Fursuiters: comportements en public

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Deoloup » 25 Nov 2011, 16:01

Pas mieux que Vector, y aller comme ça sans prévenir personne, c'est une très bonne façon pour qu'on te foutte gentiment (ou pas) dehors.
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede [IX] » 25 Nov 2011, 18:46

Euh... Le sujet de mon message c'était justement comment demander l'autorisation, j'ai pas dis que je comptais m'inviter chez l'habitant comme ça... :<

Merci Vector, oui en effet un centre commercial ça va pas être facile à convaincre mais bon je croise les doigts, je tiens vraiment à faire une sortie là bas. ^^
Pour l'organisation de la sortie je connais bien le lieu, et je vois précisément où je pourrais être tranquille pour me changer/faire un break, pas de souci à ce niveau là.
Par contre, le plus dur ça reste de bien présenter... Je vais suivre tes conseils pour la rédaction de la lettre.

Sinon quels lieux sont moins "sensibles", pour reprendre ton terme ? (Enfin hormis les événements style Furmeet, Expo Japanimes & co...)
[IX]
 

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Vanilla » 25 Nov 2011, 19:47

Mais justement, comment présenter une sortie de manière positive ? Comment bien expliquer de façon claire sans trop s'allonger sur ce qu'on va faire ? Il vaut mieux appeler, contacter sur place ? Une carte d'identité suffit pour obtenir une autorisation ou il faut d'autres papiers ?


un centre commerciale tu risque tres fortement de te faire jeter. meme si tu fais sereieux, que t'es accompagné pour assurer ta securité et les debordement ( ce qui a le don de ressurer les gens)
un magasins de jouet, meme grand , c'est deja plus simple. je pencherais pour le mail.
pour un parc aussi faut une autorisation est un tres bon moyen de presenter ca . tu dis que c'est pour faire des photo. (merci cookie pour l'astuce)
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Vector » 25 Nov 2011, 22:06

[IX] a écrit:Euh... Le sujet de mon message c'était justement comment demander l'autorisation, j'ai pas dis que je comptais m'inviter chez l'habitant comme ça... :<

Merci Vector, oui en effet un centre commercial ça va pas être facile à convaincre mais bon je croise les doigts, je tiens vraiment à faire une sortie là bas. ^^
Pour l'organisation de la sortie je connais bien le lieu, et je vois précisément où je pourrais être tranquille pour me changer/faire un break, pas de souci à ce niveau là.
Par contre, le plus dur ça reste de bien présenter... Je vais suivre tes conseils pour la rédaction de la lettre.

Sinon quels lieux sont moins "sensibles", pour reprendre ton terme ? (Enfin hormis les événements style Furmeet, Expo Japanimes & co...)


Les sorties dans les parcs (bien fréquentés) sont toujours plus faciles, mais il faut aussi demander une autorisation à la mairie (pour une "séance de photos en costume") et ne pas oublier le helper.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede [IX] » 25 Nov 2011, 22:34

Ok ça marche, une fois de plus, merci. ^^
[IX]
 

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Miroki » 26 Nov 2011, 22:32

Les sorties dans les parcs (bien fréquentés) sont toujours plus faciles, mais il faut aussi demander une autorisation à la mairie (pour une "séance de photos en costume") et ne pas oublier le helper.


il faut demander une autorisation à la mairie pour se ballader en fur dans un parque ?
Avatar de l’utilisateur
Miroki
chat, dragon => milkchat  (moitier chat, moitier dragon)   Anthro
 
Messages: 343
Inscription: 22 Juil 2011, 23:02
Localisation: vannes, paris (94)

Sur la Furmap: miroki

Dessinateur
Fursuiter

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Vector » 26 Nov 2011, 23:23

Miroki a écrit:
Les sorties dans les parcs (bien fréquentés) sont toujours plus faciles, mais il faut aussi demander une autorisation à la mairie (pour une "séance de photos en costume") et ne pas oublier le helper.


il faut demander une autorisation à la mairie pour se ballader en fur dans un parque ?


Oui, c'est préférable car un espace public et la législation n'autorise pas (sauf manifestation à "caractère artistique") de se déplacer dans les espaces publics le visage non visible. Le mieux est donc de s'assurer d'une autorisation municipale pour éviter qu'un fonctionnaire de police ou un employé communal trop zélé ne vous fasse déguerpir. Vous pourrez toujours lui coller sous le nez (enfin c'est au helper de le faire) le document pour lui faire comprendre aimablement et courtoisement que votre sortie est autorisée.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede rollteck » 29 Déc 2011, 22:51

bonsoir a tous :) Je remercie Timduru pour ce post tres interressant :P en tant que nouveau fursuiter, cela me montre qu il faut jongler avec delicatesse , le comportement :) habitant en pleine campagne , je ne sais si j aurais plus d aisance a me ballader en fur ? , je penses qu un essais concluant sera le bienvenu pour un demarrage, etant donné que j attends mon fursuit avec impatiente :P si quelqu un peu me porter conseil :)
Avatar de l’utilisateur
rollteck
renard  (canin ,couleur du pelage :roux ,noir,blanc,gris)   Anthro
 
Messages: 5
Inscription: 29 Déc 2011, 18:20

Sur la Furmap: rollteck

Fursuiter, sur la DB: ROLLTECK

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Vector » 30 Déc 2011, 17:18

rollteck a écrit:bonsoir a tous :) Je remercie Timduru pour ce post tres interressant :P en tant que nouveau fursuiter, cela me montre qu il faut jongler avec delicatesse , le comportement :) habitant en pleine campagne , je ne sais si j aurais plus d aisance a me ballader en fur ? , je penses qu un essais concluant sera le bienvenu pour un demarrage, etant donné que j attends mon fursuit avec impatiente :P si quelqu un peu me porter conseil :)


En pleine campagne, mon renne évite de sortir en période de chasse. Donc, cela ne facilite pas tant que ça le fursuiting. :cry:
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Koda » 04 Jan 2013, 17:10

Je vais consacrer cette année à me faire une fursuit, donc évidement je ferais ensuite des sorties donc ce topic est intéressant, mais de toute façon il n'y a pas de risques de débordement avec moi, je suis plutôt timide et j'ai plus tendance à me renfermer sur moi qu'aller voir les gens. Même si en fursuit ce sera plus simple et ça m'aidera, les choses dites interdites je ne pense vraiment pas les faire. Mais c'est tout de même toujours bon à savoir.
Avatar de l’utilisateur
Koda
hybride Lion-Ours  (Hybride Lionne/Ours, corps de lionne et fourrure d'ours.)   Anthro
Nounours timide
 
Messages: 775
Inscription: 09 Nov 2012, 16:07

Sur la Furmap: Koda

Dessinateur

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede DvonDaHusky » 07 Jan 2013, 18:25

C'est des choses vachement utiles et très vraies pour avoir un peu fait dans cela l'année passée. J'ai pas encore tout lu et à vrai dire, je me souvenais pas qu'il y avait autant de points lol.
Bref, un truc que l'on m'avait donné quand je bossais dans un parc c'était que si on avait un soucis du genre critique, on devait laisser ses mains devant les yeux mais jamais enlever le masque pour rester dans notre personnage plus garder le coté mystérieux.
En tout cas rien qu'à relire cela, ça me motive pour accélérer mon projet de fursuit et le faire réaliser. En attente qu'elle soit sur mes épaules, je peux toujours jouer un rôle de helper.
Aussi rapide qu'un coup de jus.
Avatar de l’utilisateur
DvonDaHusky
SIBERIAN HUSKY / ALASKAN MALAMUTE  (Dynamic puppy with red, black,white & e-YELLOW Eyes.)   Anthro
Mood changer.
 
Messages: 420
Inscription: 25 Nov 2012, 21:04
Localisation: Bernissart (Belgium)

Sur la Furmap: Dvon

Fursuiter, sur la DB: Dvon
Rôliste
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter Dvon DaHusky DvonDaHusky Page de l'utilisateur sur Facebook

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Vector » 21 Jan 2013, 18:58

Devon a écrit:En attente qu'elle soit sur mes épaules, je peux toujours jouer un rôle de helper.


C'est la meilleure façon d'apprendre et aussi de t'assurer que cela te plaira.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Misa » 05 Août 2013, 19:45

enfin merci c'est gràce à ce post que je peut éduquer mes futures helpeur helpeuse

et que tout le monde sois pret pour le jour jj encore si loin mais o moin des mon fursuit finis je pourrait sortir rapidement
mon fursona, une vrai manière de vivre, d’être un être nouveau
Avatar de l’utilisateur
Misa
Louve  (personage en cours de création)   Anthro
 
Messages: 99
Inscription: 15 Juil 2013, 01:06
Localisation: Nancy/Igney / Lorraine

Fursuiter

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Mydeggi » 26 Jan 2014, 18:32

Ce topic est une excellente idée. De base ça me paraît logique mais ce qui m'est important surtout de savoir c'est ... le comportement avec les enfants. Ayant travaillée dans des garderies et crèches, l'attitude en tant que fursuiteur et éducateur n'est pas la même. Les enfants c'est comme les chats. On ne sait jamais à quoi ils pensent xp c'est la surprise.
"Ta réalité est mon illusion "
Avatar de l’utilisateur
Mydeggi
Guépard   Anthro
Belly Dancer
 
Messages: 91
Inscription: 09 Jan 2014, 19:42

Sur la Furmap: Mydeggi

Fursuiter
Musicien
Vidéaste
Rôliste
Portfolio

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede wafalex » 02 Avr 2015, 04:46

Je n'ai lu que les 2 premières pages mais je pense en savoir pas mal, je n'ai aucune idée de comment se comporter, la première question que je vais me poser ce sera, bonnnn je fais quoi maintenant? au secours je sais pas quoi faire. Chose embarrassante, donc si je fais une fursuit et que je sors avec (je sors pas avec tant qu'elle n'est pas magnifique à mes yeux), seul, sans accompagnateur, pour la première fois, j'évite le contact, je me contente de saluer et juste des high five avec les enfants, pas plus. Pour les yeux faut que je fasse pour voir un maximum, vous me conseilleriez quoi? des yeux en résine? Des yeux 3D en carton? ou de simples yeux peint sur une surface courbe (ce que je trouve moche)?
J'ai lu l'histoire avec la clef de bras et ça m’embête un peu, parce que je suis fragile et pas très souple, j'ai des bras aussi épais qu'une ampoule basse consommation pour donner une idée. Ça n'arrive quasiment jamais rassurez moi.
oh un train
Avatar de l’utilisateur
wafalex
Loup à crinière, Loup  (bleu, noir, rouge)   Anthro
 
Messages: 279
Inscription: 31 Mar 2015, 01:57
Localisation: France

Sur la Furmap: wafalex

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité