Dilemne sur un projet de fursuit ?

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Dilemne sur un projet de fursuit ?

Messagede Snarl » 19 Juil 2006, 22:41

Au début de cet été, j'ai décidé d'essayer de constuire une fausse queue en fourrure, surtout pour voir un peu comment on travaillait ce matériau, comment on faisait de la couture, etc. Je l'ai finie et je suis assez content du résultat, pour une première, je ne pensais plus savoir faire autre-chose de mes pattes que du clavier de PC (le geekisme ronge sa victime, dsl...).

Donc, je veux maintenant me faire une (ou un ? quel genre utilisez-vous en françisant le mot "fursuit" d'ailleurs ?) fursuit complète. J'en suis à l'étape de planification du personnage (qui n'est pas mon fursona, je n'en ai d'ailleurs pas vraiment). J'ai tracé quelques brouillons de ce projet de fursuit, (et là, c'est le drame) et j'ai l'impression d'avoir fait de la copie, du pinage, de différentes parties des fursuits que je préfère (qui commencent par "Ya" et qui finissent par "keo" et "hooey"). Je vous demande donc votre avis à ce sujet : suis-je un copieur ou un paranoïaque ?

Voici les brouillons en question (à leur sujet, d'ailleurs, à part les diagrammes UML, je ne sais pas dessiner, ce ne sont donc pas des dessins, juste des recopiages/décalcages de photos retouchés, c'est sâle mais on fait avec les moyens du bord, je ne les publierais pas)

[edit:images anciennes effacées]

Si vous pouviez donc, s'il-vous-plaît, me dire si ça vous paraît juste une grosse recopie de fursuit existantes, merci.


Dernière édition par Snarl le 16 Mai 2007, 00:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Messagede Vector » 19 Juil 2006, 23:54

Oh un gros chien-chien! :P

Pourquoi ne pas un peu innover? CAD nous sortir une hyène ou un canidé peu usité. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Snarl » 20 Juil 2006, 09:00

Oh un gros chien-chien!
Pourquoi ne pas un peu innover? CAD nous sortir une hyène ou un canidé peu usité.

Parce-que d'abord j'aime bien les gros chiens-chiens, et que je cherche un truc toony et facile à faire vu que c'est le premier costume que je tente.

Et je ne cherche pas spécialement à faire un truc original, j'ai de toutes façons envie de faire un chien de base noir et blanc. Ma question ne porte pas sur l'originalité ou non du concept, mais plus si ça apparaît comme de la recopie ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Messagede Timduru » 20 Juil 2006, 09:08

La tete ca va, elle ne ressemble pas trop a une fursuit existante,
un peu un mix d'existantes.

la queue ressemble beaucoup a celle de yakeo quand meme :)
idem pour les taches sur le corps.
Peut-etre changer leur place et forme.
apres ca risque de dependre aussi des couleurs que tu vas utiliser,
si c'est pile poil celles de yakeo ou d'une autre suit , forcement ca va paraitre :P

Mais sinon elle a une bonne tete :)

(j'ai tendance a dire une fursuit pour ma part)

Bon courage en tout cas et tiens nous au courant des avancees :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Snarl » 20 Juil 2006, 09:40

Merci de ces conseils.

Je pense que je vais garder la tête comme ça. Pour la queue j'aimerais quand même beaucoup en faire une du genre (comme celle-là en moins long sur le haut). Je vais essayer de bouger les taches, et pour les couleurs, je n'avais pensé qu'au noir et blanc pour l'instant mais c'est vrai que ça pourrait beaucoup changer en mettant 2 autres couleurs. Enfin le blanc pour les pattes je trouvais ça pas mal aussi, faut voir.
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Messagede Rimou » 20 Juil 2006, 11:55

Ambitieux projet, jolie queue, pour les dessins çà me dit un truc mais pas plus que çà. Moi je dis "une" fursuit :lol:

Snarl> je te surveilles de près ! Je cherche toujours quelqu'un de commissionable en France :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Snarl » 20 Juil 2006, 17:09

Oulaaaa, j'en suis pas rendu à prendre des commisions, très loin de là. La queue est jolie (merci du compliment), mais c'est tout en fait, elle est trop longue, et pas vraiment utilisable.

Sinon pour le costume j'ai essayé de changer de couleurs, mais non y'a pas moyen, je VEUX mon noir et blanc. Donc, j'ai cherché à changer la forme des taches, et je suis tombé sur des photos de chiens Terre-Neuve noir et blanc. J'en avais eu un noir étant plus jeune, et je ne savais même pas qu'ils existaient en bicolore aussi (Ce sont des chiens super, par ailleurs, avec une allure de grosse pluche et un caractère qui va avec). Je me suis inspiré de ces photos pour regribouiller ça (toujours aussi crade, dsl) :
Image
Image
Image

Voila, normalement ça ne ressemble plus trop aux marquages de Yakeo (enfin j'espère), à part les pattes et le ventre blanc, mais c'est quand même caractéristique de plein d'animaux existants.
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Messagede Flin » 20 Juil 2006, 17:47

Tu peux faire style Bouvier Bernois aussi, c'est le même gabarit, avec des taches, mais tricolore (blanc, noir et fauve)
Suis sûr que ça donnerais quelque chose de sympa :P
Avatar de l’utilisateur
Flin
Cheval  (anthralin)   Anthro
 
Messages: 442
Inscription: 05 Avr 2006, 10:02
Localisation: 61

Sur la Furmap: Flin

Ecrivain

Messagede Snarl » 20 Juil 2006, 17:53

Ca donne berni en fait ^^ et je trouve cette fursuit bien sympa effectivement
http://fursuit.timduru.org/view/Other/Junkvist/Berni
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Messagede Tamara » 20 Juil 2006, 20:20

Tu peux aussi le faire en tricolore bleu blanc rouge, comme, tu est sur de ressembler a personne! Bon, c ne ressemblera a rien non plus, mais c'est pas trés grave! :P *va se cacher*

Plus serieusemnt, je voulais aussi te souhaiter bon courage pour la réalisation de l'objet, parce que ca m'a l'air d'être un travail de ouf!
[Signature en cours de rédaction]
Avatar de l’utilisateur
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?
 
Messages: 1320
Inscription: 05 Mai 2006, 00:41
Localisation: Quelque part dans l'Ailleurs...

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

Messagede Snarl » 20 Juil 2006, 21:14

Tu vas rire : j'ai déjà songé à faire une fursuit "Breton typique", genre une hermine marin, avec un biniou et un gwen-a-du. Mais en fait je voyais pas comment intégrer une forme humaine dans des proportions d'une hermine.

Et pis c'est pas vraiment un travail de ouf, je suis en vacances, je n'ai que ça à faire.
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Messagede Snarl » 24 Juil 2006, 21:34

Un ch'tit état de l'avancement du bidule :

J'ai passé une journée à Rennes en quête de fourrure : ce fut vain pour la fourrure (les commerçants : "ah, mais c'est pas vraiment la saison..."), je repasserais au "self tissus" de Brest, ils en avaient encore il y a 1 mois. Autre échec du jour : le magasin de danse était en vacances... Frustré, j'ai décidé de réaliser moi-même une "combi de danse" (un "académique", en termes techniques). J'ai trouvé un tissus nickel pour ça (à "la malle aux tissus", commerçant très sympa), un mélange lycra/elasthane élastique qui s'allonge d'1/3 de sa longueur dans les 2 sens. 1 jour de découpe et d'ajustement (merci mamie pour le patron raglan top moumoute), 2 jours de couture (j'ai "bidouillé" un point qui permet de garder l'élasticité de la couture) et j'ai mon bidule moulant ajusté dans un tissus super. Sinon à Rennes j'ai aussi trouvé du faux cuir retourné noir, je vais faire la truffe et les coussinets avec.

Voila voila, demain je me met à la découpe de la mousse pour les "faux muscles".
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Messagede Vector » 24 Juil 2006, 22:37

Faire une fursuit est un boulot de fou...mais ça vaut le coup.

Bon courage! (Et moi aussi, j'en ai besoin.) :)
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Snarl » 26 Juil 2006, 20:34

Jaspion a écrit:Faire une fursuit est un boulot de fou...mais ça vaut le coup.

Bon courage! (Et moi aussi, j'en ai besoin.) :)

Un boulot de "fou", c'est exactement le mot oui ^^.
Si tu en as besoin, alors je vais aussi te souhaiter bon courage.

Finalement je ne me suis pas encore lancé dans les muscles en mousse, mais je me suis fait tailler un "Duct tape dummy" pour pouvoir justement bosser dessus après.(J'ai détesté, c'est une sensation ignoble que d'être enfermé dans une "armure" de scotch sans pouvoir bouger, ni respirer correctement. Mais bon, ça devrait bien me servir plus tard.)

Sinon j'ai fait la mousse des pieds, je me demande si je ne devrais pas plus exagérer les formes, j'ai l'impression que la fourrure va tout cacher là :
Image
Sinon ce sont des patounes "DDR Compatible" qui se plient bien, j'entretiens le secret espoir de battre un jour Timduru à DDR, et en fursuit ^^.
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

10 mois plus tard...

Messagede Snarl » 16 Mai 2007, 00:28

Up ! Juste pour montrer l'avancement de mon oeuvre, j'ai fini (enfin peut-être) ce soir même la "muscle suit" de mon bidule, si vous avez quelques minutes à perdre, vous pourriez me donner votre avis sur la chose ? Notamment au niveau des proportions des volumes et des tailles du truc (qui ne sont pas sensées avoir un quelconque rapport avec les dessins d'au-dessus, ces derniers sont là juste pour les emplacements des couleurs). Je ne compte pas coller la fourrure dessus, mais porter cette dernière comme un vêtement au-dessus de la muscle suit.

Comme c'est conçu pour pouvoir bouger (et qu'en plus on est totally à l'ère du Web 2.12b-5 au moins), c'est en video. Je porte l'ébauche de tête et la queue aussi sur la video pour voir les proportions justement. J'ai l'air con sur la video aussi parce qu'il est tard.

Sinon, une autre question aux déjà-fursuiters : sans indiscretions, vous portez quoi sous votre fursuit ? De ce que j'ai compris, vu les conditions de température, il faut un truc qui tienne la transpiration et qui soit facilement lavable ? (le Febreze fraîcheur sapin ayant probablement ses limites)

Et encore une qui me chagrine : par hasard, vous auriez déjà poncé/poli/lustré une pièce coulée en résine à inclusion ? C'est un truc que je tente pour faire des yeux über-shiny, et je n'ai jamais fait ça, ni trouvé de doc là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Suivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité