Partial fursuit

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Partial fursuit

Messagede shaman » 19 Sep 2006, 18:23

Bon, ca y est, je me suis enfin décidé à faire une fursuit partielle! La cause primaire étant un GN (jeux de role grandeur nature pour ceux qui connaissent pas cf fédéGN sur google), et bon, c'est jamais perdu pour un furry ^^

Alors j'ai déjà fait les papattes avant, avec les coussinets, manque plus que les griffes, que je compte faire en pate FIMO. J'ai dut les faire à la couture, parce que bon, le pistolet à colle ca m'a plutot décu. J'ai pas dût choper le truc, mais en tout cas, je trouve qu'on voit trop le lien entre les deux parties avec la colle... Faut il bien coupé les poils avant de coller? Faut il beaucoup serrer? En tout cas je compte garder le pistolet pour la tête.

Et c'est à propos de celle ci que je m'inquiète pas mal. Déjà, quelqu'un saurait-il me dire dans quel type de magasin chercher du "mesh" ? Et personne ne connais un moyen de donner un air plus réaliste aux yeux. Bien sur y a je sais plus quel fabriquant de fursuit professionnel qu'en utilise de magnifiques, je voulais savoir si certains avait une meilleur méthode que le mesh? Surtout pour faire quelque chose de moins toony que la fursuit moyenne. J'essai d'imaginer aussi et de tester en utilisant mes propres yeux, mais je suis pas convaincu du rendu, les yeux me paraissent trop enfoncé dans le visage humain et l'arrête nasale trop saillante pour que ca soit joli...

Sinon, la j'envisage en tout cas de faire la structure en fil de fer, et de faire une machoire articulée...

Enfin voila, je suis en plein doute et questionnement a propos de la tête, et si on pouvait me donner des conseils ca pourrait m'aider.

EDIT: correction de quelques fautes vraiment dramatiques, désolés...


Dernière édition par shaman le 19 Sep 2006, 18:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
shaman
Loup  (Arctique)   Anthro
 
Messages: 1031
Inscription: 11 Sep 2004, 11:45
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Shaman

Re: Partial fursuit

Messagede Timduru » 19 Sep 2006, 18:48

shaman a écrit: Faut il bien coupé les poils avant de coller? Faut il beaucoup serré? En tout cas je compte garder le pistolet pour la tête.

Pour les griffes, oui il vaut mieux raser en dessous pour qu'il y ait plus de surface pour la colle oui.
Bien garder appuyé le temps que ça colle.

Et c'est à propos de celle ci que je m'inquiète pas mal. Déjà, quelqu'un saurait-il me dire dans quel type de magasin chercher du "mesh" ?

ça devient dur à trouver, mais magasin de bricolage ou aquariophilie (filtres ) ou magasin de couture.
Sinon voir pour d'autres matériaux qui peuvent donner un bon résultat,
genre du store à petit trous etc..

Et personne ne connais un moyen de donner un air plus réaliste aux yeux.

Réaliste à quel point ?
très réaliste, ou bien juste plus détaillé mais toujours 'toony' ?
Pour les très réaliste, oui souvent les yeux de taxidermie
(ne pas prendre l'oeil de l'animal que tu fais en fursuit, il sera trop petit en général, prendre des yeux de gros animaux)

Sinon peindre le mesh permet de donner du détail.
Ou utiliser les yeux combiné en matériaux blanc ('bol' ou autre) + pupille imprimée ou peinte soit en mesh soit en tissus genre collant noir ou voile ..

Il y a pas mal d'autres méthodes,
certains utilisent des bols transparents par dessus et peints avec du détail très fin pour rendre plus réaliste.
Après il faut trouver le bon compromis entre vision et détails dans la pupille :)

Si tu veux mettre plein de détail, une autre méthode est que tu ne vois pas à travers les yeux propres de la fursuit,
mais par le coin de l'oeil (entre l'oeil et le nez)
en mettant un voile / tissus à travers lequel tu vois , qui est de la même couleur que le coin de l'oeil , ça se voit peu.
L'autre avantage de cette méthode est que cet écartement des coins des yeux est souvent plus aligné avec tes propres yeux que les yeux propres de la fursuit.

(dans timduru toony, je ne vois que d'un oeil à la fois par exemple, et encore ils ont déjà été rapprochés et agrandits ;) )



Sinon, la j'envisage en tout cas de faire la structure en fil de fer, et de faire une machoire articulée...

Bien faire attention avec les bouts pointus des fils de la structure,
rien qui ne fasse face à ta face :)
Pour la machoire si tu utilises un axe de rotation pour la faire bouger bien essayer d'avoir son axe de rotation autant que possible en correspondance avec celui de ta propre machoire.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Pr. Théodose » 19 Sep 2006, 19:00

Il y a quelques temps, tu m'avais demandé des conseils au sujet de la machoire mobile. Puisque j'ai pratiquement terminé le nouveau masque de ma fursuit, je peux te les donner :
Image
Comme visible sur le schéma, une bande de fourrure brune fendue sert pour la bouche, les lèvres sont rendues par un petit ourlet. Normallement une liaison rigide serait préférable entre machoire supérieure et inférieure, mais elle c'est difficile à ajuster et l'enfilage devient malaisé.
Image
La base est un masque humain en plastique (confortable, colle bien au visage) renforcé par de la bande platrée.
Le museau est en fil de fer gainé recouvert de tissu (mise en forme) et bande platrée (solidité)
Sur les photos, la machoire inférieure n'est pas encore découpée.
Pas de faux yeux, car ainsi la vision est maximale. Par contre, il faudrait que je m'applique du fond de tient brun sur les paupières...

Tu as tous mes encouragements pour la suite, je sais le temps qu'il faut consacrer à ce genre de choses...

[EDIT]Grillé par Timduru...
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1495
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Re: Partial fursuit

Messagede shaman » 19 Sep 2006, 19:06

Timduru a écrit:Réaliste à quel point ?
très réaliste, ou bien juste plus détaillé mais toujours 'toony' ?
Pour les très réaliste, oui souvent les yeux de taxidermie
(ne pas prendre l'oeil de l'animal que tu fais en fursuit, il sera trop petit en général, prendre des yeux de gros animaux)



En fait au plus réaliste au plus ca me plairait je pense, mais je suppoes qu'on ne voit pas à travers les yeux de taxidermiste? Et niveau prix ca va taper dans les combien?


Sinon peindre le mesh permet de donner du détail.
Ou utiliser les yeux combiné en matériaux blanc ('bol' ou autre) + pupille imprimée ou peinte soit en mesh soit en tissus genre collant noir ou voile ..


Ouais mais il faut des tous petis bols, non? :P

Il y a pas mal d'autres méthodes,
certains utilisent des bols transparents par dessus et peints avec du détail très fin pour rendre plus réaliste.
Après il faut trouver le bon compromis entre vision et détails dans la pupille :)

Si tu veux mettre plein de détail, une autre méthode est que tu ne vois pas à travers les yeux propres de la fursuit,
mais par le coin de l'oeil (entre l'oeil et le nez)
en mettant un voile / tissus à travers lequel tu vois , qui est de la même couleur que le coin de l'oeil , ça se voit peu.
L'autre avantage de cette méthode est que cet écartement des coins des yeux est souvent plus aligné avec tes propres yeux que les yeux propres de la fursuit.

(dans timduru toony, je ne vois que d'un oeil à la fois par exemple, et encore ils ont déjà été rapprochés et agrandits ;) )


Hum ca peut etre une bonne technique oui, mais vraiment ca se voit pas trop la bande ou il n'y a pas de fourrure?

Bien faire attention avec les bouts pointus des fils de la structure,
rien qui ne fasse face à ta face :)
Pour la machoire si tu utilises un axe de rotation pour la faire bouger bien essayer d'avoir son axe de rotation autant que possible en correspondance avec celui de ta propre machoire.


Promis je ferais bien attention à pas me blesser ^^ (enfin je me suis déjà brulé avec le pistolet à colle mais ca va)

Sinon, je pensais comme technique faire que la machoire aussi, de la fourrure pour couvrir le reste de l'arrête nasale et le front, et farder mes cheveux (colorés) visible, et mes propres yeux, je vais faire des tests, mais comme dit précédement j'ai vraiment peur que mes yeus soit trop enfoncés et que ca rende pas bien du coup... Mais niveau visibilité ca serait le top (et pour un GN, où je vais devoir me battre, ca aiderait pas mal ^^; )
Avatar de l’utilisateur
shaman
Loup  (Arctique)   Anthro
 
Messages: 1031
Inscription: 11 Sep 2004, 11:45
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Shaman

Messagede shaman » 19 Sep 2006, 19:15

Pr. Théodose a écrit:Il y a quelques temps, tu m'avais demandé des conseils au sujet de la machoire mobile. Puisque j'ai pratiquement terminé le nouveau masque de ma fursuit, je peux te les donner :

Comme visible sur le schéma, une bande de fourrure brune fendue sert pour la bouche, les lèvres sont rendues par un petit ourlet. Normallement une liaison rigide serait préférable entre machoire supérieure et inférieure, mais elle c'est difficile à ajuster et l'enfilage devient malaisé.

La base est un masque humain en plastique (confortable, colle bien au visage) renforcé par de la bande platrée.
Le museau est en fil de fer gainé recouvert de tissu (mise en forme) et bande platrée (solidité)
Sur les photos, la machoire inférieure n'est pas encore découpée.
Pas de faux yeux, car ainsi la vision est maximale. Par contre, il faudrait que je m'applique du fond de tient brun sur les paupières...


Hum, c'est très très interessant! Je n'avais pas pensé à utiliser comme base un masque humain, ca pourrais aussi bien faciliter les chose! Et sans articulation fixe, la machoire inférieur reste bien fixé et en place? Au fait, ou est ce qu'on trouve des bandes de platre?

Tu as tous mes encouragements pour la suite, je sais le temps qu'il faut consacrer à ce genre de choses...

[EDIT]Grillé par Timduru...


Surtout à réfléchir à la conception, ca doit faire un mois que la moitié de mon temps de reflexion quotidient est consacré à réfléchir aà comment faire ^^

En tout cas, bientôt je ferais moi aussi partis du clan des fursuiter ^^

(Merci Cookie d'ailleurs, c'est grâce à toi que j'ai enfin eut la motivation!)
Avatar de l’utilisateur
shaman
Loup  (Arctique)   Anthro
 
Messages: 1031
Inscription: 11 Sep 2004, 11:45
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Shaman

Messagede Corrsk » 19 Sep 2006, 19:31

Faudrait p'tête faire le museau plus long et plus épais si tu prend l'exemple sur le masque humain? Ca fait un peu bizarre sur les photos de Théodose (Museau trop fin, et pas asser horizontale. P'tête trop cours aussi.) sans compter qu'avec le front d'un humain ca peut faire bizarre... On à la grosse tête.

shaman a écrit:En tout cas je compte garder le pistolet pour la tête.

Dit comme ça...
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Partial fursuit

Messagede Timduru » 19 Sep 2006, 19:52

En fait au plus réaliste au plus ca me plairait je pense, mais je suppoes qu'on ne voit pas à travers les yeux de taxidermiste? Et niveau prix ca va taper dans les combien?

oui tu ne vois pas à travers,
donc c'est à combiner avec la vision à travers le coin de l'oeil .
Le prix .. bonne question, il me semble qu'aoi connait ça ?

Ouais mais il faut des tous petis bols, non? :P

ah non, ça n'est pas un bol entier pour faire un oeil.
donc c'est plutôt des grands qu'il faut en fait, quasi un saladier.
ça dépend de leur courbure, mais tu n'utilises qu'un morceau du bol découpé.

Hum ca peut etre une bonne technique oui, mais vraiment ca se voit pas trop la bande ou il n'y a pas de fourrure?

ça dépend de la couleur ,
tu vas le voir tout prêt mais par exemple le noir à tendance à bien passer inaperçu,
et tu peux aussi combiner avec quelques poils de la fourrure autour qui passe par dessus, histoire de faire une cassure moins nette
entre la fourrure et ce matériaux.
Mais il y a des fursuits ou même en le sachant tu ne le vois pas.
http://gallery.timduru.org/v/Fursuit/OneFurAll/


Dernière édition par Timduru le 19 Sep 2006, 22:24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Vector » 19 Sep 2006, 19:53

Oh un sujet super intéressant! Je prends des notes, je prends des notes...
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Pr. Théodose » 19 Sep 2006, 20:32

Shaman a écrit:Je n'avais pas pensé à utiliser comme base un masque humain, ca pourrais aussi bien faciliter les chose! Et sans articulation fixe, la machoire inférieur reste bien fixée et en place? Au fait, ou est ce qu'on trouve des bandes de platre?
- Le nouveau masque est beaucoup plus confortable que l'ancien, il tient bien mieux en place et les yeux sont afflerents.
- Pour la machoire, la tension des élastiques suffit au maintien, aidée par le serrage de la cagoule de la fursuit.
Le fait que je sois rétrognathe a un peu compliqué l'ajustement des élastiques, c'est tout.
- Mes bandes platrées (d'origine médicale) étaient depuis longtemps dans la réserve de bricolage, on peut peut-être en trouver en pharmacie.
Petite astuce : il vaut mieux poser la bande sur la forme à mouler puis l'humecter sur site, c'est plus facile et on perd peu de platre.
Corrsk a écrit:Ca fait un peu bizarre sur les photos de Théodose (Museau trop fin, et pas asser horizontale. P'tête trop cours aussi.) sans compter qu'avec le front d'un humain ca peut faire bizarre... On à la grosse tête.
C'est un museau de martre donc fin, court et conique. Le précédent museau était basé sur un masque de renard en plastique, d'où un museau trop long et épais malgré découpes partielles et recollages.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1495
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Re: Partial fursuit

Messagede aoikitsune » 19 Sep 2006, 22:09

Timduru a écrit:Le prix .. bonne question, il me semble qu'aoi connait ça ?

Qu'est ce qui te fait dire ca ? ;p
Bon, ca dépends de l'espece en fait. Il y a certaines tailles qui ne se font pas. Le max pour des yeux de renards par exemple c'est 22mm. Sinon pour d'autres especes ca peut monter jusque 50 mm.
Le prix dépends aussi du style, pour des yeux concaves convexes ordinaire (pupille noire ronde ou horizontale), ca va de 12mm a 40mm (et les prix de 6€23 a 20€36).
Pour les yeux supérieurs (pupille ronde ou horizontale), ca va de 14 a 50 mm (et de 8.08€ a 52.59€), et enfin pour ceux a pupille verticale de 4 a 36 mm (et de 6€55 a 27€15).
Ensuite il y a d'autres modeles plus ou moins exceptionnels (protheses en verre, yeux de poupées, yeux de poissons ou d'oiseaux).
Il faut donc déja voir la taille d'yeux dont tu as besoin, et ensuite si ils sont dispo ou pas dans l'espece recherchée, ou sinon dans une apparence assez proche.
Pour référence au niveau des tailles, un globe oculaire humain, c'est en général 25mm.
Si ca t'intéresse envoies moi un petit mp, je dois appeler bientot la boutique pour commander une paire de trucs, je leur demanderai ce qu'ils ont de dispo et a quel prix.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Re: Partial fursuit

Messagede shaman » 21 Sep 2006, 01:36

aoikitsune a écrit:Le prix dépends aussi du style, pour des yeux concaves convexes ordinaire (pupille noire ronde ou horizontale), ca va de 12mm a 40mm (et les prix de 6€23 a 20€36).
Pour les yeux supérieurs (pupille ronde ou horizontale), ca va de 14 a 50 mm (et de 8.08€ a 52.59€), et enfin pour ceux a pupille verticale de 4 a 36 mm (et de 6€55 a 27€15).


Waouh, précis les prix! Il y a un catalogue? Un site internet?

En tout cas, je suis beaucoup trop pressé par le temps pour le moment, et je vais adopter la solution de prof pour le GN, surtout dans l'optique confort et champs de vision, vu que ça risque d'être physique.

Je reviendrais poser des questions un peu plus tard histoire de tester quelque chose de plus toony (genre Grinny dans le webcomic Anthem :p)
Avatar de l’utilisateur
shaman
Loup  (Arctique)   Anthro
 
Messages: 1031
Inscription: 11 Sep 2004, 11:45
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Shaman

Re: Partial fursuit

Messagede aoikitsune » 21 Sep 2006, 20:11

shaman a écrit:Waouh, précis les prix! Il y a un catalogue? Un site internet?

Non, tout de tete ;p
En fait j'ai le catalogue oui, mais il est loin d'etre complet, sachant qu'ils ont quasi tout en reserve, ou peuvent le faire faire (mais plus la commande est exceptionnel, plus le prix l'est aussi).
Ils ont un site, mais il est hs depuis x temps, le patron m'a dit que son fils devait le refaire, mais ca fait longtemps que ca traine. De toute facon, comme il est un des seuls fournisseurs en france, il a déja ses clients pro qui le connaisse tous, et le marché des particuliers est pas assez important pour que ca soit sa priorité (c'est déja une chance qu'il vende au particulier).
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede shaman » 26 Oct 2006, 00:45

Coucou tout le monde, je passes en coup de vent ^^;

Je venais juste vous faire part de comment c'est fini cette histoire de partial fursuit!
Alors au final j'ai pas eu le temps de faire les pattes postérieurs, juste les antérieurs, la queue et la tête.
- La queue : j'en suis trèèès content ^^ Elle est un peu lourde (très même, faut que je remboure la lanière en cuir qui la tient et qui ma bien cisaillé la chair) mais elle se balance bien et a une bonne rigidité je trouve.
- Les antérieurs : jolies, mais pas très pratiques pour manier une masse d'arme :P J'ai mallheureusement pas eu le temps de faire les griffes.
- La tête : que j'ai finalement toute faite en fil de fer... Je n'en suis pas content. Gueule trop longue, forme des yeux pas top, articulation de la machoire pas géniale, et elle ne tenait pas bien en combat ^^; Donc finalement j'en ferais une autre, avec l'expérience de la précédente ça devrait s'améliorer :wink:

En tout cas au final, j'ai put apprécier que le prix des fursuits professionnelles, bah c'est largement justifié ^^

Et merci de vos conseils à tous, parce que quand même ça a bien produit sont effet au GN, et porter une queue, c'est trippaaaant :D Merci encore ^^
Avatar de l’utilisateur
shaman
Loup  (Arctique)   Anthro
 
Messages: 1031
Inscription: 11 Sep 2004, 11:45
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Shaman


Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité