de aoikitsune » 08 Fév 2007, 22:06
Juste pour rajouter deux trois trucs et astuces.
Quand je fais un duct tape, j'utilise un académique (comme ca c'est moulant sans avoir a se fouttre a poil, et surtout en cas de coup de ciseaux malheureux, c'est l'académique qui prend et pas ma peau).
Ensuite, comme Furrtek, une combi en papier pour peintre, et que je recouvre de bande. Avant la bande, je pose un fil d'ariane pour le déballage, constitué d'un ruban de mousse, il n'y a qu'a le suivre avec le ciseau, come ca si c'est parfois un peu trop serré, ca laisse un peu de mou pour passer le ciseau a l'aise.
Ce que je fais par contre, ensuite, me permets d'utiliser le meme duct tape a répétition.
Quand je le referme, je le remplissais avant avec des copeaux de mousse (aujourd'hui, j'utilise de la mousse expansive, pour qu'il soit bien dur). Je plaquais ensuite mes rembourrage de mousse dessus (mon padding en clair), et je recouvre le tout de papier maché, en fait, du sopalin, avec un mélange d'eau et de colle blanche polyvinilique (mais leger, pour pas que ca soit trop dur). Ensuite je fais les dessins du marquage de la fourrure directement sur le papier maché, et je decoupe le papier maché suivant ces traits la.
J'ai plus qu'a découper ces memes morceaux de papier maché pour pouvoir les poser a plat sur ma fourrure, et a découper en laissant une legere marge pour les couture entre les piece.
Comme ca le duct tape reste intact, et arrive a durer un temps assez impressionant. Mon premier date de cinq ans maintenant, et je m'en sert toujours de temps en temps. Mais il est plus grossier que ceux d'aujourd'hui, je m'en sert quand j'ai pas besoin que ca soit trop précis, ou pour faire les essayages de costumes un peu large.