Ma fursioute

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Ozone Griffox » 17 Nov 2005, 21:50

Doraki a écrit:je savais pas qu'on mettait des ventilos dans les fursuits.. y'a une vrai ventilation avec ça ?

Si tu ne le savais pas, c'est parce que tu n'a jamais porté de Fursuit : il fait bien trop chaud là dedans !

:boxed: :help:

Une des choses qui serait vraiment un miracle, ce serait de trouver un système permettant de rendre le fursuit frais.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Timduru » 17 Nov 2005, 21:55

il faut faire des tours de big thunder mountain ou sortir a arches en janvier
on se les gelait en fursuit la bas ;)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Furrtek » 17 Nov 2005, 22:34

Merci beaucoup pour tous ces compliments, c'est super encourageant pour le reste, merci merci merci :)
Je suis en train de chercher comment faire le corps, enfin... comment découper la fourrure le mieux possible pour éconimser le mieux.

Le carré du museau c'est completement involontaire, je le voyais pas tellement quand y'avait que la mousse, de face ca fais un peu bizarre mais de profil ca va encore, ca fais museau de chien.

Vous avez pas vu qu'il a fait tout ça seulement pour attirer l'attention sur ses posters ?

Y en a même un qui a été pixellisé !!! Surprised
Censssssuuuuuuuuuurrre !!!!


Ouais, et pour une fois j'y ai pensé! Si je l'avais laissé pas censuré je connais quelqu'un qui m'aurait surement viré mon post ^^ (regarde vers une petite bête beige a rayures marron). Mais bon, il était tard et y'avait pas d'autre endroit pour prendre de photo.

Pour le problème de la chaleur je crois pas qu'il y ait vraiment de solution a part peut etre faire une fursuit "double-couche" plastifiée de l'interieur avec des glacons (puis comme ca si on a soif...).

il faut faire des tours de big thunder mountain ou sortir a arches en janvier
on se les gelait en fursuit la bas ;)


Ou... faire des tours de ceci (quand ca existera vraiment, dans un bon millier d'années):

Image

Ou encore venir faire un tour chez moi et se trainer dans la neige mrrrr < ceci est une raison bidon pour que vous veniez chez moi combler ma solitude.


Dernière édition par Furrtek le 18 Nov 2005, 12:24, édité 1 fois.
Eleventh dimension hyperspace !
Robofag :x
Avatar de l’utilisateur
Furrtek
Coyote   Anthro
 
Messages: 567
Inscription: 31 Mai 2004, 21:04

Sur la Furmap: furrtek

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio http://www.furrtek.org -->

Messagede Doraki » 18 Nov 2005, 12:20

Ozone Griffox a écrit:
Doraki a écrit:je savais pas qu'on mettait des ventilos dans les fursuits.. y'a une vrai ventilation avec ça ?

Si tu ne le savais pas, c'est parce que tu n'a jamais porté de Fursuit : il fait bien trop chaud là dedans !

:boxed: :help:

Une des choses qui serait vraiment un miracle, ce serait de trouver un système permettant de rendre le fursuit frais.


C'est pour ça que j'en porterai probablement jamais.. à moins que y'ait plein de scientifiques qui se penchent là dessus pour trouver des bonnes solutions.

Et puis chuis comme Prof Théodose, je préfèrerais un truc plus réaliste.
Doraki
Renard   Anthro
 
Messages: 104
Inscription: 06 Oct 2005, 15:30
Localisation: Paris / Yvelines

Messagede Furrtek » 18 Nov 2005, 12:27

J'ai peur que si c'est trop réaliste, ça perde de sa cuteness, et ça j'y tiens :)

Mais c'est vrai que c'est toujours plus comprehensible pour les gens de faire un costume réaliste qu'un truc toony.
Eleventh dimension hyperspace !
Robofag :x
Avatar de l’utilisateur
Furrtek
Coyote   Anthro
 
Messages: 567
Inscription: 31 Mai 2004, 21:04

Sur la Furmap: furrtek

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio http://www.furrtek.org -->

Messagede Aldebaran » 18 Nov 2005, 22:23

Furrtek a écrit:Ca y est, j'ai pas pu resister: furrtek+furrtek:
Image

Personnellement, je me trouve con. C'est normal?


Meuh non!!! t'es trop cute!!!!! :wink: Joli boulot, ça me donne preque envie de m'y mettre (enfin si j'avais la patience)
Shameless self-advertisement!!

Règle n°1: Il est interdit de parler du fight club.
Règle n°2: Il est interdit de parler du fight club.

Wolf of Hidden Wisdom...
Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
 
Messages: 115
Inscription: 13 Oct 2005, 14:27

Messagede Timduru » 19 Nov 2005, 09:15

ca depends de la tete,
mais pour la majorite tu vois par le noir de la pupille de l'oeil.
Certaines tu vois par la bouche (les tres grosses tetes style mascotte en general)
D'autres tu vois pas le coin de l'oeil (la partie entre l'oeil et le nez) ca c'en general pour les tetes
qui utilisent des yeux de taxidermie.
Et bon pour les geeks ou d'autres raisons ;) , il y en a ou tu ne vois pas du tout dehors ou contient un systeme de periscope / cameras pour voir :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Timduru » 19 Nov 2005, 11:07

Ben disons que ca va dependre de la tete, mais la vison est en general plutot mauvaise oui ;)
Deja parce que tu ne vois pas par terre a cause du museau,
tes yeux sont en retrait par rapport a l'ouverture.
et tes yeux ne sont pas forcement en face des trous .
La 1ere fursuit de timduru a une tres bonne vision, je peux voir avec les 2 yeux en meme temps, et je vois a traver le noir et le bleu des yeux ce qui augmentre grandement le champs de vision.
Sur timduru toony je ne vois qu'a travers le noir, et les yeux meme si ils ont ete corriges un peu, et bien je ne vois majoritairement que d'un oeil a la fois a cause de leur espacement.

C'est pour ca que la majorite des suits 'louchent' un peu , ou beaucoup, c'est un choix a faire et un compromis a trouver entre vision minimum et look exterieur ;)

SInon pour imaginer comment je vois a travers timduru toony c'est facile.
tu fais deux cercles d'environ 3 cm de diametre avec tes doigts que tu les mets colles autour de tes yeux *genre tu te faits des lunettes avec tes doigts)
facile, super vision me diras-tu ?
bon maintenant ces deux cercles tu vas les eloigner d'environ 5-10 cm en avant de ton visage,
et tu imagines regarder seulement par ces trous bien sur pas en dehors de l'espace des cercles representes par tes doigts.
Deja moins bonne vision la .. ;)
ensuite ces deux cercles qui sont maintenant en avant de ton visage mais toujours dans l'axe de tes yeux tu les ecartes l'un de l'autre de maniere a ne plus pouvoir regarder par les deux cercles en meme temps ;)
la deja ca craint ;)
Ensuite tu peux rajouter un livre horizontal au niveau de ta bouche pour simuler le museau.
et enfin regarder a travers une passoire a the ou un collant noir pour la touche finale ;)

Pas facile pour le DDR comme ca ;P
il faut en general que je 'scanne' un ecran de fleche rapidement et essaie de le memoriser .. et ainsi de suite ;)

Tu comprends mieux pourquoi en general meme si apres un certain temps un fursuiter sait se deplacer sans trop de problemes et dangers tout seul en convention,
il vaut mieux toujours etre accompagne par une ou plusieurs personnes sans fursuits qui font attention au furusiter et aux dangers environnants, surtout lors d'une sortie autre que convention :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Furrtek » 19 Nov 2005, 14:15

Ces images peuvent marcher avec des lunettes 3D rouge-bleu, mais bon vu que personne en a, je me suis fait *bip* pour rien:

Une estimation de la vision de Tim:
Image

La mienne:
Image

Ce qui donne a peu près ça pour les deux:
Image

Je sais pas comment tu fais Tim pour réussir a te balader si librement en voyant que d'un oeil, alors que je commence a avoir mal a la tête rien que si un de mes yeux ne peut plus voir, pareil pour les differences de couleur je supporte pas!
Je sais pas quand je sortirais avec ma fursuit mais ca va pas être maintenant je pense, y'a encore pas mal de boulot pour avoir une vue qui me tue pas au bout de 10 minutes.

Et pour DDRer ca exerce la mémoire, c'est au moins ca de bien ;) (j'ai pas encore essayé non plus d'ailleurs)
Eleventh dimension hyperspace !
Robofag :x
Avatar de l’utilisateur
Furrtek
Coyote   Anthro
 
Messages: 567
Inscription: 31 Mai 2004, 21:04

Sur la Furmap: furrtek

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio http://www.furrtek.org -->

Messagede Cookie » 19 Nov 2005, 14:20

Avec ma fursuit de Zigzag, je ne voyais à un moment que en haut à droite d'un seul oeil (à cause de la buée)...
Eh ben je te dis pas combien de temps j'ai mis à révoir "normalement" après avoir retiré la tête..

A force d'obliger mon oeil à loucher, il essayait de garder la position.... résultat, je devais avoir un strabisme divergent :)

Etrange sensation :)
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Messagede Timduru » 19 Nov 2005, 14:27

Furrtek a écrit:Ces images peuvent marcher avec des lunettes 3D rouge-bleu, mais bon vu que personne en a, je me suis fait *bip* pour rien:

Une estimation de la vision de Tim:

oui en fait il y a bien 10cm d'ecart entre les yeux mais le 5-10 cm dont je parlais c'est l'eloignement de tes propres yeux , ca joue beaucoup aussi :)
en fait ca doit plus etre dans les 5cm l'ecart en avant de la tete..
ce qu'il faut faire pour avoir une idee c'est simplement decouper le pattern que tu as fait sur papier et l'eloigner un peu de ta tete vers l'avant :P

La mienne:

ah ben vi c'est plus pret :)
ca permet de voir des deux yeux :)

Je sais pas comment tu fais Tim pour réussir a te balader si librement en voyant que d'un oeil, alors que je commence a avoir mal a la tête rien que si un de mes yeux ne peut plus voir, pareil pour les differences de couleur je supporte pas!

je me debrouille
sinon le mur me remet dans le droit chemin ;)
comme dit cookie aussi apres quand tu n'as vu que d'un oeil pendant un moment , c'est quand tu retires la tete que tu as l'impression d'avoir les yeux qui divergent
et impossible de faire le focus pendant un moment ;)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Furrtek » 19 Nov 2005, 14:38

ce qu'il faut faire pour avoir une idee c'est simplement decouper le pattern que tu as fait sur papier et l'eloigner un peu de ta tete vers l'avant :P


J'ai coupé/étendu dans les yeux, je suis pas trop sur mais avec des lunettes 3D on devrait voir comme si le calque noir était a une dizaine de centimètres devant nous (faut s'écraser la tronche sur l'écran sinon ca le fait pas), faudrait deux petits LCD a se mettre devant les yeux, ca eviterait d'avoir l'air fin en regardant votre écran a 2mm.

Je vais esayer de porter ma tete pendant une demi-heure, en ésperant que personne vienne me voir... Je m'entrainerais un peu avant de me prendre les murs.
Eleventh dimension hyperspace !
Robofag :x
Avatar de l’utilisateur
Furrtek
Coyote   Anthro
 
Messages: 567
Inscription: 31 Mai 2004, 21:04

Sur la Furmap: furrtek

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio http://www.furrtek.org -->

Messagede Timduru » 19 Nov 2005, 15:05

*g* ok oui ;)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Furrtek » 19 Nov 2005, 15:43

Mes yeux s'en remettent, j'ai pas bougé mais j'essayais de lire un texte à l'écran. Le focus marche très bien, enfin... comme d'habitude quoi. (mis a part mes -7 a chaque oeil): ouais ça, ça va être encore un problème, va falloir que je porte des lentilles et je deteste ces trucs.

Sinon autre chose que la vue:
La première tête pèse 1.640 kg et "que" 0.790 kg avec piles pour la deuxième, et ca se sent :)

Là pour le corps je sais pas trop comment m'y prendre, il me faudrait un patron mais j'ai du mal a en trouver pour bestioles, je sais que ca existe mais dans cette region pourrie je trouverais jamais, sinon je peux louer un costume deja fait et copier?
Eleventh dimension hyperspace !
Robofag :x
Avatar de l’utilisateur
Furrtek
Coyote   Anthro
 
Messages: 567
Inscription: 31 Mai 2004, 21:04

Sur la Furmap: furrtek

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio http://www.furrtek.org -->

Messagede Timduru » 19 Nov 2005, 16:05

Essaie sur ebay, il y en a qui passent de temps a autre
patterns animaux macCalls 8953 et 9506
et Simplicity patterns 9983 9807

Sinon oui tu pourrais louer un costume deja fait et copier, mais pas evident quand le costume est encore cousu, faisable mais moins facile.
Sinon selon le look just au corps ou avec plus ou moins de formes que tu souhaites obtenir
tu peux faire un duct tape dummy et decouper pour faire un pattern pres du corps (rajouter de l'espace autour de la decoupe pour le scoutures + pour les mouvements.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité