Fursuiters: comportements en public

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Corneil G » 23 Oct 2009, 23:03

Oui Kotaro et en + le miroir rend plus vite l'information ya pas de crénelage XD ou sinon c'est qu'il faut que j'arrête de boire :roll:
Corneil G
 
Messages: 1455
Inscription: 06 Sep 2008, 22:02

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede JadenWolf » 16 Juil 2011, 16:27

Je sais que cette question va vous sembler (attention, je précise) TRÈS bête, mais je suis en train de me préparer pour ma première Convention où je vais essayer d'aller. Ce sera dans à peu près dans...6, 7 ans?

Voilà la question: Est-ce que les accompagnateurs sont directement là-bas, dans la convention, ou faut-il, avant d'aller à cette convention demander à quelqu'un d'être notre accompagnateur? Autrement dit, les accompagnateurs sont-ils payant, ou sont-ils inclus dans la convention?
"Pablo où Pablito, c'est comme vous voulez!"
Avatar de l’utilisateur
JadenWolf
Loup  (Loup brun avec cheveux blonds (mais pas a l'intérieur :D))   Anthro
 
Messages: 51
Inscription: 02 Nov 2010, 15:10
Localisation: Pays Basque français

Sur la Furmap: pablito

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Vanilla » 16 Juil 2011, 21:01

les accompagnateur sont la pour nous aider dans nos contact avec le public. dans une convention furry le public EST furry , donc sauf dans les cas ou tu possede une suit vraiment handicapante ( et en general un amis proche se cherge du role d'accompagnatuer , certainement spontanemant) il n'y a pas besoin d'avoir d'accompagnateur.

j'ai vu le cas qu'une seul fois avec gigaskunk.
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Reeve » 16 Juil 2011, 21:55

En fait un helper, comme dit penpen, est quelqu'un supposé t'aider :P
Donc en gros, ben l'idéal c'est de demander à un de tes amis à l'avance s'il peut t'aider (à pas te cogner, à emporter une bouteille d'eau avec lui, etc...)

Maintenant si tu n'as aucun helper, tu peux toujours demander un peu aléatoirement autour de toi, mais bon... c'est peu recommandé, pour des raisons évidentes. J'éviterais quand même :P

Finalement, selon ton concept de personnage, du lieu ou tu te trouves et de la foule, tu n'auras peut être pas besoin d'un helper. Certaines personnes s'en sortent très bien sans. Maintenant c'est vrai qu'avoir quelqu'un pour te filer un coup de main est toujours appréciable, surtout lors de tes débuts :)
Jesus Christ, I'm a lion ! Quick, get back in your car.
Avatar de l’utilisateur
Reeve
Lion  (petit)   Anthro
汉语学院的学生
 
Messages: 967
Inscription: 12 Mai 2005, 20:05
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: Reeve

Fursuiter
Ecrivain

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede JadenWolf » 17 Juil 2011, 09:30

penpen a écrit:les accompagnateur sont la pour nous aider dans nos contact avec le public. dans une convention furry le public EST furry , donc sauf dans les cas ou tu possede une suit vraiment handicapante ( et en general un amis proche se cherge du role d'accompagnatuer , certainement spontanemant) il n'y a pas besoin d'avoir d'accompagnateur.

j'ai vu le cas qu'une seul fois avec gigaskunk.



Reeve a écrit:En fait un helper, comme dit penpen, est quelqu'un supposé t'aider :P
Donc en gros, ben l'idéal c'est de demander à un de tes amis à l'avance s'il peut t'aider (à pas te cogner, à emporter une bouteille d'eau avec lui, etc...)

Maintenant si tu n'as aucun helper, tu peux toujours demander un peu aléatoirement autour de toi, mais bon... c'est peu recommandé, pour des raisons évidentes. J'éviterais quand même :P

Finalement, selon ton concept de personnage, du lieu ou tu te trouves et de la foule, tu n'auras peut être pas besoin d'un helper. Certaines personnes s'en sortent très bien sans. Maintenant c'est vrai qu'avoir quelqu'un pour te filer un coup de main est toujours appréciable, surtout lors de tes débuts :)


D'accord :wink:
En fait, un accompagnateur, on n'en a pas besoin tout le temps, à part dans la première Convention où on va. Si j'ai bien compris, mieux vaut demander à quelqu'un à l'avance.

Reeve a écrit:Maintenant si tu n'as aucun helper, tu peux toujours demander un peu aléatoirement autour de toi, mais bon... c'est peu recommandé, pour des raisons évidentes. J'éviterais quand même :P


Ouais, je vois le genre xD Je flippe déjà pour le truc du Fursuiter qui s'est fait tuer par un gosse qui l'a brûlé...Donc j'imagine pas ça...
"Pablo où Pablito, c'est comme vous voulez!"
Avatar de l’utilisateur
JadenWolf
Loup  (Loup brun avec cheveux blonds (mais pas a l'intérieur :D))   Anthro
 
Messages: 51
Inscription: 02 Nov 2010, 15:10
Localisation: Pays Basque français

Sur la Furmap: pablito

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Reeve » 17 Juil 2011, 10:34

JadenWolf a écrit:
Reeve a écrit:En fait un helper, comme dit penpen, est quelqu'un supposé t'aider :P
Donc en gros, ben l'idéal c'est de demander à un de tes amis à l'avance s'il peut t'aider (à pas te cogner, à emporter une bouteille d'eau avec lui, etc...)

Maintenant si tu n'as aucun helper, tu peux toujours demander un peu aléatoirement autour de toi, mais bon... c'est peu recommandé, pour des raisons évidentes. J'éviterais quand même :P

Finalement, selon ton concept de personnage, du lieu ou tu te trouves et de la foule, tu n'auras peut être pas besoin d'un helper. Certaines personnes s'en sortent très bien sans. Maintenant c'est vrai qu'avoir quelqu'un pour te filer un coup de main est toujours appréciable, surtout lors de tes débuts :)


D'accord :wink:
En fait, un accompagnateur, on n'en a pas besoin tout le temps, à part dans la première Convention où on va. Si j'ai bien compris, mieux vaut demander à quelqu'un à l'avance.


Pas uniquement. Ils sont là pour t'aider, donc c'est surtout utile d'avoir un helper dans les cas ou tu sais que tu auras besoin d'aide :)
Maintenant, même un fursuiter expérimenté aura souvent besoin d'un helper s'il se rend dans des lieux comme Disneyland, où il sera susceptible de se faire emporter par une vague d'enfants et de touristes :-)
Jesus Christ, I'm a lion ! Quick, get back in your car.
Avatar de l’utilisateur
Reeve
Lion  (petit)   Anthro
汉语学院的学生
 
Messages: 967
Inscription: 12 Mai 2005, 20:05
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: Reeve

Fursuiter
Ecrivain

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Vector » 17 Juil 2011, 10:44

Reeve a écrit:Maintenant, même un fursuiter expérimenté aura souvent besoin d'un helper s'il se rend dans des lieux comme Disneyland, où il sera susceptible de se faire emporter par une vague d'enfants et de touristes :-)


Pas vraiment.

Le gros problème chez Disney, pour ceux qu'ils l'ont déjà fait, c'est que c'est extrêmement sombre pour les fursuiters (je n'exagère pas le terme "extrêmement"). Dans la plupart des zones, le helper fait essentiellement guide d'aveugle. On n'y voit alors pratiquement rien.

Dans les parties mieux éclairées (les intérieurs), les helpers peuvent rester à distance sans problème.

Si l'on est habitué au port de sa fursuit (et sauf fursuits particulières), il n'y a pas besoin de helper en convention. La convention assure en plus la sécurité et contrôle les accès pour éviter qu'un élément extérieur ou un "guest" normal de l'hôtel n'agresse un fursuiter. Du côté des fursuiters, il faut aussi avoir un minimum de tenue face aux autres occupants de l'hôtel.

En bref, un fursuiter est beaucoup plus autonome en convention qu'en furmeet/sortie. Cela nécessite un minimum d'expérience et de confiance en soi pour que tout se passe bien. Paradoxalement, je conseillerais déjà de faire une sortie en public (avec helpers et tout le tintouin), histoire de renforcer la pratique avant de passer en "convention mode".
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Timduru » 17 Juil 2011, 10:55

Globalement un accompagnateur est là pour t'aider et t'éviter le maximum d'ennuis :)
donc si on résume:
- ça dépends de ta fursuit, comment elle est handicapante ou non
- de ton expérience, si tu es à l'aise ou non, que tu connais tes limites et signes avant coureurs etc..
- du lieu : sombre, plein d'obstacles, dangereux ou non..
- de l'heure: plus il est tard plus les gens risques d'être moins amicaux / bourrés etc.. et ce même en convention (surtout en convention?).
- des personnes fréquentant le lieu: amies ou potentiellement dangereuses et qui peuvent abuser.

Il ne faut pas se leurrer même si une convention est plus "friendly" et que les gens sont plus sensibilisés aux fursuits,
ce qui te permet si tu es déjà bien habitué en fursuit de sortir sans accompagnateur,
il peut toujours y avoir des ennuis, que ce soit par un furry qui abuse, qui est bourré, qui veut s'amuser etc..
ou par un non furry qui est de passage,
ça arrive aussi à EF surtout si vous sortez dans des endroits hors convention,
devant l'hotel etc, Reeve peut nous confirmer ça n'est-ce pas ;)


Pour tes premières sorties, même en convention je te conseille d'avoir un accompagnateur.
Car tu ne connaitras pas bien tes limites, ni ta fursuit, ni les lieux,
donc l'accompagnateur pourra agir et aider en conséquence en cas de problème.
Avant toute sortie le mieux est aussi de te ballader sans fursuit dans les lieux, repère toi, essaie de voir les dangers, obstacles etc..


Pour toutes sorties en public dans des lieux "non securisés" je conseillerais de toujours avoir au moins un accompagnateur.


http://fr.wikifur.com/wiki/Fursuit
http://fr.wikifur.com/wiki/Accompagnateur
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede JadenWolf » 17 Juil 2011, 11:12

Timduru a écrit:Globalement un accompagnateur est là pour t'aider et t'éviter le maximum d'ennuis :)
donc si on résume:
- ça dépends de ta fursuit, comment elle est handicapante ou non
- de ton expérience, si tu es à l'aise ou non, que tu connais tes limites et signes avant coureurs etc..
- du lieu : sombre, plein d'obstacles, dangereux ou non..
- de l'heure: plus il est tard plus les gens risques d'être moins amicaux / bourrés etc.. et ce même en convention (surtout en convention?).
- des personnes fréquentant le lieu: amies ou potentiellement dangereuses et qui peuvent abuser.

Il ne faut pas se leurrer même si une convention est plus "friendly" et que les gens sont plus sensibilisés aux fursuits,
ce qui te permet si tu es déjà bien habitué en fursuit de sortir sans accompagnateur,
il peut toujours y avoir des ennuis, que ce soit par un furry qui abuse, qui est bourré, qui veut s'amuser etc..
ou par un non furry qui est de passage,
ça arrive aussi à EF surtout si vous sortez dans des endroits hors convention,
devant l'hotel etc, Reeve peut nous confirmer ça n'est-ce pas ;)


Pour tes premières sorties, même en convention je te conseille d'avoir un accompagnateur.
Car tu ne connaitras pas bien tes limites, ni ta fursuit, ni les lieux,
donc l'accompagnateur pourra agir et aider en conséquence en cas de problème.
Avant toute sortie le mieux est aussi de te ballader sans fursuit dans les lieux, repère toi, essaie de voir les dangers, obstacles etc..


Pour toutes sorties en public dans des lieux "non securisés" je conseillerais de toujours avoir au moins un accompagnateur.


http://fr.wikifur.com/wiki/Fursuit
http://fr.wikifur.com/wiki/Accompagnateur


D'accord, merci beaucoup pour votre aide :wink:
Je vais essayer de m'en rappeler pour plus tard, et vu que je n'ai toujours pas fini de construire la fursuit, je n'en ai aucune idée de l'handicap qu'il peut avoir
Et merci encore
"Pablo où Pablito, c'est comme vous voulez!"
Avatar de l’utilisateur
JadenWolf
Loup  (Loup brun avec cheveux blonds (mais pas a l'intérieur :D))   Anthro
 
Messages: 51
Inscription: 02 Nov 2010, 15:10
Localisation: Pays Basque français

Sur la Furmap: pablito

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Vanilla » 17 Juil 2011, 15:48

bon bin je me suis fais joliment contredire. ^^


Timduru a écrit:.
- de l'heure: plus il est tard plus les gens risques d'être moins amicaux / bourrés etc.. et ce même en convention (surtout en convention?).


serieusement en convention ? moi il m'est deja arrivé UNE FOIS d'avoir un probleme mais je pensais que c'etait somme toute tres rare.
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Tiphereth » 18 Nov 2011, 19:04

J'ai réalisé un cosplay type mascotte de chaton du clan Kaka du jeu vidéo Blazblue. Je prévois d'aller au Toulouse Game Show avec. Mon costume est plutôt imposant. Heureusement, j'ai un ami qui fera office d'helper. Auriez-vous des conseils à me donner afin d'éviter les mauvaises surprises ?
Ce costume est susceptible de faire peur aux enfants. Quel genre d'attitude adopter afin de paraître plus friendly ?

Dans mes prévisions de costumes, la plupart sont plutôt du genre réalistes comme ceux que feraient Qarrezel (Clockwork creature's) et ne sont donc pas aptes à recevoir des gros hugs comme le serait une fursuit plus classique. Dans ce cas là, est-ce que le mieux est d'être à fond dans la peau du personnage plutôt que de chercher les câlinous ?
Par exemple, pour un costume réaliste de loup-garou chaman (incluant une moving jaw etc), faire des tours de magie pour amuser les gens et faciliter l'approche, raconter une histoire d'aventure héroïque que notre personnage aurait vécue...
Je donne cet exemple en particulier car mon premier personnage/avatar furry sera de cette trempe-là.
Mon blog d'illustrations : http://tiph-art.blogspot.fr/ Mon blog de photographies : http://mini-wild.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Tiphereth
Loup, Dragon, Cheval  (Enochian hound)   Anthro
 
Messages: 243
Inscription: 18 Nov 2011, 14:03
Localisation: Mazamet (France)

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio http://tiph-art.blogspot.com/ -->

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede shaman » 19 Nov 2011, 07:04

Tu vas surtout pouvoir en faire baver quelques uns (moi en particulier) en GN.
Avatar de l’utilisateur
shaman
Loup  (Arctique)   Anthro
 
Messages: 1031
Inscription: 11 Sep 2004, 11:45
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Shaman

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Don Ratta » 19 Nov 2011, 08:19

Tiphereth a écrit:J'ai réalisé un cosplay type mascotte de chaton du clan Kaka du jeu vidéo Blazblue


:shock: :shock: :shock: :shock: Ne veux !!!
Le Don, evil Rat from space // Mon topic à musiques ici!
Avatar de l’utilisateur
Don Ratta
Rat  ((Seigneur des Rongeurs))   Anthro
 
Messages: 536
Inscription: 02 Mai 2011, 07:36
Localisation: Nord (59) - Valenciennes

Sur la Furmap: Don Ratta

Musicien
Portfolio http://mytraxx.bandcamp.com -->

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede [IX] » 25 Nov 2011, 11:09

J'ai besoin de renseignements s'il vous plait.
J'ai lu toute la page wiki, plusieurs messages, tout ça, mais je m'interroge quand même...
Mon fursuit étant bientôt prêt, une fois quelques tests et essais j'aimerais faire ma première sortie dite publique.
Bien sur, il vaut mieux prévenir le lieu dans lequel on veut performer avant de venir et connaitre le terrain.

Mais justement, comment présenter une sortie de manière positive ? Comment bien expliquer de façon claire sans trop s'allonger sur ce qu'on va faire ? Il vaut mieux appeler, contacter sur place ? Une carte d'identité suffit pour obtenir une autorisation ou il faut d'autres papiers ?

Pour une première, j'avais envie d'aller à un centre commercial à un jour et une heure de petite fréquentation, effectivement il ont un super décor pour noël (Animaux animatroniques, jouets géants, grand sapin, juste super, j'me fondrais bien dedans :D ) et j'aurais bien voulu prendre des photos en fursuit devant. Puis par la même occasion interagir avec les passants. C'est pas très grand, à priori ça devrait pas poser de problèmes... J'aurais 2 helpers et il aura probablement une autre fursuiteuse avec moi.

Qu'en pensez vous, c'est faisable ?
Merci
[IX]
 

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Vector » 25 Nov 2011, 14:23

[IX] a écrit:J'ai besoin de renseignements s'il vous plait.
J'ai lu toute la page wiki, plusieurs messages, tout ça, mais je m'interroge quand même...
Mon fursuit étant bientôt prêt, une fois quelques tests et essais j'aimerais faire ma première sortie dite publique.
Bien sur, il vaut mieux prévenir le lieu dans lequel on veut performer avant de venir et connaitre le terrain.

Mais justement, comment présenter une sortie de manière positive ? Comment bien expliquer de façon claire sans trop s'allonger sur ce qu'on va faire ? Il vaut mieux appeler, contacter sur place ? Une carte d'identité suffit pour obtenir une autorisation ou il faut d'autres papiers ?

Pour une première, j'avais envie d'aller à un centre commercial à un jour et une heure de petite fréquentation, effectivement il ont un super décor pour noël (Animaux animatroniques, jouets géants, grand sapin, juste super, j'me fondrais bien dedans :D ) et j'aurais bien voulu prendre des photos en fursuit devant. Puis par la même occasion interagir avec les passants. C'est pas très grand, à priori ça devrait pas poser de problèmes... J'aurais 2 helpers et il aura probablement une autre fursuiteuse avec moi.

Qu'en pensez vous, c'est faisable ?
Merci


Le centre commercial, c'est déjà plus sensible, car c'est un espace privé. Il faut donc obligatoirement que tu demandes une autorisation (par écrit si possible) à la direction du centre commercial et également du magasin ou du lieu précis où tu comptes te rendre.

Précise bien que ça n'a qu'un but "artistique" : tu n'es pas là ni pour te faire de l'argent, ni pour faire payer des photos aux enfants/parents. Mais même en prenant ces précautions, je ne pense pas qu'ils te donneront leur accord.

Si jamais tu y arrives, assure toi que l'équipe de sécurité du magasin est au courant de ta venue, où tu dois te changer, quels sont les horaires de ta "prestation" et surtout essaye d'avoir un peu plus d'helpers, car les enfants/parents feront sûrement la queue pour se faire prendre en photo et cela peut vite dégénérer...
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité