Fursuiters: comportements en public

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Gandelfe » 02 Avr 2015, 10:15

Wafalex => Déjà, quand on a deux sous de bon sens (et surtout pour une première sortie), on ne sort JAMAIS en fursuit sans helpeur! C'est du suicide pur et simple! :-o
My theme
Si tu regarde suffisamment longtemps au fond des Abysses, les Abysses verront au fond de toi...
http://i39.servimg.com/u/f39/11/29/45/90/rainbo11.jpg
Avatar de l’utilisateur
Gandelfe
Dragon du Néant  (Dragon Suprême)   Non Anthro
The Power of Elements
 
Messages: 561
Inscription: 26 Oct 2011, 22:07
Localisation: Strasbourg, Bas-Rhin, Alsace, France.

Sur la Furmap: Gandelfe

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio http://gandelfe.deviantart.com/ -->

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Naalik » 02 Avr 2015, 10:23

Faut pas exagérer non plus. Le helper est juste fortement recommandé et mieux vaut en avoir un et que rien de problématique (forces de l'ordre, groupe chahuteur, déshydratation, etc) ne se passe plutôt que de ne pas en avoir un et d'avoir un problème. Y'en a déjà qui ont fait des premières sorties solo qui se sont bien passées, mais ce serait dommage que ça puisse être aussi la dernière ou qu'il n'y ait personne pour immortaliser la fursuit dans ses premiers pas.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede wafalex » 02 Avr 2015, 17:41

Je suis très autonome, ce qui est parfois une qualité parfois pas, je peux préparer un petit sac avec eau, papiers (que ce soit explicatifs ou d'identité). Donc pour ça je n'y voit pas de problème, n'ayant pas de caméra et pas de quoi investir dans une, j'aurais une webcam pour apprendre à gesticuler costumé.
Le helper ne me parait pas si important, je le ferai courir partout ça c'est sur, et puis j'ai pas grand monde sous la mains, mon cousin peut être O.o il le fera pas 2 fois c'est sur.
D'après ce que j'ai lu la populace n'est pas contre ce genre de manifestation, et si l'on est assez précautionneux il ne nous arrivera rien de fâcheux.
Et la se pose la question du, et les chahuteurs? Si je choisis bien l'endroit ou je me manifeste ça devrait aller, je pense, je n'en ait vraiment aucune idée, parce que je ne vois pas à quoi ressemblent des chahuteurs. Je vis à Tahiti et ce n'est pas comme la France, il y a un profond respect des gens, de leurs activités et de leur professions. Bon il y a aussi une grande timidité, si le climat me permettait de faire ça ici je ne pense pas avoir un franc succès.
oh un train
Avatar de l’utilisateur
wafalex
Loup à crinière, Loup  (bleu, noir, rouge)   Anthro
 
Messages: 279
Inscription: 31 Mar 2015, 01:57
Localisation: France

Sur la Furmap: wafalex

Messagede Faol » 02 Avr 2015, 17:51

Franchement, pour une premiere fois, prends un helper. ça peut n'ètre qu'un pote qui t'accompagne, mais prends-en un. C'est pas une question de débrouillardise, c'est une question de sécurité. Si tu fais un malaise à cause de la chaleur, t'en auras rien à carrer de ta bouteille d'eau dans ton sac. T'en auras quelque chose à carrer qu'une personne puisse t'enlever ton masque. Même si en temps normal tu peux retirer ton costume facilement, même si tu te dis que tu sentiras venir le malaise, crois-moi, ça m'est arrivé, et non: quand tu le sens, c'est que ça va déjà mal, et dans ces moments là, ton masque, t'arrives pas à le retirer. Vécu.
Aussi, pour les papiers, c'est pas tout de les avoir, faut aussi pouvoir les montrer. Si t'es seul, ça veut dire enlever une main pour les sortir et les manipuler, enlever la tête pour prouver que c'est toi. Si t'es accompagné, il peut tout montrer/expliquer à ta place, et l'aspect "encadré" (t'es pas seul) mettra en confiance les gens.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede wafalex » 02 Avr 2015, 21:32

Pas faux, j'avais pas pensé au malaise, j'ai jamais mis de fursuit, je suis pas de nature fragile, et j'ai l'habitude de la chaleur mais c'est pas exactement les mêmes conditions, on étouffe surement un peu dans une fursuit. Pour une première fois ce serait quand même dommage de faire un malaise, ça m'est arrivé qu'une fois de tomber dans les pommes (de fatigue, j'avais pas dormis depuis 45h et j'avais fait 20 000km de voyage) et faut vraiment pousser le bouchon loin pour en arriver la. j'éviterai de me promener pendant 20h ce qui m'évitera (je pense, dites moi si je me trompe) de me sentir mal. Pour les papiers par contre que ce soit moi ou quelqu'un d'autre qui explique qui je suis je ne comprend pas, ma parole vaut la même que celle des autres non? Et puis si j'explique tout sur une feuille au préalable que je montre aux policiers ça devrait le faire non? Et puis si j'ai un malaise n'importe qui autour de moi viendra m'aider non? tout le monde a appris les gestes de premiers secours?
oh un train
Avatar de l’utilisateur
wafalex
Loup à crinière, Loup  (bleu, noir, rouge)   Anthro
 
Messages: 279
Inscription: 31 Mar 2015, 01:57
Localisation: France

Sur la Furmap: wafalex

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Shirluban » 02 Avr 2015, 22:06

Si tu n'a jamais accompagné de fursuiteur, je crains que tu sous-estime certaines difficultés.
À moins que ta fursuit ait un champ de vision extraordinaire, considère que tout ce qui est à côté de toi et qui ne dépasse pas un mètre de haut est invisible. Notamment : un rebord de trottoir, un piquet, une chaine entre deux piquets (très dangereux), un enfant, une flaque, ...

wafalex a écrit:Pour les papiers par contre que ce soit moi ou quelqu'un d'autre qui explique qui je suis je ne comprend pas, ma parole vaut la même que celle des autres non?
La question n'est pas que ce soit toi ou quelqu'un d'autre... enfin, un peu quand même car en fursuit tu vas avoir plus de mal entendre ce que les gens disent et à te faire entendre.
Le point est qu'un groupe organisé fait plus sérieux qu'un hurluberlu isolé.

wafalex a écrit:Et puis si j'explique tout sur une feuille au préalable que je montre aux policiers ça devrait le faire non?
Ou alors il vont croire que tu fait de la pub en distribuant des tracts dans la rue. :?

wafalex a écrit:Et puis si j'ai un malaise n'importe qui autour de moi viendra m'aider non?

Rien ne ressemble plus à un fursuiteur qui n'arrive plus à bouger qu'un fursiter en train de se reposer.
Rrien ne ressemble plus à un fursuiter entrain de faire des grands gestes pour appeler à l'aide qu'un fursuiter entrain de faire des grands gestes pour s'amuser.
Un helpeur qui fait spécifiquement attention remarquera la différence, mais un passant quelconque, c'est peu probable.

wafalex a écrit:tout le monde a appris les gestes de premiers secours?

Personnellement, l’essentiel de ce que je connais des gestes de premiers secours est d'appeler le 112 en Europe, 999 en Angleterre et 911 aux États-unis.
Et il parait que le numéro d'urgence le plus appelé en France est le... 911 ! (qui officiellement n'existe pas en France).
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Faol » 02 Avr 2015, 22:28

wafalex a écrit:Pas faux, j'avais pas pensé au malaise, j'ai jamais mis de fursuit, je suis pas de nature fragile, et j'ai l'habitude de la chaleur mais c'est pas exactement les mêmes conditions, on étouffe surement un peu dans une fursuit. Pour une première fois ce serait quand même dommage de faire un malaise, ça m'est arrivé qu'une fois de tomber dans les pommes (de fatigue, j'avais pas dormis depuis 45h et j'avais fait 20 000km de voyage) et faut vraiment pousser le bouchon loin pour en arriver la. j'éviterai de me promener pendant 20h ce qui m'évitera (je pense, dites moi si je me trompe) de me sentir mal. Pour les papiers par contre que ce soit moi ou quelqu'un d'autre qui explique qui je suis je ne comprend pas, ma parole vaut la même que celle des autres non? Et puis si j'explique tout sur une feuille au préalable que je montre aux policiers ça devrait le faire non? Et puis si j'ai un malaise n'importe qui autour de moi viendra m'aider non? tout le monde a appris les gestes de premiers secours?


-Je suis pas fragile non plus, malaise au bout de 2h, c'est une question de chaleur mais pas que, t'as la tête dans une cuve, quoi... (et encore mon masque est bien ventilé, mieux que beaucoup)
-Les papiers, ça n'a rien à voir, comme le dit Shirluban, être encadré fait sérieux, et puis ça t'évite à avoir à enlever la moitié du costume en cas de contrôle.
-Je sais pas comment c'est chez toi, mais ici, déjà sans costume, faut déjà du bol pour tomber sur des gens qui les connaissent, les gestes de premier secours... (en gros, les connaissances qu'on a en France se borne à un cours en primaire, à 8 ans donc, et une révision lors de la journée d'appel. C'est tout.) et comme le dit Shirluban, sous le costume, la communication est plus dure. Il faut parler fort pour qu'on entende, et une peluche qui agite les bras, tu te dis "ho c'est marrant", pas "ah il a un problème".
-Dis-toin que lors du mien, de malaise, en étant accompagnée, j'ai eue du mal à expliquer le problème aux gens, alors que c'était mes accompagnateurs. Alors arreter un type lambda, bonjour le bordel... Si c'était pas une personne de ma connaissance, avant que le gus trouve la fermeture éclair pour m'enlever le masque, j'avais le temps de perdre conscience...
-Non sérieusement, si tout le monde te dis que c'est pas une bonne idée de faire une première sortie sans helper, continuer à chercher des arguments pour sortir seul n'est peut-être pas un comportement constructif...
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Vanilla » 02 Avr 2015, 22:37

vous oublier qu'il existe une loi nous interdisant de nous balader a visage couvert dans un lieux publique ?
juste au cas ou
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede wafalex » 02 Avr 2015, 22:48

Bon, la je dois bien admettre qu'il y a pas mal de contraintes, et puis un copain, quelqu'un que je connais, tous ceux que je connais en France je les aient pas vu depuis 6 ans au moins. En 6 ans j'ai pris 50cm je ne suis plus le même et eux non plus. Question loi j'ai regardé, dans le cas d'une manifestation artistique ou avec accord de la commune tu peux te balader dans les lieux publics le visage couvert.
Je ne pensais pas que j'aurais besoins de parler plus fort et que j'aurais du mal à entendre les gens dans une fursuit, j'apprend pleins de trucs utiles :) avec mes arguments à la noix.

Shirluban tu me fais peur, faut en premier écarter le danger, vérifier si la victime est consciente, si oui appeler le 15, si non vérifier si elle respire, si son cœur bat, si oui PLS et 15, si non 15 et massage cardiaque. Ce sont des gestes à savoir obligatoirement, j'ai passé des heures à me faire engueuler par un militaire parce que j'avais pas les gestes automatiquement. J'y ai passé une journée chez les militaires, et la partie secourisme était de loin la plus marquante, avec le secouriste qui veut que tu sois hyper concentré, qui te pose des questions pièges pour voir si tu suis... Je peux te dire que je sais quand quelqu'un a besoins d'aide, et je préfère demander et passer pour un idiot quand quelqu'un est à terre que ne pas demander et ne pas savoir.
oh un train
Avatar de l’utilisateur
wafalex
Loup à crinière, Loup  (bleu, noir, rouge)   Anthro
 
Messages: 279
Inscription: 31 Mar 2015, 01:57
Localisation: France

Sur la Furmap: wafalex

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Gandelfe » 05 Avr 2015, 14:52

Et avant de faire la sortie, n'oublie pas de demander une autorisation écrite à la mairie de ton village: sinon, les flics peuvent t'embarquer...
My theme
Si tu regarde suffisamment longtemps au fond des Abysses, les Abysses verront au fond de toi...
http://i39.servimg.com/u/f39/11/29/45/90/rainbo11.jpg
Avatar de l’utilisateur
Gandelfe
Dragon du Néant  (Dragon Suprême)   Non Anthro
The Power of Elements
 
Messages: 561
Inscription: 26 Oct 2011, 22:07
Localisation: Strasbourg, Bas-Rhin, Alsace, France.

Sur la Furmap: Gandelfe

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio http://gandelfe.deviantart.com/ -->

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede wafalex » 05 Avr 2015, 18:21

Et avant de faire la sortie, n'oublie pas de demander une autorisation écrite à la mairie de ton village: sinon, les flics peuvent t'embarquer...

ah, je pensais qu'il n'y avait pas besoin, mais si paperasse je dois faire, paperasse je ferai (parce que ça contrairement au reste je sais faire).
oh un train
Avatar de l’utilisateur
wafalex
Loup à crinière, Loup  (bleu, noir, rouge)   Anthro
 
Messages: 279
Inscription: 31 Mar 2015, 01:57
Localisation: France

Sur la Furmap: wafalex

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Tiwolf » 15 Avr 2015, 16:31

y'a plein de facteurs à prendre en compte en fait qu'on ne suppose pas vraiment la première fois qu'on sort en fursuit :x
le poids de la fursuit (l'effort physique qu'on ne suppose pas car réparti sur tout le corps, ce pourquoi en général la personne n'arrive pas à reprendre son souffle à la fin)
la respiration (si c'est bien ventilé, si l'air est respirable)
la chaleur (on peut penser à la température dehors qui joue mais c'est surtout celle accumulée par notre corps DANS la fursuit, or on ne s'en rend pas compte mais avoir un peu chaud partout ben c'est le plus gros problème... là on évalue si la fourrure laisse passer l'air, son épaisseur, le padding + ou - gros, en quelle matière etc)
la transpiration (si tu transpires + ou -, si tu as + ou - besoin de boire vite ou pas)
la vision (le petit pilier qetapavu, le mec qui fume derrière toi)
puis si tu as des grosses papattes comme moi (je doute mais bon XD) ben prendre la bouteille c'est chaud X)

du coup perso je te conseillerais de prendre un helpeur oui :3 , non pas forcément pour le malaise mais juste par confort la première fois, ça sera probablement plus agréable pour toi :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiwolf
Dingo  (Bleu et Toon!)   Anthro
Fursuit builder !
 
Messages: 666
Inscription: 27 Fév 2010, 23:29
Localisation: Berlaimont

Sur la Furmap: Tiwolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Tiwoof
Musicien
Portfolio http://kuchi.kushi.free.fr/Bigot_Mickael_Portfolio -->

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Vanilla » 15 Avr 2015, 16:51

le helpeur a un autre interet aussi ... seul tu dois etre sur le qui vive " et si on vient m'emmerder" savoir que quelqu'un est la et va intervenir , ca tranquilise pas mal
d'autant que des fois , tu fais quoi ?
exemple vecu: un gosse de 11 12 an qui choppe ma truffe et se met a la tirer, la tordre, il va me l'arracher c'est clair , je choppe ses poignet pour lempecher de continuer mais ... c'est un gosse je fais quoi ... la un autre furry est intervenue , c'etait en allemagne , il met ne main sur l'epaule et leve son poing " oh merde il va lui en mettre une " il la juste engueuler , mais en allemand ( et ca c'est pas cool , en allemand ^^)
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede wafalex » 16 Avr 2015, 01:41

Bon au lieu de continuer sur la même voie, comme il y a un mur au bout j'ai préféré changer d'avis. J'ai tout relu, donc tout dépend de la fursuit mais le plus souvent un accompagnateur est le bienvenu car le port de fursuit n'est pas pratique courante et ne peut être géré que par un habitué.

Voila je préfère changer de chemin plutôt que de me prendre le mur que je vois à l'horizon (mais ça me coûte, admettre avoir tort et changer d'avis c'est rare pour un âne ;) je suis pas un âne mais niveau caractère ya des similitudes).

Je voudrais utiliser des objectifs grand angle pour les yeux de ma fursuit donc pour la vue ça va, mon accompagnateur va pouvoir être un peu libre et pas faire guide d'aveugle, et pour les enfants je les gèrent (faut viser juste mais le jet d'enfant est ma spécialité).
Qui veut être mon accompagnateur :lol: je plaisante c'est mon cousin qui m'accompagnera (je suis sûr que j'arriverai à le traîner un peu partout), mais je sais pas par quoi commencer, je lui montrerai le costume quand il sera fait? je lui explique ce que c'est que le furry? je lui dit tout ce que j'attend de lui pour la sortie? (ça ça va lui faire peur, je le ferais à la fin).
Je ferais ma sortie en janvier je pense dans une convention pour rencontre youtubers abonnés (parce que l'ambiance a l'air sympas).

Je me pose une autre question, en vélo ça le fait? parce que j'aurais pas d'autre moyens de transports. Si j'accroche une caisse à l'arrière comme les livreurs de pizza ça le fait pour mettre la fursuit dedans avant non? Et je pourrais m'habiller sur place? je veux pas pédaler en fursuit j’abîmerai le costume.
Je sais que j'ai pleins de questions et j'en aurais toujours, j'en ai encore une autre.
C'est mieux de sortir en hiver pour la température? Ou il fait trop froid?
La température augmente dés qu'on bouge? (du genre courir) ou c'est progressif?
Les jambes digitales empêchent les mouvements?
Et pour le temps, parce qu'on me dit qu'en France il pleut tout le temps, donc c'est mieux à l’intérieur ou il fait trop chaud?
oh un train
Avatar de l’utilisateur
wafalex
Loup à crinière, Loup  (bleu, noir, rouge)   Anthro
 
Messages: 279
Inscription: 31 Mar 2015, 01:57
Localisation: France

Sur la Furmap: wafalex

Re: Fursuiters: comportements en public

Messagede Orthank » 16 Avr 2015, 08:49

wafalex a écrit:Je voudrais utiliser des objectifs grand angle pour les yeux de ma fursuit donc pour la vue ça va
Là je pense que ton cerveau pas aimer, mais alors pas aimer du tout.

wafalex a écrit:Je me pose une autre question, en vélo ça le fait? parce que j'aurais pas d'autre moyens de transports. Si j'accroche une caisse à l'arrière comme les livreurs de pizza ça le fait pour mettre la fursuit dedans avant non? Et je pourrais m'habiller sur place? je veux pas pédaler en fursuit j’abîmerai le costume.
Ça semble jouable. Le problème reste le même que d'habitude. Trouver un coin où se changer tranquillement à l’abri des regards.

wafalex a écrit:C'est mieux de sortir en hiver pour la température? Ou il fait trop froid?
Sortir quand il fait 0° ne pose aucun problème. Le vent est ton principal ami/ennemi et c'est avec lui qu'il faut jouer.
wafalex a écrit:La température augmente dés qu'on bouge? (du genre courir) ou c'est progressif?
Rien n'est pire pour un fursuiter que de rester immobile. L'air ne traverse plus la fourrure et tu ne te refroidis plus.
wafalex a écrit:Les jambes digitales empêchent les mouvements?
Ça dépend de leur conception. Le seul problème que j'ai rencontré jusqu'ici est un manque de flexibilité lors que tu veux t'accroupir
wafalex a écrit:Et pour le temps, parce qu'on me dit qu'en France il pleut tout le temps, donc c'est mieux à l’intérieur ou il fait trop chaud?
Encore un mythe à démolir... Non, il ne pleut pas tout le temps en France, loin de là... Il y a de grosses différences entre le nord (océanique/continental), le sud (océanique/montagneux), ouest (océanique), est (continental), centre (continental) de la France
En été, la plupart des pluies ont lieu la nuit.
L'hiver peut être assez sec alors que le début de l'automne et la fin du printemps peuvent être pluvieux...
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité