respiration) peuvent aussi être bien contraignant.
(-exemple 1:comment cacher la tête en convention alors que tu veux profiter d'être avec tes potes
-exemple 2: la flemme d'aller me changer car je suis en full et je vais refursuiter, ça serait une grosse perte de temps
[bon pour ma part je prends mon temps pour ça, mais j'aime bien être solitaire, que ça soit pour fursuiter, me changer et me balader en humain])

De plus s'ils regardent des vidéos de youtubers furs américains en podcast ou vlog en conventions (ou les headless en conv américaines ont beaucoup progressé aussi pour d'autres raisons), ça n'aide pas spécialement à avoir cette vision du "fursuiter jusqu'au bout des pattes et mi-animal dans l'âme"

On ne peut pas vraiment imposer les choses, et pour ma part je ne souhaite pas faire la moral/remarques pour passer pour un vieux grincheux de service qui aimerait qu'on respecte ses codes (et les miens ne sont surement pas aussi dûr que d'autres). Mais après si on me demande mon avis et des conseils, je donnerai les miens et ce que je pense ce qui ne faudrait pas faire (tout en respectant sa santé/sécurité) en publique.

Moi même ayant du casser certains de mes codes car je n'avais pas le choix pour me changer par exemple (mais le plus à l'écart possible) et ne cherchant plus autant à me cacher qu'auparavant (car si les gens passent à côté, bah merde pour moi et eux ... POURQUOI YA PAS DE PUTAIN DE VESTIAIRES ?!!)

Mais en tout cas, je suis heureux que les gens puissent tout de même fursuiter et s'éclater ensemble, surtout si c'est la première porte d'entrée de beaucoup de jeunes dans la commu et une ouverture très importante pour eux même par la suite. Ainsi que les bonnes interactions/moments qu'ils peuvent ainsi transmettre dans la commu fr et le publique ^^

Ils s'agit surtout d'un contexte de lieux qui malheureusement à un impact négatif sur l'acting/implication du fursuiting. Car dans le cas des furmeets/furwalk, ça sera bien bien moins le cas en publique (voir mal vu) et plutôt en délire entre nous même.

A la rigueur, donner des inspirations de fursuiters vraiment à cœur dans leur personnage, tel que Telephone (cette putain de bouffeuse de godasse rraaaah !) pour l'implication du personnage et du fursuiting est probablement une bonne chose à faire aussi =)

Quoique ....
https://www.youtube.com/watch?v=hUMd5S3RrW0

*triggered*
Salut, ça boom ?! =3
Avatar de l’utilisateur
Ray Bleiz
Loup  (Expert en explosifs)   Anthro
Salut, ça boom ?! =3
 
Messages: 426
Inscription: 10 Déc 2013, 20:39
Localisation: Calvados (14) / Caen

Sur la Furmap: Ray Bleiz

Fursuiter
Vidéaste
Portfolio https://linktr.ee/RayBleiz -->

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Samantaz » 18 Oct 2019, 22:40

Norka a écrit:Coucou ! Je suis de retour sur le forum pour revenir sur le sujet du comportement en public :) !
La communauté furry s'agrandit d'année en année et je remarque qu'il y a de plus en plus de non-respect des "règles" de la part des fursuiter. Ça me rend triste, étant depuis longtemps attachée au fursuiting. Je vois beaucoup de fursuit portées à l'arrache, genre une tête, deux gants, la personne en débardeur short ... C'est dommage, on ruine toute la magie comme ça :| ... Je sors souvent en convention sur le thème du Japon, et je croise plein de nouvelles têtes, mais c'est vrai que le comportement n'est pas forcément adéquat, et l'image renvoyée non plus du coup.

Avez vous cette même impression ? Je veux pas passer pour la conne qui dénigre les nouvelles têtes, loin de là. J'ai juste l'impression que le fursuiting se démocratise beaucoup mais n'évolue pas forcément dans le bon sens ...


Je suis totalemment d'accord sur le fait que les "règles" imposées par les plus anciens de la commu sont de moins en moins respectées. Cependant, comme le mentionne Ray plus haut, il ne faut pas non plus que la personne en fursuit se détruise la santé "juste pour ne pas casser la magie".

Pour avoir essayé la suit de Ray (ancienne version) c'est pas évident de tenir la chaleur et la fatigue (on a fait grosso modo une sortie de 20 + 40 minutes). Pourtant elle est vraiment bien foutue car je n'ai pas trop eu de soucis à respirer dedans.

J'ai également vu pas mal de builders débutants sortir avec leur première têtes. Vu qu'ils n'ont clairement pas d'expérience en suit making, ces modèles bêta sont durs à porter, peu confortables, il est dur d'y respirer, et la vision est clairement limitée. Je serais bien la dernière des saleté à leur reprocher de retirer leur tête en plein milieu d'une conv parce qu'ils sont en train d'étouffer.

Pour ce qui est du poodle suiting (el famoso fursuit partielle en débardeur/short), je comprends aussi que ça puisse casser la magie. Pourtant, j'ai par remarque que ça dérangeait les gens lors de sorties en public: les gamins n'en ont carrément rien à faire. Il faut aussi tenir compte de la saison: il y a beaucoup de personnes qui ne peuvent pas tenir 10 minutes quand il fait 35°C dehors (45°C+ dedans xD). Et puis tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une full non plus.

Bref, je ne pense pas qu'il y ait une quelconque "dérive" de la commu, mais simplement une beaucoup plus grande variété de membres, et de facton, un plus grand nombre d'opinions sur "comment fursuiter". Certains resteront très attachés à cette magie, alors que d'autres ne sont là que pour s'amuser sans se prendre trop la tête (vous l'avez ?).
Light thinks it travels faster than anything, but it's wrong. No matter how fast light travels, it always finds that darkness has gotten there first, and is waiting for it.

Awesome avatar by Kiabugboy
Avatar de l’utilisateur
Samantaz
Renarde, Panthère  (Brune, yeux bleus)   Anthro
Lady Bugs
 
Messages: 262
Inscription: 14 Sep 2016, 12:49
Localisation: Loin de ma Bretagne natale :'(

Sur la Furmap: Samantaz

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Blueshadow » 03 Jan 2020, 22:57

Coucou, je ne sais pas si je post bien ici, mais il y a une question que j'aimerais bien posé depuis très longtemps.

J'ai connu depuis peu le plaisir que c'est de prendre des photos en compagnie de fursuiters. La plupart du temps, ils sont juste adorable et joue le jeu de leur personnage, ayant eu la chance de rencontrer brièvement certains comme Ray et d'autres qui sont juste adorable^^. Cependant, il arrive parfois que lorsque l'on demande une photo en toute innocence de cause, on se retrouve face à un refus parfois sèche qui gâche un peu la magie du fursuiting. Dans ce cas présent, on ne sait jamais si c'est juste pour rigoler ou si l'on dérange vraiment. Pour moi, être fursuiter, c'est s'amuser entre amis, avec les gens, apporter de la magie dans la vie des gens et enfants. Alors, de ce fait, je n'ose plus vraiment prendre des photos avec des fursuiters, de peur de les déranger. Quel est la limite entre celui qui veut juste faire une photo, et le fursuiter?
Blueshadow
Loup
 
Messages: 3
Inscription: 23 Oct 2019, 19:36

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Elena » 04 Jan 2020, 02:15

Blueshadow a écrit:Coucou, je ne sais pas si je post bien ici, mais il y a une question que j'aimerais bien posé depuis très longtemps.

J'ai connu depuis peu le plaisir que c'est de prendre des photos en compagnie de fursuiters. La plupart du temps, ils sont juste adorable et joue le jeu de leur personnage, ayant eu la chance de rencontrer brièvement certains comme Ray et d'autres qui sont juste adorable^^. Cependant, il arrive parfois que lorsque l'on demande une photo en toute innocence de cause, on se retrouve face à un refus parfois sèche qui gâche un peu la magie du fursuiting. Dans ce cas présent, on ne sait jamais si c'est juste pour rigoler ou si l'on dérange vraiment. Pour moi, être fursuiter, c'est s'amuser entre amis, avec les gens, apporter de la magie dans la vie des gens et enfants. Alors, de ce fait, je n'ose plus vraiment prendre des photos avec des fursuiters, de peur de les déranger. Quel est la limite entre celui qui veut juste faire une photo, et le fursuiter?



Salut ! Alors pour commencer, être en fursuit n'est pas un consentement à être pris en photo. Ça peut sembler bête pour certains/es, mais il ne faut pas oublier qu'il y a des humains à l'intérieur, qui ne sont peut-être pas dans le mood, peut-être fatigué/es et voulaient partir, peut-être qui voulaient pas être pris/es en photo de cette façon...etc.
C'est simple, si tu veux prendre une photo avec un fursuiter, tu lui demande. Ou alors tu montres distinctement ton téléphone/appareil photo ou tu fais un signe des mains(l'espèce de carré avec les doigts). Si iel est d'accord, iel te dira "oui" ou fera un hochement de la tête, et voilà !
Il ne faut pas te démoraliser pour un refus, les gens fursuit pour plein de raisons différentes et il faut simplement respecter leur consentement. :)
Avatar de l’utilisateur
Elena
Renard  (roux)   Anthro
 
Messages: 187
Inscription: 19 Nov 2014, 17:42
Localisation: Reims

Sur la Furmap: Elena

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Elenazilla

Précédente

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité