Le contrat est signé et payé, et la "maman" Primal Visions se porte bien. ^^ http://www.primalvisions.com/

C'est un grand (et vieux) rêve qui se concrétise pour moi. Actuellement, la période de pré-production (depuis octobre) est terminée et le projet est définitivement arrêté, la fabrication va prochainement commencer.
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Rimou. C'est ton topic qui m'a poussé à sauter le pas, plutôt qu'à bricoler dans mon coin. Je t'en serai éternellement reconnaissant. Je te vois bien en "parrain" de la bête.

Lorsque j'ai contacté le studio, ils ont été tout de suite emballés par le projet, car cela représente pour eux un nouveau style et un nouveau type de construction full foamed. Ils m'ont tout de suite proposé d'en faire une pièce pour leur portfolio et m'ont accordé une importante réduction sur la suit.
Niveau budget, en effet, heureusement que j'ai obtenu la réduction en question. Sans vouloir dire le prix normal en clair, disons que sans réduction et avec les options, cela m'aurait coûté l'équivalent de 3 belles (pas le modèle de base, quoi) fursuits de chez Latin Vixen.
Là, cela ne me coûte que l'équivalent de 2 fursuits normales chez LV. Hors TVA et fdp... Mais cela reste quand même assez conséquent!

Du côté de la suit, si j'ai choisi Primal Visions c'est qu'ils peuvent bosser selon le style du client et pas uniquement selon leur style. De plus, ils sont très doués dans la confection d'accessoires, vitaux pour ma fursuit.
Nous avons choisi comme matériau principal, l'antron fleece qui est un grade de laine polaire spécial qu'on utilise pour les marionnettes. C'est exactement la même matière que pour Kermit du Muppet Show. L'avantage c'est que les coutures sont virtuellement invisibles avec ce tissu et qu'on peut le teindre à la couleur désirée.

Primal Visions m'a en outre fourni des previews en 3D animées pour la mise à l'échelle du personnage. J'ai pû donc faire les corrections appropriées et le résultat est assez bluffant. Je ne préfère pas divulguer ces documents préparatoires, pour ne pas casser la magie du truc. Le vrai tour de force est qu'ils ont réussi à quasiment respecter en totalité l'échelle originale du personnage, qui n'a pas réellement une forme très humaine.
Ils vont coller une équipe dédiée à la fabrication de ce projet, et ils vont même bosser durant leur temps libre. Je les sens très excités.

Je n'en peux plus d'attendre la suite!!