Un reve de fursuit by Grumpfbear

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Un reve de fursuit by Grumpfbear

Messagede Grumpfbear » 21 Jan 2007, 20:56

Salut les poilus
Voici ma petite feuille de reference pour la fursuit que je veux tenter de realiser.
A ce que j'ai compris... tous les builders sont charettes jusqu'à 2012 et va faloir que je me debrouille.
Image
J'espere que ce tit nours vous plait autant qu'a moi !

Bon maintenant, les choses serieuses...
Qui serait en mesure de m'aider ?
Je ne sait absolument pas coudre. Je ne sais pas faire une fursuit malgré beaucoup de conseils donnés.

en gros... a l'aaaaaide !
:)
Je serais d'ailleurs ravi de vous recevoir du cpoté de chez moi (sud de Paris par RER D). Ou de me deplacer sur PAris pour des seances de building de fursuit.

*fait un gros sourire seducteur a toute fourrure qui passe a côté*


Dernière édition par Grumpfbear le 21 Jan 2007, 21:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede Pr. Théodose » 21 Jan 2007, 21:30

Je vois que tu veux, toi aussi, te lancer dans cette entreprise de longue haleine qu'est la confection d'une fursuit...

Puisque j'en ai réalisé une avec l'aide de ma mère, je peux te proposer notre aide à ce sujet . Et comme je suis parisien, tu pourrais passer me voir pour les échange de conseils : contactes-moi dans ce cas par MP.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1495
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Messagede Grumpfbear » 21 Jan 2007, 21:34

Pr. Théodose a écrit:Je vois que tu veux, toi aussi, te lancer dans cette entreprise de longue haleine qu'est la confection d'une fursuit...

Puisque j'en ai réalisé une avec l'aide de ma mère, je peux te proposer notre aide à ce sujet . Et comme je suis parisien, tu pourrais passer me voir pour les échange de conseils : contactes-moi dans ce cas par MP.


Trop gentil Prof :)
Je ne sais absolument pas comment commencer.
Y a plusieurs points
1/ Rembourage mousse
2/ Combinaison fursuit
3/ structure de la tete avec machoire mobile
4/ Fursuiting de la tete

Y a probablement Penpen qui pourrait peut etre me donner un coup de main vu qu'il s'etait plus ou moins proposé quand on en avait discuté auparavent...
Bref, le plus simple serait qu'on se fasse une petit furmeet un de ces jours avec ceux qui veulent bien m'aider.
Je te recontacterai, compte sur moi :)
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede Vanilla » 21 Jan 2007, 23:03

bin , je me repete grumpfbear...
je vais d'abord m'occuper de faire la mienne...
et par la (fur)suite je serais ouvert a toute proposition...

une fois que j'aurais fait ma premiere fursuit j'aurais deja une idée plus precise des difficulté auquel je vais me confronté et du temp que cela va me demander.

j'atend le retour de aoi kitsune et timduru pour faire mes achats, recevoir des conseil concernant le materiel dont je vais avoir besoin.

sincerement j'ai la volonté de m'y mettre et je sais que je le ferais, peut etre serait tu interresser pour se voir a l'occasion, tu verra ainsi l'avancer de mon travail, ca te permetra de te faire une idée... j'ai plus qu'une chose a dire...

patience.

a toi de voir^^

a propos de ton dessin je realise la quantité de remourrage dont tu va besoin... ca te tenir tres tres chaud!
mais bon ca pour la mousse j'ai des sacrés stock ^^
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Messagede Blizzard Joeius » 22 Jan 2007, 02:23

Ourg... Vois la feuille de réf...
-furieuse envie de hug...-
-Non, noooon... Je doit résister au coté hugscur du furry >w<-
/me résiste difficilement...

Malheureusement, je peut difficilement faire autre chose que t'encourager pour le coup, désolé Grumpf (de toute façon, vu comme je suis doué de mes dix griffes, c'est surement te rendre service que de pas t'aider :p)
Par contre j'espere qu'il y aura des photos une fois le bete finie :)

Bon courage, cousin :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blizzard Joeius
 
Messages: 310
Inscription: 04 Nov 2006, 22:28
Localisation: Eure et loire

Messagede Grumpfbear » 22 Jan 2007, 04:44

Blizzard --> Ne resiste pas à l'appel du hug

Penpen --> Ok, disons que je te soliciterai tres certainement pour qu'on aille faire un tour au magasin de fourrures ensembles.
Sinon, pour le rembourage, tu as malheureusement raison, je vais mourir !
Va faloir que je trouve un truc intelligent...
Timduru me disait que ca lui arrivait d'utiliser de la mousse de quelques centimetres d'epaisseur pour faire les formes... apres je ne suis peut etre pas obligé de "remplir" l'espace entre moi et la fourrure...

Je peux eventuellement faire :
- une couche de fourrure
- Une couche de mousse pour l'effet un peu soft au toucher
- Une couche de film plastique dur (surtout au ventre)
- Une seule grosse boule (oreiller) pour combler l'espace vide sans tout remplir...

hummm... ca va etre dur a faire ca...
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede Vanilla » 22 Jan 2007, 06:06

le plastique dur et rigide n'as pas que de avantage, c'est lourd et ca risque de donner une forme dur a maitriser a la fursuit, a moins de te faire tout un plastron ( enfin, je specule en disant cela)

de plus faut le trouver, de la forme adequate ( personnalement j'ai pas les moyen de mouler le plastique)
je pense que la solution d'une mousse peu compacte, aerée au maximum est plus simple...

encore une fois mon avis manque d'experience
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Messagede Loupy » 22 Jan 2007, 08:47

J'aime bien les ours ;-)
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Messagede Rimou » 22 Jan 2007, 13:24

Loupy a écrit:J'aime bien les ours ;-)


*avec la voix des têtes à claque* C'est bon les ours.

Grumf> Sinon pour le rembourage, il te faudrait un gilet réfrogérant pour garder ta viande au frais... c'est sur que le rambourage, çà tue...
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Grumpfbear » 22 Jan 2007, 17:56

Rimou a écrit:Grumf> Sinon pour le rembourage, il te faudrait un gilet réfrogérant pour garder ta viande au frais... c'est sur que le rambourage, çà tue...


Je cogite sur plein de manieres pour me refrigerer...
Dans les options envisagées:
- Ventilo dans la tete (oreilles ouvertes pour acces a l'air)
mais ca consomme des pipiles, ca dure pas tres longtemps, c'est pas super efficace et ca fait du bruit

- Une sorte de pompe (a respiration typique reanimation) Tu la colles sous les aisselles et quand t'as chaud, tu pompes du coude pour aerer la fursuit

- Le rembourage en eau (fraiche) et quand ca devient trop chaud... ba tu changes l'eau et ca repart... ca fait rembourage + fraicheur
les soucis etant de trouver un sac suffisamment etanche et fiable pour eviter de se retrouver tout d'un coup trempé lors d'un hug sauvage... bon par contre c'est lourd et ca doit etre fatigant (un peu comme une femme enceinte...)

- Le gilet refrigerant ? BA ouai, mais avec quelle source de refrigerant... je sais qu'une fursuit se balade souvent avec un helper, mais de la a avoir un pauvre pompeur...

Si vous avez d'autres idées realisables, l'ours est preneur :-)
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede Blizzard Joeius » 22 Jan 2007, 18:03

Azote liquide ? Ou alors, n'aller que dans des conventions se deroulant en Alaska... Sinon, rouler en De Loréane volante...

Je suis déjà sorti ._.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blizzard Joeius
 
Messages: 310
Inscription: 04 Nov 2006, 22:28
Localisation: Eure et loire

Messagede Vanilla » 22 Jan 2007, 18:07

euh ... pasque tu pense que c'est realisable ca ?

un ventilo genre ce qu'il y a dans les pc ? tu crois que ca vraiment te rafraichir ( autre que 10 pauv' cm² sur un coin de ton crane)
plus gros ? tu veux faire une fursuit SD? avec une tete enorme

les systeme de pompe, a la limite pourquoi pas, mais ca va gener tes mouvements et tu te vois batres des bras comme un zozio?

le rembourrage en eau implique egalement le possibilité de pouvroir extraire la poche d'eau, d'avoir de l'eau de rechange a disposition et tout ce qui est lourd risque de donner une forme etrange a ta fursuit ( ton ventre risque d'avoir davantage la forme d'une poire que d'une pomme pour faire une comparaison)

les sac refrigerant je sais pas ce qu vous entendez par la, si vous parler des sac pour trimbaler les surgelé, il s'agit de sac isotherme qui font pas du froid mais limite l'echange de chaleur. c'est qui est froid( surgelé) reste froid , ce qui est chaud reste chaud et ce qui produit de la chaleur ( toi) ca s'acumule.

je reste sur l'idée d'une mousse la plus aeré possible pour essayer qu'elle tienne moins chaud et en plus c'est moins lourd
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Messagede dark blood » 22 Jan 2007, 18:18

Ouah le coloriage est trop beau.. et les ombres géniales...

Hein? c'est pas le sujet! Je m'en vais te le huger le nounours moi!!! Si ça se concrétise, je me réjouis de voir le résultat!
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
Avatar de l’utilisateur
dark blood
Chat   Anthro
 
Messages: 1697
Inscription: 01 Déc 2004, 20:27
Localisation: Genève

Dessinateur

Messagede Grumpfbear » 22 Jan 2007, 18:22

dark blood a écrit:Ouah le coloriage est trop beau.. et les ombres géniales...

Hein? c'est pas le sujet! Je m'en vais te le huger le nounours moi!!! Si ça se concrétise, je me réjouis de voir le résultat!


He he, merci Debby. Aucun soucis pour le hug :) c'est fait pour ca un ours !

Penpen -> je sais pas si c'est realisable mais si c'est impossible de passer du temps dans cette fursuit je serais le plus malheureux des ours alors autant avoir des idées :)
Mais t'as probablement raison, on va deja tenter avec de la mousse hein !
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede Issarlk » 22 Jan 2007, 18:30

Grumpfbear a écrit:Je cogite sur plein de manieres pour me refrigerer...
Dans les options envisagées:
- Ventilo dans la tete (oreilles ouvertes pour acces a l'air)
mais ca consomme des pipiles, ca dure pas tres longtemps, c'est pas super efficace et ca fait du bruit


AOI utilise des ventilateurs. Ils sont inaudible à travers la fourrure et des piles normales tiennent très longtemps (bien plus qu'une sortie).

- Le gilet refrigerant ? BA ouai, mais avec quelle source de refrigerant... je sais qu'une fursuit se balade souvent avec un helper, mais de la a avoir un pauvre pompeur...


SIIiiiiiiii !! Un pompeur en fursuit de Shadock :D

penpen a écrit:un ventilo genre ce qu'il y a dans les pc ? tu crois que ca vraiment te rafraichir ( autre que 10 pauv' cm² sur un coin de ton crane)
plus gros ?


D'apres AOI, les ventillos sont efficaces pour extraire l'air chaud exhalé par la bouche du fursuiter, et qui sinon stagnerais dans la tete devant la bouche et le nez justement (et la tu creve de chaud). Ventillo = air frais pour respirer, ce qui est deja pas negligeable.
J.3.16
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Suivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité