Fursuiters: comportements en public

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede wafalex » 17 Avr 2015, 04:57

Sec je veux bien le croire, ici il y a 90% d'humidité et quand il pleut c'est pas pour rire, 5 secondes pour être trempé comme si t'avais sauté dans l'eau. Je vais avoir de l'électronique pour ma fursuit donc ça aime pas trop l'eau, je prend crachin comme pluie.
Pour le grand angle je pense pas avoir de problème, mon cerveau me certifie qu'il est capable de voir large. ;)
0°c me parait un peu horrible.
J'ai froid en dessous de 27°c (25°c je me les caille) et chaud au dessus de 36°c (40°c j'en peux plus), habillé bien sur, 31°c est une température idéale. Voila pourquoi je me demande si j'aurais vraiment chaud dans une fursuit et pas plutôt froid si je met pas grand chose en dessous.
oh un train
Avatar de l’utilisateur
wafalex
Loup à crinière, Loup  (bleu, noir, rouge)   Anthro
 
Messages: 279
Inscription: 31 Mar 2015, 01:57
Localisation: France

Sur la Furmap: wafalex

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Orthank » 17 Avr 2015, 07:38

Chaque personne a une tolérance différente à la température en fonction de son environnement immédiat.
J'ai personnellement chaud au dessus de 26° et je cherche à mettre un pull en dessous de 20°.

Pour te donner un dernier ordre d'idée, lors d'une sortie Halloween, la température oscillait entre 5 et 0°c (début/fin).
N'ayant qu'une combinaison en microfibre en dessus de ma fursuit, j'étais néanmoins bien humide.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Faol » 17 Avr 2015, 19:15

T'sais quoi? Arrêtes de te poser cinquante mille questions sur tout.

-Tu fais ton costume.
-Une fois fait, tu le porte chez toi (toute manière lors de la construction tu le feras forcément), dans ton jardin, whatever.
-Là tu sauras si t'as chaud, t'as froid, quand tu transpire et tout.
-Vu qu'il faut un temps fou pour fabriquer un costume, forcément des gens de ton entourage en auront entendu parler, et quand t'auras l'occaz de faire une sortie, bah tu proposeras à quelqu'un au pif. Faut pas avoir de diplôme, pour accompagner un gars déguisé en cleps, hein, juste vérifier qu'il se prenne pas un mur et l'aider quand il le demande.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede ToXiical » 31 Mai 2015, 13:26

Cosplayeuse débutante je comprend parfaitement car dans la plupart de mes cosplays j'était dans l’incapacité de parler (masques)
Mes astuces :

En convention avec une fursuit et un accompagnateur , demandé lui de repéré les personnes avec des pancartes free hugs , ces personnes sont réceptives alors pourquoi ne pas leurs couvrir les yeux on leurs faire un hug surprise ? effets garantis

Après il y a tous les gestes pour incité quelqu'un a venir vous voir : penchez la tête , une coucou , mise au niveau pour les enfants par exemples ( tous ce qui a était dit avant )

N'oubliez pas d’être polis ! hochement de tête , salut amical , pouce levé pourrons servir de gestes de politesses .

Après je suis avantagé par ma petite taille , je sais que certain n'aime pas mais n'hésité pas a enlever votre masques ! certains on peur de qui se trouve derrière .
Le Metal c'est comme le cheval , c'est trop génial .
Avatar de l’utilisateur
ToXiical
Loup à crinière  (roux chamois/noir/blanc)   Anthro
 
Messages: 23
Inscription: 31 Mai 2015, 09:53
Localisation: La terre du milieu

Dessinateur
Rôliste

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Vanilla » 29 Juin 2015, 04:29

ToXiical a écrit:
En convention avec une fursuit et un accompagnateur , demandé lui de repéré les personnes avec des pancartes free hugs , ces personnes sont réceptives alors pourquoi ne pas leurs couvrir les yeux on leurs faire un hug surprise ? effets garantis.


quand il te tomberont dessus a 40 en hurlant "freehug" , te plaqueront au sol, t'immobiliseront , tu aura beau crier, te debatre , du sera forcé d'attendre que ces free huger qui n'en rien a foutre de ce que tu souhaite te laisse t'echaper ... tu verra ca aura aussi un effet " garantit" . moi je te conseil de les eviter sauf si tu aime etre un jouet livré au bon plaisir de gens surexités...


Modération: Dernière édition par Orthank le 29 Juin 2015, 22:48, édité 1 fois.
Suppression contenu - Incitation à la violence
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede DvonDaHusky » 10 Juil 2015, 16:05

ToXiical a écrit:Cosplayeuse débutante je comprend parfaitement car dans la plupart de mes cosplays j'était dans l’incapacité de parler (masques)
Après je suis avantagé par ma petite taille , je sais que certain n'aime pas mais n'hésité pas a enlever votre masques ! certains on peur de qui se trouve derrière .


Non et non please! Sauf en cas de danger pour la santé du fursuiter (ou quelque chose de similaire), je peux comprendre, mais pas là. Imagine que t'as des enfants en face de toi et que tu l'enlèves. Non seulement, tu casses la magie, mais en plus, tu ne seras plus du tout crédible si tu veux tenter de faire quoi que ce soit comme jeu d'acteur. Pour moi, tu vas à l'encontre de l'animation en fursuit.
Pour ce que tu dis, il est toujours possible de rassurer des gens, même avec une fursuit (par des gestes très soft par exemple, ou encore, un jeu d'acteur qui prone une "peur" partagée ). S'il s'agit d'une phobie ( on le voit très clairement sur le faciès de la personne ), passe ton chemin, c'est la solution la plus efficace à mes yeux ;).
Aussi rapide qu'un coup de jus.
Avatar de l’utilisateur
DvonDaHusky
SIBERIAN HUSKY / ALASKAN MALAMUTE  (Dynamic puppy with red, black,white & e-YELLOW Eyes.)   Anthro
Mood changer.
 
Messages: 420
Inscription: 25 Nov 2012, 21:04
Localisation: Bernissart (Belgium)

Sur la Furmap: Dvon

Fursuiter, sur la DB: Dvon
Rôliste
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter Dvon DaHusky DvonDaHusky Page de l'utilisateur sur Facebook

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Faol » 10 Juil 2015, 17:10

DvonDaHusky a écrit:Non et non please!


Booooon, donc à nouveau: SI. Si c'est nécessaire, t'enlèves ton putain de masque. "casser la magie"? Si t'as un gosse qui panique, un type qui t'emmerde, un coup de chaud ou des hugger qui te bloquent, ON. S'EN. FOUT. Ton intégrité physique et ton bien être (même si c'est qu'une question de température) passe AVANT la "magie". Merde. Après si c'est juste un môme qui a peur, effectivement, tu joues la peluche ou tu te barres et basta.

Et si voir des gens enlever leur masque vous file des boutons, ben achetez-vous des corticoïdes, écoutez, hein...
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Meora Hedva » 10 Juil 2015, 21:35

Pour avoir fait ma première sortie fursuit j'ai eu des enfants qui n'étaient pas rassurés (c'était léger, ils étaient franchement super cools.) et pour avoir moi même un enfant, si vous avez besoin de le rassurer, déjà mettez vous simplement a son niveau ! S'agenouiller, faire sa taille, devenir accessible. Les parents doivent aussi rester présents et ne pas hésiter a faire le premier geste.
Ne jamais forcer, pas forcément rester les bras ouverts, un enfant c'est pas un adulte il ne réagira jamais comme on s'y attend forcément.

Selon le cas je suis plus ou moins d'accord avec le fait d'enlever la tête devant ces derniers ça peut les calmer comme les terroriser. Y a quand même toujours cet effet de ruiner la magie.

Je rejoins pour le reste l'avis de Faol, votre intégrité physique reste primordiale.
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Orthank » 10 Juil 2015, 22:05

Certes l'intégrité physique passe avant le reste.
Mais retirer la tête juste pour calmer un gamin... non, là vraiment, je ne peux être d'accord.

Si un gamin a peur de vous, vous vous éloignez de lui, point final.
Vous avez tout un tas de possibilité pour essayer de calmer le jeu avec lui, soit en mimant que vous pleurez, généralement les parents rentrent dans le jeu.
Mais un gamin qui a vraiment peur, ça ne sert à rien du tout d'insister... enlever la tête pour le calmer ne rime strictement à rien hormis soit casser la magie soit lui faire encore plus peur... "Maman ! Il a tué le chien !"

En résumé...
-> Vous avez un vrai problème (intoxication au CO2, quelqu'un qui vous malmène (votre helper est là pour ça normalement...), blessure, etc...) -> Vous faites ce qui est nécessaire même si ça conduit à enlever la tête.
-> Avoir un gamin qui pleure n'est pas un vrai problème. Vous n'insistez pas, vous passez votre chemin et vous faites comprendre aux parents que vous n'avez pas voulu faire peur à leur rejeton.

De nombreux fursuiters sont attachés à la "magie" qui entoure une fursuit sans peau humaine apparente.
Le headless est mal vécu même en convention... regardez les forums UK après l'avant avant dernière Confuzzled... Ça a clairement été une jolie remise au clair de ce qu'il faut faire et ne pas faire)
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Meora Hedva » 10 Juil 2015, 22:32

C'est un peu ce que je sous entendais de mon côté.

Par contre, merci d'utiliser un terme non péjoratif concernant votre public, c'est à dire les "rejetons" y a plein de termes adaptés comme "progéniture" plutôt, les parents vous en remercieront.
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Vanilla » 11 Juil 2015, 03:26

Faol a écrit:ton intégrité physique et ton bien être (même si c'est qu'une question de température) passe AVANT la "magie". .


personne ne dis le contraire a ca

Meora Hedva a écrit:Pour avoir fait ma première sortie fursuit j'ai eu des enfants qui n'étaient pas rassurés (c'était léger, ils étaient franchement super cools.) et pour avoir moi même un enfant, si vous avez besoin de le rassurer, déjà mettez vous simplement a son niveau ! S'agenouiller, faire sa taille, devenir accessible. Les parents doivent aussi rester présents et ne pas hésiter a faire le premier geste.

pour completer la liste des chose rassurer ... encourager les parent a vous caresser la mains , l'enfant repetera peut etre le geste
jouer a pick-a-boo peut aussi rassurer l'enfant , ca le ramenera dans une dimension de jeu. ceux qui ont des clochette peuvent aussi les faire tinter ...

mais un enfant trop apeuré , intile d'insister

concernant le fait d'enlever la tete , orthank la bien dis, si vous avez besoin de le faire , faite le, personne veut voir un renard ou un loup s'ecrouler devant tout le monde qu'on doit re-animé ( ca sauvera pas la magie ^^) dans les sortie genre les salon manga , jeux video , essayez de reperer AVANT d'enfiler votre suit ou, trouver des endroit discret pour faire ca ... un petit tour de reparage ... demander a d'autre fursuiter... et c'est bien de connaitre ses limites, connaitre son corp et ses reactions , et les anticiper ... d'autant que des fois enlever la tete va pas suffir s'il fait tres chaud.

apres ceux qui n'en on rien a braire et prefere se balader tout la journée bras nue, enlever la tete quand ca leur chante et bien vous savez quoi ? personne ne vous en empechera mais vous etonner pas si y a quelque remarque a votre sujet par la suite... vous etes libre de faire ce que vous voulez, ( comme mimer l'acte sexuel en suit au milieu de la japan expo, certain l'ont fait) et on est libre d'avoir une opinion sur cette attitude
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re:

Messagede Vanilla » 14 Juil 2015, 02:25

Timduru a écrit:Attention aussi si c'est une fille, en convention le problème à tendance à moins se poser en général, mais n'oubliez pas qu'il y a des seins à cet endroit là ;)
A une sortie en public juste après une convention, où j'avais pris un peu trop l'habitude de cette pose rapprochée il m'est arrivé de "ploter" méchamment par mégarde quelqu'un une fois comme ça, et elle n'était pas très contente ;)

je relisais vite fais ce qui disait tim et je suis tombé sur ca ... ca m'est deja arriver aussi ...
et ala fille me sort " ca va y en a qui en profite"
j'etait hyper gené ... je tente de m'en sortir en disant " tu sais , avec la fourure, on sent pas trop ce genre de chose"
elle me repond " ah ouais?" et appuis fortement ma mains contre sa poitrine ...

(j'etais encore + gené)
mais depuis je fais gaffe ^^
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Norka » 25 Août 2015, 00:08

Je ne sais pas si je peux poster mes interrogations ici mais je pense que c'est le post le plus approprié :) !

J'ai lu plusieurs fois qu'il ne faut pas parler en fursuit, et bien que ça ne soit pas une règle absolue, je me pose la question.
Pourquoi ne pas parler en fursuit ? Pour certains nos furso savent parler (visible dans certains RP notamment) donc je trouverai bizarre qu'il ne se mette plus à parler en fursuit.
Mon furso faisant partie de moi même, je n'ai pas envie de bannir la parole en fursuit d'autant plus que la mâchoire de ma fursuit est articulée. Je pense donc m'exprimer de la
même façon que je m'exprimerai sans ma fursuit. Est-ce une bonne chose ou pas ?

Qu'en pensez vous ? Je ne pense pas briser la "magie" du fursuiting en faisant ça :) mais j'aimerai connaître votre avis.
Avatar de l’utilisateur
Norka
Zibeline  (Martes zibellina)   Anthro
 
Messages: 151
Inscription: 19 Jan 2015, 00:40

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Vanilla » 25 Août 2015, 00:17

ta machoire articulé ne simulera jamais les mouvemement necessaire a un vraie language mais au dela de ca , le son etouffer sortant du masque ... ne rend jamais tres bien ...
ecoute un fursuiter qui te parle , tu verra^^
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Norka » 25 Août 2015, 00:34

Je verrais bien une fois portée, mais c'est sur que si ça a un rendu dégueu je vais éviter de parler :oops:
Certaines mâchoires articulées "claquent" selon la matière de la base (les bases en résine font parfois du bruit lorsque la mâchoire se referme).
Avatar de l’utilisateur
Norka
Zibeline  (Martes zibellina)   Anthro
 
Messages: 151
Inscription: 19 Jan 2015, 00:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité