Dilemne sur un projet de fursuit ?

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Vanilla » 16 Mai 2007, 00:47

tres sympa... ca promet.
y a juste deux truc qui me chiffone.
la base de la queue me semble bien haute.
les avant bras riena dire mais sur les bras la mousse me semble vachement epaise t'es sur de toi?
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Messagede Snarl » 16 Mai 2007, 07:56

Merci. La hauteur de la base de la queue c'est plus contrainte technologique qu'autre-choses en fait, vu le "harnais" pour la tenir, je ne peux la mettre que là. C'est marrant que tu vois les avant-bras moins gros que le reste du bras, j'ai mis de spièces de mousse tout le long du bras, et normalement ça devriat être homogène. Sinon pour l'épaisseur des bras, je voudrais que ça fasse "grosse patoune", et je me demandais en fait si c'était assez gros ^^. Mais je ne pourrais pas les grossir plus, ça va gêner le mouvement après.
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Re: 10 mois plus tard...

Messagede Timduru » 16 Mai 2007, 08:15

Snarl a écrit:Up ! Juste pour montrer l'avancement de mon oeuvre, j'ai fini (enfin peut-être) ce soir même la "muscle suit" de mon bidule, si vous avez quelques minutes à perdre, vous pourriez me donner votre avis sur la chose ?


La forme des papattes me semble très bien,
pour le corps, j'ai du mal à voir , mais ca semble ok aussi.
Peut-être pas assez de padding comparé aux bras.
Mais ça dépend du look que tu veux donner,
Elle aura un look à priori pas mal baraquée,
Mais ça dépends aussi la fourrure que tu vas utiliser.
la fourrure va complètement adoucir les "muscles" et faire des courbes douces dessus, donc pas de problèmes.

La queue me semble aussi un peu haute, mais ça dépends aussi (tout dépends d'autres choses c'est lassant ;) )
comment tu vas réaliser la coloration, il y a moyen de faire paraître le derrière plus bas ou plus haut qu'il n'est sur la fursuit au final..

Une solution plus facile serait peut-être d'abaisser l'attache de la queue sur un genre de plaque qui poserait sur tes fesses.
L'attachement autour de ta taille restant au même endroit qu'actuellement...



Je ne compte pas coller la fourrure dessus, mais porter cette dernière comme un vêtement au-dessus de la muscle suit.

Oui c'est mieux si tu arrives à la garder séparée, elle pourrait être lavée plus facilement.
Selon comment tu arrives à faire que la fourrure épouse le padding,
tu auras peut-être à ajouter quelques petites zones de velcro pour empêcher que ça ne bouge trop .
Mais à priori il n'y a pas besoin.

Sinon, une autre question aux déjà-fursuiters : sans indiscretions, vous portez quoi sous votre fursuit ? De ce que j'ai compris, vu les conditions de température, il faut un truc qui tienne la transpiration et qui soit facilement lavable ? (le Febreze fraîcheur sapin ayant probablement ses limites)

Selon la fursuit, j'utilise une combinaison en spandex seule
(c'est bien, ça absorbe très bien la transpiration, et ça coupe la sensation de 'collant et désagréable' si tu portait directement la fourrure.

Toi remarque c'est déjà construit sur une base en spandex ou coton le padding ?
Donc pas trop de problèmes de ce point de vue là.
L'autre suit interne serait plus là pour éviter de transpirer dans la padding suit, pour pouvoir tenir toutes les sorties d'une convention sans laver par exemple.

Donc spandex, ou sinon une combi de dance en coton, c'est pas trop mal non plus.
Ne pas oublier les cagoules pour la tête, soit intégrées avec la suit spandex directement, soit à part.
Les cagoules et la suit spandex peuvent être lavées au fur et a mesure et séchées avec un bon ventilo tout au long de la convention par exemple.

Sous la suit spandex je porte en général un TShirt classique.
ça permet de boire la transpiration aussi.
(oui ça fait plus chaud encore ;) )

Mais après ça dépends comment tu utilises ta suit, si tu vas faire beaucoup d'efforts physiques avec, danser etc.. , combien de sorties tu comptes faire etc...
Si tu n'en fait pas beaucoup tu pourrais directement porter ta padding suit sans rien à la limite.

Et encore une qui me chagrine : par hasard, vous auriez déjà poncé/poli/lustré une pièce coulée en résine à inclusion ? C'est un truc que je tente pour faire des yeux über-shiny, et je n'ai jamais fait ça, ni trouvé de doc là-dessus.

Connait pas..
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: 10 mois plus tard...

Messagede Vector » 16 Mai 2007, 12:54

Timduru a écrit:Selon la fursuit, j'utilise une combinaison en spandex seule (c'est bien, ça absorbe très bien la transpiration, et ça coupe la sensation de 'collant et désagréable' si tu portait directement la fourrure.

Toi remarque c'est déjà construit sur une base en spandex ou coton le padding ?
Donc pas trop de problèmes de ce point de vue là.
L'autre suit interne serait plus là pour éviter de transpirer dans la padding suit, pour pouvoir tenir toutes les sorties d'une convention sans laver par exemple.

Donc spandex, ou sinon une combi de dance en coton, c'est pas trop mal non plus.
Ne pas oublier les cagoules pour la tête, soit intégrées avec la suit spandex directement, soit à part.
Les cagoules et la suit spandex peuvent être lavées au fur et a mesure et séchées avec un bon ventilo tout au long de la convention par exemple.

Sous la suit spandex je porte en général un TShirt classique.
ça permet de boire la transpiration aussi.
(oui ça fait plus chaud encore ;) )


Intéressant, moi de mon côté j'ai un survêtement noir spécial évacuation de transpiration. Mais, si je comprends bien, il vaut mieux "garder" la transpiration avec soi ou l'évacuer, même progressivement?

Si un survêtement n'est pas conseillé, alors j'opterai pour le spandex, cependant, ce qui me pousse à plus utiliser un vêtement de sport, c'est que tu peux directement apparaître en public avec, tandis que la tenue spandex ça ne le fait pas trop.

Prévoir plusieurs cagoules, c'est noté. Merci!
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Timduru » 16 Mai 2007, 16:23

ça dépends quelle est la technique "spécial évacuation de transpiration" je pense.
Comme là c'est confiné dans un espace clos pas sur que leur technique fonctionne.

Le spandex ne doit pas être très différent d'un survêtement sinon niveau évacuation de la transpiration,
ça épousera plus ton corps , et ça serait mieux d'avoir ça en contact avec ta peau lorsque c'est plein de transpiration , qu'un survêtement je pense.
Le survêtement risque de grater, et il n'est pas très moulant..


Mais sinon le spandex bois la transpiration et l'évacue doucement par évaporation aussi.
Après il faut qu'il y ait un minimum de circulation d'air vers l'intérieur.
C'est toujours ce que je dis en général:
ce qui est important pour avoir moins chaud en fursuit avec du rembourrage, ça n'est pas tellement la température extérieure mais le vent.

à Halloween il a beau quasi geler des fois, on va transpirer à fond quand même à rester immobile si pas de vent.
Alors qu'à 25C et beaucoup de vent ça va être mieux.

La transpiration gardées par la combi spandex ou coton, jouant son rôle de clim, en s'évaporant elle crée du froid.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Vanilla » 16 Mai 2007, 17:26

je confirme cet effet ressentit seulement avec les manche...
le pire c'est genre tu commence a avoir bien chaud tu transpire et la... gros coup de vent... tu passe du chaud au froid tres tres vite.
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Messagede Snarl » 16 Mai 2007, 18:45

Merci des conseils.

Je veux effectivement lui donner un look baraqué, je vais utiliser de la fourrure courte assez dense (2/3 cm d'épaisseur, comme celle qui est sur les pieds là).

Pour la hauteur de la queue, ça me serait compliqué long et pénible de le modifier, et puis je trouve ça pas mal aussi comme ça, vu la forme qu'elle a. C'est quoi la ruse avec la coloration ?

Le padding est fait sur une base spandex oui, et avec des blocs de mousse à cellule ouverte, donc qui absorbe pas mal l'humidité, porté sans rien en dessous ça bois vite la transpiration. Je pense que je vais porter une autre combi en spandex en dessous, vu que je compte sauter partout avec. En même temps 2 couches de spandex je ne sais pas ce que ça peut donner.
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Précédente

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité