Votre avis sur le choix de fourrure pour une futur fursuit.

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Votre avis sur le choix de fourrure pour une futur fursuit.

Messagede Raghan » 16 Fév 2007, 18:27

Malgrés les quelques liens dans cette rubrique sur la vente de fourrure, je voulais chercher par moi-même quelques liens de vente de belles fourrures synthétiques, afin de découper dedans pour réaliser mon premier Fursuit.
En fait, j'aimerais voir et acheter directement en ligne.

J'ai cherché des images sur des sites de merceries pour me donner une idée des prix et de la matière, mais ca était bien difficile de faire un choix, les photos se faisant assez rares...
Au début je cherchais de la fourrure à la découpe au mètre mais ça s'est avéré infructueux.

Toutefois, j'ai trouvé deux ou trois truc assez sympatiques, et pour pas extrèmement cher.
Bien sûr, ce n'est pas de la découpe au mètre, mais ça peut-être interressant de découper dedans! :P

D'abord sur ce site.
Un magnifique plaid Grizzly, j'en suis amoureux!
140x170 cm pour 65 euros.
Ils ont d'autres fourrures en plaid.
Image

Ensuite sur ce site.

Extraordinaire plaid imitation fourrure de loup 140x170cm à 72 euros.
Ils ont également apparament des imitations de fourrures de phoque, d'autruche, de grizzly, de mouton, de yack, de vison.

Image

J'ai fais un petit tout sur Ebay,j'ai trouvé ça ici.
Une bande de fourrure tissée noire vendu par mètre en polyester largeur 5 cm pour 1,5 euros!!
Une bonne idée pour confectionner une queue.

Image

Toujours en continuant mes recherches sur Ebay, je découvre ceci.
De très belles fausses fourrures de tigres!
Cette peau de tigre mesure environ 2,20 mètres de long(sans queue 130cm) et 1,40 mètre de largeur (d’une extrémité à l’autre)…
Il vend ça presque 40 euros, avouez que c'est abordable et magnifique!
Il vend soit du tigre brun, soit du tigre blanc, soit du léopard.

ImageImage

Je souhaiterais avoir votre avis pour savoir si c'est un bon choix de choisir la fourrure depuis un plaid, ou si c'est pas préférable la découpe au mètre bien que j'ai du mal à en trouver.

Également, en ce qui concerne la fourrure de tigre, est-ce que ce serait un bon choix pour un début?

Peut-être qu'il y aurait besoin d'élargir la tête par derrière, de refaçonner la machoire pour qu'elle puisse s'ouvrir, et de ralonger les pattes.

Qu'en pensez-vous?
Je n'ai pas encore fais mon choix si le fursuit sera un tigre ou un loup, ou pourquoi pas Anubis. :P

Dernière édition par Raghan le 16 Fév 2007, 18:32, édité 1 fois.
Raghan
Lion  (Tigralion, lion normal et lion anthro, tout ça en même temps.)   Anthro

Sur la Furmap: raghan

Dessinateur

Messagede Grumpfbear » 16 Fév 2007, 18:31

meme si je suis en train de me faire faire une fursuit, mon fournisseur de fourrure est a l'etranger, donc je vais pas pouvoir trop t'aider
mais penpen, Aoi, Timduru, j'en passe et des meilleurs seront capables de te donner leur caverne d'alibaba j'imagine.

La fourrure de grizzly est super jolie de par sa non homogeneité.
Les reflets du loup sont extra, mais le reste, ca fait vahement synthetique je trouve
Grumpfbear
Ours   Anthro

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede Raghan » 16 Fév 2007, 18:48

OK merci! :wink:
Ca va être un peu difficile pour moi de commander à l'étranger.
Je suis un pipeau en anglais, une fois j'ai voulu commander en ligne un disque vinyl dans une boutique londonnienne, et discuter avec le vendeur par mail, c'était folklorique!!
Image
Raghan

Dessinateur

Messagede Timduru » 16 Fév 2007, 18:57

Perso j'ai utilisé des tapis de dalmatiens pour enfants, pour faire mon bunnation à l'époque,
C'était principalement parce que je ne trouvais pas de fourrure online.
J'ai décapité 6 tapis , coupé les pappattes et les queues ;)
ça n'était pas l'idéal vu qu'il étaient bien plus petits que celui de tigre que tu as vu sur ebay. donc plus de morceaux. ;)
Niveau qualité, la fourrure était vraiment très bien, et je porte toujours cette suit comme pyjama ou quand j'ai froid comme en ce moment, et c'est toujours en bon état.
Le dos de la fourrure commence un peu à s'user par endroits, mais bon depuis 1999 c'est un peu normal ;)

Pour les plaids et autres que tu as trouvé c'est dur de dire si ça sera le cas par contre,
ça va vraiment dépendre de la qualité du dos de la fourrure et du poil,
à voir les plaid je dirais que ça risque d'être trop fragile pour une fursuit.

La peau de tigre qui ressemble plus à de la fourrure synthétique normale devrait être ok normalement.
Mais je ne suis pas sur que tu y gagnes, comparé à une commande de fourrure au mètre, et ça sera plus compliqué à cause de la découpe déjà réalisée pour le tapis etc..
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Deoloup » 16 Fév 2007, 19:20

Je confirme, elle a bien résister... 8 ans que tu l'as.. !?
On dirait pas :)
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Seth » 16 Fév 2007, 19:32

Je trouve la fausse fourrrure de loup superbe :wink:
Seth
Loup  (Arctique)

Sur la Furmap: Seth

Messagede Snarl » 16 Fév 2007, 23:14

Timduru a écrit:Perso j'ai utilisé des tapis de dalmatiens pour enfants, pour faire mon bunnation à l'époque,
C'était principalement parce que je ne trouvais pas de fourrure online.
J'ai décapité 6 tapis , coupé les pappattes et les queues ;)

Be afraid, be verrrry afraid..
Ca fait peur, mais respect quand même ^^.
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Messagede Timduru » 17 Fév 2007, 10:07

*g* oui ;))
j'ai encore les têtes qui traînent qq part ;)
je devrais peut-être les monter sur une planche en bois et les accrocher au mur ? ;)
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Vanilla » 17 Fév 2007, 11:18

y a des magasins de fausse fourure sur paris

pas besoin d'aller a l'etranger pour ca
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Timduru » 17 Fév 2007, 12:14

penpen a écrit:y a des magasins de fausse fourure sur paris

pas besoin d'aller a l'etranger pour ca

Oui mais il faut garder à l'esprit que tout le monde n'habite pas paris et n'a pas forcément envie de se déplacer la bas.
Et comme les magasins de paris, à part peltex, ne sont pas trop disposé à envoyer des échantillons, et que leur arrivages sont variables.
Pour avoir de la bonne fourrure par correspondance , l'étranger reste une bonne solution.
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Vidéaste

Messagede aoikitsune » 17 Fév 2007, 13:01

Harlock a écrit:Qu'en pensez-vous?
Je n'ai pas encore fais mon choix si le fursuit sera un tigre ou un loup, ou pourquoi pas Anubis. :P

Pour tout ce qui est plaid, je conseille pas trop. Le probleme ne venant pas de la fourrure en elle même, mais de l'envers, ici fait en polaire. Des fois c'est aussi une sorte d'envers en simili cuir/skai. Ca respire hyper mal, et ca n'as pas de fexibilité. Il vaut mieux prendre des fourrures dont l'arriere est quand meme un peu stretch, et laisse passer l'air.

Tu habites vers Bordeaux, il y a pas mal de magasins de tissus la bas, essaye d'y faire un tour, c'est encore un peu la saison et tu devrais pas avoir trop de mal a trouver de la fausse fourrure, et au moins IRL tu verras mieux la qualité du produit. Je commande sur internet que les fourrures que je connais déja.
Pour trouver les adresses, il suffit d'aller sur les pages jaunes et de taper "tissus au metre". Déja je vois au moins Toto et Bouchara qui peuvent en avoir, et sinon il y a un diffuslaine a Dragignan, en général je vais a celui de saint nazaire, et ils ont des produits assez sympa.
Tu peut les appeler avant pour verifier si ils ont des choses en stock et le prix moyen avant de passer chez eux.

Tim, je te conseille plutot les piques dans le jardin pour les tetes de dalmatiens ;p
Sinon j'ai téléphoné a Peltex l'autre jour, pas de probleme pour voir les echantillons sur rendez vous, par contre pour acheter, c'est dans les 50m minimum et il faut un numéro de siret (pour le numéro de siret, ca je peut me débrouiller).
Tissavel avait un show room mais ils l'ont fermé, et sont séparé de peltex aujourd'hui. Par contre ils m'ont dit qu'ils devaient en réouvrir un prochainement et de retéléphoner pour avoir la nouvelle adresse.
aoikitsune

avorton bleu

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Timduru » 17 Fév 2007, 14:01

[mod="Timduru"]Discussions sur peltex déplacées dans un thread dédié[/mod]
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Vidéaste

Messagede Raghan » 18 Fév 2007, 06:25

Merci pour tout ces renseignements précieux, j'en tiendrais compte dés que je commencerais le fursuit.

:)
Raghan

Dessinateur

Re: Votre avis sur le choix de fourrure pour une futur fursuit.

Messagede Evole » 17 Mar 2012, 06:13

Bonjour/Bonsoir/bon appétit ( Tout dépend quand est ce que vous lirez ce message )

J'espère être sur le bon Topic

Voilà, Je décide enfin à me faire une Fursuit, je sais exactement ce qu'il me faut, mis à part la fourrure.

Donc je vous demande conseil, sachant que c'est mon premier Fursuit ( donc je n'attends pas vraiment à une très très grande réussite ) Je ne voulais pas acheter de la fourrure trop chère, pour prendre en quelque sorte la main.

Donc je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous à déjà utilisé cette fourrure
http://www.faussefourrureboutique.com/b ... g_fr&num=0

Ou celle ci
http://www.etissus.com/fourrures-au-poi ... nelle.html

Vu le tarif, je ne m'attends pas vraiment à de la super qualité ^^

Mais pour un début, je me dis que ça pourrais le faire, mais voilà !
Je voulais savoir si ça vaut vraiment le coup d'en prendre pour un début, ou alors c'est vraiment du caca, impossible à exploiter...

Merci d'avance :)

Ps : Je vous fais tout de même part du design de ma fursuit
+ [spoiler]
Image
Evole

Re: Votre avis sur le choix de fourrure pour une futur fursuit.

Messagede Vector » 17 Mar 2012, 09:33

On dirait de la "fun fur" vu l'épaisseur de ce qu'il y a au dos en tout cas pour la fourrure à 9 € le mètre. C'est une fourrure très bas de gamme et qui n'offre aucune résistance dans le temps. A ce prix là, pas de miracle. Pour l'autre, difficile de se prononcer.

Je te conseillerais plutôt d'investir dans la bonne fourrure. Des sites comme http://www.crscraft.com/ peuvent t'aider.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Suivante

Retourner vers Fursuits